greve/entrave et penurie de fuel, gueuses, trolls.
Encore une fois si le système par capitalisation se résume à un système mutualiste, je signe de suite...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
-
Ce n'est pas de ma faute si vous ne cherchez pas à critiquer le contenu d'un article.
Tu veux ma critique?
Et bien cet article va dans le sens de ce que je pense. A savoir que Sarko et ses sbires (amis et famille) ont décidé de s'en foutre plein les fouilles tout le temps du règne du nain de jardin, et qu'ils mettent en place leurs billes pour se la couler douce dans quelques années quand la plupart des français bosseront toujours plus pour les payer plus. Mais rassure toi, la plupart, ce n'est pas tous... ton capital devrait être sauf, et les autoroutes pour aller jusqu'à tes régates devenues hypra élitistes seront bien dégagées

- Ben
- Visitor
-
Les français (certains) vont bosser pendant des années pour rembourser les excès du gouvernement actuel. Ils s'emploient à vider les caisses. L'avenir est inquiétant. La Grèce peut servir d'exemple.
Je n'interviens pas souvent sur les sujets politiques mais là je suis quand même d'accord c'est quand même du journalisme de basses fosses.Pour Cédric, journalisme de bas étage = tout ce qui n'est pas écrit par un journaliste du Figaro et qui donc, n'est pas gentil avec son gentil président qui ne veut que notre bien à tous.
A lire l'article on a l'impression que N. Sarkosy n'est arrivé à l'Elysée que pour conforter la position de son frère ainé.
Accessoirement Guillaume a pris la direction d'une société 10 ans avant la moindre responsabilité politique de son petit frère. Le journaliste met en doute la légitimité de G. Sarkosy était déjà à la tête de la CNAV et dans les dirigeants de la CNAM avant même que son frère aie des soucis d'égo en se rasant.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit car un frère au plus haut niveau hérarchique de la politique française aide certainement mais dans ce cas là le journaliste est partial.
Bref du journalisme comme je le déteste digne de la presse à sentation mais qui malheureusement trouve sa cible parmis les crédules.
- FDS
- Visitor
-
Il faut que la pénurie de carburant oblige les transporteurs à stopper leur activitées ainsi ceux qui amène les marchandises dans les centres de distribution ne pourrons plus le faire.
Aprés il faut que ceux qui se rendent en voiture à leurs boulots soit immobilisés chez eux par faute de manque de carburant
Y qu'à, aprés, mettre en place des opérations par TWITER de mobilisation de jeunes vers des cibles bien choisies : place de la Concorde à Paris par exemple.
Comme ça le nain Sarkozy que plus de 50% des Francais ont élus, se trouveras dans une situation désepéré et comme c'est un jeune président par rapport aux vieux qui nous ont gouvernés pendants des années, je suis sur qu'il flippe déjà de cette situation.
D'autant plus, comme me le dit mon patron à mettre le bordel je mets ma société en chomage technique, me permettant ainsi d'aller manifester librement à mon tour.
Et ainsi si je perds mon boulot je serais à la charge de la collectivité et à mon age il est clair que je vais trouver du travail trés facilement; mais je peux compter sur les encouragements de mes trois enfants, des ados qui vont adorer me voir dans cette situation.
Mais je reste citoyen francais et pour 2012 je vais voter pour un nouveau gouvernement qui prendras j'en suis sur de bonnes décisions pour le bien de tous.
- Nirvelli
- Visitor
-
Bref du journalisme comme je le déteste digne de la presse à sentation mais qui malheureusement trouve sa cible parmis les crédules.
Je ne sais pas c'est qui les plus crédules? Ceux qui croient que Sarko veut sauver nos retraites et est un altruiste génial, ou ceux qui pensent que quoi qu'il arrive, ce seront toujours les mêmes qui se feront enfumés?
FDS écrit:
Tu as raison il faut bloquer le pays entiérement.
Tu parles à qui?
Personnellement, je n'ai encore émis aucun avis sur les grèves actuelles, mais je vais le donner. Je pense que face à ce gouvernement sans yeux ni oreilles, c'est une perte de temps et d'argent pour tout le monde.
Et puis les gens sont drôles dans ce pays, ce n'est pas parce que l'on est contre Sarko, que l'on est avec les grèvistes ou un gros gaucho débilos manipulé qui ne sait pas réfléchir par lui même.
- jean gui
- Visitor
-
Ce n'est pas de ma faute si vous ne cherchez pas à critiquer le contenu d'un article. Ce que je dis, c'est juste que l'auteur de cet article fait des raccourcis absolument délirants : il confond système par répartition, système par capitalisation et le système mutualiste...
Encore une fois si le système par capitalisation se résume à un système mutualiste, je signe de suite...
Mutualiste ne veut pas dire pour autant bon marché et altruiste... Un exemple personnel:
Malakoff Mederic, puisqu'on en parle, à été choisie par la commission paritaire des architectes pour devenir la mutuelle des salariés, imposée par la convention collective...
Aprés étude il s'est avéré que cette mutuelle était une des plus chère du marché tout en offrant une des couvertures des plus ridicule aux salariés...
Une grande partie des agences d'archi a donc refusé malgré les obligations légales pour adhérer volontairement à des mutuelles offrant plus de couverture.
Pour revenir à Médiapart, au delà de la caricature et de l'exagération dont ils font preuve, tu appelles toi même de tes voeux dans tes messages précédent sinon à la fin tout au moins à une remise en cause du système par répartition au profit su système par capitalisation. C'est donc bien la fortune annoncée pour tous las assureurs ou mutuelle Malakoff compris...
Ceci étant sans Médiapart, pas d'affaire Bettencourt/Woerth dont il s'avère jour après jour que les révélations étaient justes....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Nirvelli
- Visitor
-
Comme dit Thierry, sans Mediapart, pas d'affaire Bettencourt entre autre... Et là aussi certains préfèrent encore s'arrêter sur la manière dont ces révélations se sont faites plutôt que sur l'affaire elle même ... en même temps c'est digne d'un sarkozyste, on gigote dans tous les sens en se scandalisant devant des révélations défavorables au Tsar, mais que le Tsar enfle la populasse avec des mesures toujours prises en faveur de ses amis, ça ne les choque pas... Et Woerth lui, est toujours là bien au chaud à faire passer ses mesures par la force alors qu'il devrait pointer au Pôle Emploi depuis un bail... Ah il est beau ce gouvernement!
j'ai trouvé cette déclaration de didier lereste sur sa pension à 2300 euros assez drôle
moth mach2 3704
crôôôaa
Je n'ai pas dit non plus que je le souhaitais, j'ai dit que cela me semblait inéluctable pour ne pas aller à la faillite. Raison de plus pour travailler à un système de capitalisation "à la française" lequel pourrait reposer sur les mutuelles et pas seulement sur la banque assurance... Mais comme toujours en France, plutôt que de négocier dans un cadre précis les réformes, plutôt que de trouver par une concertation des améliorations, on en arrive toujours à une remise en cause générale du système. C'est la différence entre la sociale démocratie et les vieux attachés à une tradition révolutionnaire. Intéressant d'ailleurs de voir Aubry se faire contester en ce moment par sa gauche...
Pour Nirvelli, je ne pense pas avoir laissé de côté le fond. Au contraire c'est la première chose sur laquelle je suis intervenu. Non seulement cet article est absolument nul sur le fond, mélange tout, mais du coup cela délégitime les choix éditoriaux de ce média. Le journalisme militant et d'investigation implique de la rigueur et là il n'y en a pas. Mise à part la volonté de déstabiliser, de chercher le scandale, où quand la tradition et la culture maoïste de Plenel rencontre la tradition people sir présente dans la presse ces dernières années.
Pour le reste, j'ai bien eu confirmation que les stations d'autoroute étaient alimentées en priorité.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- FDS
- Visitor
-
On est toujours le riche d'un pauvre et le pauvre d'un plus riche c'est le propre de l'Homme la volonté d'aller plus loin mais forcement cela crée des différences de quoi alimenter la lutte des classes.
Quoi qu'il en soit il faut toujours payer l'addition et c'est toujours la même chose il vaut mieux que ce soit le voisin qui s'en charge.
Donc on est pas sortis de l'auberge...3308
- Mesmaks
- Visitor
-
1/ Une convention collective peut imposer l'accès à une mutuelle : si la branche choisit le mauvais organisme...M.M.à été choisie par la commission paritaire des architectes pour devenir la mutuelle des salariés, imposée par la convention collective...
Aprés étude il s'est avéré que cette mutuelle était une des plus chère du marché tout en offrant une des couvertures des plus ridicule aux salariés...
....
2/ Si mutuelle chère pour "couverture ridicule" (entre guillemets car une couverture n'est jamais ridicule) = souci de négo par la branche concernée avec l'organisme et de participation de l'entreprise.
Thierry écrit:
1/ Une convention collective peut imposer l'accès à une mutuelle : si la branche choisit le mauvais organisme...M.M.à été choisie par la commission paritaire des architectes pour devenir la mutuelle des salariés, imposée par la convention collective...
....
2/ Si mutuelle chère pour "couverture ridicule" (entre guillemets car une couverture n'est jamais ridicule) = souci de négo par la branche concernée avec l'organisme et de participation de l'entreprise.
Absolument, c'est pourquoi beaucoup d'agences ont refusé l'accord de branche et ont choisit d'adhérer individuellement à une mutuelle choisie en commun entre salariés et patrons de l'agence....
Au fait MM a depuis baissé ses tarifs de 20%..... A but non lucratif disait on?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Le travail des actuaires n'est pas facile et le doigt mouillé n'est pas très précis...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- eric gbr 983
- User
-
- Thank you received: 0
mais il faudrait pas en rajouter
On te voit samedi?
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
il rentrait de Strasbourg!

Alors tu penses, son réservoir doit être à peine entamé!
...
Oui, j'ai cru comprendre que vous le verrez samedi...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
On compte sur toi le 4-5 décembre à Marseille?
Avec le temps qu'il fait en ce moment, ça va forcément s'arranger... ;rolleyes;

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
...
Mais non, j'rigole! ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)