Record
Ces mecs sont quand même de sacrés fêlés même si leur tête sont forcément bien faites pour faire ce qu'ils font.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: Idec au coude à coude avec Spindrift !
Incroyable et assez impressionnant ce que vient de faire Joyon et son équipe pour revenir comme çà sur Spinrift et sur le détenteur du record...
3 milles 'écart entre les deux bateaux (qui sont sur une route beaucoup,plus Nord et donc plus longue que Banque Pop)... et 160 milles de retard sur le record
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote:
La Marmotte wrote: Idec au coude à coude avec Spindrift !
Incroyable et assez impressionnant ce que vient de faire Joyon et son équipe pour revenir comme çà sur Spinrift et sur le détenteur du record...
3 milles 'écart entre les deux bateaux (qui sont sur une route beaucoup,plus Nord et donc plus longue que Banque Pop)... et 160 milles de retard sur le record
On peut penser que que plus la ligne d'arrivée se rapproche plus Joyon va mettre le pied sur l'accélérateur, être moins prudent, plus attaquant. Et attaquer en multi c'est sans doute le type qui depuis 25 ans sait le faire le mieux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Thierry wrote:
La Marmotte wrote: Idec au coude à coude avec Spindrift !
Incroyable et assez impressionnant ce que vient de faire Joyon et son équipe pour revenir comme çà sur Spinrift et sur le détenteur du record...
3 milles 'écart entre les deux bateaux (qui sont sur une route beaucoup,plus Nord et donc plus longue que Banque Pop)... et 160 milles de retard sur le record
On peut penser que que plus la ligne d'arrivée se rapproche plus Joyon va mettre le pied sur l'accélérateur, être moins prudent, plus attaquant. Et attaquer en multi c'est sans doute le type qui depuis 25 ans sait le faire le mieux.
en tous les cas, c'est le seul skipper de renom que j'ai croisé au Bricomarché d'Auray acheter ses cartouches de silicone.
Pas de boat-nigger chez Joyon.
Respect.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
antoinetolosane wrote: ah.... il est remonté à 4,2nds ce midi ...
va falloir mettre le casque….
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Idec devrait suivre qq heures après toujours avec un temps en avance sur le record...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
volodiaja.net/Tracking/?boat=DFRT
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le retard de l'un et l'autre sur BP V est-il rattrapable d'ici l'arrivée ?
Z'en pensez quoi ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote: Idec peut-il revenir sur Spindrift (310 mn de "retard" sur l'arrivée) ?
Le retard de l'un et l'autre sur BP V est-il rattrapable d'ici l'arrivée ?
Z'en pensez quoi ?
C'est chaud, chaud... Je pense clairement que le record est encore atteignable mais si c'est le cas cela sera de pas grand chose. Cela montre à quel point la météo est archi prédominante dans le record et si le départ est important (ce qui est pris n'est plus à prendre), l'Atlantique sud est un vrai passage à niveau à l'aller comme au retour). Et si en plus le Pacifique est à l'image de son nom et inversement proportionnel à sa réputation la tentative de record peut vite tourner à la galère.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et les deux prétendants semblent bien prendre le même détour, qui permet certainement de prendre le bon train des dépressions et donc d'arriver au plus tôt. Ce qui signifie, à moins que je ne me trompe, que l'équipage de Loïck Peyron va garder son record quelques temps encore...Cédric F wrote: Banque Pop avait dû faire un grand détour lors de son record.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais, pour l'un comme pour l'autre, la messe semble être dite sur l'échec dans la tentative de record. Après, il faudrait savoir si la météo a vraiment été défavorable ou si c'est simplement la performance de BP V et de la bande à Peyron qui a été à l'époque et reste encore aujourd'hui très, très élevée !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme souvent le pire côté metéo semble être à l'approche de l'arrivée...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
`Thierry wrote: Les deux équipes ont fait savoir quelles abandonnaient la tentative de record mais quelles passeraient la ligne à Ouessant......
En hommage, sans doute, à Michel Galabru.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.