Sciences et Techniques de Laboratoire

• jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111287 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
Mesmaks écrit:

jean gui écrit:

petite présentation de mon bac:
je fais un bac STL biologie c'est a dire que l'on me forme au tec de laboratoire d'analyse en bio en vue de me faire passé un bts mais mois j ai envie de faire ingénieur en analyse médicale
un bac pour les fous de biologie car en premiére on fait 7 heure de biochimie et 5 de microbiologie don les 3/4 en tp
on a aussi 5h de chimie dont 2.30h en tp
et un peu de phisique 2H30 dont 1H30 en tp francais 4H dont 2 en demis classe de math 4H dont deus en demi classe de l'anglais 2H en groupe réduit et du sport 2H

voilà donc si votre fils/fille ador la bio en sourtout les tp se bac est fait pour lui ;) ;)

Bjr J.G.
Sympa ta description, même si on n'est pas vraiment sur un site genre onisep !
Mais puisque tu ns en donnes l'occasion, peux-tu ns dire ton programme de bio(logie-micro-chimie) & physique surtout en tp ?
Et l'Ingé en Analyses Médicales, il travaille ds quoi ?

physique: beaucoup d'optique
biochimie: analyse des micros éléments qui constitue notre corp et étude de l'anatomie
microbio: étude des différent type de bactérie et des méthode d'analyse (ensemensement coloration de plaque de microcope(en gram) utilisation du micro hygiéne ect)
et je trouve dégradant que l'on me compare a un enfant de ce1 car on n'a pas eu les même méthode d'éducation et la même vie (pendant cette periode je ne voyais mon pére pedant les week end,ma grand mére qui vivait cette avec nous venait de mourir et je commencais a prendre du poid) alors ok je suis nul mais va faire une comparaison a ta fille dégradante elle va mal réagire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #111289 by Mesmaks
Replied by Mesmaks on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
Merci Sir !
Last edit: 14 years 5 months ago by Mesmaks.

More
14 years 5 months ago #111290 by Derviche
Salut Jean-Gui ....

ahhh pas facile le monde adulte, non ? ;rolleyes;

Vois-tu ici sur ce forum tu as affaire à une autre génération qui a au moins 1 voir 2 écarts avec ta génération.

Et pour nous, avoir un discours correct, emprunt d'un minimum de fautes est une sorte de respect envers celles et ceux qui te lisent, c'est juste cela avec plus ou moins d'agressivité due à la répétition des propos incompréhensibles de nous tous à la première lecture des posts comme les tiens.

Dans un de tes posts, tu dis être un peu la mouton noir des élèves de ta classe, sur ce forum nous t'acceptons et sommes prêts à t'aider mais pour cela il faut que toi même tu acceptes 'nos' règles, la première d'entre-elles étant pour te faire respecter, respectes les autres et chez nous cela passe aussi par une écriture fluide et communément lisible...

Bienvenu dans la cour des 'grands' Jean-Gui ;D

Derviche

More
14 years 5 months ago #111291 by Cédric F
Et moi qui suis un vieux con et réac, je n'en peux plus de l'écriture de JG. Ras le bol de ne pouvoir comprendre. Et je suis d'autant plus énervé qu'il arrive à finir par écrire correctement quand on lui en fait la remarque. Il y a quelques années on a eu Tom qui écrivait en texto, on a fini par l'avoir. On aura JG de la même manière. D'ailleurs, je n'aurai aucun scrupule à supprimer ses messages s'ils sont incompréhensibles pour un lecteur moyen de plus de 18 ans non formé à l'écriture SMS... Un peu de fermeté ne nuit pas !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111292 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
jean gui écrit:

Mesmaks écrit:

jean gui écrit:

petite présentation de mon bac:
je fais un bac STL biologie c'est a dire que l'on me forme au tec de laboratoire d'analyse en bio en vue de me faire passé un bts mais mois j ai envie de faire ingénieur en analyse médicale
un bac pour les fous de biologie car en premiére on fait 7 heure de biochimie et 5 de microbiologie don les 3/4 en tp
on a aussi 5h de chimie dont 2.30h en tp
et un peu de phisique 2H30 dont 1H30 en tp francais 4H dont 2 en demis classe de math 4H dont deus en demi classe de l'anglais 2H en groupe réduit et du sport 2H

voilà donc si votre fils/fille ador la bio en sourtout les tp se bac est fait pour lui ;) ;)

Bjr J.G.
Sympa ta description, même si on n'est pas vraiment sur un site genre onisep !
Mais puisque tu ns en donnes l'occasion, peux-tu ns dire ton programme de bio(logie-micro-chimie) & physique surtout en tp ?
Et l'Ingé en Analyses Médicales, il travaille ds quoi ?

physique: beaucoup d'optique
biochimie: analyse des micros éléments qui constitue notre corp et étude de l'anatomie
microbio: étude des différent type de bactérie et des méthode d'analyse (ensemensement coloration de plaque de microcope(en gram) utilisation du micro hygiéne ect)
et je trouve dégradant que l'on me compare a un enfant de ce1 car on n'a pas eu les même méthode d'éducation et la même vie (pendant cette periode je ne voyais mon pére pedant les week end,ma grand mére qui vivait cette avec nous venait de mourir et je commencais a prendre du poid) alors ok je suis nul mais va faire une comparaison a ta fille dégradante elle va mal réagire

Dégradant? Je ne fais qu'un constat, ma fille en CE1 fait moins de fautes que toi, c'est un constat, pas un jugement de valeur. Si ça te vexe, fais des efforts (ce qui semble être le cas sur cette intervention) au lieu de te chercher des excuses tout azimut.

• jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111293 by jean gui
ok mais je ne comprens pas L'agrésivité de certaine

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111296 by Nirvelli
jean gui écrit:

ok mais je ne comprens pas L'agrésivité de certaine

Je ne suis pas agressive, je dis juste les choses comme je les pense...
Et en ce qui concerne le désastreux orthographe des jeunes de ta génération, je suis la première à leur trouver des circonstances atténuantes. Seulement, ta réaction face à la remarque de Nath aurait du être de chercher à corriger tes fautes et non à en remettre une couche dans ce que je considère moi comme un véritable foutage de gueule. Tu parles d'agressivité, et bien cette intervention m'a agressée...

Voilà, sinon, je ne suis pas un bisounours et j'en suis désolée, je peux essayer de mettre des coeurs autour de mes phrases si ça peut atténuer chez toi le sentiment d'agression quand j'écris. Sache cependant que ce forum est très tolérant avec les fautes d'orthographe, la plupart des forums que je fréquente censurent illico les interventions truffées de fautes comme les tiennes... et étrangement, quand les gens ont été censurés une ou 2 fois, ils se mettent à écrire mieux... ;rolleyes;

• jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111297 by jean gui
nath c est juste du foutae de geule marants mais un petit truc moi si je te disait que tu monte a cheval aussi bien que ma petite cousine qui en fait depuis 2mois sans te conaitre ne te ferrat pas plaisire même si je ne pense pas sa
alors stp fais un petit peu attention

More
14 years 5 months ago #111298 by Cédric F
jean gui écrit:

nath c est juste du foutae de geule marants mais un petit truc moi si je te disait que tu monte a cheval aussi bien que ma petite cousine qui en fait depuis 2mois sans te conaitre ne te ferrat pas plaisire même si je ne pense pas sa

Mais te rends-tu compte que c'est illisible ? J'ai dû le relire trois fois avant de comprendre et cela n'a pas arrangé la migraine que je tiens en ce moment.

Encore un comme cela et désolé mais je supprime...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111299 by jean gui
illisible plutot incompréensible
bon je vais faire un effort...

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111300 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
Bon le cheval c'est Sevé/Nirvilli
Nath c'est la bio....

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111301 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
jean gui écrit:

illisible plutot incompréensible
bon je vais faire un effort...

wav; wav; wav;

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #111302 by Nirvelli
jean gui écrit:

Bah je ne suis pas Alexandra Lederman donc peut être que ta petite cousine monte mieux que moi. Les enfants apprennent beaucoup plus vite que les adultes et je n'ai commencé l'équitation qu'à l'âge adulte. Donc non, ça ne me vexe pas, de même que malgré son jeune âge, il est arrivé à ma fille de m'apprendre des choses sur certains sujets. On apprend toute sa vie et de tout le monde. Ca ne me gêne pas quand les petites ados de mon club me montrent comment je dois régler une martingale. Je n'ai pas la science infuse, tout ce que je sais, c'est parce que je l'ai appris.
Et puis ma jument, je la confie à une petite de 14 ans parce qu'elle sait super bien s'y prendre et monte beaucoup mieux que moi, et parce qu'elle a une relation aux chevaux que j'admire.
Last edit: 14 years 5 months ago by Nirvelli.

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111303 by Nirvelli
thomas écrit:

Bon le cheval c'est Sevé/Nirvilli
Nath c'est la bio....

Ouaih, mais Nath, elle ne veut même pas m'expliquer comment on prend des empreintes génitales... alors bon, hun, j'aurais tendance à remettre un peu en doute ses compétences là! ;D

More
14 years 5 months ago #111305 by Derviche
oui ce n'est pas gagné d'avance.... je cherche des raisons .... dyslexie, fainéantise, éducation laxiste, méthode globale, j'menfoutisme etc etc .... comme dans toute vérité, certainement un mixte de tous ces paramètres ....

Censure, why not, sur un forum les modos bannissent les propos hors charte d'un carton jaune synonyme dans un premier temps d'interdiction de poster pendant 1 mois...

Je connais des cas proches qui ont un réel problème avec la langue écrite, arriver à les faire évoluer n'est pas tache facile, le risque de blocage est certain.

Jean-Gui montre nous que tu comprends les conseils des papis, commence par ex par corriger le sujet de ton post initial comme l'a fait gentillement remarquer Adrian et vois-tu nous serons un peu plus gentils, la encore c'est du donnant/donnant.

Je le répète encore une fois sans t'avoir rencontré, mais tu as des attitudes d'enfant gâté, dans la vie depuis l'origine de l'humanité le monde est fait d'échanges.... et pour qu'il y ait échange il faut avoir un langage commun, les propos des uns et des autres n'ont pour but que de t'aider dans ta vie future et désolé s'ils ressemblent un peu trop à ton gout à ceux de tes parents et de tes proches.

Vois-tu vouloir être diffèrent c'est bien, mais les autodidactes auraient-ils pour autant échoués dans leurs parcours s'ils avaient suivis dès leur enfance les règles communes ? Perso je ne pense pas....

• jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111308 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Sciences et Techniques de Laboratoire
que entend tu par atitude d'enfant gaté???

More
14 years 5 months ago #111314 by Derviche
jean gui écrit:

que entend tu par atitude d'enfant gaté???

tu te poses souvent en victime... de tes parents qui ne veulent pas céder à tes (caprices) de stages, de tes désirs non assouvis de propriétaire de bateau, de tes copains qui te trouvent trop gros, de ton orthographe dont tu te victimises avec délectation (c'est du moins mon ressenti) , des clubs de voile qui ne veulent pas t'accepter avec tes envies de skiffs etc etc ...

Être le trublion de l'ordre public cela peut avoir un sens, le risque de ne plus être crédible est cependant grand si le verre est toujours vu à moitié vide ...

Enfant gâté... celui qui demande toujours mais qui quelque part n'écoute jamais...

etc ... etc ...

Bref l'ado comme un autre qui cherche à assumer son nouveau statut social et se trouver une place dans un monde qui les 'sous-estime' ?, rien de bien neuf, j'ai eu le même à la maison et la relève va bientôt arriver ;rolleyes;

• jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111315 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Sciences et Techniques de Laboratoire
je te répond: je ne fais pas de caprice pour faire un stage je veux juste partir a l'aventure a carnac
je cherche un bateau depuis 3ans et j'ai vu un 470 a 50€ et ils n'ont même pas réfléchi
des con me trouve trop gros
j'ai besoin de bosser mon horthographe
je n'ais jamais dit sa: le président de l'evr ma dit pendant la bsp qu'il n aime pa les skiff mais je n ais encore rien proposéj'écoute vos conceille mais j'ai un peu de male a les appliqué

• Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #111316 by Mesmaks
Replied by Mesmaks on topic Re:Sciences et Techniques de Laboratoire
Oh chanceux J.G. ! Te voilà placé dans la colonne "cas général"
Last edit: 14 years 5 months ago by Mesmaks.

More
14 years 5 months ago #111321 by maikol
Nirvelli écrit:

Mais visiblement, il y a ceux qui sont en bonnes grâces sur ce forum, et puis les autres... ;rolleyes;

???

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.