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achat en angleterre la suite ?
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le passage de la douane: a priori j imagine qu il ne doit pas y avoir de taxes puisque c est de l'occasion ?
l imatriculation en france auprés des aff mar ?
mis a part une copie du contrat de vente y a t il d'autre pieces indispensables pour avoir le certificat de navigation auprés des aff mar ?
Prise de remorque: sont elle identiques aux francaises tout au moins pour les 7 broches ?
a priori étant proche de roscoff je vais passer par britany ferries, le surcout pour un 18 pieds au retour est il raisonnable?
merci pour votre aide
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1- Douanes :
Apparemment les douaniers connaissaient bien la manip.
J'avais un certificat de vente (Bill Of Sales) signé par l'ancien propriétaire, mais ils ne me l'ont même pas demandé.
Par contre voiture avec attelage = passage par la voie spéciale fouille avec trois gars qui tourne autour de la voiture, demande l'ouverture du coffre et du capot.
Dans mon cas, ce n'était même pas ma voiture (voiture belge d'un copain avec attelage), mais aucun problème.
Le tout est d'être clair et honnête dans ses déclarations.
2- Pas de TVA ou taxes
Non pas parce que c'est de l'occaz, mais because UK=Europe=libre circulation des marchandises. (Ne pas confondre Euroland avec CEE).
3- Immat aff maritime :
Pas encore fait dans mon cas ... apparemment
Voir ICI
Pour un bateau de moins de 7 mètres et sans moteur (<22CV), il y a juste une immatriculation à faire.
Mais le site ne précise pas ce qu'il en est des navires construits à l'étranger.
Par ailleurs, le engins de plages ne sont pas immatriculés (Planche etc etc ...), je ne sais pas dans quelle catégorie tombe nos joujous.
A l'époque en 5O5, il y avait des certificats de jauge (qui stipulaient les dimensions), dans les cas de Distri-Bill je n'ai recu du propriétaire aucun papier d'Ovington caractérisant le bateau (il y a juste la plaque de classe sur la coque).
Donc moi aussi je suis preneur d'info. à ce sujet.
4- Prise remorque :
Dans mon cas c'était similaire au standard Européen.
Mais je te conseil de te munir d'un tournevis et d'une boite d'ampoule de rechange (qui sera toujours utile après), pour pouvoir bidouiller si çà ne fonctionne pas
5- Le passage
J'ai vu sur le forum, il y a quelques mois un coût énorme pour le passage en ferry (moi qui pensais que c'était moins cher que le tunnel) :o
Perso j'ai pris l'Eurotunnel = 30€ à l’allée (voiture seule), 60€ au retour avec la remorque.
Seule contrainte devoir prendre la résa par téléphone (because config différente sur les 2 trajets).
Pas de problème si tu es en retard, tu peux décaler ton billet par simple coup de fil sans frais (à faire dans les 24hr du voyage)
Prend ta réservation avec de la marge pour les horaires.
En effet même si tu arrives finalement en avance ils te proposent une place dans un des trains plus tôt (s'il y en a).
Autre suggestions en Vrac (que l'on pourrait ajouter à l'article d'ailleurs) :
a) les limites de vitesse en UK avec une remorque
Ville = 30mph = 48 km/h
Route 2 voies = 50 mph = 80 km/h
Route 4 voies = 60 mph = 96 km/h
Autoroute = 60 mph = 96 km/h
b) la remorque
Vérifier la présence d'une roue de secours (Dans mon cas il n'y en avait pas).
Sur les remorques courantes type West Mersea, les roues ont un entre-axe (diamètre entre les boulons de serrage de 102mm (4 pouces) contre 115mm au standard Européen.
Les roues de secours vendues en France ne conviennent donc pas.
S'il n'y en a pas avec ta remorque, arrête toi avant de revenir en France pour en acheter.
Si ta remorque a des roues en 8 pouces la référence à demander est :
400x8 Trailer Wheel and Tyre 4 Ply PCD 4 Inches
ce qui signifie :
400x8 = roue de 8 pouce
PCD 4 inches = PCD est l'entraxe dont je parlais précédemment 4 pouces = 102mm
Si ta remorque a des roues de 10 pouce, la référence est
Trailer Wheel - 500x10 type 4-ply (ou 6 ply) PCD 4 Inches
Dans tous les cas je te conseille de demander à ton vendeur AVANT de te rendre là bas, les références. Voir même de lui demander, le cas échéant, de te commander cette roue qui coute environ 30 à 50 livres suivant la taille.
c) La plaque :
Si tu veux vraiment éviter les emmerdes, procure toi également une plaque pour ta remorque avec ton immat. (20€ en plastique chez Norauto)
Chez nos amis grand breton, les plaques de remorque sont souvent fixées avec des velcro.
En France on est sensé les riveter.
Bref si tu as une perceuse, et une pince à rivet tu peux te mettre immédiatement en conformité.
Pendant qu'on y est, prend aussi un sac rouge, qui permettra de signaliser le cas échéant le bout du mat qui peut dépasser à l'arrière de la remorque.
d) Procure toi quelques Livres pour certains péages de pont prêt de Londres.
Par exemple le pont sur la tamise à Dartford (M25 : Est de Londres)
Ces péages ne prennent pas toujours les cartes Visa, et çà serait con de devoir faire 90km de détour parce que tu n'as pas de quoi payer 4€ de péage.
Voilà mon retour d'expérience récente en espérant qu'il te sera utile.
Si je repense à qq chose je reposterai ici.
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Tu devrais en faire un petit article pour la section idoine du site! thumbsup;
Il y en a déjà un là sur la question, mais ton post pourrait au moins l'enrichir!
A propos de l'immatriculation, je pense que la majorité des bateaux présents sur les régates BSP ne sont pas passés par cette case.
Ils sont visiblement considéré comme des engins de plage plus qu'autre chose.
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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Arrivée à l'Eurotunnel en France :
Embarquement dans le train :
Ca y est on est chez les Grands Bretons
Le retour : Distri-Bill dans le wagon à camion (60€)
Il est grand le wagon, çà passe facile
@Maikol: Pour le post, l'idéal serait de pouvoir reprendre ce que Matt a écrit, et le compléter.
Si j'ai son autorisation, je veux bien me charger de collecter les autres feed-back (par exemple ceux qui ont pris le ferry) et ré-écrire l'article.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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- Alex Vaurien
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Donc petites précisions concernant l'immatriculation. La catégorie de nos bateaux est au choix de ce qu'on veut faire.
L'immatriculation n'est pas obligatoire, mais restreint l'usage.
Si pas immatriculé :
- Navigation libre autorisée à moins de 300m d'un abris --> donc engin de plage
- Navigation autorisée au-delà uniquement en pratique encadrée ou régate
Si immatriculé :
- La limite d'éloignement est fixée par l'armement du bateau en matière de sécurité.
Bref si on navigue seul à plus de 300m, la rigueur de nos autorités peut exiger le certificat qui va bien, avec le matériel ad hoc.
Si j'ai pu être utile ...
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- olivier
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Elle m'a pas servi, mais ça m'a tranquilisé de la savoir dans le coffre pendant le trajet.
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Je te conseille dans la mesure du possible de bien anticiper le changement de devises car les majorations sur place sont vraiment prohibitives !!! (surtout si le vendeur veut du cash)
Selon où se trouve le bateau, l'idéal est de négocier un rdv à Douvres, à la sortie du tunnel.
Il n'est pas dit que ta plaque de feux s'adapte parfaitement sur le nouveau bateau alors je conseille également une boite à outils et une caisse de bouts, sandows et sangles en tout genre.
Bon voyage !
4000 FRA4711
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Donc petites précisions concernant l'immatriculation. La catégorie de nos bateaux est au choix de ce qu'on veut faire.
L'immatriculation n'est pas obligatoire, mais restreint l'usage.
Si pas immatriculé :
- Navigation libre autorisée à moins de 300m d'un abris --> donc engin de plage
- Navigation autorisée au-delà uniquement en pratique encadrée ou régate
Si immatriculé :
- La limite d'éloignement est fixée par l'armement du bateau en matière de sécurité.
Bref si on navigue seul à plus de 300m, la rigueur de nos autorités peut exiger le certificat qui va bien, avec le matériel ad hoc.
Si j'ai pu être utile ...
Merci Alex,
Mais la loi a évolué depuis 2008, j'ai donc ouvert un post
ICI
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Un truc à vérifier avec le vendeur avant de partir sur un plan galère qui m'est arrivé avec un 470 si on a un véhicule massif du cul c'est la hauteur entre le mat et la boule d'attelage. On a l'air bien c... une fois le bateau attelé et qu il manque 5 cm au support de mat pour eviter d'avoir le mat posé sur le toit de la voiture.
cas pratique mecanorem D155 avec une yaris verso.
je completerai le post avec mon retour d'expérience d'ici le moi prochain quand j'irais chercher un Dart à conduite à droite.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
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pour apporter ma pierre à l'édifice, coté traversée, attention au cout de la traversée avec remorque (attention je n'ai regardé les prix que sur internet, je n'ai pas appelé pour négocier), je conseillerai d'éviter britany ferries et Norfolk line.
Pour le premier ce sont en général des traversées longues (roscoff ou saint malo) et du coup relativement chères.
Pour le second, le prix explose avec une remorque :passage de 39€ à longueur de la voiture+ remorque en mètre fois 18€ du mètre soit environ 180€ pour un 18 pieds.
La solution la moins chère c'est seafrance ou eurotunnel mais faut aller à calais..
quand on est à 30 minutes de roscoff le choix est donc grosso modo:
500€ AR - 16Heures de bateau - 1H de route - 10€ de carburant
120€ AR - 1 à 3H de traversée - 14H de route - 100€ de carburant
aprés ça dépend si vous devez aller chercher la merveille en Cornouailles ou à Londres..
Ceci étant j'aurais bien pris la solution roscoff-plymouth le moi dernier pour passer une journée à regarder les AC45
Pour le règlement il y a effectivement plusieurs solutions:
paypal : peu de vrais pour l'acheteur mais moins favorable au vendeur:
bonne solution pour un "deposit" permettant de réserver le bateau
cash: la solution de yes est très concurrentielle [envoie à domicile gratuit]
www.yes-change.com/vente/achat/produit_d...s.php?catid=0&id=220
il y a aussi la solution d'échange de facture et là c'est gagnant gagnant: Dans mon cas le vendeur à une facture de location à la montagne en France en euro d'un montant équivalent
en dernier recours il y a les bureaux de change mark et spencer qui ont des coûts abordables et il y en a partout en Angleterre.
La suite de l'épopée d'ici 10 jours
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
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- le planchou
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29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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- olivier
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dl.dropbox.com/u/714492/radiation-pavillon-britannique.jpg
:-X ;evil;
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Tu vas voir c'qu'on va y faire au drapeau britannique samedi matin à 9h30!
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- Lino328
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(on se rassure comme on peut, si ça se trouve samedi à 11h, on ne fera pas les fierots...!!!)
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Bref c'est kafkaïen et j'ai définitivement abandonné l'idée d'immatriculer mes dériveurs, ce qui ne m'empêche pas de naviguer!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd...plaisance_4p_web.pdf
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Et i' sont oú? Et i' sont oú?thumbsup;
Tu vas voir c'qu'on va y faire au drapeau britannique samedi matin à 9h30!
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