- Posts: 187
- Thank you received: 69
Transat Jacque Vabre 2013
- Fripouille
-
- Offline
- User
-
Discours avant:
Bonjour, Un conseil, planquez les enfants, le chat et garez votre voiture au vent des arbres, on arrive avec quelque chose de pas sympa. A bord, ça va, le bateau prend des gros coups mais tient bien le choc. On a 45 noeuds établis avec rafales à 55. La mer est très grosse. Nous sommes avec 3 ris tourmentin, mais on a du mal à freiner le bateau.On a fait une pointe de vitesse à 31,33 noeuds, mais on s'en passerait volontiers
Discours apres:
Tout était sous contrôle : nous étions au portant et notre route ressemblait un peu à une fuite dans du vent fort. Le bateau avançait à 12-13 nœuds en dehors des surfs et se comportait très bien.
C'est pas tout a fait la meme chose...
Chacun pense ce qu'il veut apres tout! Cela dit le recit est impressionant!
i14 - Le gueux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fripouille wrote: Je voudrais pas polemiquer non plus mais comme disait cedric:
Discours avant:
Bonjour, Un conseil, planquez les enfants, le chat et garez votre voiture au vent des arbres, on arrive avec quelque chose de pas sympa. A bord, ça va, le bateau prend des gros coups mais tient bien le choc. On a 45 noeuds établis avec rafales à 55. La mer est très grosse. Nous sommes avec 3 ris tourmentin, mais on a du mal à freiner le bateau.On a fait une pointe de vitesse à 31,33 noeuds, mais on s'en passerait volontiers
Discours apres:
Tout était sous contrôle : nous étions au portant et notre route ressemblait un peu à une fuite dans du vent fort. Le bateau avançait à 12-13 nœuds en dehors des surfs et se comportait très bien.
C'est pas tout a fait la meme chose...
Chacun pense ce qu'il veut apres tout! Cela dit le recit est impressionant!
Oui, mais ces deux citations ne décrivent pas la même situation météo.... Il y a environ 48h entre les deux. Le gros du front était déjà passé lors du naufrage.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Analyse les causes de la casse?
Est il possible de refaire un bateau à partir de ce qu'il reste ou bien vont ils repartir de zéro ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pj47000 wrote: Que vont ils faire de l'épave?
Analyse les causes de la casse?
Est il possible de refaire un bateau à partir de ce qu'il reste ou bien vont ils repartir de zéro ?
Un tube de SuperGlue 3 et ça repart !!! thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
pj47000 wrote: Que vont ils faire de l'épave?
Analyse les causes de la casse?
Est il possible de refaire un bateau à partir de ce qu'il reste ou bien vont ils repartir de zéro ?
Un tube de SuperGlue 3 et ça repart !!! thumbsup;
Je vais faire une offre de rachat parce que la super glue 3 je l'ai au prix de gros

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Réponse ici à partir de 1'45pj47000 wrote: Que vont ils faire de l'épave?
Analyse les causes de la casse?
Est il possible de refaire un bateau à partir de ce qu'il reste ou bien vont ils repartir de zéro ?
bretagne.france3.fr/2014/01/12/bernard-s...r-wrac-h-393287.html
Please Log in or Create an account to join the conversation.