Route du Rhum 2006

More
17 years 6 months ago #52261 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Route du Rhum 2006
En terme de communication sur la Route du Rhum, j'ai un peu l'impression que ce que certains craignaient est en train d'arriver... Le Télégramme qui est propriétaire de Course au Large et de Pen Duick, soit l'organisateur et un média a tendance à réserver la primeur des infos pour Course au large...
On ne parle quasimment pas non plus de la Velux Ocean qui est partie le week-end dernier. La Route du Rhum va tout vampiriser...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52264 by pchanez
Replied by pchanez on topic Route du Rhum 2006

On ne parle quasimment pas non plus de la Velux Ocean qui est partie le week-end dernier.


D'ailleurs il ne reste plus grand monde en mer ::)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52266 by François M.
Replied by François M. on topic Route du Rhum 2006

D'ailleurs il ne reste plus grand monde en mer ::)

Il reste un Suisse tout de même. Et qui va probablement gagner de surcroit! suisse;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52372 by Thierry
Replied by Thierry on topic Route du Rhum 2006
Les infos distillés par le Blog de PYL (Pierre Yves Lautrou) journaliste à l'Express et skipper en 6,50, sont toujours aussi interessante avec des liens sur un excellent portrait de Cammas dans Libé et sur le riffifi entre Pen Duick et l'Imoca sur les primes attribuées (-44% par rapport à 2002!!! :o :o )

blogs.lexpress.fr/aularge/

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52412 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Route du Rhum 2006
Ca y est, ils sont partis dans un temps de demoiselles...

A Fréhel Groupama était en tête malgré un départ pour le moins laborieux.
Au premier classement à 20H00, Bourgnon avait pris les commandes.



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52421 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Route du Rhum 2006
Les trois premiers ce matin sont Groupama, Gitana et Géant.
Des petits écarts latéraux se sont créés en sachant que le vent léger devrait se renforcer par le nord. En tout cas, les conditions sont clémentes et cela va favoriser la régate...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52433 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Route du Rhum 2006
Et hop les trois premiers ont changé d'amure pour toucher la bascule. C'est parfaitement visible sur la cartographie fournie sur le site de l'organisation.

A noter l'abandon de Beyou pour des raisons familiales et de Riou sur dématâge. Ce n'était donc pas la journée pour ceux qui naviguent en 60 Pieds IMOCA dessinés par Bruce Farr et dont le nom des skippers se termine en "ou" :-X hou j'ai honte... :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52452 by Fréd
Replied by Fréd on topic Route du Rhum 2006

Ce n'était donc pas la journée pour ceux qui naviguent en 60 Pieds IMOCA dessinés par Bruce Farr et dont le nom des skippers se termine en "ou" :-X hou j'ai honte... :-X

Et tu fais bien, c'est nul !!! ::)
Pour revenir sur le fond, c'est marrant de voir les caractéristiques de ces deux plans Farr, très différentes d'un bateau à l'autre, alors que l'on peut dire que les générations sont équivalentes, les mises à l'eau respectives ayant eu lieu en août et en septembre de cette année. Celui de Riou semble, sur le papier, beaucoup plus puissant (plus large, plus toilé...). Vous en pensez quoi ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52479 by Thierry
Replied by Thierry on topic Route du Rhum 2006

Ce n'était donc pas la journée pour ceux qui naviguent en 60 Pieds IMOCA dessinés par Bruce Farr et dont le nom des skippers se termine en "ou" :-X hou j'ai honte... :-X


Mais Lemonchois fait les bons choix.... Il déjoue pour l'instant tous les pronostics....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52505 by Thierry
Replied by Thierry on topic Route du Rhum 2006
Plus que 215 milles pour Lemonchois et 200 milles d'avance sur Bidegorry....

Une Route du Rhum expédiée vite fait bien fait, aucun Orma sur le dos, une météo exceptionnellement clémente et favorable, et une belle bagarre en Imoca avec Le Cam, Jourdan et et Dick

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52512 by christian
Replied by christian on topic Route du Rhum 2006
c'est pas le cas des classe 40 ils sont dans l'anticyclone dommage qu'il n'y ai pas les cartes météo pour apprécier les options choisies

YC vernon porte de la Normandie<br /><br /> <br />navigue à plat...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52515 by Thierry
Replied by Thierry on topic Route du Rhum 2006
Si, tu peux faire apparaitre les champs de vent sur la cartographie, à H+0, H+12 et H+24

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52516 by Gael
Replied by Gael on topic Route du Rhum 2006
7 jours 17 heures 19 minutes et 6 secondes
Voilà, c'est fait pour Lemonchois et Gitana 11. Il a passé la ligne à 6h21 ce matin. Ca me fait bien plaisir que ce soit un Gitana qui gagne.

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52517 by Thierry
Replied by Thierry on topic Route du Rhum 2006
Et bien voilà une trés trés belle victoire pour Lionel Lemonchois!!! un peu plus de 7 jours, c'est carrèment hallucinant!! :o :o :o :o

C'est M'sieur le baron qui doit être content, et c'est peut-être un nouveau départ pour la classe Orma, qui garce à cette météo exceptionnelle, va peut-être arriver au complet en Guadeloupe...


En Imoca Jourdain a fait le trou avec son option Sud, avec plus de 120 milles d'aavnce sur Dick et Le Cam. interressant d'ailleurs d'écouter le svacations radio de Le Cam, très sur de lui sur l'avantage de sa position Nord par rapport à Bilou et hier beaucoup plus soucieux.... Va pas être content aujourd'hui le roi Jean....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52525 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Route du Rhum 2006
c'est vraiment une victoire qui fait plaisir pour un mec bien et un marin plus qu'un régatier comme l'a souligné Halvard Mabire. C'est peut être ce qui sauve d'ailleurs la classe ORMA. Voir des types comme Lemonchoix ou Joyon venir remporter les épreuves les plus prestigieuses de temps à autre.

Il ne faut pas se leurrer non plus : les conditions météorologiques ont été exceptionnelles et parfaites pour les multicoques. Il ne faudrait donc pas en tirer des conclusions trop hâtives sur la fiabilité des bateaux et leur capacité à être parfaitement gérable en solitaire. Ceci dit on sent que les skippers ont pris leur pied et se sont bien amusés.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la grosse contre-performance de Cammas ? Une transat "sans", une casse, de mauvaises options ?


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52527 by Thierry
Replied by Thierry on topic Route du Rhum 2006

Quelqu'un peut-il m'expliquer la grosse contre-performance de Cammas ? Une transat "sans", une casse, de mauvaises options ?


Des élèments de réponse ici:

« Je ne suis pas très bien classé dans cette Route du Rhum. Deux raisons à cela : tout d'abord, je crois que très honnêtement je ne tiens pas la cadence en vitesse pure. Peut-être à cause de la marche du bateau dans les conditions de reaching / portant que nous rencontrons quasiment depuis le départ. Ou peut-être parce que je ne prends pas assez de risques ... De toute façon, je ne sens pas d'en prendre plus ! La deuxième raison est qu'avec Marcel, mon routeur, nous avons fait deux grandes erreurs stratégiques. La première quand nous avons changé de décision tardivement en allant dans le sud alors que nous étions partis sur une option nord. J'ai fait beaucoup de route en plus. La deuxième quand nous nous sommes laissé prendre sous un grain dans la transition du Sud-Ouest au Nord-Ouest.»

(Extrait d'un communiqué de presse de Groupama: www.cammas-groupama.com/fr/courses/rhum_...tes/actu_rhum_43.jsp )

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52534 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Route du Rhum 2006

Des élèments de réponse ici:

« Je ne suis pas très bien classé dans cette Route du Rhum. Deux raisons à cela : tout d'abord, je crois que très honnêtement je ne tiens pas la cadence en vitesse pure. Peut-être à cause de la marche du bateau dans les conditions de reaching / portant que nous rencontrons quasiment depuis le départ. Ou peut-être parce que je ne prends pas assez de risques ... De toute façon, je ne sens pas d'en prendre plus ! La deuxième raison est qu'avec Marcel, mon routeur, nous avons fait deux grandes erreurs stratégiques. La première quand nous avons changé de décision tardivement en allant dans le sud alors que nous étions partis sur une option nord. J'ai fait beaucoup de route en plus. La deuxième quand nous nous sommes laissé prendre sous un grain dans la transition du Sud-Ouest au Nord-Ouest.»

(Extrait d'un communiqué de presse de Groupama: www.cammas-groupama.com/fr/courses/rhum_...tes/actu_rhum_43.jsp )

'comprends pas qu'il est pas pensé à invoquer le problème des ratings, des gueuses, des focs rajoutés... :-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #52539 by Ben
Replied by Ben on topic Route du Rhum 2006
Dans tous les sujets aujourd'hui les mêmes questions sont posées...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52541 by Thierry
Replied by Thierry on topic Route du Rhum 2006

'comprends pas qu'il est pas pensé à invoquer le problème des ratings, des gueuses, des focs rajoutés... :-X


;D ;D Excellent JB!!!! ;D ;D

A part çà une mention spéciale pour le Président du Conseil Régional de Guadeloupe autour de ce mot dont je suis trés jaloux (c'est tout dire.... :-X )
"...Lionel a débaptisé la Route du Rhum, elle s?appelle désormais l?autoroute du Rhum...».

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52543 by Claire
Replied by Claire on topic Route du Rhum 2006
D'ailleurs la prochaine fois, 'faudra leur faire faire l'aller-retour St Malo-Antilles-St Malo, aux multis, parce que les sponsors ne vont pas être contents, la couverture médiatique des multis devient trop courte! Comme ça, ils auront une chance d'arriver en même temps que les monos... Et puis 'faudra aussi organsier un tour de l'Antarctique inclus dans le championnat des multicoques, parce que s'ils cassent pas, ne démâtent pas et ne dessalent pas, on n'en parle même pas au journal de Jean Pierre Pernaut... :( ;)

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum