- Thank you received: 248
Entrainement Rs700 (Lyon) au CVL
cette journée a été l'occasion de faire (ou refaire) contact avec des skiffers,
Eric X-Blaze, connecté tous les soirs sur le BSP, mais qui n'ose pas raconter ses expériences!
(pourtant, ça pourrait intéresser du monde, et surtout, Eric, on voudrait te voir naviguer avec nous! Et baigner avec moi, c'est possible...)
Puis aussi un couple d'allemands super-sympas, travaillant à Aix, avec l'achat d'un contender en projet... Il a parlé un bon moment avec notre Viking lyonnais, "Thomas-le-danois", on ne comprenait plus rien, nous autres! ;rolleyes;
Eh bien,
vous êtes cordialement invités à passer sur Lyon,
faire un essai en Rs700!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr 983
- User
- Thank you received: 0
Vendredi apres midi, samedi et dimanche
Qui vient????
Bonne question... ;rolleyes; Pas Thomas... Pas David... Mais les autres?Qui vient????
A tester : le nouveau système de réglage du trapèze, à la "Paul14" !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Amusez vous bien.
David
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
- RStoSec
- Visitor
Ce Week-end régate en open 5.00 donc pas de RS ;rolleyes;
Amicalement,
Etienne
PS : Pour le trapèze pour le PPjet Guru n'annonce pas bcp de vent ???
Aujourd'hui, navigation pourrie à Lyon.
C'était pourtant du vent du nord, assez soutenu par moments,
mais vraiment dans tous les sens!
"Qui veut mon vrac du Nord?" Un mélange de nord, d'est, du haut du bas, du n'importe quoi! ;angry;
Bref, on a souffert cet après-mdi, avec Eric...
Et on n'était pas les seuls, instabilité du vent confirmée par des équipages en habitable,
qui étaient en régate.
Avons croisé "RsToSec", qui pour une fois justifiait son surnom, vu qu'il régatait en Open 5.0... Pas de risque de dessalage, ainsi!
Allez, on attend le Der, et ses vents plus stables...
ainsi qu'un anémomètre, ont été installés sur notre plan d'eau local, au club du Sivom!
Toutes les infos sont consultables sur le site Baston.fr , et particulièrement les prévisons , puis les observations !
Hum, je me demande si c'est le bon jour pour faire la promo de notre spot... ;rolleyes;
- eric
- Visitor
Une Webcam ,
ainsi qu'un anémomètre, ont été installés sur notre plan d'eau local, au club du Sivom!
Toutes les infos sont consultables sur le site Baston.fr , et particulièrement les prévisons , puis les observations !
Hum, je me demande si c'est le bon jour pour faire la promo de notre spot... ;rolleyes;
et pour les algues ils n ont pas un truc
J'ai navigué dimanche, je n'ai pas été embêté, pas une fois!et pour les algues ils n ont pas un truc
Mais je n'ai pas inspecté tous les endroits du plan d'eau...
Etienne avait navigué la veille dans plus de vent, pareillement, pas de soucis avec les algues. Par contre, il a fait un atterrissage catastrophique près d'un ponton, et là, ce n'était pas une algue, mais un pieu métallique...
Résultat : une sérieuse éraflure à reboucher!
super la webcam... Depuis que j'attends cela !!!
En effet, les algues ne m'ont pas embêtées !!!
Par contre, il faut en effet réparer "l'éraflure" et que je regarde sérieusement pourquoi j'ai autant de mal à mettre et surtout remonter ma dérive...J'imagine le résultat dans les rouleaux en mer...
Merci d'avance à Benoît pour le coup de main pour réparer...
Amicalement,
Etienne
- eric
- Visitor
pas moi nav au cvl samedi
amicalement
Etienne
Vient a monteynard on y sera en x0x dimanche.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Pour ma part, je pense naviguer à Lyon samedi.
Etienne, à quelle heure seras tu au club?
A demain.
David
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
- d
- Visitor
Navigation sympa dimanche après midi et ce soir à Lyon après le boulot (2 RS700 sur l'eau). Beau temps, quelques algues mais navigable. Entrainement dans du vent faible mais régulier. Beau coucher de Soleil à la fin sur Lyon.
"Quelques algues"... ;rolleyes;
Je me suis fait un magnifique dessalage sous spi, en tentant d'éviter un gros bouquet!
Le bateau est bien plus difficile à ressaler, avec 15kg de masse verdâtre accrochée à l'échelle opposée, et d'ailleurs c'est la première fois que je suis remonté sur le bateau,
par le côté malgré mes échelles au trou No 6!!!
Mis à part cet épisode champêtre, c'était une très bonne navigation en soirée,
vent léger mais très stable, et bien navigable!
La faucardeuse a repris du service depuis au moins une semaine, après 15 jours sans traitement à cause d'une panne.
Ce n'est pas encore parfait, il reste encore des endroits à dégager sur le lac,
mais c'est tout de même à nouveau navigable! Et ça, c'est bien!
moth mach2 3704
crôôôaa
- Le_marquis
- User
Vous mettez cela sur le dos de RODHIA et personnes ne dira mot ;evil;vous pouvez pas balancer 500L de javel dans votre lac pour régler le problème ?
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
froggy écrit:
Vous mettez cela sur le dos de RODHIA et personnes ne dira mot ;evil;vous pouvez pas balancer 500L de javel dans votre lac pour régler le problème ?
Faudrait voir avec Julien!
Mais déjà que les pêcheurs râlent quand la faucardeuse coupe trop profond,
parce qu'ensuite ils ne pêchent plus que des tranches de poisson !
Alors si en plus il a un goût de javel... ;rolleyes;
J'irai bien faire une tentative ce samedi apm au grand large.
Qui serait partant?
Étienne