TJV 2019
Un joli plateau en Imoca avec 27 bateaux qui représentent l’éventail de l'architecture navale des Imoca des 10 ou 15 dernières années...
Après un départ au prés avec un vent de 10/15 Nds favorisant les bateaux à dérives classiques, les foilers sont aux avant postes, Beyou/Pratt devant Thomson/McDonald...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.liberation.fr/sports/2019/10/25/bate...k#Echobox=1572033811
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Joli article de Didier Ravon dans Libé:
www.liberation.fr/sports/2019/10/25/bate...k#Echobox=1572033811
Ouep et à noter la médiatisation de cette belle course qui a gagné très sérieusement en crédibilité cette année dans les médias grand public. Les deux heures de direct sur France télé le jour du départ étaient excellentes en termes de traitement des sujets : plein de belles histoires ont été racontées.
Et comme sur l’eau, la bataille est belle, c’est tout bon pour la voile !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Thierry wrote: Joli article de Didier Ravon dans Libé:
www.liberation.fr/sports/2019/10/25/bate...k#Echobox=1572033811
Ouep et à noter la médiatisation de cette belle course qui a gagné très sérieusement en crédibilité cette année dans les médias grand public. Les deux heures de direct sur France télé le jour du départ étaient excellentes en termes de traitement des sujets : plein de belles histoires ont été racontées.
Et comme sur l’eau, la bataille est belle, c’est tout bon pour la voile !
Oui c'était pas mal ce direct. Cela dit heureusement qu'il y avait le skipper dont le bateau a pris feux. Il était bien plus pertinent que Marie Riou qui a cherché ses mots et ses émotions plus d'une fois!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pierrick wrote: Avec un peu de breizhskiff dedans ce qui ne gâche rien
Super début de course pour Estelle.
Tu veux pas venir à Lacanau pour déconnecter un peu de la carto? Ya Jean-Fançois qui propose un équipier.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le groupe des 11 Sudistes devrait passer la dorsale dans la journée pour trouver le vent portant le long des côtes marocaines
Plus de 800 milles d'écart en latéral avec les tenants de l'option Ouest, Thomson/Mc Donald, Herrmann/Harris, Pedote/Marchand, Bestaven/Joudain, Burton/Beaudart, et Ruyant/Koch un peu derrière...
Qui des Sudistes ou des Ouestistes aura vu juste?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On va vite savoir, ils sont plein sud depuis 1h....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Toujours le duo Dalin/Elies et Beyou/Pratt en tête et qui ont creusé un peu l'écart avec une quarante de milles d'avance sur leurs poursuivants...
Pensées BSP pour Estelle (Pierrick doit être en route vers le Portugal) qui vient de démater au large de Lisbonne.... L'équipage va bien et a pu récupérer la bome mais pas le mat (rupture de la cadène d'étai...) Dommage ils avaient fait un début de course plutôt brillant en étant 7é avec un Pogo de série...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils tentent de se diriger vers les Canaries, mais au vue de la carto ils tournent un peu en rond cherchant sans doute à sécuriser le bateau... La quille pourrait tomber en arrachant au passage le fond du bateau....
Sinon Beyou/Pratt mènent les Imoca devant Dalin/Elies avec une cinquantaine de milles d'avance....
Au passage une bonne nouvelle pour Elies avec l'annonce d'un bateau neuf pour le Vendée Globe...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Grosse galère pour Thomson/McDonald. Le bateau a tapé un OFNI et la quille n'est plus suspendue que par les vérins.
Ils tentent de se diriger vers les Canaries, mais au vue de la carto ils tournent un peu en rond cherchant sans doute à sécuriser le bateau... La quille pourrait tomber en arrachant au passage le fond du bateau....
Sinon Beyou/Pratt mènent les Imoca devant Dalin/Elies avec une cinquantaine de milles d'avance....
Au passage une bonne nouvelle pour Elies avec l'annonce d'un bateau neuf pour le Vendée Globe...
Quand la quille casse c’est toujours la faute d’un OFNI...
Mais la meilleure nouvelle c’est l’annonce d’un bateau pour Yann Élies. Le garçon le mérite tellement.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lemott wrote:
Thierry wrote: Devant les risques pour l'intégrité du bateau la décision a été prise par l’équipage d'Hugo Boss de larguer la quille ce qui a été fait ce matin... Bateau ballasté à fond, foils sortis, le bateau est dans une stabilité assez précaire et ils étudient comment rallier les Canaries distants de 400milles...
c'est la quille?
ok je sors
oui, et le vérin de la quille a touché le fond...
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Derrière 10 bateaux se tiennent en 50 milles avec à noter le très beau retour dans ce groupe de Ruyant/Koch , qui avaient fait un bref arrêt à Cherbourg peu après le départ...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.