Transat Jacque Vabre 2013
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: A quelque jours du départ du Havre, une mauvaise nouvelle avec le chavirage aujourd'hui du MOD 70 de JP Dick, Paprec-Virbac....
C'était une bonne idée la classe MOD :-X RIP.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
en fait le MOD 70 c'est comme le skiff: tu tires sur l'bout tu vas vite, tu tires trop tu vas au tas!!!!!! et là pas de bout de ressalage......
Pour la Jacques Vabre c'est mort pour eux
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne suis même pas sûr pour le foc. Ou alors très tardivement, juste avant que le mât ne soit à l'horizontale, autant dire largement trop tard...La Marmotte wrote: le foc si, mais pas la gv ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.jpdick.com/fr/actualites/les-explica...irbac-paprec-70.html
Sur la vidéo intérieure on entend un choqué et on voit d'ailleurs Jourdain (sur les images extérieures) qui choque une écoute..
Mais c'est vrai qu'on a pas vraiment l'impression que le chariot ou l'écoute de GV soient choqués
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: ...
Mais c'est vrai qu'on a pas vraiment l'impression que le chariot ou l'écoute de GV soient choqués
... une Terlainade ??? histoire que l'assurance couvre un projet mort né ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Derviche wrote:
Thierry wrote: ...
Mais c'est vrai qu'on a pas vraiment l'impression que le chariot ou l'écoute de GV soient choqués
... une Terlainade ??? histoire que l'assurance couvre un projet mort né ?
N'allons pas dans les théories du complot...
Il n'empêche qu'il ne reste aujourd'hui plus que Oman et Gitana en état de marche... et 4 projets : les deux cités plus Virbac et Spindrift. Cela fait peu. C'est également la guerre en ce moment entre les sponsors/armateur et l'autorité, ou ce qu'il en reste, qui gère la classe MOD70. Des histoires de licence à payer...
Bref un beau projet au départ mais qui semble aller dans le mur victime de la crise économique. Parce qu'on pourra dire ce que l'on veut: Virbac, Spindrift, et Gitana et dans une moindre mesure Oman, ce ne sont pas exactement des vrais sponsors avec une logique de retours économiques... ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le pb c'est qu'il a moins de 10 secondes entre le moment où le bateau commence à giter et celui où il est trop tard, et que dans les 5 dernières secondes le bateau a 45° de gite, ce qui ralentit beaucoup les déplacements à bord. Sauf à avoir quelqu'un en permanence la main sur les écoutes c'est infaisable, par contre je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de système automatique de largage d'écoute à partir d'un certain angle de gite (ou d'autres paramètres).Fréd wrote: A aucun moment, la GV ni le foc ne sont choqués. Curieux... ??? ??? ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote: Je n'arrive pas à me faire à l'idée de la course au large sur des bateaux qui peuvent se mettre sur le toit avec une facilité aussi déconcertante ! Déjà en équipage, comme on peut le voir là, c'est ingérable, alors tout seul ou même à deux... ???
c'est clair surtout que c'est arrivé avec 15/20 nds qui n'est pas extrême.
ils ont des chances d'avoir des conditions bien pires lors du départ
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est bien cela que je trouve curieux. D'autant plus à la lecture du récit de JPD, qui indique avoir vu la bouffe arriver de l'arrière et avoir choqué la GV à ce moment-là. Ce n'est clairement pas ce que montrent les images !flebas wrote:
Sauf à avoir quelqu'un en permanence la main sur les écoutesFréd wrote: A aucun moment, la GV ni le foc ne sont choqués. Curieux... ??? ??? ???
[...]
il n'y ait pas de système automatique de largage d'écoute
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
J’vais aller lui explique a JPD !
la, c'est quand même une sacrée boulette si il n'a pas eu de PB technique.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ou comment les météorologues associés aux assureurs et avocats se sont imposés pour se créer un marché, ou comment ces gens ont transformé le bon sens marin en une notion juridique au point de le vider de tout son sens.
Bon j'espère qu'à Sanguinet, il n'y a pas d'annulation, de report ou je ne sais quoi d'autres encore.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
La demande a été faite avec beaucoup d elegance et en l absence d émargement nous avions négligé de prévenir le comite...ceci expliquant peut etre cela
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.