Meteo francaise ...

More
19 years 5 months ago #38380 by administrator

... la même suprises qu'aux dernières surtout quand on voit que Sarkozy n'est pas capable de faire quoique ce soit.
C'est clair que le problème est très Français, l'état et l'image de se pays se détériore c'est pas bon signe tout ça...

Personne ne peut faire quoi que ce soit en France car quand on appelle un chat un chat on se fait taxer de racisme. Se laisser "imbiber" par les médias sur le fait que tout brûle parce que les "jeunes" ont un mal être, pb d'insertion etc...SVP. Stop. Tout brûle parce que beaucoup s'amuse à casser tout simplement.
Il y a évidemment des pb d'insertion, énormes mais il faut également que les personnes désirant habiter en france aient une volonté réelle d'insertion. Il faut savoir que des personnes d'origine étrangère habitant en France depuis plus de 30 ans ne savent toujours pas parler français, alors qu'il y a des cours GRATUITS dans quasiment toutes les cités. J'ai souvent l'occasion de faire des entretiens d'embauche pour des postes de commerciaux ou d'assistantes et je peux vous assurer qu'il est impossible d'embaucher des personnes ne s'exprimant pas correctement sans parler du look.... Cela me fait penser à des jeunes punk dark, qui cet été se balladaient sur la plage du club, avec un pittbull pas en laisse et non muselé, qui s'étonnaient qu'on leur demande de rappeler leur chien. "Mais on ne fait rien de mal, c'est dingue d'être systématiquement rejeté comme ça?...." Il ne faut pas s'étonner de ne pas être intégré quand on ne cherche qu'une chose la marginalisation par l'appartenance à une "tribu".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #38382 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Meteo francaise ...

Personne ne peut faire quoi que ce soit en France car quand on appelle un chat un chat on se fait taxer de racisme. Se laisser "imbiber" par les médias sur le fait que tout brûle parce que les "jeunes" ont un mal être, pb d'insertion etc...SVP. Stop. Tout brûle parce que beaucoup s'amuse à casser tout simplement.
Il y a évidemment des pb d'insertion, énormes mais il faut également que les personnes désirant habiter en france aient une volonté réelle d'insertion. Il faut savoir que des personnes d'origine étrangère habitant en France depuis plus de 30 ans ne savent toujours pas parler français, alors qu'il y a des cours GRATUITS dans quasiment toutes les cités. J'ai souvent l'occasion de faire des entretiens d'embauche pour des postes de commerciaux ou d'assistantes et je peux vous assurer qu'il est impossible d'embaucher des personnes ne s'exprimant pas correctement sans parler du look.... Cela me fait penser à des jeunes punk dark, qui cet été se balladaient sur la plage du club, avec un pittbull pas en laisse et non muselé, qui s'étonnaient qu'on leur demande de rappeler leur chien. "Mais on ne fait rien de mal, c'est dingue d'être systématiquement rejeté comme ça?...." Il ne faut pas s'étonner de ne pas être intégré quand on ne cherche qu'une chose la marginalisation par l'appartenance à une "tribu".

>:(
Démagogique, inquiétant, voire inacceptable  angry5; angry5;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 5 months ago #38383 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Meteo francaise ...
Un peu rapide sur ce coup là Sylvie...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 5 months ago #38384 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Meteo francaise ...
Ouarf, ça fait peur ce genre de réaction, c'est un discours MEDEF ???

RS 800 n°952

More
19 years 5 months ago #38399 by administrator

Un peu rapide sur ce coup là Sylvie...

Evidemment je m'attendais à ces réactions... bien sur c'est un peu rapide, trop rapide meme. Ce n''est pas en 3 lignes que l'on pourra retracer les incohérences de la politique d'immigration en France. Les pb d'aujourd'hui ne sont que les symptomes d'une maladie depuis longtemps installée. Le pb de l'appartenance à une tribu englobe l'ensemble d'une population jeune ( de tous les jeunes, je préfère préciser pour ne pas etre taxée de sectarisme ou je ne sais quoi d'autre) qui n'a jamais touché ou très peu au monde du travail. Ils ne veulent pas rentrer dans cette société ou en ont peur et cela les rassure de se créer leur propre monde. Ce que je veux dire c'est que l'on ne pourra trouver de solution à ces pb qu'en prenant en compte toutes les facettes de la situation. Ne pas voir les choses que dans un seul sens. Si cela était le cas, ne seront prises que des mesures simplistes, des effets d'annonces, ...des déblocages de budget (qui ne seront peut etre d'aileurs jamais versés), enfin des emplatres sur des jambes de bois. OK j'ai mis de l'huile sur le feu mais attention aux médias (et je bien placée pour le savoir) qui ne mettent en exergue que leur propre façon de voir les choses ou ce qu'on leur dit de montrer ou de dire.

More
19 years 5 months ago #38401 by Thierry

Ils ne veulent pas rentrer dans cette société....

Ils ne PEUVENT pas serais plus juste

Lyman N°55055 - 1958

More
19 years 5 months ago #38402 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Meteo francaise ...
Je modererais quand meme un peu Thierry. Je pense qu'il y a une partie qui ne peuvent pas, mais egalement une partie qui ne veut pas.

Ensuite on peut se demander si ceux qui ne veulent pas n'ont pas ete influence par le mode de vie de ceux qui ne peuvent pas au cours des generations ... (ca peut paraitre brouillon comme ca ::))

Si tu regardes bettement la TV, que tu consideres pas tout le probleme social, tu as devant toi des jeunes qui veulent un max de tune pour se payer des fringues de marque en en faisant le moins possible.

Maintenant on peut se dire que le fait d'etre "parque" dans des cites ou un grand % de gens sont au chomage peur influencer les jeunes et normaliser le fait de ne rien faire ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
19 years 5 months ago #38404 by administrator

Ils ne PEUVENT pas serais plus juste

Pas toujours, tu fais des généralités. Il y a également tout ceux qui s'en sont sortis et dont on ne parle pas.... Mais on pourrait toujours dire pour "alléger" le sujet dixit Colluche que tous les gens naissent égaux en droit mais qu'il y a en a qui naissent noir, pauvre, moche et en mauvaise santé et que pour ceux là ca s'ra pas facile.

More
19 years 5 months ago #38405 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Meteo francaise ...

Si tu regardes bettement la TV, que tu consideres pas tout le probleme social, tu as devant toi des jeunes qui veulent un max de tune pour se payer des fringues de marque en en faisant le moins possible.

Oui, enfin, c'est l'image que les médias aiment donner des banlieues! En plus, si on considère les "revendications" (s'il y en a! :) ) de ces casseurs aujourd'hui, elle ne portent pas sur de l'argent, ils ne demandent que de la reconnaissance et une égalité des chances.

Vous allez dire que je fais une fixation, mais on peut élargir ce problème à tous les groupes sociaux discriminés, y compris les femmes! Quand la société met des barrières à la promotion sociale, comme le plafond de verre et que les élites ont un tas de préjugés (même inconscients) sur ceux qui diffèrent de l'universalité républicaine inscrite dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen déjà, bref, si on n'est pas un homme blanc et riche, on est déjà dans le cas particulier, d'où le problème de l'intégration à une société qui refuse les particularismes les plus élémentaires... Il n'y a qu'à voir Azouz Begag, la "caution beur" du gouvernement qui a le cul entre deux chaises, si j'ose dire, et qui en vient à s'opposer avec les autres membres du gouvernement. Bref, le monde tournera mieux quand les élites qui nous gouvernent seront un peu plus représentatives de notre société: plus de femmes, plus de gens du peuple, plus de couleurs de peau par exemple.

Voilà, ce post était un superbe pavé dans la mare, je le concède! :)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
19 years 5 months ago #38407 by administrator

...mais on peut élargir ce problème à tous les groupes sociaux discriminés, y compris les femmes! ... d'où le problème de l'intégration à une société qui refuse les particularismes les plus élémentaires... ...Bref, le monde tournera mieux quand les élites qui nous gouvernent seront un peu plus représentatives de notre société: plus de femmes, plus de gens du peuple, plus de couleurs de peau....

Et surtout plus de gouvernants qui ont vu autres choses que l'ENA and co, qui sauront ce qu'est la réalité du quotidien et qui surtout, mettront en place une vraie politique, qui cherche à faire avancer les choses au lieu de tout faire pour un seul objectif: ménager la chèvre et le chou pour etre réélu. Heureuse que la discussion s'élargisse et qu'on sorte des clichés.

More
19 years 5 months ago #38408 by Thierry

Heureuse que la discussion s'élargisse et qu'on sorte des clichés.

Problème de paille et de poutre dans l'oeil à mon avis...

Tu nous a qd même gratifié des plus belles photos de ton catalogue... ::)

Lyman N°55055 - 1958

More
19 years 5 months ago #38409 by gui
Replied by gui on topic Re: Meteo francaise ...
Pour moi il semble primordial de sortir cette part de la population du trou qu'ils se sont creusés...

Le traintrain Chomage-Glande n'est pas le meilleur, et finit par apporter pas mal de problèmes.L'argent ne tombe pas du Ciel, de bonnes conditions de vie non plus! Malheureusement, ces jeunes qui ne trouvent aucun autre moyen de s'exprimer que la violence, et les actes de vendalisme (Scolarisation?Etudes Superieures?Cadre familial?Cadre social? quelles autres instructions/enseignements que ceux reçus dans la rue ou dans une famille parfois plus que cahotique) se voient considérés comme des dechets, qui si l'on suivait les conseils de vos politiciens, devraient être eliminés au Carcher(Orthographe?)...Je trouve ça malheureux!Ces jeunes revendiquent égalité et respect, on les traite comme des animaux et on veut les enfoncer...

Selon moi la solution résiderait peut-être en la supression, ou du moins en la diminution des facilités que sont le chômage, allocs, et en favorisant la formation et la recherche d'emploi...Ce n'est certainement pas la panacée, mais celà empecherait peut-être le serpent de se mordre la queue!
Les solutions extremistes de votre cher Sarko ne sont qu'ineptie...La preuve en est dans vos rue...

Si rien n'est fait, les enfants des manifestants se retrouveront dans les mêmes conditions de vie que leur enfants..et le problème se reproduira de génération en génération...

guillaume

More
19 years 5 months ago #38423 by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re: Meteo francaise ...

Selon moi la solution résiderait peut-être en la supression, ou du moins en la diminution des facilités que sont le chômage, allocs, et en favorisant la formation et la recherche d'emploi...Ce n'est certainement pas la panacée, mais celà empecherait peut-être le serpent de se mordre la queue!

Vive l'ultra-libéralisme américain !!!

...

Sans rire, vu de l'extérieur, on a l'impression d'avoir un discours gauche-droite renforcé (disons droite dure - altermondialiste). A mon avis, ce qui manque, c'est du concensus, la prise de conscience des problèmes et une vision objective des solutions possibles.

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

More
19 years 5 months ago #38441 by gui
Replied by gui on topic Re: Meteo francaise ...
Bertrand,

Je ne compte en rien suprimer ces avantages, mais bel et bien les atribuer sous certaines conditions (rien d'insurmontable à mon sens)...

Je suis aucunement liberaliste, je suggerais plutot une politique différente, qu'on rénove la fondation, et pas refaire la facade...Enfin ce n'est que le petit avis d'un etudiant...

Gui

More
19 years 5 months ago #38442 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re: Meteo francaise ...

Malheureusement, ces jeunes qui ne trouvent aucun autre moyen de s'exprimer que la violence, et les actes de vendalisme (Scolarisation?Etudes Superieures?Cadre familial?Cadre social? quelles autres instructions/enseignements que ceux reçus dans la rue ou dans une famille parfois plus que cahotique) se voient considérés comme des dechets, qui si l'on suivait les conseils de vos politiciens, devraient être eliminés au Carcher(Orthographe?)...Je trouve ça malheureux!Ces jeunes revendiquent égalité et respect, on les traite comme des animaux et on veut les enfoncer...

==> Je ne suis pas d'accord, c'est trop facile de dire que le seul moyen pour eux est de tout casser. De plus, et ce n'est en rien pour essayer de le défendre ou quoi que ce soit mais simplement pour remettre les causes à leur places, Nicolas Sarkozy n'a pas dit "il faut tout nettoyer au karcher". De la même manière, lorsqu'il parle de "racailles" il ne désigne pas tous les jeunes, mais seulement une partie d'entre eux. Seulement, les journalistes ont préférés couper des morceaux pour avoir des phrases chocs, et ça a marché... Il ne parlait pas de tous les jeunes de banlieux, mais simplement de ceux qui ne veulent pas (car ils ne font pas d'efforts) s'intégrer. Et cela représente une petite partie de la population.
Je répète mon but n'est pas de chercher des excuses à Mr Sarkozy car je ne suis pas trop d'accord avec son discours, je veux juste essayer de montrer que des propos ont été déformés par des journalistes.

TravelSteph.com

More
19 years 5 months ago #38444 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Meteo francaise ...
La définition du Petit Larousse de "racaille" est: "populace méprisable, rebut de la société": pas besoin de commentaire! Si on ajoute à cela que "racaille" sonne comme "race", on ne s'étonnera pas que tous les jeunes qui se sentent pas rejetés par la société s'identifient à ce qui est une insulte. Un homme de pouvoir n'a pas à utiliser des expressions-choc comme "racaille" ou "voyous" quand des mots précis existent déjà dans le vocabulaire juridique tels que "délinquants" et "criminels". Sa seule visée est polémique, démagogique, et un tel discours amène inévitablement à la violence (en réponse à cette violence symbolique du discours).
Les jeunes savent bien que son discours ne s'adressait (officiellement) qu'à une minorité, mais leur susceptibilité et l'habitude de souffrir des discriminations font qu'on peut comprendre ces expressions comme méprisantes pour l'ensemble des habitants de ces cités. Ce n'est pas nouveau qu'on stigmatise les classes populaires: "classes laborieuses, classes dangereuses" disait-on déjà au XIXème. Ca n'a pas changé.

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
19 years 5 months ago #38445 by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re: Meteo francaise ...
Après une brève discussion sur un chat avec quelques français, je tiens à signaler que j'ai remarqué que vous étiez tous très modérés dans vos propos. Mon commentaire sur l'opposition droite-gauche était exagéré.

Quand je vois ce que j'ai vu sur l'autre chat... bin j'ai qu'un truc à vous dire : JE VOUS AIME.

Voilà.

Et pour Gui, on voyait bien que ton discours n'était pas libéral, car dans la première partie de ton message est bien social. Je m'excuse si je t'ai blessé.
Je voulais simplement faire remarquer que dans ce genre de problèmes et de débats, il n'y a pas de solution simple. Les causes de cette situation sont multiples, historiques, complexes. Les réactions de chacun, politiciens comme jeunes, démesurées, et ca amène à une situation ou seule la répression est la solution, alors que chacun sait que ce n'en est pas une.

Il n'y a rien à excuser, que des choses à comprendre.

Je pense d'ailleurs que la réaction de Sarkozy est la moins acceptable, car il se doit justement de retenir ses propos en tant qu'homme politique. Cela dit, en tant qu'homme, je le comprends.

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
19 years 5 months ago #38448 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Meteo francaise ...

La définition du Petit Larousse de "racaille" est: "populace méprisable, rebut de la société": pas besoin de commentaire! Si on ajoute à cela que "racaille" sonne comme "race", on ne s'étonnera pas que tous les jeunes qui se sentent pas rejetés par la société s'identifient à ce qui est une insulte. Un homme de pouvoir n'a pas à utiliser des expressions-choc comme "racaille" ou "voyous" quand des mots précis existent déjà dans le vocabulaire juridique tels que "délinquants" et "criminels". Sa seule visée est polémique, démagogique, et un tel discours amène inévitablement à la violence (en réponse à cette violence symbolique du discours).
Les jeunes savent bien que son discours ne s'adressait (officiellement) qu'à une minorité, mais leur susceptibilité et l'habitude de souffrir des discriminations fait qu'on peut comprendre ces expressions comme méprisantes pour l'ensemble des habitants de ces cités. Ce n'est pas nouveau qu'on stigmatise les classes populaires: "classes laborieuses, classes dangereuses" disait-on déjà au XIXème. Ca n'a pas changé.

entrièrement d'accord...

More
19 years 5 months ago #38512 by Thierry

La définition du Petit Larousse de "racaille" est: "populace méprisable, rebut de la société":

Alain Rey, co-auteur avec d'autres du Petit Robert et par ailleurs chroniqueur à France Inter, vers 8H55, décrypte l'actualité à travers le mot du jour..

Il ya qq jours donc, il n'a pas éviter ce sujet, et nous appris que racaille vient de "raclure". D'où sans doute le nettoyage au Karcher..... Rien n'est innocent dans les mots....

Lyman N°55055 - 1958

More
19 years 5 months ago #38536 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Meteo francaise ...

Je modererais quand meme un peu Thierry. Je pense qu'il y a une partie qui ne peuvent pas, mais egalement une partie qui ne veut pas.

Arrêtez de déconner ! Ils y sont, dans la société ! C'est précisément en les considérant en dehors que l'on permet le phénomène d'exclusion et que l'on rend plus difficile la soit-disant intégration qui doit finalement être comprise comme une "mise à la norme", avec tout ce que cela peut avoir de connotation dangereuse...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !