- Thank you received: 141
greve/entrave et penurie de fuel, gueuses, trolls.
anonyme écrit:
tu confonds un peu les choses...
Le gouvernement passe outre le droit de grève et donc outre la liberté individuelle...
On est presque en dictature... :_(
source ? pour l'instant ce que j'ai vu dans la presse c'est que les depots ont été libérés de leur blocage.
on n'a jamais forcé les gens a travailler, sauf cas de force majeur
Faire greve ok, etre tenté de paralyser le pays pour se faire entendre je peux comprendre, mais je n'approuve pas.
Cédric F écrit:
On ne va pas faire le débat ici mais bloquer des dépôts et empêcher les non grévistes de travailler ce n'est pas du droit de grève !
entièrement d'accord
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mesmaks
- Visitor
-
source ? pour l'instant ce que j'ai vu dans la presse c'est que les depots ont été libérés de leur blocage.
Quelle presse ? .... on n'a sans doute pas les mêmes sources :-X :-X :-X
bouletdujour
tout ce que j'ai pu lire c'est que les "accès ont été libérés"
ce qui est assez normal et n'entrave pas le droit de greve.
et pour cette info, il y a du choix dans les sources:
comme je n'irais pas a la messe dimanche voila l'article de lacroix
moth mach2 3704
crôôôaa
justement j'aimerais bien que anonyme mette en lien une source qui affirme que les crs ont empêchés des gens de faire gréve.
tout ce que j'ai pu lire c'est que les "accès ont été libérés"
ce qui est assez normal et n'entrave pas le droit de greve.
et pour cette info, il y a du choix dans les sources:
comme je n'irais pas a la messe dimanche voila l'article de lacroix
www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/1....html#ens_id=1305816
www.lejdd.fr/Societe/Social/Actualite/Bl...s-les-etages-227664/
tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social...upture-de-stock.html

mais il n'est pas interdit d'avoir la foi
![]()
On verra jeudi. Et comme le dit FDS, les stations service d'autoroute seront moins touchées. Après, voir les grands groupes dire que finalement, il y a plus de stations services touchées qu'annoncé, alors que le gouvernement a commencé à faire débloquer les dépôts, cela veut dire que la grande distribution souhaite mettre la pression sur le gouvernement pour faire sauter encore plus de blocages...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Nath écrit:
mais il n'est pas interdit d'avoir la foi
![]()
On verra jeudi. Et comme le dit FDS, les stations service d'autoroute seront moins touchées. Après, voir les grands groupes dire que finalement, il y a plus de stations services touchées qu'annoncé, alors que le gouvernement a commencé à faire débloquer les dépôts, cela veut dire que la grande distribution souhaite mettre la pression sur le gouvernement pour faire sauter encore plus de blocages...
Amen
- thomas
- Visitor
-
Au fait chez nous il n'y a plus d'essence depuis Mardi.................
On discute pas du fait que les depots soient bloqués et qu'il y ai une pénurie, mais du fait qu'on trouve ca normal ou pas de confondre droit de grève et droit d'entrave
moth mach2 3704
crôôôaa
Moi j'ai compris que la grande dist en a marre d'entendre le gouvernement dire que très peu de stations sont fermées...............Mais bon..................
Au fait chez nous il n'y a plus d'essence depuis Mardi.................
Je pense surtout que les stations de la grande distrib ont été prises d'assaut effectivement, que beaucoup sont à sec et que la grande distrib veut pouvoir se faire ravitailler vite pour faire rentrer de l'argent dans les caisses ! Elle exagère sans doute le nombre de stations vides pour encourager au déblocage et se faire du fric...
Un point positif avec toutes ces grèves et ces controverses sur le nombre de manifestants, on sait maintenant qu'il faut prendre en compte les chiffres de la police et pas ceux des syndicats. Merci aux journalistes, pourtant pas très proches du pouvoir actuel qui ont voulu s'attaquer à ce problème...
- K
- Visitor
-
;evil;
- K
- Visitor
-
Mets des gueuses pour être dans le droit.
;evil;
Pour FROGGY
K écrit:
Mets des gueuses pour être dans le droit.
;evil;
Pour FROGGY
Facile de poster anonymement ! Même si effectivement Froggy doit être au poids... Donc pas besoin de se cacher derrière l'anonymat pour faire cette remarque de bon sens.
Je ne pensais pas qu'en discutant sur le sens exact de la formulation des règles on pouvait être traité de tricheur ou de vouloir "contourner les règles"
et ,
après avoir posé la question sur le forum anglais, rien n'empêche d'être pesé en combi, puisqu'on est pénalisé pour le righting moment.
Donc, avec une gueuse je suis à la jauge
encore un hors sujet ...
moth mach2 3704
crôôôaa
oui je suis entierement d'accord pour respecter les règles.
Je ne pensais pas qu'en discutant sur le sens exact de la formulation des règles on pouvait être traité de tricheur ou de vouloir "contourné les règles"
et ,
après avoir posé la question sur le forum anglais, rien n'empêche d'être pesé en combi, puisqu'on est pénalisé pour le righting moment.
Donc, avec une gueuse je suis à la jauge
encore un hors sujet ...
Je suis beaucoup moins d'accord avec cette analyse des règles qui me semble dévier de l'esprit et qui ne correspond pas à ce qui se fait mais bon...
tu peux toujours en discuter là :
de toute façon , j'ai comme projet de faire l'eurocup RS l'année prochaine, donc on verra a bien si je passe la jauge ou pas ! au pire j'achèterai 3kg sur place et tout le monde sera content
moth mach2 3704
crôôôaa
la réponse de Jeremy Gorbold sur le forum anglais me convient
tu peux toujours en discuter là :
de toute façon , j'ai comme projet de faire l'eurocup RS l'année prochaine, donc on verra a bien si je passe la jauge ou pas ! au pire j'achèterai 3kg sur place et tout le monde sera content
Oui bien évidemment, j'avais lu la réponse mais elle n'est pas celle de responsable de la classe. Elle est juste celle d'un membre de l'association. Et les connaissant un peu, je pense que cela ne passerait pas parce que cela casse l'esprit du système de compensation.
Mais bon peu importe...
- antoinetolosane
-
- User
-
- Thank you received: 59
www.carbeo.com/
www.europe1.fr/Infos/France/Dossiers/Les-stations-sans-essence/
je reste confiant et je croise les doigts.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
- Mesmaks
- Visitor
-
je crois qu'on ne parle pas de la meme chose On discute pas du fait que les depots soient bloqués et qu'il y ai une pénurie, mais du fait qu'on trouve ca normal ou pas de confondre droit de grève et droit d'entrave
... Et c'est tt logiquement que la discussion s'appelle "grève et pénurie"
Bêtement j'avais fait le lien avec la retraite...