Merci !
- xa790
- Topic Author
- Visitor
-
Merci ,monsieur le président car je vais enfin pouvoir cotiser suffisamment d'année pour avoir 70% (il nous est impossible d'avoir une retraite supérieur et c'est bien le propos : diminuer le montant des retraites ,au vu de l'âge à laquelle ces faignants d'enseignants commencent à travailler) de mon salaire.En effet dans la précédente situation , je ne pouvais esperer travailler sic ,que jusqu'à 65 ans et perdais donc 6% de retraite.Cependant quelques effets colateraux sont à craindre: Il va falloir que je m'économise jusqu'à cette date de départ, même alors dans quelle état serais-je ? (je suis bien sûre un fonctionnaire ,prof d'EPS) :combien cela vat-il coûter à la secu ? (suis-je bête dans 20 ans il n'y aura plus de secu...). Quid d'un enseignant d'EPS de 67 ans ? (suis-je bête , il n'y aura au mieux plus dEPS obligatoire à l'école :trop cher, au pire plus d'école public.
Encore une fois j'en ai gros sur la patate !!!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A ma connaissance, il n'y a pas de sujet tabou sur le forum Breizhskiff et on peut tout y dire, en restant bien entendu dans les limites "légales". La rubrique "5 secondes..." est là pour ça, lorsque l'on veut aborder un thème qui sort du skiff...Je met ce post sans être certain qu'il apparaisse car depuis quelques temps le sujet semble tabou.