Chpt de France au Cap d'Agde

More
12 years 4 months ago #135776 by ggc
Là tu te fiches de nous. A Hourtin, à la réunion tu as dit que s'il y avait 15 skiffs, il y aurait une régate spécifique skiff.
Sinon pourquoi payer 120€ de participation pour faire une interserie?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135777 by Cédric F

ggc wrote: Là tu te fiches de nous. A Hourtin, à la réunion tu as dit que s'il y avait 15 skiffs, il y aurait une régate spécifique skiff.
Sinon pourquoi payer 120€ de participation pour faire une interserie?


Tu as mal écouté et tu as mal lu ;rolleyes; La règle c'est 15 bateaux pour un titre monotype. Avoir un titre de champion de france intersérie skiff il aurait fallu être 25 environ. c'est ce qui avait été négocié. De toutes les manières tout cela changera l'année prochaine maintenant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135778 by ggc
Plus forte raison pour que tous les skiffs français du Nord et du Sud se mobilisent pour y participer et exister.
Sinon pourquoi parler de développer le skiff?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135819 by ggc
Jour J-3
Au moins 7 bateaux de la Ganguise sont inscrits à Agde sur 12 ou 13 skiffs.
Quand je pense que ce club ne mérite même pas le Trophée BSP, quelle ingratitude!!!

1 Musto
2 29er
1 B14
2 L4K
1 RS700 ex-Ganguise (Froggy)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135823 by Fréd

ggc wrote: Au moins 7 bateaux de la Ganguise sont inscrits à Agde sur 12 ou 13 skiffs.
Quand je pense que ce club ne mérite même pas le Trophée BSP, quelle ingratitude!!!

GG, tu vas nous le ressortir encore combien de temps, ton refrain façon Caliméro ? Tu tiens vraiment à ce que Cédric te refasse l'historique de ce qui a mené à cette décision ?
Personnellement :
- je ne suis guère impliqué dans le calendrier sud (et pour cause, je ne participe à aucune régate du sud)
- j'aurai néanmoins maintenu la Ganguise dans le trophée BSP, malgré une décision du club à l'encontre des conclusions actées à Hourtin l'an dernier
- j'en ai raz-le-bol que toi et certains autres reveniez en permanence sur le sujet dans tous les topics du forum qui se présentent

C'est juste lourd-dingue ! ;angry;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135831 by ggc
C'est fait exprés, ça m'amuse et c'est gratuit. Cédric n'a pas besoin de répondre, tu es là!!!
De toute manière, même si ce n'est pas BSP, il y aura autant de monde que les autres années et l'ambiance y est assurée. Résultat, les absents ont toujours tords. thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135833 by Fréd

ggc wrote: C'est fait exprés, ça m'amuse et c'est gratuit.

Désolé, je n'avais pas compris la finalité. ;embarassed;
Mais dans ce cas-là, alors, respect !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135835 by LarDon

ggc wrote: Sinon pourquoi parler de développer le skiff?


Mais parce que développer le skiff, ce n'est pas faire venir plus ceux qui viennent déja mais faire venir de nouvelles personnes.

Et dans ce cadre, participer à une régate intersérie crée selon moi des conditions de création d'intérêt d'un public extérieur supérieur à une régate skiffs connexe à une régate dériveurs tradis.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135842 by Sco
Pour revenir au sujet, nous partons de la Ganguise mercredi soir donc pour gérer les clés du mobil home comment faire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #135845 by cadre
,
Last edit: 10 years 4 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc, froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135846 by ggc

LarDon wrote:

ggc wrote: Sinon pourquoi parler de développer le skiff?


Mais parce que développer le skiff, ce n'est pas faire venir plus ceux qui viennent déja mais faire venir de nouvelles personnes.

Et dans ce cadre, participer à une régate intersérie crée selon moi des conditions de création d'intérêt d'un public extérieur supérieur à une régate skiffs connexe à une régate dériveurs tradis.


En tant que professionnel du sport, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand je me suis intéressé au skiff, par le biais du forum, je me suis déplacé sur une épreuve skiff à Hourtin (2 ans de suite), pas sur une interserie.
Sur le parking c'est sur et quelques questions seront posées. En ce qui concerne les résultats en course j'en doute. A Agde, la météo propose du sud-est à 6/8 nds et on va se faire griller par les jets et les snipes. Et à la sortie, quetsche, cela me fait la même impression, quand je vois des I14 et des Cherubs, que je trouve maqnifique, se trouvent grattés à cause de leur rating, a la sortie j'ai le même réflexe, surement idiot, je reste sur mon gros bateau.
Par contre à voir les B14, magnifique et en sécurité quand le vent monte en comparaison avec le i14 et bien l'an prochain, il y a des fortes chances qu'avec mon pote Bernard, on se fasse plaisir (en 2013, 119 ans à nous deux), mais en 2012 nous serons à Garde en L4K.
L'an passé à Toulon, pour la BSP, 3 series étaient présentes: Europe, 420 et interserie skiff, nous avons pris des départs séparés et le spectacle a été assuré. Là les questions ont fusées.
D'ou l'importance de faire une interserie de skiff qui soit effective à partir de 15 bateaux, mais avec les 25 bateaux avancé par Cédric, elle n'est pas encore née.
Regardez au Der (grosse réussite près de 60 bateaux, mais moins de 20 français, ce qui est correct pour une épreuve de reprise)donc pas suffissant pour une série skiff au Ch de France et là la fédé, il va falloir qu'elle se bouge, parce qu'il n'y a pas que les Jeux Olympiques. Surtout que ce genre d'épreuve est réservé aux aduldes (100€ d'inscription + 20 pour les repas, un prix pas trop promotionnel), donc même pas la possibilité d'y inviter les 29er qui viennent faire nombre, à notre dernière épreuve de la saison. Cela dit gentiment, je suis le 1er à apprécier.
Donc la promotion du skiff, OUI. Mais pas comme ça.
Perso, je suis pas très bon et bien je prends le risque de prendre des débutants, même en course comme à Toulon le mois dernier. Je tourne à 4 ou 5 équipiers par saison pour 5 à 6 épreuves. Tous les gars avec qui je navigue régulièrement font la même chose, ensuite c'est plus difficile de leur faire acheter un skiff, mais si on peut les y aider!!!
Je pense qu'il est dans l'intérêt de tous de débloquer les choses, plutôt que de rester sur des "positions figées", surtout vous les JEUNES, car pour nous l'avenir est derrière et ce n'est juste qu'un passe temps PASSION que l'on aime faire avec des potes, pourvu que ça finisse autour d'un pot. thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135849 by ggc

cadre wrote: les années se suivent et se ressemblent, le temps ne sera pas top. par contre c'est bien parti pour avoir plus de vent que l'année dernière.

extrais du bulletin rivage:

JEUDI 17
Le ciel est bien dégagé mais tend à se voiler l'après-midi. Vent faible s'orientant au secteur sud à sud-est. Le temps se charge en fin d'après-midi et soirée de nuages bas maritimes.
Les températures minimales sont autour de 11 degrés, les maximales de 19 à 20 degrés.
Tendance pour les jours suivants
VENDREDI 18 ET SAMEDI 19
Un temps maussade s'est installé, plus frais avec de nombreux nuages et aussi des ondées, pouvant être localement orageuses. Vent de secteur sud-est modéré temporairement assez fort vendredi, faiblissant samedi. Températures stationnaires, maximales de 20 à 21 degrés.
DIMANCHE 20 ET LUNDI 21
C'est encore un temps maussade, avec un risque de précipitations parfois orageuses dimanche. Les vents s'orientent au secteur nord-ouest lundi en se renforçant.
Les températures maximales sont en petite baisse, et restent inférieures aux normales.


Par contre mercredi il est annoncé de bonnes conditions soleil et tram'

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135851 by froggy

Sco wrote: Pour revenir au sujet, nous partons de la Ganguise mercredi soir donc pour gérer les clés du mobil home comment faire ?


francois, remonte dans le sujet j'en ai parlé, et tu as aussi mon tel.
tu sera le premier arrivé au camping de la clape. tu peux prendre les clés du mobile home que j'ai réservé (au nom de Paris ).
et peux être aussi celui de remi.

j' arriverai jeudi vers 10h.

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135852 by ggc
Les p'tits gars, si vous voulez, prévenez le camping et je vous les prends.
Es-ce bien le camping de la Clape. Je loge à moins de 500m.
Je serai là-bas vers 12h mercredi, car je veux profiter de la meilleure journée du w-end :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #135857 by Rémi P
J'ai pas eu le temps de téléphoner aujourd'hui, mais effectivement il faut que GG ou Sco prennent les clef des mobiles de Laurent (+sco+Pauline) et du mien (+Michael+Baptiste+Iris).

J'appelle demain et je vous MP ;)

PS pour Sco, on s'est arrangé avec Pauline pour le RV Mercredi PM thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 4 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135859 by Sco
Merci à tous et vivement de se retrouver sur l'eau dans de bonnes conditions de navigation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135863 by ggc
Si vous voulez que je prenne les clefs, il faut être plus précis.
A quels noms sont les chalets et vous devez téléphoner pour que le proprio. me donne les clefs.
Pour moi ce soir, il sera trop tard, je n'aurai plus internet.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #135868 by Rémi P
Bon je les ai eu au téléphone.

C'est le camping de la Clape.
Mais il y a quelqu'un à l'accueil jusqu'à 22h00.
Et si on arrive plus tard, il y a une garde de nuit qui peut ouvrir, et on fait les formalités le lendemain.

Sinon, les bungalow sont réservés (référence) au nom de celui qui a réservé/payé.

Donc pour Laurent/Sco/Pauline, comme Sco est sur place, je suppose qu'il fera les formalités dans l'après midi.

Pour Moi/Mickael/Baptiste/Iris , je pense arriver là bas avant 22h00.
Donc si j'avais un retard (avion de Mickael), j'appelerai Sco pour lui demander éventuellement de prendre les clefs, ou de vérifier qu'il y a bien une garde de nuit.
Mais à priori donc pas soucis, on sera là à temps.

Donc GG, ne te tracasse pas ;)

Merci

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 4 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #135869 by cadre
,
Last edit: 10 years 4 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135872 by Sco
Par contre le club est il ouvert pour laisser les bateaux sur place avant d'aller au camping ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum