- Thank you received: 723
Salut
seule NKM avait fait le déplacement en Afrique du Sud. CQFD
;rolleyes;
seule NKM avait fait le déplacement en Afrique du Sud. CQFD
;rolleyes;
+100% , là tu me fais plaisir thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu peux peut-être commencer par lui parler de la loi dite du "mort/kilomètre" : 1 mort dans ta rue compte beaucoup plus que 10 000 morts en Haïti ou 20 000 au beau milieu du Pacifique sud (ce second exemple est à proscrire, car il n'y a pas 20 000 clampins dans tout le Pacifique sud réuni ! ).Rémi P wrote: Question de mon petit Arthur 8 ans : Mais alors çà pourquoi on en parle pas ... c'est mille fois plus pire que l'histoire de Toulouse ... et c'est tous les jours :_(
Pas facile comme parent de donner certaines réponses ;rolleyes; ;embarassed;
Mais quand nos médias seront un peu ouverts sur le monde et un peu moins centrés sur le seul nombril des lecteurs/auditeurs/téléspectateurs franco-franchouillards, on aura déjà fait un pas de géant. Et, la loi du mort/kilomètre, avec des pas de géants ou des bottes de sept lieux, elle commence à prendre un sens un peu différent... ;rolleyes;
Fréd wrote:
Tu peux peut-être commencer par lui parler de la loi dite du "mort/kilomètre" : ...Rémi P wrote: Question de mon petit Arthur 8 ans : Mais alors çà pourquoi on en parle pas ... c'est mille fois plus pire que l'histoire de Toulouse ... et c'est tous les jours :_(
Pas facile comme parent de donner certaines réponses ;rolleyes; ;embarassed;
C'est exactement ce que j'ai fait
Réponse, d'Arthur et de Jules (13 ans) :
:o c'est complètement con ton truc ;rolleyes; , çà veut dire que pour qu'on fasse attention à eux il faut qu'ils viennent faire des morts chez nous, ou qu'ils prennent des français en otage ... donc çà donne raison aux terroristes
Euhh : implacable la logique des gamins ... du coup je leur ai dit de poser la question à leur maitresse et profs, qui on fait faire la minute de silence à l'école. ;evil;
Vivement demain, qu'ils me donnent la réaction
www.d-one-france.fr
Fréd wrote: Mais quand nos médias seront un peu ouverts sur le monde et un peu moins centrés sur le seul nombril des lecteurs/auditeurs/téléspectateurs franco-franchouillards, on aura déjà fait un pas de géant.
Salut Fred, sur le fond je comprends ce que tu veux dire, mais quand même si les magazines (j'ai des mots + crus en privé !) comme Gala, Voici, Public and co existent c'est parce qu'il y a une demande.... la presse de bas fond anglo-saxonne envahie de + en + notre quotidien, et je suis surpris chaque w-e dans le TGV de voir le nombre croissant de gens 'propres' sur eux lire ce genre de 'littérature'..... Est-ce à la presse de faire l’éducation des lecteurs ou bien aux lecteurs de faire leur propre éducation (avec ou sans média !). Tu connais mon choix ...
Dans le même ordre d'idée ou mes gamins me "foutent" sur le cul, l'autre jour on parlait de l'histoire des 500 signatures sensées empêcher les candidatures fantaisistes ... (et du fait que De Villepin ou Lepage (anciens ministres) ne les ont pas, mais que Poutou ou Cheminade sont là ...).
On parlait alors d'un système alternatif (sondage, ou recueil de signature des Français etc etc ...) ... quand Jules nous sort le plus sérieusement du monde :
Ben c'est simple si on veut éviter les candidats fantoches qui n'y connaissent rien, il y a qu'a faire un examen avec des connaissances d'histoire, de géographie, d'économie, de science etc etc ... ceux qui échouent ne peuvent être candidats.
Comment tu réponds à çà :o
www.d-one-france.fr
Non, non. Arthur et Jules ont effectué là ce que je qualifierait de "renversement sémantique". Ça ne veut pas du tout dire que pour s'intéresser à eux, il faut qu'ils fassent l'effort de venir mourir devant notre porte, mais que c'est à nous de faire l'effort de voir plus loin que notre porte ! La loi du mort/kilomètre, c'est une manière imagée d’illustrer notre ethnocentrisme en général et surtout pas une loi immanente qui s'imposerait à tous. Donc plus un principe qu'une loi, d'une certaine manière, comme la loi de Murphy est également plus un principe qu'un loi. Bref, la grandeur de l'homme, quand il sait faire preuve d'humanisme, c'est de dépasser ces principes et ces lois. Mais vous l'aurez remarqué, ce n'est pas l'humanisme qui étouffe nos candidats à la présidentielle, depuis quelques temps... Alors si on a l'occasion d'éduquer un tant soit peu nos enfants dans ce sens, ne nous en privons surtout pas ! thumbsup;Rémi P wrote: Réponse, d'Arthur et de Jules (13 ans) :
:o c'est complètement con ton truc ;rolleyes; , çà veut dire que pour qu'on fasse attention à eux il faut qu'ils viennent faire des morts chez nous, ou qu'ils prennent des français en otage ... donc çà donne raison aux terroristes
Euhh : implacable la logique des gamins ...
Fréd wrote:
Non, non. Arthur et Jules ont effectué là ce que je qualifierait de "renversement sémantique". Ça ne veut pas du tout dire que pour s'intéresser à eux, il faut qu'ils fassent l'effort de venir mourir devant notre porte, mais que c'est à nous de faire l'effort de voir plus loin que notre porte ! La loi du mort/kilomètre, c'est une manière imagée d’illustrer notre ethnocentrisme en général et surtout pas une loi immanente qui s'imposerait à tous. Donc plus un principe qu'une loi, d'une certaine manière, comme la loi de Murphy est également plus un principe qu'un loi. Bref, la grandeur de l'homme, quand il sait faire preuve d'humanisme, c'est de dépasser ces principes et ces lois. Mais vous l'aurez remarqué, ce n'est pas l'humanisme qui étouffe nos candidats à la présidentielle, depuis quelques temps... Alors si on a l'occasion d'éduquer un tant soit peu nos enfants dans ce sens, ne nous en privons surtout pas ! thumbsup;Rémi P wrote: Réponse, d'Arthur et de Jules (13 ans) :
si tu pouvais compléter ta réponse par une abaque ou un diagramme polaire,
celà aiderait la famille "P" à mieux appréhender ton principe du mort/km (et franchement, perso je prefère la Guiness à la Murphy !!!!)
Fréd wrote:
si tu pouvais compléter ta réponse par une abaque ou un diagramme polaire,
celà aiderait la famille "P" à mieux appréhender ton principe du mort/km (et franchement, perso je prefère la Guiness à la Murphy !!!!)
Et donc, pour me consoler de tant de mépris et d'ingratitude à mon encontre, ce sera pour moi, Roger s'il-te-plaît, une pinte de Guinness (avec 2 "n" !) ET une pinte de Murphy's (avec l'"'s" !) !!! De quoi assurer les effets diurétiques réputés de ces stouts d'exception, effets diurétiques qui me permettront rapidement de... vous pisser à la raie ! ;evil;
Quant à l’étymologie de l'expression, si d'aucun ne se risquerait pas à investiguer le sujet, moi... si ! Hoouuu, elle mérite bien une petit quelque chose, celle-là, non ? Aller Roger, termine donc la collection de stout avec une pinte de Caffrey's ET une pinte de Beamish, please. Mes deux préférées, finalement !
T'inquiète, j'alterne : un pinte à droite, une pinte à gauche !Yabsinthe wrote: Fred, sérial killer de pintes !
Gare au Guinness-Elbow !
:-*
Fréd wrote:
T'inquiète, j'alterne : un pinte à droite, une pinte à gauche !Yabsinthe wrote: Fred, sérial killer de pintes !
Gare au Guinness-Elbow !
:-*
Mefie toi de l'effet Vile-Pinte....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Un poulet rôti pour 50 gusses? :-XFréd wrote: Yo Roger ! Mets donc une pinte de ta meilleure bière, steup, pour l'ami André qui nous réserve un surprise pour le Der dont il a le secret ! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Ta suggestion est juste... canon ! thumbsup; :-XBenoitF wrote:
Un poulet rôti pour 50 gusses? :-XFréd wrote: Yo Roger ! Mets donc une pinte de ta meilleure bière, steup, pour l'ami André qui nous réserve un surprise pour le Der dont il a le secret ! thumbsup;
Tout ça pour quoi ? Ben, pour l'arrivée en France du Croc' 5ème du nom. thumbsup; Une belle bête à admirer au Der dès le week-end prochain, mais avec une petite photo jointe quand même.
Comme d'hab', le séjour en GB a été inscrit sous le signe du rush, avec un départ de Nantes vendredi en fin de soirée, un ferry au départ de Dieppe samedi à 5h30 du mat' pour une arrivée à Newhaven à 8h30 (locales). On n'aurait pas eu un Iso à aller chercher pour des potes à Plymouth, on aurait pu espérer naviguer à Southampton avec notre nouveau bateau. Mais là, ça faisait vraiment trop juste et on s'est retrouvé limite pour choper le ferry à Newhaven à 23h (toujours locales). Arrivée à Dieppe à 4h du mat' et enfin à Nantes à 8h30, pour apporter les croissants à toute la famille.
Le bateau est conforme à nos attentes, avec pas mal de bouts (notamment liés à un gréement réglable en nav') dont il va falloir trouver la justification avant de modifier éventuellement quelques petites choses. Pas un bateau de champions du monde, certes, mais une bonne coque de Bieker 2 à la fois solide et rigide, avec de belles voiles à la clef. Alors oui : vivement vendredi au Der... ;rolleyes;
Sympa la bateau. Je sens déjà Julien se morfondre avec les numéros de voile.
Par contre pour le Der, essayer d'abord de le faire naviguer. Les réglages et l'optimisation tu auras bien le temps après... Enfin tu fais ce que tu veux...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Le_marquis
- User
On dirait un elastique fixé sur les 2 sticks et passant par la poulie de GV sur la bôme. Intéressantcadre wrote: Fred, sur la photo, il y a l'air d'avoir un truc pour que le stic sous le vent ne traîne pas dans l'eau, je me trompe ?
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon