Cheri, j'ai rétréci le canote d'un bon mètre !!!
Mais imagine un peu le skiff en France s'il y avait ce phénomène de convergence, tu y vois du conservatisme, moi du pragmatisme.
En 2007 , si je veux gouter à un peu de régate en double 'tradi" monotype, je choisis le cinquo. Peut etre ai-je tort ?!
- Conservatisme et pragmatisme vont souvent de pair, le tout avec un comportement type de l'individu rationel et individualiste des modèles économiques libéraux. Enfin bon :

- Assurément, maintenant je reconnais que c'est bien aussi d'aller soutenir les vieux et qu'il y a dans cette démarche une logique quasi humanitaire qui me dépasse quelque peu... Remarque qu'attendre d'autre de la part d'un mec qui naviguait sur un FD en France.

Maintenant enfin, les skiffs sont peut être des dériveurs, mais ce ne sont certainement pas la même chose. Sans aller jusqu'à dire que l'un serait supérieur à l'autre, on peut néanmoins dire qu'il y en a qui sont plus modernes que d'autres, plus en phase avec les valeurs et l'esprit du temps.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
iy en a qui sont plus modernes que d'autres, plus en phase avec les valeurs et l'esprit du temps.
jolie formule !
plus en phase que les tradi surement
mais 100% en phase avec les "valeurs et l'esprit du temps" pour autant ?
mouais :

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-

Un p'tit jaune pour moi Roger tsé t'as vu.
vitesse, glisse, sensations, effleurement, simplicité plus que dimension technique pure et dure, complexité... En montagne, ce mouvement s'appelle surf et skis paraboliques versus ski alpin... Raisonons par l'absurde : s'il n'y avait pas des choix imposés par des institutions et aucun frein financier, l'immense majorité des jeunes iraient sur du skiff plutôt que du 420.
- Ben
- Visitor
-

Fréd.

- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
J'sais vraiment pas pourquoi vous vous prenez le chou comme ça,
je te rassure : pour le simple plaisir de se prendre le chou (et il aime ca le gars Cedric, hein Roger ?!)
s'il n'y avait pas des choix imposés par des institutions et aucun frein financier, l'immense majorité des jeunes iraient sur du skiff plutôt que du 420.
Lorsque ces jeunes ne sont plus en age de faire du 420 et majeurs, et moins limités financierement... quel est LEUR CHOIX en terme de série ?
LA FFV a le dos large et on se trompe d'ennemi !
Pour les jeunes je sais pas ; me concernant, si je n'avais pas de limites j'aurais un fireball et un skiff double.Raisonons par l'absurde : s'il n'y avait pas des choix imposés par des institutions et aucun frein financier, l'immense majorité des jeunes iraient sur du skiff plutôt que du 420.

La pilule a du mal à passer, Cédric ?
J'ai la faiblesse et l'honnêteté de reconnaître que, au delà du plaisir de me prendre le choux, cela me fait chier qu'un type comme Yann aille chez les 505. On a tous ses pilules difficiles à avaler, la mienne c'est Yann en 505, la tienne se nomme "rating"

- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
Pour les jeunes je sais pas ; me concernant, si je n'avais pas de limites j'aurais un fireball et un skiff double.
idem : un cinquo et un forty
T'as toujours été rétrograde, Milo ! Je te dis que le bon choix, c'est skiff et 5o5 !!!Pour les jeunes je sais pas ; me concernant, si je n'avais pas de limites j'aurais un fireball et un skiff double.

Fréd.

Fréd.

- Ben
- Visitor
-
Je me satisfais à l'avance de pouvoir échanger des impressions avec un équipage de 505.
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent...fragilité, natation, dépréciation, rating, isolement, gueuses, castaings, progression, instabilité, accessibilité, danger, compensation

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien