revue de presse décembre 2005
Néanmoins, nous attendions avec impatience l'article sur les Moths Internationaux sur foils dans ce numéro de Voiles et Voiliers. Que peut-on en dire ? L'article est-il intéressant et bien écrit ? Assurément. Les photos son superbes même si j'aurais besoin qu'on me confirme que les Moths sont capables de voler dans un vent aussi faible que sur certaines photos. L'esprit de la classe me semble bien mis en valeur... Du côté des reproches, peut être aurait-il fallu plus insister sur le côté construction amateur : on a un peu l'impression que cet aspect important est mis de côté. Peut être aurait-il fallu mettre aussi un peu plus l'accent sur ce que fait David par exemple qui est juste cité une fois.
Enfin j'aime beaucoup la dernière partie de l'article qui est une belle métaphore de l'évolution de la voile légère...
Dites moi ce que vous en pensez.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- king arthur
- Offline
- User
- Posts: 10
- Thank you received: 0
triche-t'il ???
Se fait il tirer dans si peu d'air ? angry2;
Loi d'Archimède: tout corps plongé dans un fluide en ressort mouillé.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu remets la main sur les posts au sujet des Int Moth, tu verras qu'il s'agit du système de contrôle de l'inclinaison du foil...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans Voile Mag et Bateaux, ils parlent quand même du Laser Vago et du nouveau Topper Xenon... (pas vu encore Voiles et Voiliers)
Au moins Voile Mag a l'avantage de faire paraitre un n° spécial dériveurs en juillet, chaque année.
Il faut dire que la surface dédiée aux dériveurs, au salon de Paris,n'est pas énorme non plus (et ne parlons pas de La Rochelle...).
Eltoniooooooooo
Last but not least...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Voici deux photos qui montrent cette partie du bateau. C'est le palpeur qui traine sur l'eau et qui mesure la hauteur de vol pour corriger la portée du foil sur la dérive.je vois un cable tendu devant le moth.
triche-t'il ???
Se fait il tirer dans si peu d'air ? angry2;
Dans l'article de Voiles et Voiliers, il y a des photos sur Queen Mary (reservoir à l'ouest de Londres et à Weymouth. Celles à Weymouth sont tout près d'un ponton qui explique l'eau complétement plate, mais il n'y avait pas beaucoup d'air. Les Moths décollent avec huit noeuds de vent.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Avec toi dessus, peut-être, mais, pour moi, il faudra au moins le double :o (et je ne parle même pas de la technique à la barre !!! :).Les Moths décollent avec huit noeuds de vent.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est cool de voir un article sur les moths dans la rubrique "voiliers d'exception", avant un article sur les volvo open 70, les décisions 35 et Ghost. Comme quoi, même en voile la classe n'est pas qu'une histoire de sous.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Allez, Fred, faut juste être raisonable au niveau du petit dejeuner.Avec toi dessus, peut-être, mais, pour moi, il faudra au moins le double :o (et je ne parle même pas de la technique à la barre !!! :).
Fréd.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Argh, je viens juste de lire ton post... une heure trop tard !Allez, Fred, faut juste être raisonable au niveau du petit dejeuner.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Salut petite tête décabossée, ça fait plaisir de te voir chez nous !Juste pour le plaisir, David... Plouf ! avec un Mothiste convaincu supplémentaire. A trois mordus sur ce bateau, il va rapidement falloir songer à agrandir la famille
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais décabosée. Si c'est rapport à une sombre histoire de GV de RS800 détruite par mon neurone de tête lors du der des Der, eh bien je ne vois pas de quoi tu veux parler... angel4;
Sans rire, j'ai fait super attention lors de mes quelques sorties de l'été sur le RS800 de Henri à ne pas sauter à pieds joints dans la GV à chaque désalage... Mais le 800 est toujours aussi plaisant à naviguer !
Sinon, effectivement, à force de vous lire, j'avais envie de rejoindre le BSP... Et qui sait, si je rejoignais un jour le clan des Mothistes (vues les dernières sorties, je te promets qu'il y a du boulot !!)... Mais comme dirait David, quand tu désales, il suffit de remonter ! dontknow;
A bientôt... tu seras eu Der?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:'(
Ben j'ai été bien déçu...
En 3/4 d'heure l'affaire était pliée et je n'avais plus qu'à admirer les arbres faisant la course avec le TPV...
Hormis l'article sur les moth (et aussi celui sur le 30m2 suédois..) ce numéro est désespérant vide.....................
:'(
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Oléo Banjo
- Offline
- User
- Posts: 185
- Thank you received: 0
En 3/4 d'heure l'affaire était pliée et je n'avais plus qu'à admirer les arbres faisant la course avec le TPV...
Si tu lis la pub et les annonces, ton voiles et voiliers te permet de t'occuper de Lilles à Marseille !
Personnellement, je l'enlève au cutter, c'est fou la place gagnée dans la bibliothèque !
la moitié du bouquin !
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
comparée à l'info qu'on peut trouver sur le net, ses forums et sites de classe... nos braves magasines français peuvent difficilement rivaliser.
une fois mes archives passées au cutter, effectivement le tout tient dans un classeur alors que la pile initiale devait bien faire 1metre de haut minimum.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Erreur ! :o Coupe plutôt les non-pub, tu gagnera encore plus de place !!! :Personnellement, je l'enlève au cutter, c'est fou la place gagnée dans la bibliothèque !
la moitié du bouquin !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour une fois qu'on parle des Moth Inter !
Avec des photos intéressantes !
Ensuite, vous le saviez, vous, que la gamme LDC est maintenant importée par Marine Equipement ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ensuite, vous le saviez, vous, que la gamme LDC est maintenant importée par Marine Equipement ?
Ben si tu vas sur le forum Breizhskiff, on en parle pas mal.... :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.