7-9 avril 2012, Lac du Der 9eme édition.

More
12 years 6 months ago #134109 by froggy
vous devriez faire du consulting à la ffv pour leur faire la com. du chpt de france ..

..

ou au moins un site web .

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134111 by Cédric F

cadre wrote: quand je vois comment vous vous démenez pour cette régate et la relative faible participation des français je me dit que si toute cette énergie était utilisé pour un autre rendez-vous, par exemple Carnac, le record de participation serait largement dépassé.


Quand je vois les commentaires de certains et le dénigrement dont il font preuve à l'égard de certaines épreuves, je me dis que certains feraient bien de s'interroger pour comprendre pourquoi des gens se mobilisent pour une épreuve comme le Der...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134112 by Henri
Oui il s'agit bien d'une erreur !!!

olivier L wrote: Henri GRATEAU RS Feva from Deutschland, c'est une validation de formulaire intempestive ? Je supprime ?

(oui, les contrôles de saisie sont "lights" = inexistants, (me suis pas vraiment cassé le choux)


Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134118 by ggc

Cédric F wrote:

cadre wrote: quand je vois comment vous vous démenez pour cette régate et la relative faible participation des français je me dit que si toute cette énergie était utilisé pour un autre rendez-vous, par exemple Carnac, le record de participation serait largement dépassé.


Quand je vois les commentaires de certains et le dénigrement dont il font preuve à l'égard de certaines épreuves, je me dis que certains feraient bien de s'interroger pour comprendre pourquoi des gens se mobilisent pour une épreuve comme le Der...


Cette année, pour le Der, tu es injuste. Personne n'a dénigré cette épreuve, encore moins son organisation et sa pub fort bien faite.
Je pense comme d'autres que la même pub serait profitable pour le chpt de France, surtout quand on voit le peu de skiffeurs inscrits.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134121 by pchanez
Ca me navre, mais finalement nous ne serons pas des votres ... Alors que tout le monde etait pret a y aller.

Le probleme c'est que notre nouveau mat est bloque en douanes depuis 10 jours et du coup On sera plutot entrain de bricoler a Paques ... On est deja trop a la bourre si on veut etre pret pour mai (faut mesurer le mat pour faire les voiles ...)

Bref c'est tres nul ... Mais on sera la pour les 10 ans, promis !

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134124 by azerty

cadre wrote: quand je vois comment vous vous démenez pour cette régate et la relative faible participation des français je me dit que si toute cette énergie était utilisé pour un autre rendez-vous, par exemple Carnac, le record de participation serait largement dépassé.



j'ai beau lire et relire, je vois pas trop le rapport.
peux tu nous aider à y voir plus clair ?

merci !!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134130 by olivier L

froggy wrote: vous devriez faire du consulting à la ffv pour leur faire la com. du chpt de france ..
...ou au moins un site web .


La question, c'est surtout de se demander "c'est le rôle de qui de promouvoir les régates" : organisateur ou participants ?
Pour le Der, ceux qui organisent participent, (ou presque).
Pour le championnat de France, c'est différent, c'est un événement de la fédé. Et du bout de la lorgnette d'internet, c'est vrai que ça parait vraiment pauvre ce qui est fait. Toutefois, je ne sais pas ce qui existe sur d'autres canaux.

Cependant, la Fédé, c'est vous ? Enfin tous ceux qui ont une licence ? Donc c'est pas non plus fou de penser que ça pourrait être à l'initiative des participants [comme au Der] de booster et pousser le truc. Pour le Der, les ingrédients, c'est un peu de temps, beaucoup d'énergie (André the first..), mais pas tant de moyens que ça. Donc c'est très accessible.

Consommateur ou acteur.. un peu des deux ? Consommacteur ? Pour prendre des initiatives, pas besoin d'être élu, pas besoin de mandat non plus, pas forcément besoin d'être payé pour ? Juste avoir envie et un peu de temps ?

A+

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134131 by Derviche

cadre wrote: quand je vois comment vous vous démenez pour cette régate et la relative faible participation des français je me dit que si toute cette énergie était utilisé pour un autre rendez-vous, par exemple Carnac, le record de participation serait largement dépassé.


Salut Alain,
je viens ajouter mon grain de sel et mon avis extérieur. Autant j'ai pu émettre certaines critiques l'an passé sur l’après DER (critiques qui m'ont valu une volée de bois vert par certains qui y ont vu une critique facile) autant j'explique la démarche actuelle et passée comme étant celle : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.... Ou alors faisons fi des lenteurs et obstacles des grosses structures (pour faire le pendant avec le championnat de France évoqué ici-même) pour créer/proposer/agir par nous même sans attendre la bonne volonté de certains qui ont peut-être + de moyens mais qui sont noyés par la lourdeur de leurs structures....

J’applaudis des 2 mains ceux qui proposent cette régate et qui se défoncent pour la médiatiser via le web , en cherchant des options pour la rendre + attractive (cf vidéo/photo and co), c'est un bon (sacré) début (évolution) non ? alors peut-être que Carnac aura un jour un beau site dédié pour attirer français et étrangers, chaque chose en son temps...

PS: qui sont ceux qui auraient vu la main mise des yachteux de Carnac et crié au haro si ta proposition avait eu lieu ? (moi peut-être un peu ;D

PS2: c'est bon d’être indépendant, non ? ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #134140 by Rémi P
thumbsup; Derviche

En plus de tels évènements ne sont pas antinomique (l'un n’empêche pas l'autre).
C'est clair que vu de Teutonie ou de Suisse, le Der n'est pas si loin (Y'a pas à passer Paris :P ).

En fait notre beau pays a une belle carte à jouer, si l'on pouvait faire de même dans le Sud-Est, on attirerait peut être des Italiens, et des Suisses, voir des Espagnols (si il en a ???).
Comme à l'époque de l'Europa Cup en 5O5 au Lavandou (traditionnellement le WE de pâques, ou tout le monde venait profiter des premiers rayons du soleil en famille).

Ce qui n’empêche pas nos ami bretons de continuer à perpétuer l'entente cordiale (Franco-Anglaise) à Carnac ou Plérin thumbsup;

D'ailleurs à propo d'Europe, quid de l'idée de proposer un format Skiff Europa Cup avec nos voisins, avec une régate par pays (GB, Fra, Ger, Sui, Ita, Bel) ?
(Non pas taper, pas taper ;evil; )

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 6 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134141 by Cédric F
Tout cela c'est un peuyYakafaucon...

Tout est possible et les régates du trophée breizhskiff ont certes particularité d'être situées dans des endroits qui pourraient potentiellement attirer les transfrontraliers : Rhône-Alpes, sud-est pour les ritals et les Suisses, Agde et Sanguinet pour les Espagnols, Carnac, Plérin, Quiberon pour les Anglais. Tout cela s'est même déjà fait par le passé mais il faut pour cela prendre les choses à bras le corps, contacter les gens, les mobiliser et ne pas seulement se mettre dans une attitude consumériste en attendant que des gens fassent les choses pour nous.

C'est justement la force de la régate du Der sur laquelle, comme le dit Olivier, des gens se mobilisent pour en faire une réussite. Et s'ils le font, c'est aussi parce que, quoiqu'en disent certains, cette régate a un vrai intérêt pour elle même et par rapport à l'ensemble du Trophée.
Tout le reste n'est que littérature.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #134143 by Rémi P
Suis d'accord ... j'attendais pas que qq'un fasse le boulot, mais juste voir si çà pouvait intéresser. Je devrais avoir pas mal de temps sur la fin de saison, on pourra réfléchir à 2013 ;)
Là où Alain a quand même pas tord, c'est qu'on aura l'air con, si on fait la promotion d'un évènement à l'étranger, et que les Français ne viennent pas.

Par expérience, les rassemblement qui marchent ont des conditions sine qua non, à savoir, beau plan d'eau, bonne organisation (y compris un logement facile), MTO correct (température+vent), un minimum de participation, et idéalement quelque chose à faire pour les accompagnants.

C'est pour çà que je mentionnais l'Europa cup cinquo en Med, où après s'être caillé les miches sur le Léman avec presque toujours la bise en Mars, tout le monde était content de venir naviguer à Pâques en eau presque chaude, avec du vent.
Pour les familles la plage et une station balnéaire avec peu de monde et la quasi assurance d'avoir du soleil.
Tous les Suisses, des Teutons, et même les meilleurs Anglais (Pinell and Co) venaient ;D .

D'ailleurs, je ne devrais pas parler au passé, puisque en 2010 73 bateaux, 57 en 2011, et je viens de voir qu'en 2012 çà a (toujours) lieu à Cannes.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134144 by Paul14

pchanez wrote: Ca me navre, mais finalement nous ne serons pas des votres ... Alors que tout le monde etait pret a y aller...


Bodel de bordel moi qui ai justement plein de questions a te poser sur le 18 pieds depuis que je suis proprio d'un depuis samedi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #134145 by pchanez
J'ai une solution pour toi, tu viens au Swiss Open Dériveur à Yvonand à l'ascension, et on s'entraine ensemble (et peut-être avec un 3ème)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #134150 by maikol
Bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient naviguer au Der le Week-end du 31 Mars et 1er Avril!

L'UFOLEP propose d'accueillir ceux qui le voudraient ce week-end, donc, en pension complète, pour un prix TRES raisonnable. Voici le mail envoyé par Laurent Arnicot, le directeur de l'UFOLEP:

je t’adresse en PJ. un Devis estimatif de la prestation que nous serions en mesure de proposer,
si toutefois cela peut intéresser les “Skiffeurs” souhaitant venir au Lac du DER par anticipation dès ce week-end en reconnaissance du Plan d’eau et/ou entrainement,
ceci ayant en plus l’avantage de déposer leur bateau en amont du Regroupement BREIZHSKIFF du week-end de Pâques.

Pour ma part, je serai présent dès ce Samedi matin pour un éventuel accueil,
bien évidement après contact ET réservation préalable au minimum via portable (0603976447) ET par email : contact@cslufolep.com

Nous accueillons le 31/03 et 1er./04 , deux Groupes Associatifs de petits effectifs, ce qui permet cette “Offre”,

de plus ayant répondu favorablement à M. DEMARQUETTE Philippe (5 pers.) venant à 2 bateaux (RS 400 et B 14) depuis CAMBRAI, sans doute déjà inscrits sur la régate,
il m’a tout bonnement semblé que cela pouvait convenir à d’autres joyeux drilles ...
A noter tout de même la navigation devra se réaliser en autonomie, notre Base de Voile n’étant ouverte (pour l’heure) que ce Dimanche Matin pour l’accueil de nos Adhérents.

Bonne fin d’ap-midi.
Tchao Bye.
Salutations Nautiques.
Laurent Arnicot



Le fichier du devis est joint à ce message!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Attachments:
Last edit: 12 years 5 months ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #134154 by André Friederich
Seront donc ce weekend au Der:
Philippe and co, Julien et moi
Donc déjà 4 bateaux pour le Pré-Régate Der 2012
Qui vient encore ?
Je suis joignable au GSM 00352 / 691309077 (à partir de vendredi soir assez tard sur place)
Pour la régate je serai sur place à partir de mercredi soir, n'hésitez pas à me contacter pour toute question, problème ou suggestion
Last edit: 12 years 5 months ago by André Friederich.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #134155 by André Friederich
Pour les gens qui accompagnent les régatiers ou pour ceux qui aimeraient venir et naviguer sans régater mais ne disposent pas de bateau, je peux proposer le prêt de mon Ponant et mon 420 qui sont au YCDer l'autre côté du Lac.
Les dernières années je n'ai plus fait le "convoyage" comme au début faute d'intéressés.
je suis prêt à amener les bateaux si ca peut donner l'occasion de naviguer, il me faudrait juste le savoir au plus tard vendredi pour pouvoir m'organiser

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #134162 by olivier L

froggy wrote: ou au moins un site web .


Dernier aparté sur cette épreuve : ça y est, le bouzin est online !
evenements.ffvoile.fr/CFVL

++

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #134163 by Fréd

olivier L wrote:

froggy wrote: ou au moins un site web .


Dernier aparté sur cette épreuve : ça y est, le bouzin est online !
evenements.ffvoile.fr/CFVL

++

C'est clair qu'on a carrément plus envie d'y aller grâce à ça !!! ;rolleyes; :P :-X :-X :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #134164 by Cédric F
Et arrivée d'un autre I14, celui de Richard qui vient naviguer avec sa fille qui a commencé le 29er cette année. thumbsup;
thumbsup;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #134165 by Fréd

Cédric F wrote: Et arrivée d'un autre I14, celui de Richard qui vient naviguer avec sa fille qui a commencé le 29er cette année. thumbsup;
thumbsup;


Yahoooooo ! thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Mais ça sent le co-voiturage, ça. Que n'en a-t-il parlé plus tôt, le bougre... ;rolleyes; ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum