Transat Jacques Vabre 2005
A l'origine tu as pu lire cela dans l'Equipe Magazine, il y a environ trois semaine, un mois ou tu as pu lire cela sur Breizhskiff quand j'ai annoncé que je ferai un résumé de cet article dans lequel Loïck Peyron préconisait une solution radicale pour la prérénisation de ces bateaux : la monotypie.
Une idée dans l'air du temps (je ne sais plus où j'ai lu ça) est de passer à une monotypie.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Il me semble pourtant que depuis plusieurs années des système de largage en tension des écoutes basés sur des giro existaient et etaient fiables. Bref sur ce coup là c'est nul .
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Bon la course en multicoque commence à être totalement inintéressante : les écarts se creusent et seul Banque Pop pour le moment semble être en mesure de contester le leadership de Groupama. ON peut éventuellement se rassurer en se disant que 100 milles d'écart ce n'est pas grand chose à la vitesse ou vont ces bateaux mais... En multicoque de 50 Pieds, le Groupama 2 s'appelle Crèpes Vahoo, loin devant la pseudo concurrence.
La course est passionnante par contre chez les monocoques de 60 Pieds avec les quatre premiers qui font vraiment de la régate et de la stratégie.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Ben ça fait un moment que les courses océaniques sont plus passionnantes en mono qu'en multi....
De l'importance d'une bonne gestion de la classe, des coureurs, des sponsors, des architectes et de tous les intervenants ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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En mono, les 4 premiers, (Virbac, Sill, Bonduelle et Ecover) se tiennent en 25 milles.
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Arret de Groupama à madère pour réparer des avaries mineures. Bidegorry sur Banque Pop en profite pour prendre la tête.
Mais Banque Pop est très inquiet pour son safran central...
Faison les comptes 3 tris sur dix au départ n'ont pas abandonné ou ne se sont pas arrêtés...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Premier abandon chez les monocoques 60 pieds...
Décidemment Stamm est poursuivi par la poisse et la casse...
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Forcément, il devrait marcher beaucoup moins bien maintenant... :-X :'(
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Ça risque pas de faire du bien à la classe Orma cette course...
Bon, côté mono, Virbac et Sill, décrochent Bonduelle et Ecover, leur choix Ouest étant pour le moment le plus payant
Lyman N°55055 - 1958
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Ben heureusement qu'il y a des iles sur la route pour les multis ..... :-X
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Chez les monos Virbac n'a plus que 3 milles d'avance sur Sill et Bonduelle refait un peu de son retard avec 110 milles d'écart sur les premiers
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Le bateau est parti au lof et s'est levé jusqu'à une position sans retour.
Franchement la encore il n'y a pas d'excuse. Les solutions existent (probablement à des coûts) raisonnables. Pour moi la première chose à faire si l'ORMA survit serait d'obliger des systèmes permettant de choquer les voiles.
L'article sur adonnante
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Franchement la encore il n'y a pas d'excuse. Les solutions existent (probablement à des coûts) raisonnables. Pour moi la première chose à faire si l'ORMA survit serait d'obliger des systèmes permettant de choquer les voiles.
J'en avais déjà parlé sur Breizhskiff, mais j'ai un ami qui a concu et qui commercialise un système de largage automatique d'écoute pour les multicoques types ORMA ou autres.
Seuls 2 bateaux sont pour l'instant équipés (dont l'hydraplaneur de Parlier actuellement en reconstruction) mais le système fonctionne très bien : réglage d'angle de déclenchement (en roulis et tangage) du largage, alarme sonore et arrêt du largage lorsque le bateau se remet à plat.
A quand effectivement un tel équipement obligatoire pour tous ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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