Et de TROIS !!!!
Je m'interroge vraiment sur leur opération de communication à l'égard des jeunes dans laquelle ils mettent tant d'espoir. C'est une variante de prêt d'un bateau à des jeunes comme l'ont fait les Fireball. Est-ce que cela marchera ? N'est-il pas trop tard ? Toute action de communication "joue à la marge" : on ne peut pas changer l'image globale d'une chose. Aujourd'hui, je ne suis pas persuadé que les jeunes (qui ne soit pas des fils et filles à papa cinquo) dans leur immense majorité aient envie de naviguer sur ce genre de bateau qui ne correspond pas à leur valeur, leur esprit et à ce qu'ils voudraient. J'ai donc peur pour eux que leur opération de communication ne soit un coup dans l'eau et ne servira qu'a rassurer et à légitimer les instances de la classe 505 qui face au déclin programmé d'une vieille classe essayent de retarder l'échéance. Rassurez-vous amis 505, la fin n'est pas prévu avec une bonne vingtaine d'année au train où vont les choses... Mais aujourd'hui le 505 qui a incarné la modernité de la voile légère ne l'incarne plus... C'est de cette manière me semble-t-il qu'il faut interpréter la baisse évidente du nombre de 505 en Angleterre. Ca viendra sans dout pour la France.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Je suis halluciné..... Et à vrai dire plutôt triste....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si l'on veut bien laisser les Cinquo régler leurs petites affaires entre eux, cela ne veut point dire qu'il ne faut pas débattre de notre côté, bien au contraire !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que le cinquo soit un aboutissement du dériveur classique, tout le monde est assez d'accord là dessus....
En parallèle se sont dévellopés d'autre approches de la voile légère, et ce que ceratins oublient c'est que les skiffs n'ont pas 10 ans mais sont quasi comptemporain des dériveurs classiques!!! 18 pieds et i14 en sont les témoins!!!
Alors ral de bol de ces guéguerres!!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il ne s'agit pas de guéguerre, mais je suis d'accord avec toi, le sujet a été traité 100 fois et ne présente, au fond, pas de réel intérêt ! C'était juste une tentative pour détourner le sujet initial, mais je vais corriger le tir avec un coup d'auto-sensure...Alors ral de bol de ces guéguerres!!!!
Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
oui laissons-le soliloquer sur SON forum ....
a ce rythme, même Coucoudou et Fred vont y passer...
le roi se meurt ???



Please Log in or Create an account to join the conversation.


Alors pourquoi le forum cinquo ne reflete pas cet état d'esprit?
OK yann et moi on est parfois un peu lourd (surtout Yann


Il est parfaitement légitime que les cinquos cherchent à se dévellopper ou à maintenir cette classe qui reste extremment vivante (et tant mieux!!!), mais de là à péter des plombs dés qu'on les gratouille, je ne peux pas le comprendre
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
(surtout Yann
tout à fait Thierry




il est vrai que l'ambiance skiff/505/FD sur les parkings ne reflete pas DU TOUT les fantasmes dépassés de certains stratèges d'operette.
en particulier lors du festival de la voile mais aussi aux entrainements (RIP le Logeo :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je croyais qu'au Logeo Skiff c'était le chientout à fait Thierry
![]()
![]()
![]()
j'en conviens et assume ces delires !!
il est vrai que l'ambiance skiff/505/FD sur les parkings ne reflete pas DU TOUT les fantasmes dépassés de certains stratèges d'operette.
en particulier lors du festival de la voile mais aussi aux entrainements (RIP le Logeo :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[)

Please Log in or Create an account to join the conversation.
plus sérieusement j'ai jamais baigné dans le monde de ces dériveurs traditionnels mais l'impression que me donne le cinquo c'est que le bateau vieillit et qu'il se battent maladroitement pour essayé d'attiré les jeunes, cf le grand spi et le national jeune qui n'a pas l'air d'avoir un monstre succès et le fameux guide qui ma fait beaucoup rire...Bref je crois que cette impression est réalité mais j'aimerai bien essayé le bateau juste pas curiosité mais pas par intérêt !
Corrigez moi si je me trompe !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Internet qu'on le veuille ou non est un média qui peut contribuer au développement de la pratique de la voile en général et de certaines classes en particulier. Cependant, Internet et particulièrement les forums ont des problématiques inhérentes à ce média. En particulier, la modération de forums ne peut en aucun cas reposer sur une quelconque forme de répression sauf dans le cas de propos extrêmes. En pratiquant de la sorte, ils vont ne faire qu'agrandir le fossé entre la pratique et les pratiquants et les gens qui administrent la classe, ce qui ne va contribuer à donner une bonne image de leur classe sur la grande masse des pratiquants. Le pire c'est qu'ils s'en prennent à des gens (Thierry, Yab...)qui fondamentalement sont peut être parmi les plus passionnés de voile légère. Dommage pour eux dans la mesure où nous qui ne sommes pas champion du monde et ne le serons jamais attachons beaucoup d'importance à l'esprit, à la navigation mais aussi à ce qui se passe en dehors de l'eau, à terre et sur Internet.
Faut-il donc en parler où les laisser se débrouiller entre eux. En fait, et après mûres réflexions et eu égard à ce que je viens de dire, je crois effectivement qu'il nous faut analyser ce qui se passe dans la classe 505 pour ne pas faire de notre côté des erreurs.
Alors les problèmes de la classe 505, pétage de plomb, lutte de pouvoir interne à l'association, ou réel malaise qui auraient pour conséquences le banissement d'habitués de leurs forums ?
J'invite d'ailleurs les responsables de la classe 505 et les habitués de ce forum à venir nous donner leur point de vue.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

On appelle ça la parano non?... Mais n'oublions jamais que même les paranoïaques ont des ennemis.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Laissons passer le National Espoirs, nous verrons ce qu'il en est après? Et comme dit Cédric, positivons tout cela pour faire en sorte que le forum du BSP continu d'être un lieu d'échange ouvert à tous !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Ps: pas de blagues amis modérateurs: pas de bannissement temporaire "pour voir" ce que je vais faire !

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non mais par contre ca me ferait assez plaisir qu'on arrête d'en parler car ce n'est pas réellement notre problème même si certains d'entre nous sont concernés :Ps: pas de blagues amis modérateurs: pas de bannissement temporaire "pour voir" ce que je vais faire !

Par ailleurs je ne suis pas certain que le roi soit mort et surtout qu'il faille qu'il meurre !
Bref le sujet est clos (est ce une forme de censure ??? ??? ??? )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Question quel est la moyenne d'âge des gens qui pratiquent cette série, quel est le taux de renouvellement chaque année et combien de temps reste-on dans cette série en moyenne sont des questions intéressantes ?
Le prix du bateau est-il un frein au fait de toucher des équipages jeunes ou plutôt si les bateaux performants étaient moins chers arriveraient-il à toucher des jeunes et favoriser un renouvellement important ?
Pour rebondir, sur que dit Guytoon, je pense finalement qu'il faut en parler : nous ne devons pas non plus ne parler que de skiff et de nos petites affaires parce que sinon, même en ne banissant personne, des gens vont se banir d'eux même et avoir un regard détestable sur nos séries.
C'est justement parce que nous commençons à prendre un peu d'ampleur nous autres skiffs que nous devons être encore plus vigilants et ouverts sur l'extérieur et parler de tout ce qui concerne la voile. C'est de cette manière que nous allons toucher des gens. N'oublions pas qu'il y a 8-10 ans les skiffs démarraient fort en France mais se sont cassés la figure à force de se dire que tout était fait et à vivre un peu en autarcie, aidés en cela par des constructeurs qui se tiraient la bourre pour imposer leur bateau. Et encore une fois nous avons besoin de personnes qui sur les forums nous remettent à notre place ou se foutent de notre gueule.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
-
- Offline
- User
-
- Posts: 800
- Thank you received: 5
nous avons besoin de personnes qui sur les forums nous remettent à notre place ou se foutent de notre gueule.
On m'a appelé ?


29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
aussitôt dit....je n'y mettrai plus jamais les pieds, en me demandant bien pour qui se prennent les censeurs !
Please Log in or Create an account to join the conversation.