Pour en finir avec les ratings

More
15 years 7 months ago #84751 by Frederic T
~ jB ~ écrit:

Interdiction de tirer des conclusions hâtives sur le fait que 2 bateaux dans le top 3 du trophée soient des B14.
Cela n'est le fruit que du travail intensif des équipages et peut-être de la participation.
Vive les Le Cam. Vive le B14.;)

T'as raison mieux vaut prevenir... tu parlais pas de gens qui devrait avoir honte de naviguer sur un certain bateau avec un rating de voleur...
bref bravo, maitriser un nouveau bateau en si peu de temps c'est beau!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86235 by Cédric F
Ceux qui étaient à Hourtin le savent, mais la FFV avait envoyé Gilbert Maury, le monsieur rating de la FFV pour observer cette régate. Il est en train de collecter toutes les régates depuis quelques temps. Si vous avec des résultats réels et compensés depuis quelques années, faites les moi parvenir je ferai suivre.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de Cherub à Hourtin... Enfin bon peu importe.

Et même si je n'en tire aucune satisfaction personnelle, il semble que l'on s'oriente vers une généralisation des ratings HISC pour tous les bateaux du groupe D6. Ceci est donc une réponse à certaines critiques que j'avais pu avoir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86240 by erica
Et bin ça va continuer dans le mème ordre d'idées : on ne peut pas donner de ratings d'origine différents à un groupe de bateaux sans modifier les ratings des autres.
C'est une connerie monumentale et si Monsieur Maury veut ètre considéré comme Monsieur RATING, il faut d'abord qu'il passe par une phase de reflexion. Il n'est pas possible de continuer à ridiculiser l'interserie en mettant en place des ratings débiles.
En 2008 on avait sorti les skiffs, en 2009 on sort 3 ou 4 bateaux en plus (505, FD, windy et Vis). ENORME PROGRESSION ;evil; ;evil; ;evil;

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #86241 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
erica écrit:

En 2008 on avait sorti les skiffs, en 2009 on sort 3 ou 4 bateaux en plus (505, FD, windy et Vis). ENORME PROGRESSION ;evil; ;evil; ;evil;



Gilbert Maury aura de moins en moins de soucis à sortir le FD d'une table homogene avec les autres séries de dériveurs qu'il ne régate plus en FD et lui prefère le Tempest...;evil; :P :-/

Je ne comprend pas trop l'interet d'extirper dans un premier temps les D6 (puis les D5 ensuite?) alors que les principales interséries rassemblent D5 ET D6.

on a donc d'un coté les skiffs, les cinquos, les Windy genois , Ponant et de l'autre les 470 Fireball windy foc.

au fait, quelqu'un connait le rating HISC du Windy, du Ponant, du Vis, du 485 ? ?
je doute fort que leurs rating HISC refletent le maximum de potentiel de vitesse vus que ces séries doivent briller par leur absence sur le parking du fameux club anglais qui est censé servir d'ultime référence
...
:-*
thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86242 by ~ jB ~
En parlant d'absent...;rolleyes;

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #86243 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
il est egalement cocasse de noter que le 505 et le FD, du fait de leur nouveau rating HISC dans la table FFV , devront etre considerés comme des skiffs !!


noooon pitié , pas ça ! ;D ;D ;D
quelle décheance ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #86244 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
~ jB ~ écrit:

En parlant d'absent...;rolleyes;



exprime toi JB, n'aie pas peur mon petit ! :-* :-* :-* :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86250 by Cédric F
On se calme, rien n'est fait et j'ai fait une petite connerie en m'exprimant. L'idée c'est de généraliser HISC jusqu'au bateau à 1000 en rating HISC. Cela inclue donc les D6 et les D5. Au dessus, les ratings HISC ne diffèrent pas beaucoup de ceux de la RYA.
Gilbert Maury a déjà fait des simulations sur l'Open de France pour voir ce que cela donnait et c'est plutôt positif. Et à Hourtin, il était avec le chrono pour mesurer les vitesses des bateaux.

Pour les ratings des bateaux dont tu parles Yann (windy etc...) je t'avais déjà répondu : quand la FFV a importé les tables RYA, cela n'a pas posé de problème pour calculer des ratings pour ces bateaux qui n'existent pas en Angleterre. Il y a des règles précises en la matière.

Enfin sachez également qu'on attend quand même les conclusions de la mission rating mise en place par la RYA pour la refonte des ratings après les épisodes TT et Queen Mary race l'année dernière. Les résultats sont attendus dans le courant de l'année 2009 je crois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #86253 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Cédric F écrit:


Pour les ratings des bateaux dont tu parles Yann (windy etc...) je t'avais déjà répondu : quand la FFV a importé les tables RYA, cela n'a pas posé de problème pour calculer des ratings pour ces bateaux qui n'existent pas en Angleterre. Il y a des règles précises en la matière.


il existe donc des regles précises pour calculer les rating !

Alleluia ;D ;rolleyes; thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86261 by erica
Cédric F écrit:

Pour les ratings des bateaux dont tu parles Yann (windy etc...) je t'avais déjà répondu : quand la FFV a importé les tables RYA, cela n'a pas posé de problème pour calculer des ratings pour ces bateaux qui n'existent pas en Angleterre. Il y a des règles précises en la matière.


Et il est tout à fait possible pour le faire avec TOUS les bateaux.
Alors on attend quoi ?

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86457 by Cédric F
Quand je parlais de règles précises, je précise que ce ne sont pas des calculs mathématiques basés sur des prédictions de vitesse u des caractéristiques techniques comme en cata. Dans le cas des dériveurs, on est plus dans un raisonnement par comparaison avec des bateaux équivalents et des déductions de l'observation des résultats et des comportements.

Enfin bon, plus important, l'avis de course est paru pour la Bloody Mary race en janvier. L'année dernière cette régate avait été gagnée par les Moth sur foil, puis les Cherubs (dont un vieux bateaux) et par les I14 (comme par hasard les bateaux qui posent problème). L'avis de course précise qu'il y aura trois classements : un classement pour tous les bateaux avec un rating RYA dont on est à peu près sur de la valeur, un classement pour tous les bateaux dont le rating n'est pas reconnu par la RYA (ex le Cherub) et un classement pour les engins à foil. Dans les deux derniers cas, les ratings seront attribués par le jury... Il sera intéressant de voir à quelle conclusion arriveront le juge et le Comité de course.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86458 by Frederic T
Cédric F écrit:

Enfin bon, plus important, l'avis de course est paru pour la Bloody Mary race en janvier. L'année dernière cette régate avait été gagnée par les Moth sur foil, puis les Cherubs (dont un vieux bateaux) et par les I14 (comme par hasard les bateaux qui posent problème). L'avis de course précise qu'il y aura trois classements : un classement pour tous les bateaux avec un rating RYA dont on est à peu près sur de la valeur, un classement pour tous les bateaux dont le rating n'est pas reconnu par la RYA (ex le Cherub) et un classement pour les engins à foil. Dans les deux derniers cas, les ratings seront attribués par le jury... Il sera intéressant de voir à quelle conclusion arriveront le juge et le Comité de course.

Qu'on soit clair! le "vieux cherub" en question est suicide blonde! il est a la jauge actuelle et a toujours accumulé les places d'honneur aux dernier nationaux.
voilà juste pour pour dire que certaines remarques peuvent etre peu constructives.;angry;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86459 by Cédric F
Frederic T écrit:

Qu'on soit clair! le "vieux cherub" en question est suicide blonde! il est a la jauge actuelle et a toujours accumulé les places d'honneur aux dernier nationaux.
voilà juste pour pour dire que certaines remarques peuvent etre peu constructives.;angry;


On est totalement d'accord Fred. Le bateau est à la jauge actuelle, a été continuellement modifié mais il n'est pas non plus aussi rapide que des bateaux les plus récents.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #88160 by Frederic T
bon alors, un petit commentaire sur la queen mary ?:-X ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #88162 by Cédric F
Frederic T écrit:

bon alors, un petit commentaire sur la queen mary ?:-X ;rolleyes;


J'ai bien vu les résultats : les skiffs sont classés assez loin mais seul un RS 800 devance le Cherub de Barton... Ceci dit, il faudrait savoir exactement quels ratings ont été utilisés puisque des classements séparés ont dû être faits : les dériveurs à ratings reconnus, les dériveurs à rating non reconnus (Cherub, 14 Pieds) et les foiler.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #88163 by Adrian
Barton avait un bateau plus récent que l'E5 de Will et Lucy Lee? Leur bateau semblait pourtant à la pointe, je suis surpris qu'ils se soient faits dépasser.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #88164 by Cédric F
Je crois surtout que le Lee on souffert du froid polaire !
Ceci dit, le bateau de Barton est très performant et n'a rien à envier à celui des Lee et Barton a remporté très haut la main le national Cherub 2008.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #88166 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Message de Will hier:
Pas de probleme. Le Bloody Mary etait hier. Nous n'avons
pas fini parce-que il fait trop froid. Le niege est
tonbee est il y etait le broulliard aussi...... :-(

Will

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #88168 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Ci-dessous un extrait du réglement de la Bloody:

3.0 ELIGIBILITY AND ENTRY
3.1 The race is open to monohull centreboard dinghies, which will be divided into three Classes as follows:
Class A: dinghy classes with a Portsmouth Yardstick Primary, Secondary, Recorded or Trial Number equal to or lower than the PY Number of the International Topper, published in the RYA's list of PY Numbers as shown on the RYA website on 1.12.2008 and Thames A Raters which are deemed to be included in those lists with a PY of 875, and which are not fitted with hydrofoils (defined as ‘horizontal or near-horizontal underwater planes designed and/or intended to raise the entire hull of the boat above the surface of the water’).
Class B: dinghy classes not having a PY Number published in the lists referred to above and which are not fitted with hydrofoils (defined as above). A start number will be allocated by the Race Committee.
Class C: dinghy classes or non-class boats which are fitted with hydrofoils (defined as above). A start number will be allocated by the Race Committee.


Je pense que les Cherubs ont courru avec un rating de 948

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #88176 by Cédric F
L'équipière de Barton a posté un message sur le forum Cherub.
En recoupant les différentes informations on sait que cette régate s'est jouée dans un vent de 5 noeuds très oscillant (normal pour un "réservoir") par un temps polaire. Pas les conditions optimales pour un Cherub donc.
Ils ont dessalé à quelques mètres de l'arrivée, sinon ils auraient terminé à une meilleure place.

Je n'arrive pas à vérifier que le rating attribué au Cherub était de 948. Si tel était le cas, on n'est pas si loin de ce que nous lui avons attribué en France et un peu au dessus de ce que la classe Anglaise avait proposé l'année dernière.

Apparemment Barton et son équipière seront présents au Tiger Trophy à la fin du mois. Une autre épreuve d'observation qui sera intéressante.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum