[Entrainements] Zone Sud-Est

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10 years 9 months ago #155703 by Baptiste
Et quand tu lis l'avis de course et la fiche d'inscription tu as marquer IND donc normalement ils ne peuvent pas ne pas nous accepter ;evil; au pire j'appelle Churet ;D

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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10 years 9 months ago #155768 by Fabien C
pour ce WE à St raph, ça sera sans nous.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

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10 years 9 months ago #155769 by Rémi P
Je sens le bordel d'ailleurs ... En double il est écrit 5O5, 420, 29er, IND, ... mais en simple il y a juste les Laser et Europe ;rolleyes;

Pour reprendre un post de Cédric

Cédric F wrote: Que l'intersérie soit développée encore et toujours, c'est une évidence mais nier qu'elle puisse prendre plusieurs formes, c'est inquiétant. Oui il peut y avoir de l'intersérie dériveur fast, slow medium, solitaire, double, raid, skiff, non skiff selon les réalités locales et ou nationales. Et oui il est très facile à travers un intitulé de régate, un avis de course, des IC de limiter l'admissibilité, de faire de l'intersérie pour des types de bateaux etc.


Si l'IND continue d'être chacun à sa sauce çà va pas le faire.
Faudra en discuter au niveau ligue voir à Paris effectivement.

J'aviserai en fonction de la MTO ... pour le moment Samedi c'est flotte et pas de vent, Dimanche 20kts ;rolleyes;

Demain je récupère Idefix à Cannes, et vu la MTO sympa, je vais en profiter pour naviguer et aller voir les Finn.
Pour le moment, ce WE, le meilleur plan c'est St Croix (8-14kts).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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10 years 9 months ago #155935 by Rémi P
Finalement je viendrai Dimanche Baptiste.

Je sais pas si je serai accepté en Ind solo pour courir avec vous.
Sinon, c'est pas grave je vous accompagnerai sur le parcours ;)

Tu confirme que la mise à dispo. est à 11hr ?

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10 years 9 months ago #155943 by Baptiste
Je te confirme la mise à dispo et je vais poser la question et faire le forcing si nécessaire ;evil;
sur 45 mn de course tu dois arrivé dans les 4min par rapport au 505 ce n'est pas énorme. Alors que les 420 doivent arrivées dans les 10 minutes après les 505. Et je pense que l'on va courir avec les 420...

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10 years 9 months ago #155956 by Rémi P
Qu'est ce que çà a donné aujourd'hui ? Très venté je suppose ?

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10 years 9 months ago #155960 by Baptiste
Oui assez venté et très irrégulier. Pour demain je n'ai pas réussi a avoir de réponse sur la mise a dispo et au niveau du solo normalement cela devrait le faire mais j'attend une repose du comité...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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10 years 9 months ago #155961 by Baptiste
Donc bon réponse du comité c'est bien 11h la mise a dispo et Rémi il n'y a pas de souci pour toi ;-)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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10 years 9 months ago #155964 by Rémi P
Merci Baptiste, thumbsup;

Je partirai vers 7h30 pour arriver vers 9h30, çà devrait me donner le temps de gréer sans faire trop de connerie :P ... même si je ne garantis pas que le spi montera dans le bon sens à la bouée au vent ;D

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10 years 9 months ago #155968 by Alexandre 38
Félicitations Rémi pour ce nouveau canot ! Régalez vous bien à St Raph... thumbsup;
Nous attendons vos comptes rendus en fin de journée ;D

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

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10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #155992 by Rémi P
Bien rentré à la maison ... un très belle journée sur l'eau, soleil, température de 12-14°, petit vent force 1-2.

Quatre manches courues grâce à un comité efficace.
La flotte divisée en plusieurs départs :
> 20 Lasers 4.7, 27 Lasers Radial, 18 420, et une flotte IND de 17 bateaux (dont 8 Europes).

Pour les résultats c'est un peu compliqué étant donné que les résultats présenté à l'issue de la régate n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut trouver à cette heure sur le site de la FFV ;D

Les Europe avaient été classés à part, mais comme il ne sont que 8, je suppose qu'ils les ont réintégré dans le classement IND. Mais (hors Europe) Baptiste et Iris étaient 3eme derrière deux Laser std, j'étais 6eme et Manu/Romain 7eme ... il y a maintenant 4 Lasers devant le RS800, Romain et Manu passent devant ??? , et autre bizarrerie, deux autre RS800 classé en solo :-/ que nous n'avons jamais vu ;rolleyes;
Bref tant que les comités ne nous donneront pas les temps, les rating utilisé etc etc ... on sera dans le brouillard.

Bref si on oublie le classement ;D , où il est clair que les skiffs peuvent difficilement sauver leur rating par très petit temps, en particulier au portant où les Europe et Laser descendent tout droit.
Entre nous, nous avons régaté je pense assez proche, en compensé.

Mes impressions sur le D-One dans ces conditions, un très bon cap au près, et une bonne vitesse (observation confirmée par Baptiste/Iris et Romain/Manu) . Le portant est plus compliqué, le bateau accélère vite mais ralenti tout aussi vite, d'où d'énorme variation de vent apparent ... çà va demander de l'entrainement, mais le potentiel est là.
Le bateau est moins stable qu'un B14 dès qu'il n'y a plus de pression.

Beaucoup d'intérêt et de questions sur le parking ... il est clair que pour des Laséristes, des Europistes le bateau a des lignes et des solutions techniques connues (très proche de l'Europe), la finition du bateau et la qualité du gréement semble faire l'unanimité.

Voilà une belle journée (de reprise de régate pour moi) ... manquait juste quelques kts de vent, pour régater plus confortablement. Content de retrouver les copains après ce petit hiver ;)

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Last edit: 10 years 9 months ago by Rémi P.

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10 years 9 months ago #155995 by LarDon

Rémi P wrote:
Beaucoup d'intérêt et de questions sur le parking ... il est clair que pour des Laséristes, des Europistes le bateau a des lignes et des solutions techniques connues (très proche de l'Europe), la finition du bateau et la qualité du gréement semble faire l'unanimité.


Plus qu'à leur trouver:

*Un acheteur pour leur laser.
*Un acheteur pour leurs barres de toit.
*Une voiture avec boule de traction.
*Un guide de montage de spi asymétrique.
*Un job de cadre pour payer le bateau la remorque et la place de parking au club.
*Un club qui veut bien d'eux.
*Une excuse pour leurs potes qui continuent en laser subventionné.

J'ai oublié quoi?

^^

Je rigole.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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10 years 9 months ago #155997 by Cédric F
Sur cette histoire de classement, il va falloir me faire le ménage... Je ne savais pas que Régis naviguait en RS 800... Non sérieux c'est inquiétant là... :o

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #155998 by Rémi P
@Gilles thumbsup; ;D ;D

Pour les Europistes, les 4.7, Radiaux, tu peux ajouter 20kg ;)

C'est vrai que pour les jeunes c'est un mélange de curiosité et d'envie d'essayer.

Par contre pour les Laser Std ... pas mal "d'anciens" ... mais quand on voit la perte de vitesse de la série (souvent moins de 10 à chaque régate) ... on va donc les emmener doucement à connaitre et régater en IND (comme aujourd'hui). La monotypie est souvent un argument fort pour eux, mais de moins en moins pertinent vu la désaffection de leur bateau.

Après le RS100 reste probablement un bon choix, surtout s'il continue de se développer comme à Toulon par exemple. Le D-One aussi mais probablement une fois que les occas. auront atteints des prix proches des lasers neufs. Quoi que en Italie par exemple à Gènes par exemple il y en a maintenant 25 :o

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10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #156001 by Baptiste
Merci Rémi pour le CR. Que rajouté de plus à part que Romain et Manu on montrait qu'ils maitrisent maintenant parfaitement le 4000.
Et le D-One est un bateau qui à de la gueule sur l'eau. Je pense même que certain laseriste pourrait y passer vu le nombre de standard présent sur les ligues aujourd'hui...
Les résultat en sortant les europe qui étaient 9 sont:
Romain et Manu 7ème
Rémi 6ème
Et nous 2ème (Je ne suis pas sur que ce soit encore bon car niveau temps réel c'était très serrer) avec des parcours qui durait pour entre 25 et 35 minutes et Romain et Manu qui arivé entre 3min30 et 5min juste derrière nous...
Puis sur les résultât Fédé ils ont du réintégrer les europe mais je pense qu'ils ont loupé quelque chose avec Régis en 800 ^^
Enfin pour nous c'était une bonne journée soleil un peux de vent et les Copains RDV le 9 mars à Hyères

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 10 years 9 months ago by Baptiste.

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10 years 9 months ago #156002 by Manu
Oui un peu bizarre ces résultats mais bon, on s'en fout un peu. C'était une petite régate d'entrainement bien sympathique et c’était l'objectif. Ajouté à cela un entrainement assez venté samedi, une bonne pizza et un trip entre Bora-Bora et la Jamaïque et voilou un bon WE de passer. ;)
On regrettera probablement de ne pas avoir tenu suffisamment compte du courant hier et d'avoir un peu manqué de régularité au près... et on se souviendra longtemps de l'explosion de notre vieux spi dans une bonne bouffe samedi, bientôt les images quand j'aurai le temps de les monter.
On se retrouve le 09 mars à Hyères. thumbsup;

4000 FRA4711

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10 years 9 months ago #156006 by Rémi P

Manu wrote: On regrettera probablement de ne pas avoir tenu suffisamment compte du courant hier et d'avoir un peu manqué de régularité au près...


Ah oui j'oubliais, pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de courant en Med :o :o :o
Au début je pensais que c'était l'Argens qui dégueulait avec les pluies des jours précédents, mais pas là puisque à la bouée au vent le courant était Nord-Est >> Sud-Ouest.

Marrant de voir beaucoup de petits en 4.7 incapables de passer cette foutue bouée, et même le 800 tirer des contre bord.
Gros ++ pour les Europes (@Cedric dans lesquels se trouvait Aline) qui ont tiré à ras du Lion de Terre en se protégeant du courant.
Une série d'ailleurs avec un très beau niveau en particulier chez les féminines thumbsup; , j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse préférer le Laser Radial, à ce superbe petit dériveur.

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10 years 9 months ago #156008 by Cédric F
Bon les jeunes, je ne vais pas encore faire mon vieux con mais c'est un vrai souci ces résultats de régate. Et non on ne s'en fout pas parce que c'est insupportable de voir des résultats de régates qui ne correspondent pas à ce qui a été fait sur l'eau. Sportivement on ne peut pas l'accepter comme une fatalité. Enfin, cela ne favorisera pas le développement de l'intersérie si certains font remonter des résultats qui ne correspondent pas à la réalité de la compétition. Et en plus quand on voit qui courrait... Bref soyez attentifs à ces choses là et allez discuter avec les comités de course les organisateurs. Et ce n'est pas parce qu'on fait cela pour le plaisir qu'il ne faut pas être rigoureux.
Bon ceci dit apparemment un certain nombre de choses ont été corrigées ce matin. J'espère que c'est conforme à ce qui a été fait sur l'eau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 9 months ago #156009 by Baptiste
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cédric. J'avais discuté avc le responsable des résultats et il m'avait dit que c'était bon... Maintenant je suis plus d'accord avec les résultats modifié avec le 4000 juste devant mais je vais essayer d'avoir les temps réel et compensé de la régate

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #156010 by LarDon
Comme Cédric, même si c'est prise de tête (et je comprend qu'on trouve ça prise de tête), non il ne faut pas s'en foutre et jeter aux lions l'équité sportive de nos régates intersérie. Si on veut que cette forme d'animation ne subisse pas le rejet systématique, il faut être attentif à l'équité du jeu de la régate à laquelle on joue.

J'ai le problème assez régulièrement sur le circuit départemental. Au delà du fait, comme on en a déjà parlé, que le CC est sensé afficher les inscrits et leurs ratings, et les temps réels et compensés manche par manche:

D'expérience, au moindre doute lors de la proclamation des résultats, ou juste pour en profiter pour rappeler au CC et à l'organisateurs qu'ils sont normalement obligés d'afficher les temps, je conseille de tanner le CC et les responsables aux résultats pour qu'ils vous imprime une version des temps réels et compensés de chaque manche.

Ils vont vous répondre que la la priorité c'est la proclamation des résultats et le discours du maire, dans ce cas, il faut montrer que si on comprends leur priorité, on reviendra quand même après la proclamation pour obtenir les temps réels et compensés de chaque manche.

D'expérience, il est peu probable que l'organisateur, qui dispose du fichier freg mais n'a pas le pouvoir du CC qui est rentré chez lui, accepte de rouvrir son fichier, imprimer les temps, et vous les envoies en sachant pertinemment que vous risquez de lui faire remonter une rectification de résultats.

Pour résumer: ne partez pas du lieu de régate sans un exemplaire des temps réels et compensés de chaque manche.

Cela dit, une fois rentrés chez vous, si vous constatez une erreur sur le site de la ffv, n'hésitez pas à réexpliquer les ambiguités en contactant l'organisateur, et/ou le CC par mail ou par téléphone.


Bon courage! ;-)

RS800-RS200-Wing
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Last edit: 10 years 9 months ago by LarDon.

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