Inflation réglementaire et port du casque
Pour moi aujourd'hui la noyade c'est le risque principal en voile légère même si honnêtement je n'ai pas de statistique sur l'accidentologie.
Sur les 10 dernières années, je peux parler de plusieurs morts sur ces questions là : En 18" aux US, en Laser 4000 sur un national UK, ces deux morts que Yann évoque. Il y en avait eu en cata aussi mais c'était il y a plus de 10 ans.
Il y a 3 ans il y a eu en France l'accident à Sanguinet avec le décès de la jeune femme que Julien connaissait.
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...s-de-florence-deweer
En SL16 sur le mondial organisé à Carnac il y a 6 ou 7 ans on a frolé la catastrophe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Où l'on apprend qu'Eliès s'est cassé un doigt en faisant du Moth. Il faut absolument mettre le casque à l'index !
Résultat: j'ai rencontrer ces putains de câbles avec mes côtes 3/4 dans le dos et j'ai eu le mal de ma vie sans trop de bobos. (je ne me suis jamais rien cassé que ce soit en ski ou en moto).
Au retour en discussion avec Alain, par vent fort, je vais peut-être mettre un casque, car ce bateau est quand même un bateau de funambule.
Conclusion: je vais me retaper pendant une semaine au bureau pour être prêt à remettre ça.... samedi prochain :woohoo:
Team Papy's Forty member
c'est a dessus qu'il faut vraiment se protéger à mon avis sur nos skiffs. Se prendre un mât est très très rare en skiff. La projection est vraiment sur l'avant.
Et encore une fois la sécurité doit avant tout une démarche personnelle. Si le casque est pour toi la meilleure solution alors fais-le.
Quand j'étais jeune, j'ai fait beaucoup de moto, notamment à Nogaro qui est près de chez nous et je suis tombé 17 fois en 2/3 ans sans jamais abîmer mon casque sur le bitume, comme quoi......
Team Papy's Forty member
ggc wrote: Je reconnais que la combi plus le gilet ont bien amorti, pour le casque, je ne sais pas encore.
Quand j'étais jeune, j'ai fait beaucoup de moto, notamment à Nogaro qui est près de chez nous et je suis tombé 17 fois en 2/3 ans sans jamais abîmer mon casque sur le bitume ou autre chose, comme quoi......
Team Papy's Forty member
Ça c'est parce que même un baume :whistle: soit-il du tigre ou d'ailleurs n'est jamais sûr de soigner parfaitement les hématomes :sick: dus à la bômeAdrien T wrote: ................. Je pense que tout les voileux font attention a la baume et sa tête... ................