Cheri, j'ai rétréci le canote d'un bon mètre !!!

More
18 years 4 months ago #53569 by Cédric F

Mais imagine un peu le skiff en France s'il y avait ce phénomène de convergence, tu y vois du conservatisme, moi du pragmatisme.

En 2007 , si je veux gouter à un peu de régate en double 'tradi" monotype, je choisis le cinquo. Peut etre ai-je tort ?!

- Conservatisme et pragmatisme vont souvent de pair, le tout avec un comportement type de l'individu rationel et individualiste des modèles économiques libéraux. Enfin bon ::) Tout cela pour dire que quand on essaye de développer les skiffs d'une manière globale, on ne peut être que sacrément déçu de ce choix que tu as fait.

- Assurément, maintenant je reconnais que c'est bien aussi d'aller soutenir les vieux et qu'il y a dans cette démarche une logique quasi humanitaire qui me dépasse quelque peu... Remarque qu'attendre d'autre de la part d'un mec qui naviguait sur un FD en France. ;D

Maintenant enfin, les skiffs sont peut être des dériveurs, mais ce ne sont certainement pas la même chose. Sans aller jusqu'à dire que l'un serait supérieur à l'autre, on peut néanmoins dire qu'il y en a qui sont plus modernes que d'autres, plus en phase avec les valeurs et l'esprit du temps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 4 months ago #53571 by yabsinthe

iy en a qui sont plus modernes que d'autres, plus en phase avec les valeurs et l'esprit du temps.

jolie formule !
plus en phase que les tradi surement
mais 100% en phase avec les "valeurs et l'esprit du temps" pour autant ?
mouais ::)

More
18 years 4 months ago #53573 by Emilien
Que sont les valeurs et l'esprit du temps ? :P

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 4 months ago #53575 by yabsinthe
Allez ROger, c'est ma tournée !
;D ;D
à force de barjaquer , on finit par avoir un peu soif bondiou ! ;)

More
18 years 4 months ago #53576 by Emilien
Ca m'va comme valeurs ! ;D
Un p'tit jaune pour moi Roger tsé t'as vu.

More
18 years 4 months ago #53579 by Cédric F
C'est vrai qu'il fait soif... Et je suis pas encore assez bourré pour parler de l'esprit et des valeurs du temps dans nos sociétés post-modernes. junky1; Fais gaffe Roger, je sais bien que la consommation de tabac descend mais tu n'as pas un public de planchous. Alors vendre du chichon, c'est quand même pas terrible. J'ai pas envie que ton établissement ferme.

vitesse, glisse, sensations, effleurement, simplicité plus que dimension technique pure et dure, complexité... En montagne, ce mouvement s'appelle surf et skis paraboliques versus ski alpin... Raisonons par l'absurde : s'il n'y avait pas des choix imposés par des institutions et aucun frein financier, l'immense majorité des jeunes iraient sur du skiff plutôt que du 420.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 4 months ago #53580 by Ben
La pilule a du mal à passer, Cédric ?

More
18 years 4 months ago #53581 by Fréd
J'sais vraiment pas pourquoi vous vous prenez le chou comme ça, alors qu'il suffit de suivre mon exemple pour résoudre le problème... ::) :-X

Fréd. ;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 4 months ago #53582 by yabsinthe
fragilité, natation, dépréciation, rating, isolement, gueuses, castaings, progression, instabilité, accessibilité, danger, compensation

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 4 months ago #53583 by yabsinthe

J'sais vraiment pas pourquoi vous vous prenez le chou comme ça,

je te rassure : pour le simple plaisir de se prendre le chou (et il aime ca le gars Cedric, hein Roger ?!)

s'il n'y avait pas des choix imposés par des institutions et aucun frein financier, l'immense majorité des jeunes iraient sur du skiff plutôt que du 420.

Lorsque ces jeunes ne sont plus en age de faire du 420 et majeurs, et moins limités financierement... quel est LEUR CHOIX en terme de série ?
LA FFV a le dos large et on se trompe d'ennemi !

More
18 years 4 months ago #53584 by Emilien

Raisonons par l'absurde : s'il n'y avait pas des choix imposés par des institutions et aucun frein financier, l'immense majorité des jeunes iraient sur du skiff plutôt que du 420.

Pour les jeunes je sais pas ; me concernant, si je n'avais pas de limites j'aurais un fireball et un skiff double. :P

More
18 years 4 months ago #53585 by Cédric F

La pilule a du mal à passer, Cédric ?

J'ai la faiblesse et l'honnêteté de reconnaître que, au delà du plaisir de me prendre le choux, cela me fait chier qu'un type comme Yann aille chez les 505. On a tous ses pilules difficiles à avaler, la mienne c'est Yann en 505, la tienne se nomme "rating" ;D ;)

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 4 months ago #53586 by yabsinthe

Pour les jeunes je sais pas ; me concernant, si je n'avais pas de limites j'aurais un fireball et un skiff double. :P

idem : un cinquo et un forty

More
18 years 4 months ago #53587 by Fréd

T'as toujours été rétrograde, Milo ! Je te dis que le bon choix, c'est skiff et 5o5 !!! ;D :-X

Fréd. ;) ;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 4 months ago #53589 by Cédric F
Dans mon raisonnement par l'absurde, il n'y a pas la possibilité de deux bateaux... ;D

More
18 years 4 months ago #53590 by Fréd
En effet, c'est absurde !!! ;D

Fréd. ;)

Fréd

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 4 months ago #53591 by Ben
Exact. Les nouveaux ratings ont beaucoup de mal à passer...
Je me satisfais à l'avance de pouvoir échanger des impressions avec un équipage de 505.

More
18 years 4 months ago - 10 years 11 months ago #53612 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

More
18 years 4 months ago #53617 by Frederic T

fragilité, natation, dépréciation, rating, isolement, gueuses, castaings, progression, instabilité, accessibilité, danger, compensation

bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent, bouts qui trainent... ;) ;D

More
18 years 4 months ago #53619 by lolo
;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien