Saison 2011-2012 18 Pieds Australien
Yabsinthe wrote:
Cédric F wrote: Petite aparté sur Nathan Outteridge : en 2011, il aura entre autre gagné le championnat du monde de Moth, le championnat du monde de 49er, les principales épreuves de la world cup et le test event, participé et bien figuré au championnat du monde de 505 et fait un podium sur la national Australien de classe A se permettant le luxe d'être devant Darren Bundock... Et maintenant un peu de 18 pieds... .
www.sailing.org/worldsailor/2011/nathan-outteridge.php
9eme/80 au mondial cinquo ;rolleyes;
mouais...
Une interview de Nathan Outteridge à 2min14s ... Par contre faut être fort en Anglo-Australien à moins que cela ne soit l'inverse pour tout comprendre...
Dans le jeu pick up the podium, Simone a encore trouvé le tiercé mais n'a pas gagné cette fois-ci n'ayant pas été le premier parieur à déposer son pari.
Dommage que cela ne soit pas hyper lucratif... comme le PMU et autre paris sportifs
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Cédric F wrote:
Yabsinthe wrote:
Cédric F wrote:
Dommage que cela ne soit pas hyper lucratif... comme le PMU et autre paris sportifs
Fric out !! :-* ;evil;
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Un petit éclairage sur l'équipage du 18 Rag&Famish. Quelques éléments sur leur nouveau gréement avec une voile qui n'est plus avec une corne carrée mais ronde.
Les spécialistes vous en pensez quoi ? juste une manière d'augmenter encore la surface de voile ?
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Sans être un spécialiste des 18' et encore moins de leur nouveaux gréements de toute dernière génération, il me semble effectivement, sur la photo, que la corne de nouveau ronde permet d'aller chercher plus de surface au-delà de la tête de mât et de manière plus significative qu'avec une corne carrée. D'ailleurs, toute la surface de voile supplémentaire se trouve au-dessus de la ligne virtuelle qui va de la tête de mât au bout de la deuxième latte (en partant du haut). Et la voile ressemble du coup beaucoup à une GV à corne carrée à laquelle on aurait rajouté un arc de cercle tout en haut.Cédric F wrote: Les spécialistes vous en pensez quoi ? juste une manière d'augmenter encore la surface de voile ?
Ce qui me surprend un peu plus, c'est de voir comment la GV est bordée à bloc, alors que le bateau est sous spi et dans des conditions de vent plutôt "molles". Ça laisse rêveur quant au vent apparent généré par ces rois des skiffs que sont les 18' ! :o
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eric29 wrote: même sur les anciens, il n'y a aucune pression dans la GV dès que le spi est en l'air, c'est alors très difficile de trouver comment le mettre.
Ouaip même nous à l'époque sur notre vieux 18" de l'époque (putain 10 ans comme ce sit maintenant), au portant on avait la GV quasi bordée. En plus cela tenait un peu la tête de mât. Mais bon je pense que tout cela a bien évolué...
Prochaine étape le retour de la livarde en 18 Pieds. Mais attention en carbone haut module la livarde...
En 18 Pieds la tendance est vraiment à des mât de plus en plus rigide. Résultat, le petit gréement devient performant beaucoup plus tôt et la plage d'utilisation du grand gréement de plus en plus réduite. Il y a 10 ans, je me rappelle d'une manche ou RMW gardait le rig 1 jusqu'à 22 noeuds. Aujourd'hui à 15 noeuds, ils sont en petit.
Cette rigidité des mâts devient vraiment la super mode pour tout bateau qui veut mettre une GV avec une grosse corne. Je ne sais pas où cela en est en I14 mais cela doit être le même genre tout en sachant qu'ils n'ont pas deux gréements et qu'ils ne doivent pouvoir jauger qu'un jeu de voile sur un championnat... Fred ?
Par rapport à nos "contenders" pour le skiff féminin au JO, il est dit que le mât du RS900 a été très très travaillé avec Selden et Hyde pour pouvoir profiter de toute la puissance de la corne tout en restant dans une surface de voile gérable par des femmes... En même temps, la moindre athlète en (e)PO, même sans aucune origine d'ex Allemagne de l'est, doit pouvoir développer une puissance musculaire trois fois supérieure à la mienne.
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Ce matin, TFL a gagné l'avant dernière manche du championnat Australien et est assuré de le remporter. A priori belles régates. On verra les images.
A noter également la refonte du site web de la ligue Australienne :
www.18footers.com.au/
Plein d'informations utiles.
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En 14', c'est effectivement la mode du retour au mât raide, oui. Mais c'est surtout l'apparition des mâts droits , avec très peu, voire pas du tout de pré-cintre.Cédric F wrote: Cette rigidité des mâts devient vraiment la super mode pour tout bateau qui veut mettre une GV avec une grosse corne. Je ne sais pas où cela en est en I14 mais cela doit être le même genre tout en sachant qu'ils n'ont pas deux gréements et qu'ils ne doivent pouvoir jauger qu'un jeu de voile sur un championnat... Fred ?
C'était déjà le cas avec le dernier bateau sorti de chantier lors de l'Européen de Quiberon en septembre 2010 (sistership du fameux "Pamela", le plan Ting-Tong 1, mais pas avec le même gréement, justement).
Et ça l'est vraiment avec les nouveaux plan Bieker (B6), avec une photo qui montre un gréement d'un B6 et un gréement d'un bateau de génération précédente.
Vous aurez tous reconnu notre Richard national... mais au second plan et dans l'eau !
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L'utilisation du mat souple (et du coup cintré) a été introduit par Bethwaite dans les années 90, a l'époque des grand-prix. L'avantage de ce type de mat, c'est l'autorégulation, ie le mat déverse et la GV laisse s'échapper le trop plein de puissance dans les risées.
Des qu'on utilise une GV à corne, ce même effet autorégulant se fait par la corne elle même. La souplesse du mat devient un problème, parce qu'avec les grosses cornes (2.3 m cette année) il faut pouvoir mettre un max de tension (dans le halebas surtout) pour éviter qu'elle dégueule trop vite, d'ou des nouveaux mats très rigide et des nouvelles bomes rectangulaire ...
Après c'est de la physique, faire cintrer un mat rigide ... pas bon
J'ai commandé un nouveau mat + bome dernière génération. Les voiles vont suivre... vous pourrez voir ca sous peu
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Serais-tu en train de replanifier une saison ?pchanez wrote: J'ai commandé un nouveau mat + bome dernière génération. Les voiles vont suivre... vous pourrez voir ca sous peu
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Sur le sujet du moteur du bateau, ie mât voile, cela vaudrait un sujet à part entière...
Pour Patrick, il se murmure que... Un petit tour au Der pour les 10 ans de breizhskiff ? On n'imagine pas Patrick absent lui qui a été l'un des tout premiers membres de BSP.
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guytoon wrote:
Serais-tu en train de replanifier une saison ?pchanez wrote: J'ai commandé un nouveau mat + bome dernière génération. Les voiles vont suivre... vous pourrez voir ca sous peu
Oui ... Y'a une semaine de regatte tout frais paye (y compris transport) en Turquie. Ca motive !
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Et hop un peu d'histoire sur les Néozélandais dans le 18 Pieds. 6 bateaux dont deux neufs pour le prochain JJ Giltinan.
La régate de dimanche dernier était intéressante. Tous les skiffs sous Rig#1 saut 7 et TFL et ces deux bateaux sont devant. Victoire de 7 qui avait pour la première fois depuis longtemps son équipage complet.
Mes pronostics pour le JJ Giltinan :
1) Seven
2) TLF
3) Smeg
1er non Australien : Massey suivi de Hamlin
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www.yachtsandyachting.com/news/161555/Go...ove-It-7s-Sam-Newton
Clairement favori l'équipage de Seven pour une nouvelle victoire au JJ Giltinan qui les rapprocherait du record de victoires de Ian Murray qui était lui aussi sponsorisé par Seven.
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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pchanez wrote: Yep ... mais cette année ils ne dominent plus autant
Disons que toute la première partie de la saison le troisième (Scott Babbage) n'a quasiment pas été là... Il est revenu il y a 10 jours et ils ont gagné la manche assez largement. Dimanche dernier c'est moins significatif comme c'était une course à handicap.
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Encore un peu de preview alors que le JJ Giltinan Trophy commencera demain.
Rugby à 13 et 18 pieds deux sports intimement liés.
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La difference de prix est enorme entre North (Mojo/7) et Ullman (Rag), genre 40% moins cher chez Ullman ...
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