Cheri, j'ai rétréci le canote d'un bon mètre !!!

More
18 years 5 months ago #53467 by La Marmotte
Ca y est les anomymes débarquent sur breizhskiff ;D ;D ;D

Un canote qui a plus de 20 ans de conception n'est pas forcément mieux ou moins bien, il ne répond pas au même programme ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #53469 by Ben
On appelle cela le consensus ou la langue de bois...

More
18 years 5 months ago #53470 by La Marmotte
??? ???

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #53471 by Ben

More
18 years 5 months ago #53472 by La Marmotte
tu n'avais pas tord, j'avais mis 10 ans au début puis 20 par consensus ;D ;D ;D ;D

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #53484 by yabsinthe

Un canote qui a plus de 20 ans de conception n'est pas forcément mieux ou moins bien, il ne répond pas au même programme ;)

attention la conception du Laser 5000 a aussi 15 ans de conception ... tu pourrais facher Ben ! ;) ;D

PS : merci JB ! ;) ;D :-X

Chérie ayant été déjà rétrécie d'un bon mètre d'ailleurs.... ;D ;D ;D ;D :-X ;)

Non Yann, pas sur la tête!!!! ;)

Vilain

Félicitation !

je pense qu'il est temps d'aborder les sujets d'importances :

La 106 roule t elle plus vite en x0x qu'en FD ?
LN aura t'elle toujours sont petit coussin ?

non pas de coussin :'(
oui la 106 a une speed d'enfer (et la plaque de feu fonctionne enfin ! ;D ;D ;D)

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #53490 by yabsinthe

More
18 years 5 months ago #53522 by equerre

La 106 roule t elle plus vite en x0x qu'en FD ?
LN aura t'elle toujours sont petit coussin ?

Pourquoi : la 106 , c'est une LN avec un coussin ?
(si -de 30 ans, pouvez pas comprendre)

François

More
18 years 5 months ago #53538 by Cédric F

Pourquoi : la 106 , c'est une LN avec un coussin ?
(si -de 30 ans, pouvez pas comprendre)

François

Comme j'ai malheureusement plus de trente ans, je pense que tu fais allusion à cela.
Perso, je pense que pour être en harmonie, tout en restant chez Peugeot, Yann pourrait s'orienter vers le modèle homonyme de son bateau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #53540 by yabsinthe

Comme j'ai malheureusement plus de trente ans, je pense que tu fais allusion à cela.
Perso, je pense que pour être en harmonie, tout en restant chez Peugeot, Yann pourrait s'orienter vers le modèle homonyme de son bateau.

OH Oui quelle est belle cette voiture, merci Cedric !
Ya tout plein de places dedans pour voyager avec mes nouveaux amis et rangers mes grands spis !

Merci encore, et vive l'harmonie 8)

More
18 years 5 months ago #53543 by Cédric F

OH Oui quelle est belle cette voiture, merci Cedric !
Ya tout plein de places dedans pour voyager avec mes nouveaux amis et rangers mes grands spis !

Merci encore, et vive l'harmonie 8)

Existait également en version breack ;D ;)

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #53546 by yabsinthe

La propagande 505Kyste marche en tout cas, les arguments que tu développes sont quasimment mot pour mot ceux contenus dans cet ouvrage de référence en matière de propagande conservatrice qu'est le guide de la sacro-sainte classe. Et en plus tu nous demandes de ne pas relancer le débat skiff versus tradis... Faut-il que tu sois à ce point gêné de ton choix. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ce conservatisme m'effraie >:(
Enfin bon, c'est ainsi et nous serons quand même contents de t'accueillir de temps à autre pour te tourner autour et te ramener du bon côté de la force...

ah je n'avais pas vu ce post !

je prefere franchement prendre ton post au Xieme degré ... vu qu'une lecture au 1er degré de ton post me file litteralement la gerbe tout en m'inspirant une certaine pitié quand à ton etroitesse de vue sur NOTRE choix .

More
18 years 5 months ago #53547 by François M.
Mais tout de même, j'ai été très déçu par la photo. Je pensais naïvement que le personnage paraitrait plus grand auprès d'un bateau plus petit, mais l'effet d'optique n'est pas évident. :-\ ;)

Nous savons tous que votre passage sur XoX n'est qu'une étape vers une autre dimension et des carènes plus rescentes. ;) :) 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 5 months ago #53549 by Cédric F
Yann prends le au second degré au troisième ou au quatrième... mais pas au premier. C'est jamais bon d'avoir la gerbe... ::) Maintenant, je respecte VOTRE choix à LN et toi mais c'est aussi mon droit de dire que je ne le comprends parce que les arguments développés, au delà de leur similitude avec ceux développés par la classe 505 dans leur ouvrage de propagande, me semblent totalement conservateurs. Il est évident que le 505 a l'avantage du nombre par rapport au skiff mais avancer cela c'est faire preuve de conservatisme. Si tout le monde réagissait comme toi, il y a bien longtemps qu'il n'y aurait plus qu'un type de dériveur sur le marché français. C'est ce point et uniquement ce point que je critique dans les éléments ayant déterminé ton choix. Je le regrette d'autant plus que tu es quelqu'un que j'apprécie et que tu nous a longtemps fait miroiter ton passage chez les skiffs. Remarque, c'est aussi de ma faute, j'aurais dû prendre tes propos à un degré supplémentaire.

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #53553 by yabsinthe

. Si tout le monde réagissait comme toi, il y a bien longtemps qu'il n'y aurait plus qu'un type de dériveur sur le marché français.

"si tout le monde réagissait comme moi" il n'y aurait aussi plus de monde à régater

- en 4000 (plutot que ISO+BUZZ+4000+29er+B14)

- en 800 (plutot que 800+I14+BOSS+5000+49er(amateurs)+18pieds amateurs+Spice+Cherub+29erXX...)

- en 700 (plutot que Contender+Blaze+IC10+RS600+MPS+Moth InterLowrider+mothinter foiler+...)

- en 505 (plutot que Windy+FD+Fire+470amateur+Ponant+420+445+485+...)

je n'ai rien contre les series entre parentheses, c'est un choix purement subjectif mais on voit bien que dans un contexte où le nombre total de régatiers sur dériveurs dégringole régulierement, l'attachement à une série pratiquée par 3 clampins en France est aussi une voie discutable ; du point de vue développement d'un circuit en tous cas et aussi de la progression du niveau global et de chacun par l'echange d'info , de conseils, d'entrainements, d'un esprit de classe.

Mais imagine un peu le skiff en France s'il y avait ce phénomène de convergence, tu y vois du conservatisme, moi du pragmatisme.

C'est d'ailleurs il me semble la logique de tes amis glaouiches qui s'orientent facilement vers la série la plus pratiquée dans leur club ou à une période donnée pour avoir le maximum de plaisir sur l'eau, indépendament des qualités de la-dite série.

En 2007 , si je veux gouter à un peu de régate en double 'tradi" monotype, je choisis le cinquo. Peut etre ai-je tort ?!

PS : a tous ceux qui pratiquent ces séries : don't worry, je ne fais que répondre à Cedric ;) :)

More
18 years 5 months ago #53564 by François M.
Et là on retombe toujours sur le même serpent qui se mord la queue:
Je fais du tradi parce qu'il n'y a pas de flotte de skiff digne de ce nom. Il n'y a pas de flotte de skiff parce que vous faites du tradi... :-\ :'(

Si on pouvait tous faire les deux! J'aimerai bien avoir un Finn pour faire un peu de régate au contact de temps en temps. Mais je ne lacherai pas mon 700. :)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #53565 by yabsinthe

Et là on retombe toujours sur le même serpent qui se mord la queue:
Je fais du tradi parce qu'il n'y a pas de flotte de skiff digne de ce nom. Il n'y a pas de flotte de skiff parce que vous faites du tradi... :-\ :'(

Si on pouvait tous faire les deux! J'aimerai bien avoir un Finn pour faire un peu de régate au contact de temps en temps. Mais je ne lacherai pas mon 700. :)

Désolé de ne pas opposer Skiffs et Tradi ni solitaires et doubles , mais je pense que l'on peut deja envisager cette "convergence" dans chaque groupe de pratique (tradi double, tradi solo, skiff double, skiff solo, skiff double double trap) sans pour autant se mordre la queue. On compterait minimum 20 skiffs par catégorie !

More
18 years 5 months ago #53566 by Emilien
Dériveur tradi et skiff sont des plaisirs différents... Ce WE j'ai pris bcp de plaisir à naviguer en Fireball, avec son spi symétrique et sa coque à bouchains. Ptet que la prochaine nav' sera en skiff... Désolé, mais je n'arrive pas à trouver l'un supérieur à l'autre.

Donc Yann, t'aurais dû acheter un Fireball plutôt qu'un cinquo ! ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
18 years 5 months ago #53567 by guytoon

Mais imagine un peu le skiff en France s'il y avait ce phénomène de convergence, tu y vois du conservatisme, moi du pragmatisme.

On aimerait bien l'initier mais les décisions sont en fait parfaitement dominées par le porte-monnaie et par les choix subjectifs de solito-doublo-famlilo-sportivo-détente ...

Il y a déjà eu un sujet dans ce sens.

www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4624.0

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #53568 by yabsinthe

les choix subjectifs de solito-doublo-famlilo-sportivo-détente ...

Conservatisme vs Liberalisme ... Le marché est trop libre c'est l'anarchie ;D
Segolene Help me !! ;D ;D ;D ;)

Dériveur tradi et skiff sont des plaisirs différents... Ce WE j'ai pris bcp de plaisir à naviguer en Fireball, Donc Yann, t'aurais dû acheter un Fireball plutôt qu'un cinquo ! ;D

tant qu'a prendre du plaisir sur ta cagette , tu aurais pu au moins te farcir Alleaume/Perdon ! ;) ;D ... (j'aime pas les Fireballistes , ils sont trop sympa 8))