Chpt de France au Cap d'Agde

More
12 years 4 months ago #136009 by Rémi P
Effectivement Cedric, MeCulpa :-X , ma déception (également de ne pas avoir pu courir les 3 dernières manches, quand le bateau marchait de mieux en mieux), ne doit pas masquer le fait que le club avait mis une belle logistique à notre disposition.
Le plan d'eau était aussi sympa
Beau parking, batiments, sécu sur l'eau etc etc ....
Seule la mise à l'eau était un peu ... difficile dans ces conditions de vent.
L'autre mise à l'eau (celle des bateaux de sécu) était bien plus adaptée.

Bref tout était réuni pour faire une grande réussite malgré les conditions MTO difficiles.
C'est peu être pour çà aussi, que je suis aussi déçu avec un sentiment de fête un peu gâchée.

Reste que mon point de vue est qu'un tel évènement devrait constituer le point d'orgue de la saison de voile légère (et être un rassemblement comme la semaine de Kiel par exemple). Voir que la plupart des classes l'ignorent et qu'on se retrouve avec 1 Dart, 2 Hobbies, 1 5O5, 1 Vaurien, quelques 470, 420 etc etc ... çà décridibilise un peu l'évènement.

En tout cas pour les skiffs, il pourrait y avoir une belle carte à jouer.
Quand on voit l'intérêt suscité par nos bateaux sur le parking, ou sur le parcours auprès de photographes (d'ailleurs où sont toutes ces photos prises le 1er jour, quelquefois à moins de 2m du bateau ;evil; ), on se dit que c'est le meilleur moyen d'amener de nouveaux régatiers à nos supports.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136013 by Sebio29
[/quote]on valide une 4iéme place quand même[/quote]

Cette quatrième place qui nous reste un peu en travers de la gorge car vous nous paraissiez bien loin derrière pour réussir à finir devant nous en compensé! Erreur de temps sur le pointeur à l'arrivée?? C'est invérifiable donc bravo à vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136016 by Sebio29
Notre bilan:

c'est bien dommage de faire autant de kilomètre pour avoir une météo digne d'un mois de novembre en BZH!
Désolé de ne pas avoir vu Cédric arriver plein pot sous spi à notre vent, j'aurai peut être pu éviter que sa voile rencontre notre aile..... :-/
Sportivement, le métier commence à rentrer dans ces conditions de vent. Bonnes descentes sous spi, il nous manques encore de la vitesse au pré.

C'est promis fini le Sud pour nous! Au moins au Nord nous ne sommes pas surpris par la météo! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136027 by Cédric F
Seb pas de souci concernant nos petit accrochage. Cela fait partie du jeu et c'est ainsi ! Je n'ai juste pas été bon sur la manière de mener la réclame pour que cela soit pris en charge par l'assurance de la licence. Mais je n'aime pas réclamer, surtout contre des amis, et sur des cas de ce genre. Bref aucun souci de mon côté. :)

Sur le problème de la fréquentation de ce championnat de France, on signalera qu'il y a quand même une augmentation de participation par rapport à l'année passée, notamment sur deux piliers : l'intersérie et la flotte collective. Après si les classes ne veulent pas jouer le jeu c'est leur problème. De notre côté (fédération), il y a un moment où il faut se concentrer sur l'essentiel et ne plus se disperser auprès de classes qui ne veulent pas jouer le jeu. Certaines classes jouent le jeu et tant mieux car cela contribue à leur dynamisme : la classe Europe est en plein renouveau et au delà des efforts d'animation en interne, c'est aussi parce qu'ils ont résolu leur problème de calendrier depuis quelques années et on su répondre à la demande des Europistes.
Côté skiff, encore une fois, la participation à ce championnat est décevante. On retombe sur les problématiques de calendrier et le décalage entre ce qui a été dit à Hourtin et la réalité des faits. C'est bien dommage d'autant plus que côté fédération on a encore fait des efforts vis à vis des skiffs avec les 3 groupes de dériveur en ind alors qu'on aurait pu en faire seulement deux.
Même si je reconnais que certains comme GGC voire même Alain à un moment donné ont essayé de discuter, il n'en demeure pas moins que cela bloque encore ou que certains prennent cela à la légère.

De toutes les manières, cette épreuve est amenée à évoluer l'année prochaine dans le cadre d'une refonte de l'ensemble du dispositif des championnats de France. Il y aura des choix à faire et il ne faudra pas se tromper et on en reparlera.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136035 by eric gbr 983
En rhône Alpes idem, on a navigué 4 jours sans rien casser et surtout sans être tributaires d'une organisation semble t il aussi foireuse que l'année dernière. J'ai bien peur que les inconditionnels du Cap d'Agde ne soient obligés de courrir en Laser ou Europe sur ce championnat si ce dernier se déroule la bas l'an prochain, vu le peu d'intêret que le skiff représente pour la FFV
Il me semble que cette régate sert surtout à renflouer les caisses des instances et a payer les notes de frais de quelques barons sur le compte des participants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136037 by Rémi P
:o :o :o
Eric ... Là j'ai un peu de mal à comprendre de tels propos ???
[Mode coup de G. / ON]

Primo : Agde était prévu pour deux ans, donc l'année prochaine le championnat de France de voile légère devrait avoir lieu ailleurs (en Bretagne je crois).

Secondo : Nous sommes déçus suite à notre casse certe, mais il ne faut pas confondre la bêtise d'un mouilleur avec toute l'organisation d'un championnat.
Ceci dit les casse sa arrive, surtout dans les mauvaises mers.
L'organisation n'était pas foireuse, il y a avait certes des points à améliorer, mais faut pas charrier.

Par exemple pour la longueur de la 1ere manche, elle était conforme à une manche de haut niveau (Euro/Mondial) ... le seul problème étant qu'à haut niveau il y généralement 100 bateaux. Donc à 15, on était un peu esseulés ... Ce n'était pas la faute à la Fédé mais à ceux qui ne sont pas venus.

Pour le reste à terre + soirée + installations = rien à dire.

Tertio : Pour le prix ont était à 20€ du cout de Hourtin, donc y'a absolument pas de scandale pour 4 jours de course prévus (avec deux repas/buffets).

4eme : La MTO fut certes difficile, pas du point de vue du vent (on a vu plus fort), mais du point de vue de la Houle/mer. J'avais vu pire à Santa Cruz ou Travemünde, mais c'est plutôt rare. Ceci dit tous ceux qui sont venus, sont repartis fort d'une nouvelle expérience qui les aura fait progresser (c'est perso. mon motif principal de frustration avec mon abandon : de n'avoir pas pu faire les manches du Samedi.


Donc, je ne veux pas polémiquer, nous aurons le temps de reparler lors du calendrier 2013, mais sérieusement, la balle n'est pas dans le camps de la Fédé, mais bien dans la notre.

Il est vraiment dommage que "le sud" n'ai été représenté que par Castelnaudary et Toulon ;rolleyes;
C'est pas en restant entre nous sur des petits plan d'eau 1) que l'on progressera ; 2) que l'on amènera de nouveaux coureurs en skiff ;angry;

Bref il faut de tout pour faire un monde, des régates et des pratiques de toutes tailles et de toutes sortes, mais ne crachons pas dans la soupe quand nous sommes accueillis dans de tels évènement (avec notre propre série/rond)... surtout quand on n'est pas venu ... ;rolleyes;

[Mode coup de G. / OFF]

;) ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 4 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136039 by Cédric F

eric gbr 983 wrote: En rhône Alpes idem, on a navigué 4 jours sans rien casser et surtout sans être tributaires d'une organisation semble t il aussi foireuse que l'année dernière. J'ai bien peur que les inconditionnels du Cap d'Agde ne soient obligés de courrir en Laser ou Europe sur ce championnat si ce dernier se déroule la bas l'an prochain, vu le peu d'intêret que le skiff représente pour la FFV
Il me semble que cette régate sert surtout à renflouer les caisses des instances et a payer les notes de frais de quelques barons sur le compte des participants.



Bah voyons, j'adore ce genre de commentaires hyper constructifs. Que certains veuillent naviguer sans faire de régate, c'est leur droit et leur choix mais critiquer sans aucune nuance et sans y avoir été les organisateurs d'un championnat tout en insinuant un certain nombre de choses totalement infondées, c'est plus que limite.

L'organisation était loin d'être foireuse, bien au contraire : l'accueil, les repas, les animations tout était plutôt sympa et bien organisé. La voile reste cependant un sport lié à la météo. De ce point de vue, les conditions n'ont pas facilité les choses surtout sur le rond où nous courrions. Mais si l'on n'accepte pas cela, le tennis, le foot et tout un ensemble d'autres sports seront parfaitement adaptés à ce genre de raisonnement.
Bien évidemment tout n'était pas parfait notamment du côté du comité de course mais encore une fois ce n'est qu'en étant plus présents sur ce genre de régate mais aussi dans les ligues, les CDV et les clubs que nous pourrons aussi amélioré cela.
Dire que la FFvoile a peu d'intérêt pour les skiffs c'est ne rien connaître à ce qui a été fait depuis 5 ans de ce point de vue là. La preuve encore la Fédé a même été jusqu'à ouvrir la possibilité d'un titre de champion de France skiff si nous avions été suffisamment nombreux et malgré cela elle a même été jusqu'à créer un groupe dériveur "Fast" pour 12 skiffs et un 505 alors qu'elle aurait pu faire seulement deux groupes intersérie voire un seul. Par contre, je me demande encore où sont tous ceux qui font du skiff dans le sud et qui à Hourtin étaient tous d'accord pour faire du championnat de France une étape de Trophée, d'en faire un bel événement skiff dans le sud. ;rolleyes; Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. On en a encore eu la démonstration ce weekend.

Quant aux caisses des instances, elles vont très bien même en soutenant ce genre d'événements qui ne rapportent rien si ce n'est des emmerdes et ce genre de commentaires affligeants. Quant aux notes de frais des "Barons", je te rassure, elles ne vont pas chercher bien loin et ne sont qu'une goute d'eau dans l'océan des journées données par des bénévoles pour que ce sport tienne la route en France. Et le jour où tous ces bénévoles, ces arbitres, ces dirigeants ne seront plus là et qu'il faudra les remplacer par des professionnels, crois-moi qu'il en sera autrement des frais d'inscription au régate. 50 euros par personne pour un championnat de 4 jours avec un repas... Ce n'est même pas le prix d'une heure de tennis en région parisienne. ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136045 by ggc

Rémi P wrote: :o :o :o
Eric ... Là j'ai un peu de mal à comprendre de tels propos ???
[Mode coup de G. / ON]

Primo : Agde était prévu pour deux ans, donc l'année prochaine le championnat de France de voile légère devrait avoir lieu ailleurs (en Bretagne je crois).

Secondo : Nous sommes déçus suite à notre casse certe, mais il ne faut pas confondre la bêtise d'un mouilleur avec toute l'organisation d'un championnat.
Ceci dit les casse sa arrive, surtout dans les mauvaises mers.
L'organisation n'était pas foireuse, il y a avait certes des points à améliorer, mais faut pas charrier.

Par exemple pour la longueur de la 1ere manche, elle était conforme à une manche de haut niveau (Euro/Mondial) ... le seul problème étant qu'à haut niveau il y généralement 100 bateaux. Donc à 15, on était un peu esseulés ... Ce n'était pas la faute à la Fédé mais à ceux qui ne sont pas venus.

Pour le reste à terre + soirée + installations = rien à dire.

Tertio : Pour le prix ont était à 20€ du cout de Hourtin, donc y'a absolument pas de scandale pour 4 jours de course prévus (avec deux repas/buffets).

4eme : La MTO fut certes difficile, pas du point de vue du vent (on a vu plus fort), mais du point de vue de la Houle/mer. J'avais vu pire à Santa Cruz ou Travemünde, mais c'est plutôt rare. Ceci dit tous ceux qui sont venus, sont repartis fort d'une nouvelle expérience qui les aura fait progresser (c'est perso. mon motif principal de frustration avec mon abandon : de n'avoir pas pu faire les manches du Samedi.



Donc, je ne veux pas polémiquer, nous aurons le temps de reparler lors du calendrier 2013, mais sérieusement, la balle n'est pas dans le camps de la Fédé, mais bien dans la notre.

Il est vraiment dommage que "le sud" n'ai été représenté que par Castelnaudary et Toulon ;rolleyes;
C'est pas en restant entre nous sur des petits plan d'eau 1) que l'on progressera ; 2) que l'on amènera de nouveaux coureurs en skiff ;angry;

Bref il faut de tout pour faire un monde, des régates et des pratiques de toutes tailles et de toutes sortes, mais ne crachons pas dans la soupe quand nous sommes accueillis dans de tels évènement (avec notre propre série/rond)... surtout quand on n'est pas venu ... ;rolleyes;

[Mode coup de G. / OFF]

;) ;D


+1 thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136046 by Sco
De toute façon les absents ont toujours torts, moi j'aime mon sport et la pratique de celui ci avec des passionnés qui sont sur la même longueur d'onde, maintenant libre à chacun de naviguer sur des plans d'eau hors de la confrontation avec les autres skiffs, mais si on veut progresser avec ces bateaux exigeants il me semble que c'est en allant sur ce type d'évènement comme le championnat de France, sur des régates de quatre jours on est sur d'avoir un peu tous les types de météo.

Comme tout sport mécanique la casse est possible nous avons la possibilité d'assurer nos bateaux à moindre frais c'est surtout la disponibilité des pièces qui pose problème.

Naviguer à Hourtin par exemple c'est avoir conscience qu'en cas de chapeautage c'est le mat qui risque de morfler

Maintenant ne pas se déplacer pour ceux qui en ont la possibilité c'est aussi parfois reconnaître un manque de niveau ou de condition physique face à des conditions musclées.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #136047 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Chpt de France au Cap d'Agde
je suis d'accord avec cedric le peu de monde sur l'eau au vu de l'organsation est un scandale...

A terre organisation au top même si faire jauger les voiles jsute pour poser un tampon sans vérifier celles-ci semble utopique...

Comme vu avec remi poser la bouée sous le vent dans 5m d'eau alors qu'en décalant à 80m au large donnait 20m d'eau est assacin mais pt être que pour le mouilleuril est moin fatigant de mouillé par 5m d'eau est moin fatigant...

Vivement un championat de france en bretagne pour montrer au sud que la voile dans l'ouest est plus dynamque !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136051 by ggc
Je suis d'accord avec François, après avoir cassé mon mat, je n'ai eu qu'un regret, l'avoir cassé dés vendredi et gacher mon w-end. Avec les vagues, j'ai rajeuni de quelques années, du temps ou je les descendais avec ma planche. Mon L4K s'est transformé le temps de quelques surfs, je l'ai même trouver léger, n'en déplaise à certains :D
Pour l'organisation de la régate, super. Quand j'ai regagné le port avec mon mat en vrac, un zodiac du jury est venu se poser sur les rochers près du Brescout pour éviter que je m'en approche. Chapeau pour la sécurité thumbsup;
Pour les soirées, super. J'espèrais les guitares et les danseuses à la Ganguise et je ai eu à Agde.
Michael, quand au niveau affluence skiff en Bretagne par rapport au Sud, il y a surement pas photo. Perso, l'an prochain je serai présent et j'espère que les Bretons feront aussi bien, la chaleur en plus.
Pour le moment, samedi nous participerons à la prochaine étape du "Trophée du Sud putaing con" à la Ganguise.
Vive la pratique du skiff, peu importent les conditions, pourvu qu'on l'ivresse grâce au p'tit punch et autre:D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #136055 by cadre
,
Attachments:
Last edit: 10 years 4 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136061 by ggc
Quel sauvage, ce Michael :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136082 by froggy
allez, a mon tour.

/!\ Warning : pavé /!\
C'était une grosse organisation pour moi venant de la corse.
Départ pour le ferry mercredi soir directement après le boulot.
[img

Le type de corsica ferrie me dit qu'avec le mat au dessus de la voiture je dépasse les 1m90 et que je dois repasser par les achats et payer le prix d'un camion : erf ...
« Attend ne bouge pas » : j'ai descendu le porte-mat au fond de son logement et reculé le mat.
Et la ca passe ? euh oui ..
Une fois dans la ferrie, je m'aperçois que la limite est a 2m40 .. ppf ..
Après une bonne nuit de sommeil bercée par la houle méditerranéenne, j’arrive frais comme un gardon à Toulon.

  • Jeudi
:
Arrivée au cap, les copains sont la, gg a même le bateau gréé.
Inscription, jauge, validation de l’inscription, petits cadeaux, ticket repas :
[img
[img

l’organisation est la, c’est du lourd, il y a du monde, ca me rappelle ma jeunesse.
Un petit sandwich, et on va sur l’eau, c’est parti pour la première manche.
10-15 kts avec une mer formée.
Les catas partent, puis c’est à nous, vu le peu de skiffs, il y a de la place pour tout le monde sur la ligne.
Le bord de pres tribord avec les vagues de cotés est usant, impossible de stabiliser le bateau, gite /contre gite, ca n’avance pas, je rame ….
Première descente, avec ce vent sous spi le 700 avance fort, clignotant et je passe le 4000 de baptiste, et le B14 des lecam.
Le reste du parcours me parait interminable, je suis tout seul, Cédric a presque une demi remontée d’avance, et thomas est loin derrière.
La manche dure 2h, trop tard pour en lancer une deuxième.

  • Vendredi :

ca souffle fort, Francois trépigne, c’est son temps : « oh oui ! des nœud encore des nœuds »
Une personne du comité annonce 20 kts montant. C’est jouable.
La sortie du port est très fun, la houle est la, les vagues déferlent sur la moitié de l’ouverture du port.
[img
[img


Très impressionnant, mais ca passe. J’abats un peu, je me retrouve face aux rochers du fort de brescou, le bateau est a pleine puissance, les vagues tapent fort, je rebondis, je me fais balloter par la mer formée. Je suis anxieux, mais thomas y va, alors j’y vais.
Et puis CLOUNG , la drisse de GV qui casse.

Demi-tour pour rentrer au port et réparer. Le port est au vent, la GV descend de plus en plus, j’approche de la digue, mais avec la moitié de la voile dans le bateau je n’arrive pas a remonter au vent et je dérive vers la digue, je commence a paniquer, j’envisage une option sur la plage des kites qui est plus sous le vent.

Un bateau du jury me récupère in extremis et me remorque jusqu’au port - OUF –
Je répare la drisse, et je suis prêt a repartir pour la deuxième manche.
Le vent a encore forcie, j’hésite ….
Je vois Cédric rentrer avec une voile déchirée, gg avec son mat flambé et thomas qui lui est cassé tout court, il a vraiment l’air rincé, je l’aide à rentrer son bateau. On en bave, le port ne protège pas du tout du vent et le courant est fort.
C’est décidé, je reste à terre.

J’en profite pour regarder la régate de flotte collective dans le port :
Départ à 20metres des pontons : des dessalages, des engueulades, de la hargne, et du spectacle, j’adore ! ca donne envie d’y être, a réfléchir pour l’année prochaine.
[img
[img
[img
[img


  • Samedi :

Le vent est moins fort, le ciel dégagé, mais la météo annonce 25kts dans l’apres midi, je pars inquiet.
La mer est encore plus formée, c’est carrément Hawaï !

Je me sens tout frêle devant ces éléments déchainés.
La sortie du port est dantesque, je vois les Europe disparaitre, réapparaitre, disparaitre, ….
Heureusement on se sent rassuré par la secu : un bateau de la capitainerie est la, ainsi que 3 zod de l’orga.
Apres un dessalage, j’arrive juste a temps pour le départ, je prends un super départ, premier au comité, Alain est sous mon vent, son bateau est a plat et avance comme un avion, il me dépasse, puis s’éloigne …. loin , très loin.
Je donne tout ce que j’ai pour garder ma 2ieme place en bataille avec le 800 de lolo et olivia.
Je passe la bouée au vent devant eux, dans la descente je suis concentré pour ne pas dessaler, les surfs énormes s’enchainent, le bateau se soulève, j’entend l’écume déferler derrière, le bateau accélère, le spi se dégonfle et ca part … wouhou ta ta ta ta ta, ta ta ta ta ta ( musique de hawaii police d’état) .
En plein surf , je réalise que c’est maintenant qu’il faut empanner, j’y vais et je retrouve le 800 en face de mon étrave : ARRGGHH, je les avait oublié.
J’abats en grand, je suis fausse panne, c’est la panique, et la : miracle, ca passe, et je suis encore à l’endroit, incroyable.
Laurent et olivia empannent trop tard et je repasse devant, on fait à nouveau la remontée ensemble et on finit hors cadre tout les deux.
Ils me repassent devant sur la descente, mais mon rating me sauve malgré un dessalage sur la ligne d’arrivée.

2ieme manche :
Le vent forci
Je prends à nouveau un super départ, cette fois premier au bateau viseur. Avec le vent plus fort j’ai du mal à tenir le rythme des doubles, j’en bave, j’ai mal au bras, je n’arrive plus à border.
Ca souffle de plus en plus fort, mais tant que je suis au pres c’est tenable.
Arrive la grande dog leg, au travers et la ca se complique …. Le bateau va vite , trop vite, l’étrave explosent les vagues , c’est violent , physique et stressant. Je réalise que des descentes comme celle la il y a en aura 3 à faire. C’est au dessus de mes moyens physiques, je préfère rentrer.
Seulement 3 bateaux finiront cette manche.

  • Dimanche :

C’est vite plié :
Orage, grains, douches. Le comité annule toutes les manches.
Remise des prix, bâchage sous la pluie ( un régal ) et 4h de route sous des trombes d’eau ( miam )
dodo dans le ferrie, et hop au boulot à 8h.

J’ai aimé :
- La flotte collective et ses régates « in-port » dans 20kts : beau spectacle
- L’organisation d’un gros événement FFV, avec l’animation qui va bien.
- La petite plage un peu plus protégée et ouverte que la cale en béton, pour une arrivée plus sereine.
- Les surfs incroyables sous spi à fond au trapèze

Je n’ai pas aimé :
- Le manque de participation des skiffs, alors que cette épreuve avait tout le potentiel d’un grand rassemblement.
- La cale en béton trop petite et entourée de digue
- De voir les copains partir plus tôt à cause de la casse

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 4 months ago by froggy.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136083 by froggy
double post.
a effacer

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 4 months ago by froggy. Reason: ggnnniii

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136087 by Rémi P
Sympa ton récit thumbsup;

Effectivement, de telles conditions çà laisse des souvenirs.
Les nav. suivantes dans des conditions normales paraissent alors tellement plus faciles.

C'est vrai, que les RS700 et MPS ont l'air beaucoup plus difficiles à maitriser que nos doubles (29er/L4K/B14/RS800) dans ces conditions de mer.

C'est vrai qu'avec notre départ prématuré (et le temps pas super clément le soir), on n'a pas eu le plaisir de se faire la soirée saucisson d'âne (et discussions aviation ;) ) que l'on s'était promise ... :_(

En tout cas merci d'être venu Laurent et à la prochaine, en régate (on te trouvera toujours un bateau si tu veux venir sans ta monture ;) )

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 4 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136178 by enfant terrible
J'arrive après la bataille (comme sur la regate, d'ailleurs). Conditions très musclé pour nous pour une reprise: les changements de couches depuis un an ne constituent apparemment pas un bon entrainement pour la voile.

Sur la regate: dommage qu'il n'y ai pas eu plus de bateaux. Dommage aussi pour les nombreuses casses. Nous sommes finalement pas mécontant d'avoir ramené nous memes et le bateau entiers. Seul regret: ne pas avoir fini la premiere manche de samedi (faute de savoir conter jusqu'à deux... tours) et la deuxième (faute de muscles). L'organisation été très impréssionnante (et heureusement, vu les conditions) mais l'esprit n'était pas du tout à la régate saucissons breizhskiff (jauge obligatoire ridicule, controle licence FFV comme des CRS avec des sans papiers, speaker qui débite des conneries à longueuer de journée en essayant de créer une atmosphere "stade"...)

pour finir, le port d'agde avec vent & houle d'est c'est la grande galère: déferlantes à l'entrée du port, courant de 3 noeuds alternés in-out (bien choisir son timining pour le départ), sans parler de la cale assassine en beton entre les rochers avec empennage obligatoire au moment d'enlever la dérive.....

comme resumé par lolo: "Breizhskiff, la Bretagne chez vous" ;D

on remet cela dès demain à la ganguise, et je pense que bien que non-labelisée, elle risque d'etre une regate bien plus breizhskiffesque

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum