revue de presse décembre 2005

More
18 years 11 months ago #39221 by Fréd

Ben si tu vas sur le forum Breizhskiff, on en parle pas mal.... :-X ;D ;)

Tu pourrais au moins mettre l'URL du forum Braise kif !!! :-X :-X :-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #39280 by François M.
Si vous connaissez le nom de l'architecte de la yole OK, n'hésitez pas a leur communiquer! ça fait un baill qu'ils la recherche...

C'est tout de même révélateur de la haute estime dans laquelle ils nous tiennent: nous ne re présentons pas un pouvoir d'achat suffisant. :-\ :'( :'(

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 11 months ago #39731 by Cédric F
Vu sur sailing anarchy un beau skiff de 9m qui a gagné le "bol d'or" hongrois.
www.sailinganarchy.com/fringe/2005/images/backyard.jpg Plus d'infos :
www.paugermast.hu/References/Samurai%20Jack.htm

Sinon en presse papier, j'ai été pour une fois un peu déçu par le dernier numéro de Course au large. Ceci dit des très bonnes choses quand même avec :
un bel article sur le chantier Melges, un article (un peu léger quand même) sur Herreshoff, une interwiew de Coutts qui présente son 44 Pieds, un article rapide sur les GV à corne, une présentation des multis M2, les rumeurs qui se font de plus en plus fortes sur la relance d'un circuit pour les multis géants et du lancement de nouveaux multis pour les records autour du monde en solitaire.
Et puis bien sûr la chronique de Daniel Charles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 11 months ago #39740 by guytoon

meme constat pour voile magazine... Certains sont abonnés à yacht and yachting? je n'arrive pas à avoir de numero sur brest sans m'abonner...ca vaut vraiment le cout?

Oui je suis abonné.
C'est franchement bien et même quand ils font une présentation sur le Bosun c'est par un vrai naviguateur et non pas quelqu'un qui flippe dès que ca gite.
Ca parle parfois un peu trop de gros cul à mon gout mais ca va.
Ils sont ouverts à tous les sujets même les lasers RC.

More
18 years 11 months ago #39764 by yvan
Le seul journal anglais que je trouve à brest, c'est Yachting world, que je ne trouve pas exeptionnel, meme si on y trouve pas mal d'infos (les infos ont tendance à dater..). Je vais donc essayer Y&Y ;)

More
18 years 11 months ago #39767 by Thierry

... les rumeurs qui se font de plus en plus fortes sur la relance d'un circuit pour les multis géants ....

Entendu au salon, sur le stand de Radio-France, une interview d'Yves Parlier qui souhaite lancer une série (?) de maxi trimarans (75 Pieds je crois??) pour une course autour du monde en solitaire, plus un circuit afin de faire vivre cette série.... ??? ::) ???

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr