- Posts: 672
- Thank you received: 200
[Entrainements] Zone Sud-Est
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour reprendre un post de Cédric
Cédric F wrote: Que l'intersérie soit développée encore et toujours, c'est une évidence mais nier qu'elle puisse prendre plusieurs formes, c'est inquiétant. Oui il peut y avoir de l'intersérie dériveur fast, slow medium, solitaire, double, raid, skiff, non skiff selon les réalités locales et ou nationales. Et oui il est très facile à travers un intitulé de régate, un avis de course, des IC de limiter l'admissibilité, de faire de l'intersérie pour des types de bateaux etc.
Si l'IND continue d'être chacun à sa sauce çà va pas le faire.
Faudra en discuter au niveau ligue voir à Paris effectivement.
J'aviserai en fonction de la MTO ... pour le moment Samedi c'est flotte et pas de vent, Dimanche 20kts ;rolleyes;
Demain je récupère Idefix à Cannes, et vu la MTO sympa, je vais en profiter pour naviguer et aller voir les Finn.
Pour le moment, ce WE, le meilleur plan c'est St Croix (8-14kts).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je sais pas si je serai accepté en Ind solo pour courir avec vous.
Sinon, c'est pas grave je vous accompagnerai sur le parcours
Tu confirme que la mise à dispo. est à 11hr ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sur 45 mn de course tu dois arrivé dans les 4min par rapport au 505 ce n'est pas énorme. Alors que les 420 doivent arrivées dans les 10 minutes après les 505. Et je pense que l'on va courir avec les 420...
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je partirai vers 7h30 pour arriver vers 9h30, çà devrait me donner le temps de gréer sans faire trop de connerie ... même si je ne garantis pas que le spi montera dans le bon sens à la bouée au vent
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Nous attendons vos comptes rendus en fin de journée
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quatre manches courues grâce à un comité efficace.
La flotte divisée en plusieurs départs :
> 20 Lasers 4.7, 27 Lasers Radial, 18 420, et une flotte IND de 17 bateaux (dont 8 Europes).
Pour les résultats c'est un peu compliqué étant donné que les résultats présenté à l'issue de la régate n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut trouver à cette heure sur le site de la FFV
Les Europe avaient été classés à part, mais comme il ne sont que 8, je suppose qu'ils les ont réintégré dans le classement IND. Mais (hors Europe) Baptiste et Iris étaient 3eme derrière deux Laser std, j'étais 6eme et Manu/Romain 7eme ... il y a maintenant 4 Lasers devant le RS800, Romain et Manu passent devant ??? , et autre bizarrerie, deux autre RS800 classé en solo que nous n'avons jamais vu ;rolleyes;
Bref tant que les comités ne nous donneront pas les temps, les rating utilisé etc etc ... on sera dans le brouillard.
Bref si on oublie le classement , où il est clair que les skiffs peuvent difficilement sauver leur rating par très petit temps, en particulier au portant où les Europe et Laser descendent tout droit.
Entre nous, nous avons régaté je pense assez proche, en compensé.
Mes impressions sur le D-One dans ces conditions, un très bon cap au près, et une bonne vitesse (observation confirmée par Baptiste/Iris et Romain/Manu) . Le portant est plus compliqué, le bateau accélère vite mais ralenti tout aussi vite, d'où d'énorme variation de vent apparent ... çà va demander de l'entrainement, mais le potentiel est là.
Le bateau est moins stable qu'un B14 dès qu'il n'y a plus de pression.
Beaucoup d'intérêt et de questions sur le parking ... il est clair que pour des Laséristes, des Europistes le bateau a des lignes et des solutions techniques connues (très proche de l'Europe), la finition du bateau et la qualité du gréement semble faire l'unanimité.
Voilà une belle journée (de reprise de régate pour moi) ... manquait juste quelques kts de vent, pour régater plus confortablement. Content de retrouver les copains après ce petit hiver
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote:
Beaucoup d'intérêt et de questions sur le parking ... il est clair que pour des Laséristes, des Europistes le bateau a des lignes et des solutions techniques connues (très proche de l'Europe), la finition du bateau et la qualité du gréement semble faire l'unanimité.
Plus qu'à leur trouver:
*Un acheteur pour leur laser.
*Un acheteur pour leurs barres de toit.
*Une voiture avec boule de traction.
*Un guide de montage de spi asymétrique.
*Un job de cadre pour payer le bateau la remorque et la place de parking au club.
*Un club qui veut bien d'eux.
*Une excuse pour leurs potes qui continuent en laser subventionné.
J'ai oublié quoi?
^^
Je rigole.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les Europistes, les 4.7, Radiaux, tu peux ajouter 20kg
C'est vrai que pour les jeunes c'est un mélange de curiosité et d'envie d'essayer.
Par contre pour les Laser Std ... pas mal "d'anciens" ... mais quand on voit la perte de vitesse de la série (souvent moins de 10 à chaque régate) ... on va donc les emmener doucement à connaitre et régater en IND (comme aujourd'hui). La monotypie est souvent un argument fort pour eux, mais de moins en moins pertinent vu la désaffection de leur bateau.
Après le RS100 reste probablement un bon choix, surtout s'il continue de se développer comme à Toulon par exemple. Le D-One aussi mais probablement une fois que les occas. auront atteints des prix proches des lasers neufs. Quoi que en Italie par exemple à Gènes par exemple il y en a maintenant 25 :o
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et le D-One est un bateau qui à de la gueule sur l'eau. Je pense même que certain laseriste pourrait y passer vu le nombre de standard présent sur les ligues aujourd'hui...
Les résultat en sortant les europe qui étaient 9 sont:
Romain et Manu 7ème
Rémi 6ème
Et nous 2ème (Je ne suis pas sur que ce soit encore bon car niveau temps réel c'était très serrer) avec des parcours qui durait pour entre 25 et 35 minutes et Romain et Manu qui arivé entre 3min30 et 5min juste derrière nous...
Puis sur les résultât Fédé ils ont du réintégrer les europe mais je pense qu'ils ont loupé quelque chose avec Régis en 800 ^^
Enfin pour nous c'était une bonne journée soleil un peux de vent et les Copains RDV le 9 mars à Hyères
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On regrettera probablement de ne pas avoir tenu suffisamment compte du courant hier et d'avoir un peu manqué de régularité au près... et on se souviendra longtemps de l'explosion de notre vieux spi dans une bonne bouffe samedi, bientôt les images quand j'aurai le temps de les monter.
On se retrouve le 09 mars à Hyères. thumbsup;
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Manu wrote: On regrettera probablement de ne pas avoir tenu suffisamment compte du courant hier et d'avoir un peu manqué de régularité au près...
Ah oui j'oubliais, pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de courant en Med :o :o :o
Au début je pensais que c'était l'Argens qui dégueulait avec les pluies des jours précédents, mais pas là puisque à la bouée au vent le courant était Nord-Est >> Sud-Ouest.
Marrant de voir beaucoup de petits en 4.7 incapables de passer cette foutue bouée, et même le 800 tirer des contre bord.
Gros ++ pour les Europes (@Cedric dans lesquels se trouvait Aline) qui ont tiré à ras du Lion de Terre en se protégeant du courant.
Une série d'ailleurs avec un très beau niveau en particulier chez les féminines thumbsup; , j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse préférer le Laser Radial, à ce superbe petit dériveur.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon ceci dit apparemment un certain nombre de choses ont été corrigées ce matin. J'espère que c'est conforme à ce qui a été fait sur l'eau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai le problème assez régulièrement sur le circuit départemental. Au delà du fait, comme on en a déjà parlé, que le CC est sensé afficher les inscrits et leurs ratings, et les temps réels et compensés manche par manche:
D'expérience, au moindre doute lors de la proclamation des résultats, ou juste pour en profiter pour rappeler au CC et à l'organisateurs qu'ils sont normalement obligés d'afficher les temps, je conseille de tanner le CC et les responsables aux résultats pour qu'ils vous imprime une version des temps réels et compensés de chaque manche.
Ils vont vous répondre que la la priorité c'est la proclamation des résultats et le discours du maire, dans ce cas, il faut montrer que si on comprends leur priorité, on reviendra quand même après la proclamation pour obtenir les temps réels et compensés de chaque manche.
D'expérience, il est peu probable que l'organisateur, qui dispose du fichier freg mais n'a pas le pouvoir du CC qui est rentré chez lui, accepte de rouvrir son fichier, imprimer les temps, et vous les envoies en sachant pertinemment que vous risquez de lui faire remonter une rectification de résultats.
Pour résumer: ne partez pas du lieu de régate sans un exemplaire des temps réels et compensés de chaque manche.
Cela dit, une fois rentrés chez vous, si vous constatez une erreur sur le site de la ffv, n'hésitez pas à réexpliquer les ambiguités en contactant l'organisateur, et/ou le CC par mail ou par téléphone.
Bon courage!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.