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VG virtuel
Si c'est pour nos côtes, je ne suis pas sur que les données NOAA sont assez précises.
De plus entre les courants principaux et ceux liés aux marées, je ne suis pas sur que ces derniers soient pris en compte dans les modèles globaux (je vais regarder les données NOAA).
Peut être qu'Alain pourrait nous dire si MTO-France a ce genre de données
Ou s'il y a une agence nationale qui étudie ces phénomènes ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Rémi P wrote: Ah , ok
Si c'est pour nos côtes, je ne suis pas sur que les données NOAA sont assez précises.
De plus entre les courants principaux et ceux liés aux marées, je ne suis pas sur que ces derniers soient pris en compte dans les modèles globaux (je vais regarder les données NOAA).
Peut être qu'Alain pourrait nous dire si MTO-France a ce genre de données
Ou s'il y a une agence nationale qui étudie ces phénomènes ?
+1, de même je vais me renseigner au boulot car quand nos bateaux tirent 12x 10 km de câbles à 5 m sous la surface de la mer en Manche (+tôt vers la Mer du Nord) y'a intérêt à connaître les courants
sinon je pencherai +tôt vers le SHOM ou son pendant britannique UHKO que MTO-France ...
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yannickG wrote: Y a t il d'autre "skiffeurs" sur cette course ?
J'ai déja repéré Walter, Antoine, Froggy, Emilien, Loïc, ....
Mon pseudo sur VR est Dady44 PAN
Un canari dans le chaudron.
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Rémi P wrote: Vous êtes où ?
(Y'a un moyen simple de suivre vos positions ? (je ne connais pas le site de VR)
sur le site de akrowed.fr
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vr-annexe.akroweb.fr/animsat.php
on peux voir qu'ils y en a quelque uns qui font le tour du monde par le nord
moth mach2 3704
crôôôaa
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froggy wrote: c'est sympa ces animations :
vr-annexe.akroweb.fr/animsat.php
on peux voir qu'ils y en a quelque uns qui font le tour du monde par le nord
Oui on s'appelle des poireaux ou congelés, c'est une race à part dans le monde de VR.
Pour Rémi et emilien, j'utilise pacotool pour mon routage.
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En revanche sur VLM, les polaires optimistes et les portes des glaces non modifiées font que l'on est à 1000 milles du Cap Leewin.... Du coup les admins du site ont remontés les portes Pacifique par 40S, pour "attendre" les "réels"... Ça va être moins drôle
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Pour l'instant seul le moteur est codé, il faut que je rajoute une IHM par dessus.
Profitez-en pour prendre un peu d'avance
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Emilien wrote: Grrr, ça va méchamment tirer sur l'élastique...
Oui cela va faire mal pendant que vous marchez à 10-13 noeuds, on fait du 20 noeuds et on suit la queue de la dépression en gardant des vents de plus de 20 noeuds jusqu'à la porte, cela me permet de rattraper ma belle boulette du week-end ou j'ai plongé au sud que bien trop tard.
Et j'ai perdu 150 miles en 2 jours sur mes lièvres qui avait passé la porte Crozet 1h avant moi.
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- antoinetolosane
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mon esquif par plein balle (20,5nds) dans une direction non voulue.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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antoinetolosane wrote: Et voilà ca replante encore...
mon [strike]esquif[/strike] skiff pleine balle (20,5nds) dans une direction non voulue.
Rien que de très normal dans notre discipline vélique ;evil;
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- michaelduflos
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On pt se faire des courses privées entre nous ou c'est impossible ?
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on peux se programmer un RDV pour que je te mette ta raclée mon nick c'est froggy974 , il faut que tu me rajoute en ami
moth mach2 3704
crôôôaa
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- antoinetolosane
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david54 wrote: Passage de la porte d'Amsterdam à 3h du matin, puis après grand surf vers la prochaine porte en essayant de pas perdre trop vite cette dépression.
Bravo ! bon schuss. Là tu prends 72h d'avance sur ceux qui n'ont pas pris cette dépression.
Ceux qui n'ont pas pu passer la porte ont pétole pour encore 60h
rendez-vous à l'arrivé ...
Antoine Tolosane
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antoinetolosane wrote:
david54 wrote: Passage de la porte d'Amsterdam à 3h du matin, puis après grand surf vers la prochaine porte en essayant de pas perdre trop vite cette dépression.
Bravo ! bon schuss. Là tu prends 72h d'avance sur ceux qui n'ont pas pris cette dépression.
Ceux qui n'ont pas pu passer la porte ont pétole pour encore 60h
rendez-vous à l'arrivé ...
Comme prévu j'en ai profité mais j'ai fini par me faire rattraper. Donc plein Est et demain sera un autre jour. J'essaye de me retrouver demain matin sur la limite de case afin de pouvoir anticiper la bascule de demain matin. Tout ce que j'espère, c'est de pouvoir aller trouver la dépression qui devrait arriver par le nord demain soir si elle descend assez sud.
Autrement on sera engluer pendant un certain temps.
A demain pour le résultat de la loterie.
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- antoinetolosane
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RDV.
20 Décembre : The Xmas Race (~3000 Nm, Imoca 60)
30 Décembre : McDonald Race (~12000Nm, Trimaran XXL)
24 janvier : Australian Tour (~7000Nm, Foil Max)
05 février : Twin Race Monohull edition (~8000Nm, Imoca 60)
05 février : Twin Race Multihull edition (~8000Nm, Trimaran Multi 50)
05 Mars : The Lost Race (~6000Nm, Trimaran XL)
Des lieux, des bateaux et des difficultés différentes pour vous laisser du choix. Nous espérons que vous pourrez y trouver les évènements qui vous conviennent le mieux. Pour la première fois, deux courses en parallèle qui opposent les monocoques IMOCA 60 aux trimarans Multi 50.
En vous souhaitant un hiver agréable et de très bonnes fêtes,
Antoine Tolosane
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