[23-25 avril 2011] Lac du Der - 8ème édition
Thierry écrit:
Incroyable! :o Thierry, alias "Les SIM's font du Skiff", sur une régate, avec nous, et en dériveur ?Donc si on y arrive, j'aimerais effectivement participer sur l'eau bien sur...
J'y crois pas!
Ben t'as raison de pas y croire.... Rien n'est encore fait, mais on y travaille!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry écrit:
olivier L écrit:
SI tôt dit, j'ai saisi, les 2 dont j'avais toutes les infos.. les autres, en effet, faut qu'il doublonne. Retirer l'inscription + lien sur l'autre site serait AMHA le mieux.
A+
Thierry, j'ai ajouté un série "just 4U"
J'ai vu çà merci!! thumbsup;
Normalement j'accompagnerais l'équipage de l'Ecole d'Archi de Lille.... Réunion Jeudi pour voir si on réussi à monter un équipage.... Dingue de ne pas réussir à trouver 2 étudiant(e)s un tant soit peu motivés par la voile sur 600 étudiants....
Donc si on y arrive, j'aimerais effectivement participer sur l'eau bien sur... Cedric tu ramènes ton RS 100?
Je note l'idée d'amener aussi le RS 100. Je ne peux encore rien promettre mais je vais tout faire pour.
Excellent!!! thumbsup;
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On ne va pas faire un Making Off de la construction du site franceopenskiff mais je suis devenu un spécialiste du tourisme au Der. Avec notamment cette perle du JT de TF1 de Pernaud.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.franceopenskiff.fr/
Nous attendons des réponses pour la partie coaching et entrainement mais dans tous les cas, un accent très fort sera mis sur ce point lors de cette épreuve. C'est en effet de cette manière que nous parviendrons à élargir toujours plus notre public et à attirer de nouvelles personnes à la régate.
Yop,
A qui as tu demandé de venir faire le coaching?
Je sais que c'est une forme de segmentation, mais il pourrait etre intéressant d'orienter le coaching du Der sur les skiffs solitaires, avec un intervenant MPS/RS700 et orienter le coaching de Carnac sur les skiffs double.
La segmentation est toute relative ( au Der, les doubles pourraient bien évidement participer et profiter de l'entrainement ) . L'appareil étant rendu à Carnac.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
www.franceopenskiff.fr/
Nous attendons des réponses pour la partie coaching et entrainement mais dans tous les cas, un accent très fort sera mis sur ce point lors de cette épreuve. C'est en effet de cette manière que nous parviendrons à élargir toujours plus notre public et à attirer de nouvelles personnes à la régate.
Yop,
A qui as tu demandé de venir faire le coaching?
Je sais que c'est une forme de segmentation, mais il pourrait etre intéressant d'orienter le coaching du Der sur les skiffs solitaires, avec un intervenant MPS/RS700 et orienter le coaching de Carnac sur les skiffs double.
La segmentation est toute relative ( au Der, les doubles pourraient bien évidement participer et profiter de l'entrainement ) . L'appareil étant rendu à Carnac.
L'appareil == la pareille ? (on ferait l'inverse à carnac, quoi)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
bon pour revenir au sujet, je ne vous cache pas que j'ai hâte d'y être ! et je serai là pour l'entrainement, of course (avec la caméra embarquée normalement)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu auras acquis ta remorque double, à ce moment-là ? ??? ;rolleyes;bon pour revenir au sujet, je ne vous cache pas que j'ai hâte d'y être ! et je serai là pour l'entrainement, of course (avec la caméra embarquée normalement)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien écrit:
Tu auras acquis ta remorque double, à ce moment-là ? ??? ;rolleyes;bon pour revenir au sujet, je ne vous cache pas que j'ai hâte d'y être ! et je serai là pour l'entrainement, of course (avec la caméra embarquée normalement)
bah, pas prévu d'en acheter une, mais effectivement faut qu'on s'organise ! (au pire je roule tout seul, mais c'est le pire quoi ! )
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui a des remorques doubles dans l'ouest ?
- Fréd (pleine, i14 + 29er ou RS800)
- Cédric ?
- les 2 RS800 du pouliguen ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Théoriquement, elle ne sera pas pleine pour le Der. Nous ne viendrons sans doute qu'avec le 14', si bien qu'une place est dispo pour un autre bateau. LarDon est sur les rangs, surtout si Cédric navigue avec le RS 700 et met à dispo le RS 100 pour un skiffeur virtuel qui cesserait le l'être le temps d'une régate... ;rolleyes;- Fréd (pleine, i14 + 29er ou RS800)
A part cela, les Le Cam ont investi cet hiver, mais j'imagine que Jocelyn est déjà prévu sur un des deux étages ! thumbsup;
Je pense qu'une, voire deux remorques doubles de plus pourraient largement être rentabilisées dans la région de Nantes !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gilles (Gras) a toujours sa double ou pas ? J'imagine qu'elle est partie avec le 700, mais peut-être a-t'il gardé les éléments du dispositif qu'il avait fait lui-même à l'époque... ???
Oui j'ai toujours les éléments mais je doute que ce soit assez solide pour autre chose qu'un chérub ou un 600. Sinon j'ai des barres de toit prévues pour 100 KGS...
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
www.franceopenskiff.fr/
Nous attendons des réponses pour la partie coaching et entrainement mais dans tous les cas, un accent très fort sera mis sur ce point lors de cette épreuve. C'est en effet de cette manière que nous parviendrons à élargir toujours plus notre public et à attirer de nouvelles personnes à la régate.
Yop,
A qui as tu demandé de venir faire le coaching?
Je sais que c'est une forme de segmentation, mais il pourrait etre intéressant d'orienter le coaching du Der sur les skiffs solitaires, avec un intervenant MPS/RS700 et orienter le coaching de Carnac sur les skiffs double.
La segmentation est toute relative ( au Der, les doubles pourraient bien évidement participer et profiter de l'entrainement ) . L'appareil étant rendu à Carnac.
Je crois que l'idée était précisément de proposer un coaching bien encadré pour les Mustos/RS 700 (/...?) déjà aguerris suffisamment pour arriver à suivre (les vraiment débutants n'y gagneraient pas grand chose sur l'eau, et auraient vite l'impression d'être des boulets), et, pour les autres, des entrainements moins encadrés, avec les plus expérimentés qui iraient naviguer avec les moins expérimentés (excellent moyen pour progresser!).
Je ne sais pas si Cédric a déjà contacté des coachs potentiels, mais il est temps de s'y intéresser!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Après c'est à l'entraineur de définir le fonctionnement de l'entrainement et que tout le monde soit au clair la dessus. thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A qui as tu demandé de venir faire le coaching?
Je sais que c'est une forme de segmentation, mais il pourrait etre intéressant d'orienter le coaching du Der sur les skiffs solitaires, avec un intervenant MPS/RS700 et orienter le coaching de Carnac sur les skiffs double.
La segmentation est toute relative ( au Der, les doubles pourraient bien évidement participer et profiter de l'entrainement ) . L'appareil étant rendu à Carnac.
Si je vous lis bien, les entrainements avec coaches ne concernent que les gens du "Nord"
d'ou une présence souhaité à Carnac ou au Der.
Pourquoi ne pas organiser une session de ce type à Martigues ou à Toulon, étape BSP, par exemple?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En outre, la régate du Der n'est pas une régate du Nord, mais une régate de rassemblement.
Sinon, ben si c'est une excellente idée de vouloir faire des entrainements dans le sud!
Par contre il me semble que si il y a bien une mission qui revient aux locaux, c'est bien l'animation d'un évènement. Et cette mission me parait essentielle.
Pour la régate du Der, un corpus de personnes la soutiennent car elle a réussit a fédérer des officionados. De ce fait, ce corpus de personne sont "à la pointe" de l'animation et sont motrices pour organiser.
Pour Carnac, étant la régate du club de Cédric, et étant accessoirement également le mien, il est naturel que cette régate se propose pour organiser également un entrainement.
Ce message que tu postes soulève finalement une idée intéressante: pourquoi les régates sud n'organiseraient pas des entrainements pré régate?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne me méprends pas sur tes intention, ggc, mais fais quand même attention quand tu postes parce que la pseudo guéguerre nord/sud, on en a soupé et on aimerait vraiment passer à autre chose (en tout cas, c'est mon cas).
Je crois qu'il est vraiment important de considérer le Der comme une épreuve de rassemblement, ce qu'elle a toujours été et ce qu'elle sera de nouveau en 2011 (merci à Lolo et Olivia pour leur présence réconfortante ! :-*). A ce titre, j'aurais envie de dire que l'entraînement prioritaire suivant devrait être à Hourtin, également régate de rassemblement. Mais les relais sur place ne sont pas (plus...) les mêmes qu'au Der, alors même que la régate est déjà sur 4 jours. Pour le reste, libre à chacun de prendre des initiatives et d'organiser des "à-côté" sur les régates (entraînement encadré, concours de godille, kig ar farz contest, concert de bombarde et biniou... ;rolleyes;).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre ton idée d'organiser des entrainements avant régates me semble judicieux, mais pour cela je crois que la période doit être propice à un grand W-end, pour la disponibilité des skiffeurs.
Ces entrainements doivent être associer aux régates BSP, étant un outil, à mon avis, très efficace pour intégrer les nouveaux skiffeurs et les encourager à se présenter sur les courses.
Hourtin est un bon créneau, mais un peu tard dans la saison, pourquoi pas à Quiberon à la Teignouse (début Mai)?
Qu'en pensez vous et comment peut on mener ces opérations "marketing"? Partout en France.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est déjà plus ou moins prévu puisque le classement ne se fera que sur les deux jours du week-end cette année, mais que le club nous accueillera et que l'organisation sera présente sur l'eau dès le vendredi, pour ceux qui pourraient se libérer et y être. De là à structurer un entraînement, il n'y a qu'un pas qu'un gentil organisateur dont on attend encore la candidature n'hésitera pas à faire ! thumbsup;pourquoi pas à Quiberon à la Teignouse (début Mai)?
Please Log in or Create an account to join the conversation.