Merci !
- xa790
- Topic Author
- Visitor
-
Merci ,monsieur le président car je vais enfin pouvoir cotiser suffisamment d'année pour avoir 70% (il nous est impossible d'avoir une retraite supérieur et c'est bien le propos : diminuer le montant des retraites ,au vu de l'âge à laquelle ces faignants d'enseignants commencent à travailler) de mon salaire.En effet dans la précédente situation , je ne pouvais esperer travailler sic ,que jusqu'à 65 ans et perdais donc 6% de retraite.Cependant quelques effets colateraux sont à craindre: Il va falloir que je m'économise jusqu'à cette date de départ, même alors dans quelle état serais-je ? (je suis bien sûre un fonctionnaire ,prof d'EPS) :combien cela vat-il coûter à la secu ? (suis-je bête dans 20 ans il n'y aura plus de secu...). Quid d'un enseignant d'EPS de 67 ans ? (suis-je bête , il n'y aura au mieux plus dEPS obligatoire à l'école :trop cher, au pire plus d'école public.
Encore une fois j'en ai gros sur la patate !!!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A ma connaissance, il n'y a pas de sujet tabou sur le forum Breizhskiff et on peut tout y dire, en restant bien entendu dans les limites "légales". La rubrique "5 secondes..." est là pour ça, lorsque l'on veut aborder un thème qui sort du skiff...Je met ce post sans être certain qu'il apparaisse car depuis quelques temps le sujet semble tabou.
Pour ce qui est de ta patate, je comprends et je compatis. Et c'est assez symptomatique de notre époque actuelle de constater que l'on parle uniquement de l'âge du départ en retraite, quand le sujet majeur consiste tout de même à savoir comment on va financer ces retraites, sujet dans lequel l'âge du départ n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Pourquoi ne pas poser la question, par exemple : "Comment financer les retraites avec un âge limite de départ à 60 ans ?" Et ce n'est pas parce que la réponse attendue est : "C'est impossible !" qu'il ne faut pas la poser, en tentant d'y apporter d'autres réponses, moins dogmatiques. On fait tout un foin sur les vertus du "modèle social français", en ces temps de crise mondiale, mais allons donc au bout de la démarche... ;rolleyes;
comment être certain d'avoir du travail jusqu'à l'âge légal de la retraite ?
et aussi, si le nombre de personnes au chômage (phase 1) puis sans revenus (phase 2)
continue d'augmenter,
pourra-t'on continuer à financer le pole-emploi et les retraites ?
Je trouve que le proche avenir est angoissant pour tous,
quelque soit les catégories de travailleurs.
D'un côté, on ne veut pas travailler jusqu'à 67 ans (moi en premier !)
et d'un autre, on n'est même pas certain de travailler jusqu'à 60 ans,
pour atteindre ainsi un minima qui permette d'aller jusqu'à la fin...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Petit exemple fort à propos : combien d'enseignants d'EPS sont aujourd'hui au chômage et pourraient ainsi remplacer, au pied levé, tous les enseignants de 60 ans partant en retraite ? Je n'ai évidemment pas la réponse, mais cela montre que le sujet semble tout de même pour le moins complexe...

- julls
- Topic Author
- Visitor
-
Et qui n'apportent rien au débat pour autant ! thumbsup; :-*
- julls
- Topic Author
- Visitor
-
- Nirvelli
- Visitor
-
Nous (les trentenaires et ceux qui suivent) on paiera jusqu'à leur mort pour cette génération de pourris gâtés (et ils deviendront pour bon nombre centenaires et atteints d'Alzheimer), mais nous, on n'aura rien, faut pas rêver!

Moi pas comprendre quoi toi dire... dontknow;je vous confirme que çà m'importe rien... faite le calcul avec les personnes du privée... et pour se dégoûter regarder les retraites de nos députés ou ministres...
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
La maladie d'Alhzeimer donne une espérance de survie de 7 ans...(et ils deviendront pour bon nombre centenaires et atteints d'Alzheimer)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Nirvelli
- Visitor
-
Nirvelli écrit:
La maladie d'Alhzeimer donne une espérance de survie de 7 ans...(et ils deviendront pour bon nombre centenaires et atteints d'Alzheimer)
Oui mais il y a de plus en plus de malades d'Alzheimer car l'espérance de vie ne cesse d'augmenter, c'est une maladie qui apparait très rarement avant l'age de la fameuse retraite.
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
c'est une maladie qui apparait très rarement avant l'age de la fameuse retraite.
Bah, quand tu vois la photo du dernier pot BSP à Paris, tu finis par en douter !

:-X :-X
C'est passé à 5 ans depuis le référendum de septembre 2000La maladie d'Alhzeimer donne une espérance de survie de 7 ans...
- Benoit
- Topic Author
- Visitor
-
Et vive le populisme....je vous confirme que çà m'importe rien... faite le calcul avec les personnes du privée... et pour se dégoûter regarder les retraites de nos députés ou ministres...
T'es gentil, mais c'est moi fonctionnaire qui vais payer pour toi jusqu'à 67 ans puisque j'ai la sécurité de l'emploi......

Alors ne te plains pas ;evil; ;evil;

Benoit
- Ben
- Visitor
-
- Jack
- Topic Author
- Visitor
-
Jack
- Ben
- Visitor
-
Je me prépare à travailler jusqu'à 67 ans en ayant commencé à 17 sans état d'âme, par solidarité avec certains qui ne peuvent même pas travailler.
1/ les vacances d'été, ils se les paient, leur rémunération tient compte de cette période de congé supplémentaire. (ça explique leur faible rémunération au regard de leur niveau d'étude).
2/ le temps passer en classe n'est que la partie émergée de l'iceberg, préparation de cours, réunions pédagogiques, correction de copies je t'assure que ça t'occupe régulièrement tout un dimanches
3/ enchaîner 4h devant des loulous qui iront jamais à Jansson de Sailly ça peut être du sport et c'est très usant
4/ Si la profession d'enseignant est le nirvana professionnel que tu décris, fonce ! le concours est ouvert à tous !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr