Pour en finir avec les ratings

More
15 years 8 months ago #82779 by cadre
ce n'est pas une classe mais une jauge. il n'y aura jamais de monotypie en cherub.
contrairement a ce que tu pense ce n'est pas le rating du B14 qui nous a attirer c'est le fait de ne pas naviguer seul dans notre serie (la monotypie) et surtout les prix avantageux de ces bateaux (2000 euros) et pour ce qui est du rating il ne semble pas avantageux, mais peu etre que dans tes main il le serait......

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82781 by Cédric F
Je ne sais pas quelle est la finalité d'une classe mais dire qu'on va empêcher le développement d'une classe ou d'une pratique avec des ratings, c'est se voiler la face derrière un aspect technique : ce qui fait qu'une classe ou qu'une pratique (l'intersérie par exemple) se développe, c'est bien plus la qualité des événements, la participation, la convivialité etc... Mais c'est un travail beaucoup plus fastidieux et compliqué que de reporter le problème sur les ratings...

Alain, je ne suis pas d'accord avec toi : je pense que dans quelques navigations tu vas constater que le rating HISC du B 14 est correcte. A Carnac, je vous ai quand même vu galérer sur les virements (notamment) : me trompe-je ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82783 by Frederic T

dire qu'on va empêcher le développement d'une classe ou d'une pratique avec des ratings, c'est se voiler la face derrière un aspect technique

Je ne parlais pas du rating mais de la phrase de cadre que j'ai pris comme: "attention si vous achetez un cherub vous aller finir avec un rating de moth donc si vous voulez faire de l'interserie alors acheter le dernier cherub ou alors un autre skiff (type b14 ou RS...)". Je ne trouve pas ce propos tres sympatiques envers la CLASSE cherub, surtout qu'on a plutot interret à ce qu'elle se developpe comme ca on arretera de tout gagner en interserie, en regatant de notre coté.
PS: vous trouvez que guislain et les autres cherubs ont volé leurs classements cette année?

PS2: alain, je n'ai pas la pretention ni l'envie de donner des lecons de B14. et pour la monotypie faites plutot du forty ou de 29er classic.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82785 by Emilien

pour la monotypie faites plutot du forty ou de 29er classic.


J'ai l'impression de me répéter. Pour la monotypie et les régates sérieuses, c'est le RS800 qu'il faut choisir... ::) ;D :-*

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82790 by JeanLouisT

J'ai l'impression de me répéter. Pour la monotypie et les régates sérieuses, c'est le RS800 qu'il faut choisir... ::) ;D :-*

Je serais a priori à Hourtin et ravi d'en essayer un :)
(je me répète aussi)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Cyprien
  • Visitor
  • Visitor
15 years 8 months ago #82791 by Cyprien
Replied by Cyprien on topic Pour en finir avec les ratings
Emilien, tout l'art du tact

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82793 by JeanLouisT

Quand au cloisonnement qu'on arrête : l'intersérie est effectivement une voie d'avenir. Mais elle ne pourra se développer qu'avec les ratings les moins mauvais possibles dans un système qui ne pourra jamais être parfait. Et ceux d'HISC sont aujourd'hui les plus justes.

Et dans l'attente des ajustements, un petit alinéa dans les bulletins d'inscriptions nous rappelant qu'il s'agit d'une régate en temps compensé sur la base de ratings équitables quelques soient les conditions de vent, à viser par les concurrents... c'est dommage qu'après chaque régate les performances des premiers soient toujours ainsi relativisées...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82795 by Emilien

Je serais a priori à Hourtin et ravi d'en essayer un :)
(je me répète aussi)

Tope-là pour un essai, on y sera ! (à La Rochelle aussi d'ailleurs)

Le RS800, la série qu'elle a plein d'avenir.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82796 by La Marmotte

Emilien, tout l'art du tact


En attendant l'art du tack ;)


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82798 by Emilien

En attendant l'art du tack ;)


L'art du tack des Taque est dans la tactique d'attaque...

Ah oui excusez-moi, hors-sujet, on est sur un topic sérieux là :P ;)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82806 by cadre

Alain, je ne suis pas d'accord avec toi : je pense que dans quelques navigations tu vas constater que le rating HISC du B 14 est correcte. A Carnac, je vous ai quand même vu galérer sur les virements (notamment) : me trompe-je ?


je crois que j'aurai du placé une virgule: ce que j'ai voulu dire c'est "il ne semble pas, avantageux" ce qu'insinuait les propos de Frédéric.
mais c'est un peu tôt pour moi de savoir s'il l'est ou pas puisque c'était notre première régate et deuxième nav avec ce bateau, donc on est très loin de le mener correctement, que ce soit en vitesse ou en manoeuvre.
je pense effectivement qu'il est doit être correct puisque ce n'est pas un bateau nouveau et sont rating a eu le temps d'être ajusté aux potentiel de ce bateau.

PS2: alain, pour la monotypie faites plutot du forty ou de 29er classic.


si on avait 20 ans de moins on serait certainement en forty mais, sur tes conseils, le bateau semble trop physique pour nous et pour le 29er on a fait une régate monotype, seulement la moyenne d'âge était bien plus jeune que nos enfants et se retrouver seul a la bière après la nav n'a rien de passionnant.

si les condition avaient été plus clémentes a Carnac nous aurions été 6 B14 et un 7ème est en négociation il me semble. cela commence a faire une belle flotte. le rapport sensation/prix de ce bateau semble imbattable pour le moment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82808 by Plip
Replied by Plip on topic Pour en finir avec les ratings
J'adore les posts des cherubins... Quand il s'agit de vendre le cherub à un nouveau ils lui expliquent que c'est une bombe, ca plane à donf... quand on parle rating, ils présentent le bateau comme une pauvre coque qui ne peut pas avancer car elle ne fait que 12 pieds. Quand on parle marché de l'occasion, ils argumentent que c'est pas cher pour débuter en skiff (forcément les innovations sur les bateaux récents font baisser le prix sur les bateaux anciens) mais lorsqu'on parle évolution de rating pour suivre l'évolution des performances du jauge assez libre, ils disent qu'on veut freiner le developpement de la classe ;) ;) ;)
Vous ne seriez pas un peu plein de contradictions ?

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82809 by JeanLouisT

Tope-là pour un essai, on y sera ! (à La Rochelle aussi d'ailleurs)

Le RS800, la série qu'elle a plein d'avenir.


c'est gravé !
JL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82810 by ~ jB ~

J'adore les posts des cherubins... Quand il s'agit de vendre le cherub à un nouveau ils lui expliquent que c'est une bombe, ca plane à donf... quand on parle rating, ils présentent le bateau comme une pauvre coque qui ne peut pas avancer car elle ne fait que 12 pieds. Quand on parle marché de l'occasion, ils argumentent que c'est pas cher pour débuter en skiff (forcément les innovations sur les bateaux récents font baisser le prix sur les bateaux anciens) mais lorsqu'on parle évolution de rating pour suivre l'évolution des performances du jauge assez libre, ils disent qu'on veut freiner le developpement de la classe ;) ;) ;)
Vous ne seriez pas un peu plein de contradictions ?

'suis fan :D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82813 by Fréd
Tss, tss... En ces temps de spiritualité papale élevée dans notre beau pays de France, soyez fraternels les uns les autres et surtout, mes frères, ne jetez pas l'opprobre sur nos pauvres petits... chérubins ! angel4; :P

junky;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82817 by Emilien
Quand est-ce qu'on change le nom du topic ? ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82819 by Fréd
Quand on en aura fini... ::) ::) ::) ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82820 by La Marmotte

Quand est-ce qu'on change le nom du topic ? ;D


Que penses tu de : "Tous en RS800 !"

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82824 by guytoon

J'adore les posts des cherubins... Quand il s'agit de vendre le cherub à un nouveau ils lui expliquent que c'est une bombe, ca plane à donf... quand on parle rating, ils présentent le bateau comme une pauvre coque qui ne peut pas avancer car elle ne fait que 12 pieds. Quand on parle marché de l'occasion, ils argumentent que c'est pas cher pour débuter en skiff (forcément les innovations sur les bateaux récents font baisser le prix sur les bateaux anciens) mais lorsqu'on parle évolution de rating pour suivre l'évolution des performances du jauge assez libre, ils disent qu'on veut freiner le développement de la classe ;) ;) ;)
Vous ne seriez pas un peu plein de contradictions ?

C'est très juste ce que tu dis et je me bat contre cela depuis pas mal de temps.
En effet le Cherub est plein de contradictions.
Cela m'énerve quand des cherubistes disent qu'ils ont éclaté un forty, RS800 ou n'importe quoi pleine balle sous spi ou au prés. Ca peut effectivement être le cas (après modération des propos des grandes gueules) dans CERTAINES CONDITIONS et sans doute pas en régate.

C'est ce dernier point que tout le monde oublie.

Si on prend l'exemple de Quiberon et de Carnac cette année. Impossible de faire quoique ce soit à Quiberon si ce n'est se battre avec les Feva. Par contre à Carnac les conditions nous permettaient de planer tout le temps. Malgré le clapot qui était très difficile à négocier nous arrivions à avancer vite. J'ajoute à ce dernier point que Julien n'avait même pas remarqué le clapot. Pour Will et moi c'était vraiment pas évident à tel point que nous ne faisions pas de double trap sous spi par sécurité et au prés je me suis battu tout le temps à la barre pour garder de la vitesse ce qui ne fait que m'impressionner de la maitrise de Will.

Enfin le Cherub apporte un sensation digne du Kart. Ça accélère vite, les mouvements sont très sensibles mais pour autant ça n'a aucune constance. Le poids est un facteur de vitesse mais également d'instabilité et de variation de vitesse. Il est impossible de garder une vrai vitesse dans un virement ou sur des man½uvres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82831 by Frederic T

C'est très juste ce que tu dis et je me bat contre cela depuis pas mal de temps.
En effet le Cherub est plein de contradictions.
Cela m'énerve quand des cherubistes disent qu'ils ont éclaté un forty, RS800 ou n'importe quoi pleine balle sous spi ou au prés. Ca peut effectivement être le cas (après modération des propos des grandes gueules) dans CERTAINES CONDITIONS et sans doute pas en régate.

C'est ce dernier point que tout le monde oublie.

Si on prend l'exemple de Quiberon et de Carnac cette année. Impossible de faire quoique ce soit à Quiberon si ce n'est se battre avec les Feva. Par contre à Carnac les conditions nous permettaient de planer tout le temps. Malgré le clapot qui était très difficile à négocier nous arrivions à avancer vite. J'ajoute à ce dernier point que Julien n'avait même pas remarqué le clapot. Pour Will et moi c'était vraiment pas évident à tel point que nous ne faisions pas de double trap sous spi par sécurité et au prés je me suis battu tout le temps à la barre pour garder de la vitesse ce qui ne fait que m'impressionner de la maitrise de Will.

Enfin le Cherub apporte un sensation digne du Kart. Ça accélère vite, les mouvements sont très sensibles mais pour autant ça n'a aucune constance. Le poids est un facteur de vitesse mais également d'instabilité et de variation de vitesse. Il est impossible de garder une vrai vitesse dans un virement ou sur des man½uvres.

+1000 ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum