Saison 18 Pieds Australien 2010-2011

More
14 years 1 month ago #117517 by pchanez
Je serais pas aussi catégorique ... Je vais te trouver des photos

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #117538 by Frederic T
In 1910 she carried approximately 3500 square feet of sail. Her mainsail was 32 feet on the boom, her sails included mainsail, ringtail, topsail, ballooner, water sail and spinnaker.
soit 325 m2 environ. source: www.18footers.com.au/index.php?page=early-18-footers-history

More
14 years 1 month ago #117540 by Cédric F
Frederic T écrit:

In 1910 she carried approximately 3500 square feet of sail. Her mainsail was 32 feet on the boom, her sails included mainsail, ringtail, topsail, ballooner, water sail and spinnaker.
soit 325 m2 environ. source: www.18footers.com.au/index.php?page=early-18-footers-history

Oui j'avais déjà cette page... Mais cela parait tellement énorme. Bon ceci dit les 18 Pieds étaient un peu plus toilés au début du siècle...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 1 month ago #117559 by eric29
sur les récents, les quelques 100 m² au portant sont largement suffisant.
et puis la jauge est non limitative, c'est juste une limite morale.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"

Not of Butter

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #117564 by pchanez
Sur les recents, y'a un peu plus que 100 m2, et en fait la jauge est limitative qq part (hauteur de mat max et longeur de pine max ... a moins de faire un sac a patates qui marchera pas ...)

Voila une photo ou on doit pas etre loin des 300 m2 ... la longueur de la coque est toujours de 18, le mat doit etre plus long a l'oeil ... ca donne une idee de la taille du tas de voile au dessus

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:
Last edit: 14 years 1 month ago by pchanez.

More
14 years 1 month ago #117570 by Cédric F
Deuxième journée du JJ Giltinan hier. Une superbe manche avec les premiers passages de bouée super chauds. Je vous conseille donc la vidéo. Les favoris sont là après deux jours de course : 7 (Jarvin), T&F (Coxon), Yandoo Winning), CST (Hamlin, qui semble très en forme cette année), Slam (Rollerson et Young)...
Aujourd'hui c'était jour de repos.

More
14 years 1 month ago #117620 by Cédric F
yachtsandyachting.com/news/?article=156013

Hâte de voir la vidéo de cette 3 régate...

More
14 years 1 month ago #117625 by tonio
tu peux nous remettre le lien du site où les vidéos sont hébergées? thanks!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

More
14 years 1 month ago #117626 by pchanez

More
14 years 1 month ago #117656 by pchanez
La video de la 3eme course est en ligne ... et c'est plus sympa a regarder que la coupe america :-)

More
14 years 1 month ago #117659 by tonio
c'est juste énorme ces vidéos commentées, surtout la race 3 où il y a une bonne brise, et une lutte acharnée entre les favoris, ponctuée de dessalages. passionnant!

More
14 years 1 month ago #117660 by tonio
et la remontée de 7 après le dessalage, passage de la bouée au vent 5 sur 30 bateaux! :o :o

More
14 years 1 month ago #117668 by Cédric F
tonio écrit:

et la remontée de 7 après le dessalage, passage de la bouée au vent 5 sur 30 bateaux! :o :o

7 est clairement un peu au dessus du lot mais pour le moment, et tant mieux, ils n'ont pas tué le championnat.

Pour le reste, le suivi vidéo du JJ Giltinan et de la ligue est absolument parfait par rapport aux faibles moyens qui sont mis en oeuvre. La preuve qu'on peut rendre la voile médiatique avec pas grand chose, en l'occurrence deux commentateurs, un bateau à moteur et une caméra. La beauté des 18 Pieds fait le reste.

More
14 years 1 month ago #117673 by LarDon
Cédric F écrit:

tonio écrit:

7 est clairement un peu au dessus du lot mais pour le moment, et tant mieux, ils n'ont pas tué le championnat.

Pour le reste, le suivi vidéo du JJ Giltinan et de la ligue est absolument parfait par rapport aux faibles moyens qui sont mis en oeuvre. La preuve qu'on peut rendre la voile médiatique avec pas grand chose, en l'occurrence deux commentateurs, un bateau à moteur et une caméra. La beauté des 18 Pieds fait le reste.

La beauté des 18 pieds et de l'environnement, car la baie ses méandres ses ferries et son traffic en général apporte une richesse qui détonne.

Ce qu'il manque pour moi, c'est une carte de la baie avec la position des bouées et du vent afin de comprendre à chaque séquence ou on en est et quels sont les enjeux d'un bord de reaching, d'un choix de coté de ferries ou ce genre de chose.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #117676 by Cédric F
LarDon écrit:

Cédric F écrit:

tonio écrit:

La beauté des 18 pieds et de l'environnement, car la baie ses méandres ses ferries et son traffic en général apporte une richesse qui détonne.

Ce qu'il manque pour moi, c'est une carte de la baie avec la position des bouées et du vent afin de comprendre à chaque séquence ou on en est et quels sont les enjeux d'un bord de reaching, d'un choix de coté de ferries ou ce genre de chose.

Je rajouterai aussi, et c'est ce qui fait la force des 18 Pieds, que les parcours sont pour la plupart des parcours naturels et que personne ne gueule parce que la bouée n'est pas mouillée au degré près. Personne ne fait chier parce qu'il y a des sautes de vent impressionnantes, du courant et qu'il faut souvent laisser Shark Island à tribord en descendant et qu'il faut parfois affaler le spi pour faire un bord de reaching...

Last edit: 14 years 1 month ago by Cédric F.

More
14 years 1 month ago #117685 by pchanez
+1

• simone
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #117759 by simone
Replied by simone on topic Re:Saison 18 Pieds Australien 2010-2011
ca c'est carrément génial! le tracking des bateaux, on peut se voir toute une manche en 1 minute, voir les départs et les sauts de vent, et comprendre bcp mieux la vidéo ensuite.

germanmaster.traclive.dk/events/event_20...e0-8236-406186cbf87c

More
14 years 1 month ago #117782 by tonio
Sympa ce site. Sinon quelle course 4! Victoire méritée pour Coxon, qui a dominé de bout en bout cette manche A l'issue de cette race il a 3 points d'avance sur gotta live it 7, qui a rendu la course excitante dans sa lutte avec CST et SLAM qui lui dame le pion sur le dernier bord de spi. quelle arrivée en plein milieu de flotte de quillard! :o :o
Les commentateurs sont très forts pour faire monter la pression en plus de prodiguer des remarques très pertinentes; je suis accro! tout simplement géniales ces retransmissions.

vidéo de la race 5 en ligne!

More
14 years 1 month ago #117783 by tonio
je sais pas vous mais moi j'arrive pas à voir la part 1 de la race 5, le lien a l'air mort. course excitante vu le résultat, l'incertitude planera jusqu'au bout pour la victoire finale!

More
14 years 1 month ago #117784 by Cédric F
tonio écrit:

je sais pas vous mais moi j'arrive pas à voir la part 1 de la race 5, le lien a l'air mort. course excitante vu le résultat, l'incertitude planera jusqu'au bout pour la victoire finale!

Tout pareil. Mais bon course de petit temps...
La lutte va être serrée jusqu'au bout pour le titre. Je ne me souviens pas si Coxon a déjà gagné le JJ Giltinan.