[23-25 avril 2011] Lac du Der - 8ème édition
- jean gui
- Visitor
bon en même temp elle l'a bien mérité car elle a boffé toute les parts de marchés de la 607 en france la co####
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Remarque à Hourtin, il y a encore un Breton du nord à BM qui a eu la mauvaise idée de perdre ses clefs...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- FDS
- Visitor
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Paul Manning, secrétaire de la classe, a répondu ceci:
"Maikol
The class has funds available for coaching, please let me know when you have more details and we can make some arrangements.
_________________
MPSCA Secretary
"
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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Du nouveau sur le forum Musto :
Paul Manning, secrétaire de la classe, a répondu ceci:
"Maikol
The class has funds available for coaching, please let me know when you have more details and we can make some arrangements.
_________________
MPSCA Secretary
"
Good news : l'idée serait pour que le coaching puisse éventuellement profiter à tout le monde que les non musto en payent une partie.
Et là, on tombe sur une problématique délicate et je ne sais pas quel sera la position de la classe par rapport à cela. Je te laisse gérer !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Concernant cette offre Anglaise, je pensais plus à un entrainement commun RS700-Musto, à Plérin ou à Carnac par exemple, qui est plus tard dans la saison, les acheteurs ayant un peu plus pris la mesure de leur bateau.
Au Der, soit on trouve un ténor et on raque mais ca attire du monde éventuellement, soit on s'entraine entre nous selon une forme nouvelle à définir.
Qu'en pensez vous?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Il me semble évident qu'il ne faut pas vouloir leur faire payer un coaching pour tout le monde.
Je pense aussi que l'entrainement doit être destiné à tout le monde, et pas seulement aux mustos.
La réponse de Paul Manning est assez claire:
"The class has funds available for coaching, please let me know when you have more details and we can make some arrangements."
"La classe a des fonds disponibles pour du coaching, veuillez nous informer lorsque vous aurez plus de détails, et nous pourrons trouver des arrangements"
Je crois que cela sous-entend "trouver un moyen de participer à l'évènement", quelque soit sa forme ( entraînement multi skiff, que mustos, que grues cendrées... )
Autant la formule employée à la Rochelle (Un encadrant/mouilleur pas très au courant sur un zod, Kit et Sten naviguant sur leurs mustos, mais supervisant plus ou moins le programme d'entraînement) était super adapté parce que nous étions un petit nombre de bateaux (une douzaine environ), autant si nous sommes plus nombreux (ça reste à voir!), il faudra probablement plus d'encadrement, et surtout de l'encadrement très compétent sur les skiffs.
Je pense que si on trouve et propose un cador pour animer ces entraînement, assisté de quelqu'un d'autre sur un deuxième zod éventuellement, ils seront motivés pour participer (au moins par leur présence).
Les fonds de la classe pour du coaching ne sont peut-être pas réservés pour payer un coach, mais probablement aussi pour contribuer aux frais d'hébergement, transport,... ?
Bref, il faut peut-être commencer par être capable de donner des infos concrètes?
Du genre : coût de l'hébergement/nourriture à l'Ufolep, coût de la mise à dispo d'un ou deux zods pour la durée de l'entraînement,...
Qu'en dites vous?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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Que l'on peut aussi repartir sur la même formule que l'an dernier, avec l'ami Peter Barton qui avait l'air d'avoir envie de remettre ça, laissant même entendre qu'il viendrait alors avec son propre bateau (histoire de nous mettre une dose avant de le vendre à Equerre si vraiment il insiste... ;rolleyes;).Au Der, soit on trouve un ténor et on raque mais ca attire du monde éventuellement, soit on s'entraine entre nous selon une forme nouvelle à définir.
Qu'en pensez vous?
Maintenant, si un coaching pris en parti en charge par la classe Musto est possible pour tous, alors pourquoi pas. Mais ça semble difficile et pour tout dire un peu couillon de faire venir deux coachs de GB, pour le coup...
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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D'où cet appel à se creuser la tête !
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dériveurs solitaires: entraineurs musto anglais
dériveurs doubles: moi
On pourrait préparer un programme d'exercices communs et avoir chacun sa vidéo, et faire un debriefing commun.
A Bruinisse, André était la en RS700 et il avait payé un petit peu plus cher que les mustos, mais ce n'est pas du tout une barrière je pense.
Le prestige est moins grand qu'avec Barton, certes, mais le tarif ne sera pas le meme non plus, et le debriefing commun.
Qu'en pensez vous?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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En tout cas, la proposition me va bien, c'est clair ! thumbsup;
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thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Olivier
- Visitor
Un plan d'eau sûr pour une régate de rassemblement, c'est important !
Naufrage d'un chalutier à Hourtin: les recherches aéro-maritimes suspendues
Les recherches aéro-maritimes pour tenter de retrouver les deux marins disparus dans le naufrage de leur bateau de pêche au large d'Hourtin (Gironde) ont été suspendues (...)
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IC10 HELLS BELLS
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Indépendamment des questions sur un caoching au Der, ou tout du moins parallèlement à ces questions, se pose celle du budget de la régate pour les participants. Je pense que c'est un point qu'il faut traiter, car il a été abordé à plusieurs reprises ces dernières années, sans avoir trouvé de réponse vraiment satisfaisante. Au-delà de la seule négociation sur les tarifs que l'on peut avoir avec l'Ufolep, tant à terre (hébergement/restauration) que sur l'eau (organisation de la régate), je crois qu'il faut se creuser la tête pour voir comment nous pourrions diminuer les frais de manière sensible. Toutes les idées sont les bienvenus, sachant qu'il va quand même être un peu délicat de bénéficier des installations de l'Ufolep sans que nous en soyons "consommateurs" (à titre d'exemple, prendre à notre charge les repas de midi et du soir, tout en s'installant dans la salle de réfectoire... ).
D'où cet appel à se creuser la tête !
je crois me souvenir que le club organisateur a un magnifique local, avec cheminée, de l'autre côté du lac pour organiser des repas le soir dans la même veine que ceux d'hourtin à Conteau.
Casse-dale à midi.
covoiturage remorques doubles ou triples + 1 bateau sur le toit (moth, musto, 600, 700, Cherub...) = 3 ou 4 bateaux par voiture.
voili voilou ma contribution.
IC10 HELLS BELLS
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- André Friederich
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1)Le nombre de participants a constamment augmenté de 13 participants à 43 en 2007 et aurait atteint un maximun de environ 50 en 2008 s'il n'y avait pas eu le retour d'hiver.
2) Traditionnellement au Der le nombre de participants a été beaucoup supérieur au nombre de classés, le Der a été souvent la premiere sortie pour de nouveaux équipages et de nouveaux bateaux, des gens qui ont participé mais pas régaté, par manque d'expérience ou tout simplement parce qu'ils voulaient y être sans l'ambition de régater, qui ont contribué beaucoup et qui ont appris par les conseil des autres. La participation et l'appréciation de ces participants a été pour moi aussi importante que celle des régatiers.
3)le nombre de participants francais est quasiment constant depuis 2006 ( environ 20 équipages), il y a eu toujours autant d'étrangers que de francais au Der jusqu'en 2008.
Ceci a été (avec le site Ufolep et ses avantages de convivialité) le point fort du Der et le différencie de toutes les autres régates Breizhskiff et le qualifie de régate de rassemblement plutot que sa situation géographique.
Ceci montre aussi qu'il n'y a pas de baisse de participation francaise et que le potentiel d'équipages prêts à se déplacer au Der se situe dans l'ordre de 25.
Ce sont clairement les équipages étrangers qui ont délaissé le Der.
Les raisons sont multiples:
l'édition gelée de 2008 n'y est pas pour rien
les suisses viennent moins nombreux, essentiellement pour raisons familiales, on espère tous les revoir bientot.
jusqu'en 2008 j'ai contacté les participants étrangers individuellement par mail ou téléphone, ce que j'ai abandonné du à la déception de 2008
le site internet de promotion de la régate avec l'inscription en ligne en allemand et anglais n'existe plus, c'était la source d'information principale.
les moth allemands et néerlandais qui étaient fidèles au Der depuis des années grace à l'engagement de Andreas ont été frustrés en 2007 et 2008 par le peu de francais présents.
Y remédier est faisable et je vais m'y mettre:
comme avant, je recontacterai tout le monde par mail et sur les sites correspondants, distribuerai les infos et collecterai les inscriptions puisque les allemands et néerlandais ne vont pas sur Breizhskiff
Paul distribuera les infos sur skiffbenelux
Pour les moths je ne peux rien essayer sans participation francaise, ils n'ont pas d'événement à Paques, je crois qu'on peut les faire venir si les francais confirment en nombre.
Concernant le coaching, je travaille sur la recherche de sponsors pour financer l'entrainement, en parallèle je relance pour avoir un peu de résonance dans les médias locaux.
Je recontacterai Christophe, le photographe, en collaboration avec le coach il pourra faire de belles photos et videos à utiliser aux debriefings.
Le countdown pour l'édition 2011 du Der a commencé, les posts et les propositions montrent que la régate est plus vivante que jamais.
André
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Pour les non-navigants, il y a quantité de pistes cyclables, dans un cadre vraiment sympa!
Ceci dit, je trouve que l'infrastructure Ufolep (couchage, repas) pour cette régate,
c'est vraiment bien, même si ça coûte un peu plus cher que le camping!... En tous cas, c'est moins cher et plus convivial que la location d'un chalet à proximité.
André, ce serait super si tu pouvais refaire la promo de cette régate en Allemagne et Benelux!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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D'ailleurs, l'émission de Denis Cheissoux "CO2 mon amour" de ce samedi, portait sur le "festival de la photo animalière et de nature" de Montier-en-Der...
Merci Benoit de mettre au gout du jour de BSP le festival photographique international de photo animalière pour le plaisir des yeux.
dans le concours international 2010, ma préférée
[img size=1138x868] www.kinenveux.fr/download/Montier2010.jpg [/img]
et vous Votre choix ?
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- Tranquiloumilou
- Visitor
Votre choix ?
La 2 (ça t'apprendra ! )
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