Merci !

More
15 years 9 months ago - 15 years 9 months ago #93740 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Merci !
Je conais plusieurs personnes qui se sont faits prof pour etre plus tranquille, avoir plus de loisir et passer du temps avec leurs enfants. Ils confirment tous, ca marche ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 15 years 9 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Jack
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93745 by Jack
Replied by Jack on topic Re:Merci !
Effectivement j'ai plusieurs personnes très proche qui enseignent en collège (EPS et histoire géographie) pour les plus proches, je vous assure qu'ils n'ont certainement pas l'intention de faire machine arrière. Quand aux salaires et aux vacances l'été croyez moi il ne s'en plaigne pas. En ce qui concerne les heures réelles en classe et les heures travaillées en dehors des heures face aux élèves j'aimerai connaître la proportion de profs qui passent autant de temps que ça à bosser à côté. Il y en a c'est sur mais je suis bien convaincu que nous sommes très loin de la majorité. Maintenant je l'ai dit je respecte ce métier qui n'est pas toujours évident. Mais je suis désolé ce n'est pas le métier le plus usant pour travailler jusqu'à 67 ans, il y a des corps de métier ou effectivement je ne sais pas comment ils tiendront, mais lorsque je dis ca je ne pense surtout pas aux enseignants.

• Chris
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93746 by Chris
Replied by Chris on topic Re:Merci !
C'est surtout encore un fossé intergénérationnel qu'on creuse ... entre nos bambins et ados et les profs ...

certains profs auront l'âge de leurs grands parents ... il y a bien des années que je ne crois plus en la performance de l'école publique (pourtant madame est instit ...), ça ne s'améliore pas, non pas ...

More
15 years 9 months ago #93747 by Nath
Replied by Nath on topic Re:Merci !
Benoit écrit:

julls écrit:

je vous confirme que çà m'importe rien... faite le calcul avec les personnes du privée... et pour se dégoûter regarder les retraites de nos députés ou ministres...

Et vive le populisme....
T'es gentil, mais c'est moi fonctionnaire qui vais payer pour toi jusqu'à 67 ans puisque j'ai la sécurité de l'emploi......;D Toi tu auras arrêté de bosser depuis l'âge de 50 ans, parce que "trop vieux et pas rentable".
Alors ne te plains pas ;evil; ;evil; ;D
Benoit

et entre 50 et 67 ans, on vit de quoi ????? .... d'amour et d'eau fraîche peut-être ....

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93748 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Merci !
Alala, toujours cette fameuse gueguerre public/privé dont se délectent en première ligne nos chers politiciens... Sarko et sa clique ne peuvent que se réjouir en regardant ces combats de coq. Oui, certains sont privilégiés par rapport à d'autres, et je ne parle pas des profs et des instits qui pour moi sont très très très loins d'être les fonctionnaires les plus privilégiés du secteur public.

Maintenant, je trouve dommage de constamment vouloir rabaisser le niveau de vie des fonctionnaires, juste parce que c'est soi disant pas juste tous ces énooooormes privilèges qu'ils ont. Croyez vous sincèrement qu'en retirant des "privilèges" (notez l'importance des guillemets) aux uns, les autres vivront mieux?
Sinon, ma fille est en maternelle, et je pense très sincèrement que son instit a un métier beaucoup plus éprouvant que le mien, sans compter qu'elle doit se coltiner des "gentils parents pète c..." en plus de ses heures de classe. Pour rien au monde je n'échangerais ma place contre la sienne.

Voilà, sinon je le répète, mais la retraite, il y a bien longtemps que je n'y crois plus. Ceux qui veulent les sauver, ce sont ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui, c'est à dire cette fameuse génération de baby boomer qui entend bien se servir et vivre grassement jusqu'au bout, au détriment de leurs propres enfants.
De toute façon, en ce qui me concerne, je savais qu'en me mettant travailleur indépendant, je travaillerais bien au delà de cette éventuelle retraite. Mais mon métier n'est pas des plus éprouvant, et à moins de finir passée de mode, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de l'exercer au delà de mes 70 ans. Je crois de toute façon, vouloir appliquer le même âge de retraite à tous serait une abération totale, mais je crois qu'il n'en est pas vraiment question.

• YLR
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93749 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Merci !
Nirvelli écrit:

Alala, toujours cette fameuse gueguerre public/privé dont se délectent en première ligne nos chers politiciens... Sarko et sa clique ne peuvent que se réjouir en regardant ces combats de coq..

+1

More
15 years 9 months ago #93751 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Merci !
Nirvelli écrit:

Alala, toujours cette fameuse gueguerre public/privé dont se délectent en première ligne nos chers politiciens... Sarko et sa clique ne peuvent que se réjouir en regardant ces combats de coq.

S'en réjouir, certes, mais aussi savamment les orchestrer pour nous préparer un joli petit quinquennat de plus. On se prend à réver de Cohn-Bendit comme président de la France, c'est dire si le petit Nicolas manœuvre bien tout son petit monde... ;rolleyes;
Je me demande parfois jusqu'où nos chers compatriotes vont devoir se faire enc... avant de réagir, mais il me semble qu'il y a encore pas mal de marge. Enfin, on a le président que l'on mérite et c'est encore ça le plus tragique, dans l'histoire. :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93754 by Nirvelli
Fréd écrit:

Nirvelli écrit:

Alala, toujours cette fameuse gueguerre public/privé dont se délectent en première ligne nos chers politiciens... Sarko et sa clique ne peuvent que se réjouir en regardant ces combats de coq.

S'en réjouir, certes, mais aussi savamment les orchestrer pour nous préparer un joli petit quinquennat de plus. On se prend à réver de Cohn-Bendit comme président de la France, c'est dire si le petit Nicolas manœuvre bien tout son petit monde... ;rolleyes;
Je me demande parfois jusqu'où nos chers compatriotes vont devoir se faire enc... avant de réagir, mais il me semble qu'il y a encore pas mal de marge. Enfin, on a le président que l'on mérite et c'est encore ça le plus tragique, dans l'histoire. :-/

En ce qui me concerne, j'ai fais mon Jospin et je me désintéresse complètement de la vie politique désormais.
Avec ou sans eux, ça ne change rien à mon quotidien, je ne compte plus que sur moi-même pour assurer mon avenir et celui de ma fille. Normalement, j'ai droit à des allocs ceci/cela, et aux dernières nouvelles, à un peu de RSA (ils ne connaissent rien de mes revenus, mais c'est pas grave, j'y ai droit puisque je suis une pôôôôv mère célib et ma fille donc forcément un cas soc ;rolleyes;) . Je refuse de cautionner un système en lequel je ne crois plus du tout et dont je n'attends que l'effondrement. Je sais, je rêve sans doute un peu trop parce que malgré la m..., beaucoup ont peur et préfèrent assurer leur petite vie matérialiste (sauvons l'écran plat et la playstation ;rolleyes; ) plutôt que de réfléchir à un nouveau modèle de société, qui impliquerait sans aucun doute de gros sacrifices au départ que la plupart des gens refuseront toujours de faire.
Quant à Cohn Bendit, c'est le même que Sarko, dans le sens ou ses intérêts personnels et sa carrière passeront toujours devant d'éventuelles convictions, c'est le trait commun à tous les hommes de pouvoir depuis toujours. Peu importe de quel bord ils sont, ils sont tous là pour une chose, se servir dans les caisses et avec notre approbation sous couvert de pseudo-démocratie. Pour exemple, il me semble que 60% des français ont dit aux européennes qu'ils ne voulaient personne pour diriger cette Europe dont ils avaient déjà rejeté la Constitution il y a 3 ans... mais c'est pas grave, qu'on en veuille ou non, on nous l'impose quand même tout en essayant de nous faire croire qu'on l'a voulu puisqu'on est en démocratie. Encore un peu de gravier? sex;

More
15 years 9 months ago #93755 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Merci !
Nirvelli écrit:
[quotesa carrière passeront toujours devant d'éventuelles convictions, c'est le trait commun à tous les hommes de pouvoir depuis toujours. [/quote]
aaaaah mon général vous nous manquez ;D ;D ;D ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93756 by Nirvelli
guytoon écrit:

Nirvelli écrit:
[quotesa carrière passeront toujours devant d'éventuelles convictions, c'est le trait commun à tous les hommes de pouvoir depuis toujours.

aaaaah mon général vous nous manquez ;D ;D ;D ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;[/quote]

Il ne me manque pas à moi, pas plus que celui outre-Rhin grâce auquel il a pu construire sa carrière.

• Benoit
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93757 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Merci !
Je savais qu'en laissant une grenade même non dégoupillée ça allait péter.....

Pour ce qui est des enseignants, moi d'abord je ne peux parler que du premier degré (l'école primaire quoi). C'est un lieu commun, une rumeur, de dire qu'il n'y a que des fainéants....
1/ il n'y en a pas plus que dans les autres catégories professionnelles.
2/ dans le premier degré, les enseignants passent beaucoup de temps à préparer leur classe, parce qu'ils n'ont pas le choix. Il est beaucoup plus facile de tenir 25 bambins avec une journée bien préparée, plutôt que d'y aller les mains dans les poches. Dans le deuxième cas, la journée est exténuante. Ensuite dans le premier degré, un enseignant jongle avec toutes les matières, donc là encore il prépare beaucoup.
Pour exercer une activité dans l'enseignement qui me fait aller dans les classes des collègues tous les jours, je peux dire que malgré ce qu'on leur tasse tous les jours, malgré les réformes, etc, l'immense majorité est motivé et au travail.
Donc stop avec les lieux commun.
Je ne porte aucun jugement sur les autres catégories professionnelles, donc il serait de bon ton que tout le monde en fasse autant. Mais j'invite quiconque à venir passer une journée avec moi, vous verrez c'est passionant.
Si une dernière chose, on a réussi à trouver plusieurs centaines de millions d'euros pour renflouer les banques et un système qui nous a emmenés dans le mur. Pourquoi ne ferait-on pas la même chose pour les retraites et permettre à tous à partir de 50 ou 55 ans de couler des jours heureux.....

• Chris
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93758 by Chris
Replied by Chris on topic Re:Merci !

malgré ce qu'on leur tasse tous les jours, malgré les réformes, etc, l'immense majorité est motivé et au travail.

c'est bien ce qui me fait peur, ce boulot tue a feu doux ma chérie qui essaye tous les jours de se battre avec les outils dont elle dispose ... et l'imaginer en classe à plus de 60 ans me fout en rogne ...

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93760 by Nirvelli
Chris écrit:

malgré ce qu'on leur tasse tous les jours, malgré les réformes, etc, l'immense majorité est motivé et au travail.

c'est bien ce qui me fait peur, ce boulot tue a feu doux ma chérie qui essaye tous les jours de se battre avec les outils dont elle dispose ... et l'imaginer en classe à plus de 60 ans me fout en rogne ...

Le problème de l'enseignement est très vaste et me semble assez inextricable. D'un côté, on ne cesse de réduire budgets et effectifs, et de l'autre, on a de plus en plus de parents démissionnaires qui croient que l'école est là pour élever leurs enfants, et quand ils estiment que celle-ci ne le fait pas bien, c'est l'enseignant qui prend, et pour couronner le tout, il est très rarement soutenu par sa hiérarchie, même dans les cas les plus graves.

Le drame dans tout cela, c'est que ceux qui pratiquent ce métier par vocation seront de moins en moins nombreux au profit de ceux qui ne le font en effet que pour les soi-disant avantages qu'il procure. C'est un véritable cercle viscieux dont il sera très difficile de sortir, surtout avec un Darcos qui ne cesse de rabaisser et dénigrer les enseignants du primaire, en les traitant de "changeurs de couches" par exemple, alors que ce sont ces premières années scolaires de l'enfant qui détermineront toute sa vie.

Les métiers ou des êtres humains dépendent d'autres, doivent absolument être des vocations, et ce sera de moins en moins vrai, on le voit déjà avec l'enseignement ou ceux qui tiennent sur la durée sont souvent ceux qui en ont rien à cirer, mais également dans le milieu médical ou la sélection ne se fait pas sur l'altruisme mais sur le niveau en maths ou le pédigree du postulant. Ce monde marche sur la tête, et au lieu de remettre tout cela en question, on préfère pointer du doigt certaines catégories professionnelles, c'est tellement plus facile.

More
15 years 9 months ago - 15 years 9 months ago #93761 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Merci !
Vous parlez d'or, chère Séverine ! thumbsup;
En même temps, ce n'est guère rassurant, mais je le savais déjà... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 15 years 9 months ago by Fréd. Reason: savais

• Benoit
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93773 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Merci !
Nirvelli écrit:

Chris écrit:
Le problème de l'enseignement est très vaste et me semble assez inextricable. D'un côté, on ne cesse de réduire budgets et effectifs, et de l'autre, on a de plus en plus de parents démissionnaires qui croient que l'école est là pour élever leurs enfants, et quand ils estiment que celle-ci ne le fait pas bien, c'est l'enseignant qui prend, et pour couronner le tout, il est très rarement soutenu par sa hiérarchie, même dans les cas les plus graves.

Attention de ne pas partir dans l'autre extrême, avec d'autres lieux communs....
La réduction de budget et d'effectif est à manipuler avec précaution, ce que ne font pas détracteurs et convaincus.
Quant à la hiérarchie, il faudrait s'ôter de l'idée qu'elle n'est là que pour maintenir au pas le personnel de base !!!! Bien sûr il existe des cas d'autoritarisme, mais comme chez les enseigants, les inspecteurs de circonscription font en sorte que tout se passe bien, parce que même s'ils sont cadres, ils ont aussi envie de vivre sereinement.

Pour les parents, il y a à mon sens beaucoup plus de parents qui n'attendent qu'un petit coup de pouce, un conseil, une aide ponctuelle, que de parents démissionnaires. Encore des clichés du journal de TF1..... Et quand bien même ils auraient démissionner, ne peut-on pas quand même leur venir en aide ? D'après toi, on aurait donc de plus en plus de parents qui n'aiment pas leurs enfants ? N'aurait-on pas plutôt de plus en plus de parents qui ont des difficultés à inculquer des repères à leurs bambins, parce que la société dans laquelle on vit est assez destructurante ?

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93774 by Nirvelli
Benoit écrit:

Nirvelli écrit:

Chris écrit:

Attention de ne pas partir dans l'autre extrême, avec d'autres lieux communs....
La réduction de budget et d'effectif est à manipuler avec précaution, ce que ne font pas détracteurs et convaincus.
Quant à la hiérarchie, il faudrait s'ôter de l'idée qu'elle n'est là que pour maintenir au pas le personnel de base !!!! Bien sûr il existe des cas d'autoritarisme, mais comme chez les enseigants, les inspecteurs de circonscription font en sorte que tout se passe bien, parce que même s'ils sont cadres, ils ont aussi envie de vivre sereinement.

Pour les parents, il y a à mon sens beaucoup plus de parents qui n'attendent qu'un petit coup de pouce, un conseil, une aide ponctuelle, que de parents démissionnaires. Encore des clichés du journal de TF1..... Et quand bien même ils auraient démissionner, ne peut-on pas quand même leur venir en aide ? D'après toi, on aurait donc de plus en plus de parents qui n'aiment pas leurs enfants ? N'aurait-on pas plutôt de plus en plus de parents qui ont des difficultés à inculquer des repères à leurs bambins, parce que la société dans laquelle on vit est assez destructurante ?

Je ne suis ni dans un extrème ni dans un autre, je pense juste qu'on ne se pose pas forcément les bonnes questions. Et surtout, je ne supporte pas qu'on prenne les uns pour taper sur les autres, car cela ne fait le jeu que d'une infime catégorie de la population qui concentre à elle seule tout pouvoir de décision et toutes les richesses de ce pays. Pour moi, se demander à quel âge nous serons à la retraite, et si nous le serons un jour, c'est totalement obsolète.

La question essentielle que je me pose, c'est comment inculquer à nos enfants le goût des choses quand soit même on n'a plus goût à rien? Je ne crois pas que cette société soit destructurante, je crois que c'est beaucoup plus grave que cela, elle est aliénante et n'offre aucune perspective d'avenir.

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93787 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Merci !
Nirvelli écrit:

Je ne suis ni dans un extrème ni dans un autre, je pense juste qu'on ne se pose pas forcément les bonnes questions. Et surtout, je ne supporte pas qu'on prenne les uns pour taper sur les autres, car cela ne fait le jeu que d'une infime catégorie de la population qui concentre à elle seule tout pouvoir de décision et toutes les richesses de ce pays. Pour moi, se demander à quel âge nous serons à la retraite, et si nous le serons un jour, c'est totalement obsolète.

La question essentielle que je me pose, c'est comment inculquer à nos enfants le goût des choses quand soit même on n'a plus goût à rien? Je ne crois pas que cette société soit destructurante, je crois que c'est beaucoup plus grave que cela, elle est aliénante et n'offre aucune perspective d'avenir.

Pas si obsolète que ça. Si on ne trouve aucune perspective d'avenir c'est qu'on y a quand même pensé.
Le départ en retraite fait bien parti de la vie de tout le monde, combien même chacun fait son taf par vocation, il doit y avoir une fin méritée pour laquelle se sont batus nos anciens. Au même titre qu'on mérite un salaire en fin de mois pour le travail fourni on mérite également une fin.
Le débat est parti sur les enseignants mais il n'y a pas qu'eux qui font un taf par vocation (je ne dis pas que là était votre pensée). Franchement, même si on fait notre taf par amour et avec envie, je ne vois pas grand monde le faire avec passion mais surtout efficacité jusqu'à 67 printemps :-/ , et moi le premier. Ce genre d'idée semble bien sortie de la tête de bureaucrates de ministères qui n'ont comme taches dificiles que le choix de la connerie qu'ils vont nous pondre. A croire que le seul bain de foulle qu'ils prennent est lors du salon de l'agriculture, et encore, sans même réellement parler avec les intéressés.

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93788 by Nirvelli
Je pense qu'il y a un gros décalage entre ce qui serait juste (c'est à dire une retraite correcte et bien méritée à un âge raisonnable pour tous) et les réalités d'un système à bout de souffle que l'on essaye de maintenir en vie depuis des années à coup de réformes en tout genre.
Pour moi, l'heure n'est plus aux réformes, on a vu que ça ne fonctionnait pas et que ça ne faisait que repousser le problème sans jamais le résoudre. Je n'ai pas la prétention d'apporter des solutions, je fais juste un constat. Ca ne me réjouit pas plus que ça de devoir bosser jusqu'à ce que mort s'en suive non plus, je dis juste que s'il faut le faire, je le ferai, et nous le ferons tous parce que nous n'aurons pas le choix si l'on décide de faire perdurer ce système. C'est pour cela que je pense qu'il est sans doute plus constructif de réfléchir à une autre forme de société que de s'user à sauver un système qui ne profite déjà plus qu'à une infime partie de la population.

More
15 years 9 months ago #93791 by mandjaro
Replied by mandjaro on topic Re:Merci !
"cela ne fait le jeu que d'une infime catégorie de la population qui concentre à elle seule tout pouvoir de décision et toutes les richesses de ce pays"

de toute façon on est tous riches,on est français, et on se paie le luxe de faire du voilier, alors si on arrêtait de se plaindre...
on fait tous partie d'une infime catégorie de la population qui concentre à elle seule tout pouvoir de décision et toutes les richesses du monde.

...

sinon pour la question du boulot de prof, c'est un travail très peu "surveillé" par des inspecteurs peu surveillés également, donc l'investissement personnel peut varier beaucoup, c'est comme dans à peu près tous les autres métiers.

quant à la retraite, j'ai l'impression qu'on pense toujours qu'on nous doit tout ici. et c'est malheuresement pas en redistribuant 1000 gros salaires qu'on augmentera sensiblement 15 000 000 de retraites. On devrait peut-être instaurer la retraite à 60 ans et la mort à 62. financièrement on s'en sortirait enfin!

...

je sais, j'ai pas fait avancer le schmilblick mais bon...

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #93792 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Merci !
cedric g écrit:

et moi le premier. Ce genre d'idée semble bien sortie de la tête de bureaucrates de ministères qui n'ont comme taches dificiles que le choix de la connerie qu'ils vont nous pondre. A croire que le seul bain de foulle qu'ils prennent est lors du salon de l'agriculture, et encore, sans même réellement parler avec les intéressés.

insulter les ... ;evil; :(