Saison 18 Pieds Australien 2010-2011
18 Pieds qui semblent repartir en Australie avec une flotte relancée du côté de Perth je crois.
Toujours le suivi vidéo de la course du dimanche. La qualité de diffusion s'améliore un peu. Et plus que de passer 1h30 devant un match de foot le dimanche soir, il vaut mieux regarder un résumé d'environ 30 minutes de 18 Pieds.
Je vous conseille particulièrement la régate du 31 octobre : il y a du vent (20 noeuds) et du soleil. Le spectacle est sympa (dessalage même chez les meilleurs, abattée un peu chaude et bords de spi à fond). Et comme à la fin c'est Papy Winning qui gagne, c'est parfait.
www.18footerstv.com/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Samedi, championnat d'Australie de 18 Pieds historiques (ceux des années 20). Et c'est Papy Winning qui gagne grâce à un bon choix de gréement. Je vous incite à regarder les vidéos : c'est certes de la voile traditionnelle mais un 18 Pieds historique au portant, c'est quelque chose d'impressionnant à regarder.
www.18footerstv.com/
Et ce dimanche première manche du championnat d'Australie de 18 moderner et c'est un autre papy, Trevor Barnabas qui gagne la manche. Il remplaçait Nick Press le barreur habituel de Smeg qui est actuellement sur le championnat interdominion de 12 Pieds Australiens.
Au portant c'est 4 voiles : le spi, le foc,la GV et parfois une voile dont je ne connais pas le nom pour augmenter encore la surface de voile.
Et ces bateaux ont plus d'une centaine d'années (dans leur conception). Ce sont des répliques ici.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
C'est impressionnant la longueur des tangons!
Surtout quand cela s'accroche dans le mât du bateau comité...

Sur ces images, il n'y a pas beaucoup de vent. Mais manoeuvrer ces engins dans 20 noeuds cela devient autre chose...
tonio écrit:
C'est impressionnant la longueur des tangons!
Surtout quand cela s'accroche dans le mât du bateau comité...
c'est vrai que l'arrivée à la fin de la vidéo est assez coquasse!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Pour ceux qui ne regardent pas la télé des 18 Pieds, sur youtube quelques images des 18 Pieds historiques.
Au portant c'est 4 voiles : le spi, le foc,la GV et parfois une voile dont je ne connais pas le nom pour augmenter encore la surface de voile.
Et ces bateaux ont plus d'une centaine d'années (dans leur conception). Ce sont des répliques ici.
thumbsup;
J'adore!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
et parfois une voile dont je ne connais pas le nom pour augmenter encore la surface de voile.
pas vu la voile en question sur la vidéo, mais je pense que tu fais allusion au 'Big Boy' très à la mode dans les années 70/80, sorte de gennaker à guidant libre qui s'établissait plein vent arrière...
ex trouve sur le net:
[img size=575x431] www.sailingscuttlebutt.com/photos/04/0819/1.jpg [/img]
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Et comme la présentation s'améliore de plus en plus... Bon ceci dit la blondasse physiquement intelligente mais vraiment naïve qui est interviewé en début de reportage fait passer à côté du départ...

Encore une journée avec du vent pour cette dernière manche du championnat d'Australie de 18 Pieds ! Vraiment le dimanche soir regarder la régate de 18 Pieds c'est mieux que le match de foot !
Et comme la présentation s'améliore de plus en plus... Bon ceci dit la blondasse physiquement intelligente mais vraiment naïve qui est interviewé en début de reportage fait passer à côté du départ...
Après la blondasse (soeur d'Elle Mac Pherson) embarquée l'autre jour sur le bateau caméra, la ligue Australienne continue à mettre de la blonde dans sa com :
yachtsandyachting.com/news/?article=155553
Euh après son tour du monde en solo, cette jeune fille a-t-elle eu les autorisations parentales pour faire du 18" ?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
punaise ca donne vraiment envie d'habiter la bas ..
moth mach2 3704
crôôôaa
Voiles et Voiliers qui parlent des 18 anciens... On ne va pas se plaindre. A mon avis petite erreur sur la surface de voile... Annoncée à 300m2 au portant...
Sinon demain début du JJ Giltinan Trophy... Ca va être bon !!!
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Enfin bon... Ce n'est pas tous ça mais le mythique JJ Giltinan a débuté hier par "l'invitation race" gagné par Slam et la première manche a eu lieu aujourd'hui.
Possibilité de tracking live mais il faut se lever tôt. Sinon bien évidemment les vidéos et les photos.