achat en angleterre la suite ?

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13 years 2 months ago #125318 by f3477
achat en angleterre la suite ? was created by f3477
j envisage un achat en angleterre et j ai quelques questions encore en suspend suite à la lecture du forum et de l'article du site
le passage de la douane: a priori j imagine qu il ne doit pas y avoir de taxes puisque c est de l'occasion ?
l imatriculation en france auprés des aff mar ?
mis a part une copie du contrat de vente y a t il d'autre pieces indispensables pour avoir le certificat de navigation auprés des aff mar ?

Prise de remorque: sont elle identiques aux francaises tout au moins pour les 7 broches ?

a priori étant proche de roscoff je vais passer par britany ferries, le surcout pour un 18 pieds au retour est il raisonnable?

merci pour votre aide

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #125321 by Rémi P
Ayant effectué cette démarche récemment (Juin) , voici une petite contribution.

1- Douanes :
Apparemment les douaniers connaissaient bien la manip.
J'avais un certificat de vente (Bill Of Sales) signé par l'ancien propriétaire, mais ils ne me l'ont même pas demandé.
Par contre voiture avec attelage = passage par la voie spéciale fouille avec trois gars qui tourne autour de la voiture, demande l'ouverture du coffre et du capot.
Dans mon cas, ce n'était même pas ma voiture (voiture belge d'un copain avec attelage), mais aucun problème.
Le tout est d'être clair et honnête dans ses déclarations.

2- Pas de TVA ou taxes
Non pas parce que c'est de l'occaz, mais because UK=Europe=libre circulation des marchandises. (Ne pas confondre Euroland avec CEE).

3- Immat aff maritime :
Pas encore fait dans mon cas ... apparemment
Voir ICI

Pour un bateau de moins de 7 mètres et sans moteur (<22CV), il y a juste une immatriculation à faire.
Mais le site ne précise pas ce qu'il en est des navires construits à l'étranger.
Par ailleurs, le engins de plages ne sont pas immatriculés (Planche etc etc ...), je ne sais pas dans quelle catégorie tombe nos joujous.

A l'époque en 5O5, il y avait des certificats de jauge (qui stipulaient les dimensions), dans les cas de Distri-Bill je n'ai recu du propriétaire aucun papier d'Ovington caractérisant le bateau (il y a juste la plaque de classe sur la coque).

Donc moi aussi je suis preneur d'info. à ce sujet.

4- Prise remorque :
Dans mon cas c'était similaire au standard Européen.
Mais je te conseil de te munir d'un tournevis et d'une boite d'ampoule de rechange (qui sera toujours utile après), pour pouvoir bidouiller si çà ne fonctionne pas

5- Le passage
J'ai vu sur le forum, il y a quelques mois un coût énorme pour le passage en ferry (moi qui pensais que c'était moins cher que le tunnel) :o

Perso j'ai pris l'Eurotunnel = 30€ à l’allée (voiture seule), 60€ au retour avec la remorque.
Seule contrainte devoir prendre la résa par téléphone (because config différente sur les 2 trajets).
Pas de problème si tu es en retard, tu peux décaler ton billet par simple coup de fil sans frais (à faire dans les 24hr du voyage)
Prend ta réservation avec de la marge pour les horaires.
En effet même si tu arrives finalement en avance ils te proposent une place dans un des trains plus tôt (s'il y en a).

Autre suggestions en Vrac (que l'on pourrait ajouter à l'article d'ailleurs) :

a) les limites de vitesse en UK avec une remorque
Ville = 30mph = 48 km/h
Route 2 voies = 50 mph = 80 km/h
Route 4 voies = 60 mph = 96 km/h
Autoroute = 60 mph = 96 km/h

b) la remorque
Vérifier la présence d'une roue de secours (Dans mon cas il n'y en avait pas).
Sur les remorques courantes type West Mersea, les roues ont un entre-axe (diamètre entre les boulons de serrage de 102mm (4 pouces) contre 115mm au standard Européen.
Les roues de secours vendues en France ne conviennent donc pas.
S'il n'y en a pas avec ta remorque, arrête toi avant de revenir en France pour en acheter.

Si ta remorque a des roues en 8 pouces la référence à demander est :
400x8 Trailer Wheel and Tyre 4 Ply PCD 4 Inches
ce qui signifie :
400x8 = roue de 8 pouce
PCD 4 inches = PCD est l'entraxe dont je parlais précédemment 4 pouces = 102mm

Si ta remorque a des roues de 10 pouce, la référence est
Trailer Wheel - 500x10 type 4-ply (ou 6 ply) PCD 4 Inches

Dans tous les cas je te conseille de demander à ton vendeur AVANT de te rendre là bas, les références. Voir même de lui demander, le cas échéant, de te commander cette roue qui coute environ 30 à 50 livres suivant la taille.

c) La plaque :
Si tu veux vraiment éviter les emmerdes, procure toi également une plaque pour ta remorque avec ton immat. (20€ en plastique chez Norauto)
Chez nos amis grand breton, les plaques de remorque sont souvent fixées avec des velcro.
En France on est sensé les riveter.
Bref si tu as une perceuse, et une pince à rivet tu peux te mettre immédiatement en conformité.

Pendant qu'on y est, prend aussi un sac rouge, qui permettra de signaliser le cas échéant le bout du mat qui peut dépasser à l'arrière de la remorque.


d) Procure toi quelques Livres pour certains péages de pont prêt de Londres.
Par exemple le pont sur la tamise à Dartford (M25 : Est de Londres)
Ces péages ne prennent pas toujours les cartes Visa, et çà serait con de devoir faire 90km de détour parce que tu n'as pas de quoi payer 4€ de péage.

Voilà mon retour d'expérience récente en espérant qu'il te sera utile.
Si je repense à qq chose je reposterai ici.

Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 13 years 2 months ago by Rémi P.

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #125322 by maikol
Excellent post Rémi!

Tu devrais en faire un petit article pour la section idoine du site! thumbsup;
Il y en a déjà un sur la question, mais ton post pourrait au moins l'enrichir! :)


A propos de l'immatriculation, je pense que la majorité des bateaux présents sur les régates BSP ne sont pas passés par cette case.
Ils sont visiblement considéré comme des engins de plage plus qu'autre chose.

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #125323 by Rémi P
Pour illustrer le propos :

Arrivée à l'Eurotunnel en France :


Embarquement dans le train :


Ca y est on est chez les Grands Bretons


Le retour : Distri-Bill dans le wagon à camion (60€) :D


Il est grand le wagon, çà passe facile 8)


@Maikol: Pour le post, l'idéal serait de pouvoir reprendre ce que Matt a écrit, et le compléter.
Si j'ai son autorisation, je veux bien me charger de collecter les autres feed-back (par exemple ceux qui ont pris le ferry) et ré-écrire l'article.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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  • Alex Vaurien
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13 years 2 months ago #125326 by Alex Vaurien
Replied by Alex Vaurien on topic Re: achat en angleterre la suite ?
Toujours intéressant ces posts, même vu de l'extérieure du monde Skiff (pour la première fois ce we, j'ai vu un Moth Foil me passer au ras de la moustache du côté de Lorient, c'est vraiment étonnant - ndlr)

Donc petites précisions concernant l'immatriculation. La catégorie de nos bateaux est au choix de ce qu'on veut faire.

L'immatriculation n'est pas obligatoire, mais restreint l'usage.

Si pas immatriculé :
- Navigation libre autorisée à moins de 300m d'un abris --> donc engin de plage
- Navigation autorisée au-delà uniquement en pratique encadrée ou régate

Si immatriculé :
- La limite d'éloignement est fixée par l'armement du bateau en matière de sécurité.

Bref si on navigue seul à plus de 300m, la rigueur de nos autorités peut exiger le certificat qui va bien, avec le matériel ad hoc.

Si j'ai pu être utile ...

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13 years 2 months ago #125327 by La Marmotte
J'ajouterai juste que partir avec une rallonge et sa plaque de feu qui ùmarche n'est pas inutile...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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  • olivier
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13 years 2 months ago #125328 by olivier
Replied by olivier on topic Re: achat en angleterre la suite ?
Au chapitre des petits ajouts.. en plus de ce qu'évoque Vincent, je pense qu'une bombe anti-crevaison, c'est pas un mauvais truc à embarquer. Je l'avais emmener en allant chercher mon dernier bateau. ( que j'avais raconté par ici ).

Elle m'a pas servi, mais ça m'a tranquilisé de la savoir dans le coffre pendant le trajet.

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13 years 2 months ago #125329 by Manu
Nous avons été chercher deux bateaux en Angleterre pour mon club.
Je te conseille dans la mesure du possible de bien anticiper le changement de devises car les majorations sur place sont vraiment prohibitives !!! (surtout si le vendeur veut du cash)
Selon où se trouve le bateau, l'idéal est de négocier un rdv à Douvres, à la sortie du tunnel.
Il n'est pas dit que ta plaque de feux s'adapte parfaitement sur le nouveau bateau alors je conseille également une boite à outils et une caisse de bouts, sandows et sangles en tout genre.
Bon voyage !

4000 FRA4711

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13 years 2 months ago #125334 by Rémi P
Alex Vaurien écrit:

Donc petites précisions concernant l'immatriculation. La catégorie de nos bateaux est au choix de ce qu'on veut faire.

L'immatriculation n'est pas obligatoire, mais restreint l'usage.

Si pas immatriculé :
- Navigation libre autorisée à moins de 300m d'un abris --> donc engin de plage
- Navigation autorisée au-delà uniquement en pratique encadrée ou régate

Si immatriculé :
- La limite d'éloignement est fixée par l'armement du bateau en matière de sécurité.

Bref si on navigue seul à plus de 300m, la rigueur de nos autorités peut exiger le certificat qui va bien, avec le matériel ad hoc.

Si j'ai pu être utile ...


Merci Alex,

Mais la loi a évolué depuis 2008, j'ai donc ouvert un post
ICI

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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13 years 2 months ago #125373 by f3477
merci pour les infos complémentaires.
Un truc à vérifier avec le vendeur avant de partir sur un plan galère qui m'est arrivé avec un 470 si on a un véhicule massif du cul c'est la hauteur entre le mat et la boule d'attelage. On a l'air bien c... une fois le bateau attelé et qu il manque 5 cm au support de mat pour eviter d'avoir le mat posé sur le toit de la voiture.
cas pratique mecanorem D155 avec une yaris verso.

je completerai le post avec mon retour d'expérience d'ici le moi prochain quand j'irais chercher un Dart à conduite à droite.

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

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13 years 1 month ago #125976 by f3477
bon ca s'affine, je pars la semaine prochaine.

pour apporter ma pierre à l'édifice, coté traversée, attention au cout de la traversée avec remorque (attention je n'ai regardé les prix que sur internet, je n'ai pas appelé pour négocier), je conseillerai d'éviter britany ferries et Norfolk line.
Pour le premier ce sont en général des traversées longues (roscoff ou saint malo) et du coup relativement chères.
Pour le second, le prix explose avec une remorque :passage de 39€ à longueur de la voiture+ remorque en mètre fois 18€ du mètre soit environ 180€ pour un 18 pieds.

La solution la moins chère c'est seafrance ou eurotunnel mais faut aller à calais..
quand on est à 30 minutes de roscoff le choix est donc grosso modo:
500€ AR - 16Heures de bateau - 1H de route - 10€ de carburant
120€ AR - 1 à 3H de traversée - 14H de route - 100€ de carburant

aprés ça dépend si vous devez aller chercher la merveille en Cornouailles ou à Londres..
Ceci étant j'aurais bien pris la solution roscoff-plymouth le moi dernier pour passer une journée à regarder les AC45 ;)

Pour le règlement il y a effectivement plusieurs solutions:

paypal : peu de vrais pour l'acheteur mais moins favorable au vendeur:
bonne solution pour un "deposit" permettant de réserver le bateau

cash: la solution de yes est très concurrentielle [envoie à domicile gratuit]
www.yes-change.com/vente/achat/produit_d...s.php?catid=0&id=220

il y a aussi la solution d'échange de facture et là c'est gagnant gagnant: Dans mon cas le vendeur à une facture de location à la montagne en France en euro d'un montant équivalent

en dernier recours il y a les bureaux de change mark et spencer qui ont des coûts abordables et il y en a partout en Angleterre.

La suite de l'épopée d'ici 10 jours

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

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13 years 1 month ago #125989 by le planchou
si tu te décides pour le tunnel, je peux te proposer une halte au niveau du Havre/ 10 km de l'autoroute, 2h du tunnel. ça peut rendre le trajet plus raisonnable

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

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  • olivier
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13 years 1 month ago #126035 by olivier
Replied by olivier on topic Re: achat en angleterre la suite ?
Là j'en tiens une très très bonne. Au courrier ce jour :



dl.dropbox.com/u/714492/radiation-pavillon-britannique.jpg

:-X ;evil; ;D ;D ;D

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13 years 1 month ago #126036 by ~ jB ~
thumbsup;
Tu vas voir c'qu'on va y faire au drapeau britannique samedi matin à 9h30!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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13 years 1 month ago #126040 by flebas
Excellent. Quelle idée de vouloir l'immatriculer aussi !

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  • Lino328
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13 years 1 month ago #126055 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re: achat en angleterre la suite ?
J'aimerais pas être à la place des anglais. Quelle raclée on va leur mettre...!!!

(on se rassure comme on peut, si ça se trouve samedi à 11h, on ne fera pas les fierots...!!!)

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13 years 1 month ago #126062 by Julien A.
Les Aff Mar d'Arcachon m'avaient fait exactement le même coup, il fallait en plus la facture d'origine (bateau de 3ème ou 4ème main, impossible à avoir), le certificat de jauge en Français (celui que j'avais envoyé en Anglais avait été refusé) et effectivement ce putain de certif de radiation du pavillon Britannique sachant qu'ils ne sont pas immatriculé en GB pour la plupart...
Bref c'est kafkaïen et j'ai définitivement abandonné l'idée d'immatriculer mes dériveurs, ce qui ne m'empêche pas de naviguer!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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13 years 1 month ago #126065 by Julien A.
Et ce qui me fait le plus râler dans tout ça, c'est qu'il n'est mentionné nulle part que pour immatriculer un bateau en France acheté à l'étranger il faut un certificat de radiation du pays d'origine, ce qui veut dire que les DDT locales font ce qu'elles veulent dans ce domaine...
www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd...plaisance_4p_web.pdf

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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13 years 1 month ago #126121 by ~ jB ~
~ jB ~ écrit:

thumbsup;
Tu vas voir c'qu'on va y faire au drapeau britannique samedi matin à 9h30!

Et i' sont oú? Et i' sont oú? 8)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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13 years 1 month ago #126123 by axel22490
rentré chez eux ;D

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