Sciences et Techniques de Laboratoire

• jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #111230 by jean gui
Sciences et Techniques de Laboratoire was created by jean gui
petite présentation de mon bac:
je fais un bac STL biologie c'est a dire que l'on me forme au tec de laboratoire d'analyse en bio en vue de me faire passé un bts mais mois j ai envie de faire ingénieur en analyse médicale
un bac pour les fous de biologie car en premiére on fait 7 heure de biochimie et 5 de microbiologie don les 3/4 en tp
on a aussi 5h de chimie dont 2.30h en tp
et un peu de phisique 2H30 dont 1H30 en tp francais 4H dont 2 en demis classe de math 4H dont deus en demi classe de l'anglais 2H en groupe réduit et du sport 2H

voilà donc si votre fils/fille ador la bio en sourtout les tp se bac est fait pour lui ;) ;)
Last edit: 14 years 5 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #111237 by Nath
jean gui écrit:

phisique

Tu n'as pas dû en faire beaucoup pour l'écrire comme cela ! :o :o :o

• jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111251 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
c pa ma math Iére phavorite comme l'hortographe

More
14 years 5 months ago #111256 by antoinetolosane
jean gui écrit:

c pa ma math Iére phavorite comme l'hortographe

Attention Jean Gui,

Maintenant la sélection au recrutement,ne se fait plus seulement sur les compétences techniques mais sur les compétences générales comme l'orthographe, l'Anglais, l'histoire, etc...

Quoi que tu en dises, sélection, il y a, et tu y seras confronté.

(Au fait, le nombre d'heure de cours d'histoire, va être diminué pour raison d'économie, mais cela est une autre histoire)

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111257 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
Les fautes d'orthographe pures, à la limite, ça passe encore (je dis bien à la limite, parce que dans ton cas, la limite est largement dépassée), mais ce qui m'exaspère le plus, ce sont les fautes d'accord et de grammaire(même si on en fait tous de temps à autre dans la précipitation, moi la première). Ca montre juste que tu n'as pas prit le temps de réfléchir une seule seconde sur la composition logique de ta phrase et que tu ne penses pas un instant à ton infortuné lecteur.

Exemple ça : "on fait 7 heure", "2 en demis classe" "en vue de me faire passé" Ma fille en CE1 ne fait pas ce genre de faute, et je ne plaisante pas, pourtant le français, ce n'est pas sa matière préférée, mais elle réfléchit un minimum en écrivant! Soit tu te fiches de nous, soit ce n'est pas en 1ère que tu devrais être mais en CP, pour revoir le français à la base.

• Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111259 by Mesmaks
Replied by Mesmaks on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
jean gui écrit:

petite présentation de mon bac:
je fais un bac STL biologie c'est a dire que l'on me forme au tec de laboratoire d'analyse en bio en vue de me faire passé un bts mais mois j ai envie de faire ingénieur en analyse médicale
un bac pour les fous de biologie car en premiére on fait 7 heure de biochimie et 5 de microbiologie don les 3/4 en tp
on a aussi 5h de chimie dont 2.30h en tp
et un peu de phisique 2H30 dont 1H30 en tp francais 4H dont 2 en demis classe de math 4H dont deus en demi classe de l'anglais 2H en groupe réduit et du sport 2H

voilà donc si votre fils/fille ador la bio en sourtout les tp se bac est fait pour lui ;) ;)

Bjr J.G.
Sympa ta description, même si on n'est pas vraiment sur un site genre onisep !
Mais puisque tu ns en donnes l'occasion, peux-tu ns dire ton programme de bio(logie-micro-chimie) & physique surtout en tp ?
Et l'Ingé en Analyses Médicales, il travaille ds quoi ?

More
14 years 5 months ago #111260 by tonio
Nirvelli écrit:

Les fautes d'orthographe pures, à la limite, ça passe encore (je dis bien à la limite, parce que dans ton cas, la limite est largement dépassée), mais ce qui m'exaspère le plus, ce sont les fautes d'accord et de grammaire(même si on en fait tous de temps à autre dans la précipitation, moi la première). Ca montre juste que tu n'as pas prit le temps de réfléchir une seule seconde sur la composition logique de ta phrase et que tu ne penses pas un instant à ton infortuné lecteur.

Exemple ça : "on fait 7 heure", "2 en demis classe" "en vue de me faire passé" Ma fille en CE1 ne fait pas ce genre de faute, et je ne plaisante pas, pourtant le français, ce n'est pas sa matière préférée, mais elle réfléchit un minimum en écrivant! Soit tu te fiches de nous, soit ce n'est pas en 1ère que tu devrais être mais en CP, pour revoir le français à la base.

"tu n'as pas prit" haha énorme tu fais la faute qui „t'exaspère” le plus, tu peux aller te flageller...

Féminin prise, facile non? Bon je sors j'ai besoin d'un café mon prof de mondialisation et populations m'endort...

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #111261 by Nirvelli
tonio écrit:

Nirvelli écrit:

"tu n'as pas prit" haha énorme tu fais la faute qui „t'exaspère” le plus, tu peux aller te flageller...

Féminin prise, facile non? Bon je sors j'ai besoin d'un café mon prof de mondialisation et populations m'endort...

Non je n'irai pas me flageller, j'ai déjà bien assez à faire avec les remarques toujours sympathiques des gens de ce forum, je ne suis pas infaillible et je suis la première à dire que je fais des fautes. Si tu ne vois pas la différence entre mes fautes et celles de Jean Gui, c'est que tu as un sérieux problème avec l'orthographe toi aussi.
Last edit: 14 years 5 months ago by Nirvelli.

More
14 years 5 months ago #111264 by Adrian
Juste pour changer le titre, qui lui aussi était plein de fautes.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111265 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
Nirvelli écrit:

tonio écrit:

Nirvelli écrit:

Non je n'irai pas me flageller, j'ai déjà bien assez à faire avec les remarques toujours sympathiques des gens de ce forum, je ne suis pas infaillible et je suis la première à dire que je fais des fautes. Si tu ne vois pas la différence entre mes fautes et celles de Jean Gui, c'est que tu as un sérieux problème avec l'orthographe toi aussi.

Création du comité de soutien à Séve/Nirvelli

1° Membre : Thomas

More
14 years 5 months ago #111266 by Fréd
+1 ! Et une petite coupe pour Séverine, avant la déprime totale...

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Tranquiloumilou
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111268 by Tranquiloumilou
Replied by Tranquiloumilou on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
Fréd écrit:

+1 ! Et une petite coupe pour Séverine, avant la déprime totale...

;)

Ca c'est bien des garçons pour dire ça ; c'est sous estimer les filles ! ça te fait tomber de ta chaise qd ça veut les filles 8) D'abord les filles ça boit pas ca fait chauffer la cb du conjoint/voisin/amant/copain bref d'un mec ;D

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111270 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Science et Tehcnique de Laboratoire
bon tant pis ....Je remballe et je le transforme en comité de soutien des Cherubistes abandonnés:

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111272 by Nirvelli
Ah noooon, je le veux mon comité de soutien... au moins jusqu'à ce que j'ai trouvé le fameux conjoint/voisin/amant/copain heureux détenteur d'une carte Gold à crédit illimité ;evil;

• Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111275 by Mesmaks
+1 pour le soutien
...... -1 pour la cb ... de mon mari : déjà à 6 dessus (la cb) !
L'avantage c'est que la cb marche bien sur internet, donc en te débrouillant bien tu dois pouvoir te passer du Monsieur (!)

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111276 by Nirvelli
Mesmaks écrit:

+1 pour le soutien
...... -1 pour la cb ... de mon mari : déjà à 6 dessus (la cb) !
L'avantage c'est que la cb marche bien sur internet, donc en te débrouillant bien tu dois pouvoir te passer du Monsieur (!)

Je te laisse le mari mais je veux bien sa CB...

More
14 years 5 months ago #111277 by maikol
Nirvelli écrit:

Autant je suis le premier à être totalement allergique aux fôôtes en question, autant je trouve le ton méprisant avec lequel tu t'adresses à Jean-Gui parfaitement inopportun, et certainement totalement contre productif.

Le français massacré sur internet, c'est certes un vrai problème.

Mais le fait que l'on s'adresse à des personnes au travers de l'écrit uniquement nécessite autre chose que du français techniquement correct: il faut se rappeler que l'on ne sait presque rien de celui ou celle à qui on s'adresse, et que des mots, qui paraissent peu offensifs à celui ou celle qui les écrit, peuvent faire très mal à l'autre bout du tuyau.

Visiblement, le fait de maîtriser le premier ne présuppose pas que le deuxième coule de source. :-/

Bon, bref, je finis mon quart d'heure morale chrétienne ;D : le Français est un peu un cheval mort sur internet, mais comme disent les anglais: There is no need to beat a dead horse! ;)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

• Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111278 by Mesmaks
Ceci explique cela. So the question was :

Mesmaks écrit:

Bjr J.G.
Sympa ta description, même si on n'est pas vraiment sur un site genre onisep !
Mais puisque tu ns en donnes l'occasion, peux-tu ns dire ton programme de bio(logie-micro-chimie) & physique surtout en tp ?
Et l'Ingé en Analyses Médicales, il travaille ds quoi ?

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111279 by Nirvelli
maikol écrit:

Nirvelli écrit:

Autant je suis le premier à être totalement allergique aux fôôtes en question, autant je trouve le ton méprisant avec lequel tu t'adresses à Jean-Gui parfaitement inopportun, et certainement totalement contre productif.

Le français massacré sur internet, c'est certes un vrai problème.

Mais le fait que l'on s'adresse à des personnes au travers de l'écrit uniquement nécessite autre chose que du français techniquement correct: il faut se rappeler que l'on ne sait presque rien de celui ou celle à qui on s'adresse, et que des mots, qui paraissent peu offensifs à celui ou celle qui les écrit, peuvent faire très mal à l'autre bout du tuyau.

Visiblement, le fait de maîtriser le premier ne présuppose pas que le deuxième coule de source. :-/

Bon, bref, je finis mon quart d'heure morale chrétienne ;D : le Français est un peu un cheval mort sur internet, mais comme disent les anglais: There is no need to beat a dead horse! ;)

Il n'y a aucun mépris dans ce que j'ai dis. Par contre, je ne suis pas la première à faire la remarque à Jean Gui sur son orthographe, pour autant, il continue de ne faire aucun effort et vient par dessus le marché en rajouter une couche sur l'intervention de Nath... alors le mépris, sur le net comme ailleurs, il est un peu là ou on a envie de le voir.

Mais visiblement, il y a ceux qui sont en bonnes grâces sur ce forum, et puis les autres... ;rolleyes;

• Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111280 by Mesmaks
Bon ça c'est dit !
Tous ensemble, tous ensemble ! C'est c'qu'ils chantent depuis hier à Pey Berland - place de la cathédrale de Bx tt de même ;D
Ah ces jeunes...