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Transat Jacques Vabre 2005
C'est un peu comme en bagnole : quand le chassis ne tient pas la route, tu peux corriger le problème en bardant d'electronique, mais l'idéal est d'avoir une voiture qui tient la route toute seule.
Je crois plus en une rationnalisation des bateaux, en les spécialisant soit pour le large soit pour les grand-prix. Mais arrêtons de demander à un même tri de gagner dans les deux types d'épreuves.
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[...]Je crois plus en une rationnalisation des bateaux, en les spécialisant soit pour le large soit pour les grand-prix. Mais arrêtons de demander à un même tri de gagner dans les deux types d'épreuves.
Là suis tout à fait d'accord avec toi! Chacun son truc...
@+
See, Sex and Sun....
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Je pense par ailleurs que plusieurs lachés de GV impromptus ca doit faire bizarre voir des dégats tout de même et derrière il faut reborder et relancer ce qui au final doit se traduire par des minutes de perdues en solitaire.
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Je pense par ailleurs que plusieurs lachés de GV impromptus ca doit faire bizarre voir des dégats tout de même et derrière il faut reborder et relancer ce qui au final doit se traduire par des minutes de perdues en solitaire.
Alors là, pas dutout !
Ce genre de système doit être réglable ! Tu peux paramétrer qu'à partir de 45° de gite, bing ça lache tout ... Or ça doit pas arriver souvent 45 / 50 ° de gite su un tri.
Vaut mieux que la bateau retombe lourdement, meme si ça secoue, plutot que de se retourner totalement !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Alors là, pas dutout !
Ce genre de système doit être réglable ! Tu peux paramétrer qu'à partir de 45° de gite, bing ça lache tout ... Or ça doit pas arriver souvent 45 / 50 ° de gite su un tri.
Vaut mieux que la bateau retombe lourdement, meme si ça secoue, plutot que de se retourner totalement !
Effectivement le systeme est réglable. La question de savoir quelle est la "stratégie " d'utilisation est intéressante. J'essayerai d'avoir des infos à ce sujet.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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A priori Tim va être abandonné (à moins que vous n'ayez envie d'aller le chercher).
Euh faudrait peut être aller racheter des bateaux en Suède pour la route du Rhum 2006 histoire d'avoir une flotte suffisante... Les Suédois vont de faire une marge...
Sinon côté course, en multicoque entre les trois bateaux restants qui jouent la gagne, la lutte est très serrée avec toujours un petit avantage à Banque Pop qui marque maintenant, Gitana 11 pendant que Géant se retrouve dans une position d'outsider libre de tout marquage.
Côté monocoque la course est maintenant entrée dans sa dernière phase avec un avantage pour Virbac.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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A priori Tim va être abandonné (à moins que vous n'ayez envie d'aller le chercher).
Pourquoi pas, pour une fois qu'on peut récupérer quelque-chose de neuf et high tech sous le label "fortune de mer"...
Bon, après, j'ai un peu peur de pas pouvoir le caser dans mon garage pour les réparations. :
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Chez les monocoques de tête, la dernière ligne droite a été entammée et Virbac semble le mieux placé pour l'emporter.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Encore une vacation d'anthologie de Le Cam qui s'impose vraiment depuis le Vendée Globe comme une bête de communication.
A remarquer dans cette vacation la manière dont Maurel finit par ramener la conversation a des considérations plus liées à la course et seulement à la course éludant le "problème" posé par le fait que Crèpes Wahoo soit le premier bateau a pointé ses étraves à Bahia.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Avant le départ, les journalistes parlaient de "un groupama en plus petit" c'est bien pire que ça !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Ceci étant leur performance est assez impressionante et leur victoire au scratch ne va pas faciliter la lisibilité de ce genre de course transocéanique avec 4 catégories de bateaux...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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En tout cas c'est un joli coup pour lui et son sponsor avec un concept de 50' économique et performant. Avis aux amateurs les moules de crêpes Whaou sont disponibles pour qq sister-ships....
En mono Dick et Peyron gagnent 35 minutes devant Jourdain et Mac Arthur....
Lyman N°55055 - 1958
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