Pour en finir avec les ratings

More
15 years 8 months ago #82656 by erica
Non, l'erreur c'est d'avoir pris HISC pour certains bateaux et RYA pour les autres.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82663 by Emilien
Mouais... je vous laisse couper les ratings en 4, c'est pas mon truc :) Et pourtant je viens du monde de la compet' et je déteste perdre... ::)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82664 by Emilien

Le principe de la régate en temps compensé est fondamentalement merdique et le problème des ratings est insoluble. Si on veut naviguer en skiff ET faire de la régate, il n'y a qu'à choisir une série avec suffisamment de bateaux pour avoir un classement séparé.


+1, venez tous en RS800 ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 8 months ago #82665 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings

Et il est bon de rappeler que les plus grandes régates intersérie en Angleterre se courent toujours en 2008 sous la table du RYA.
Je respecte le travail qui a été fait par les gens de la FFV mais je pense qu'une erreur a été commise en travaillant sur une base suggérée HISC qui n'est en aucun cas la base de référence officielle Anglaise.


Tout est dit.
Pour légitimer les tables HISC, on les a fait adopter par la FFV (merci Cédric), du coup l'intersérie dériveur, si importante pour réunir une flotte suffisante nécessaire à l'organisation de régates sur beaucoup de plans d'eaux, n'est plus possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82666 by Fréd

l'intersérie dériveur, si importante pour réunir une flotte suffisante nécessaire à l'organisation de régates sur beaucoup de plans d'eaux

Pour un gars qui est si prompt à refuser l'inscription d'un Cinquo sur une régate qu'il organise, j'avoue que ton revirement de position est tout à ton honneur ! thumbsup;

::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82667 by erica
C'est quoi cette histoire d'inscription refusée ?
J'ai raté un épisode ?

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82669 by JeanLouisT

+1, venez tous en RS800 ;D

yes !
je ne demande qu'à essayer avant de me lancer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 8 months ago #82671 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings

Pour un gars qui est si prompt à refuser l'inscription d'un Cinquo sur une régate qu'il organise, j'avoue que ton revirement de position est tout à ton honneur ! thumbsup;

::)


??? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82672 by administrator

Pour un gars qui est si prompt à refuser l'inscription d'un Cinquo sur une régate qu'il organise, j'avoue que ton revirement de position est tout à ton honneur ! thumbsup;

::)



Boiry, sors de ce corps !
;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82698 by François M.
Milox, OK pour la série unique, mais le 800 divise le nombre de bateaux par 2.
Viendez tous faire du RS700 ou du MPS en temps réel !

8)

;D ;D ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82723 by Cédric F
Je suis ravi de voir Xavier s'exprimer ici, c'est toujours mieux que par l'envoi de lettre à la FFV mettant en cause les gens de breizhskiff... ::)

Je rappelle également que les ratings skiffs utilisés aujourd'hui par la FFV ont été votés par les commissions adéquates de la FFV, que je n'ai fait que des propositions et qu'un juge de la FFV a été chargé d'étudier le dossier. Le choix des ratings HISC n'est donc pas que ma volonté. Dans une institution il y a des règles et des procédures de vote.

Effectivement, les plus grandes régates interséries en GB (le TT, la Queen Mary) se courent avec les ratings RYA avec cette année une polémique qui a suivi puisque ni les Cherubs, ni les Moth sur foil n'ont pu être classés sur la première. La RYA a mandaté un de ses cadres pour renouveler tous les ratings. Dans le cas du Cherub, je rappelle que ce bateau n'avait pas de rating officiel en RYA. Ce n'était qu'un primary yardstick et non pas un secondary. Ce qui fait qu'il n'a pas été classés.
N'oublions pas également que la troisième grande épreuve interséries (la Glyn) a lieu à HISC avec les ratings de ce club.
Je rappelle enfin que la RYA a toujours poussé les clubs Anglais à développer leur propre ratings...

Il ne faudrait pas oublier que les ratings de la RYA ne mettaient même pas les bateaux dans le bon ordre de potentiel de vitesse. Je vous rappelle qu'un 14 Pieds était censés aller beaucoup moins vite qu'un 29er XX, qu'un Laser 500, qu'un RS 800. Celui qui prétend que le 14 pieds va effectivement moins vite que ces bateaux est soit aveugle soit une grande gueule. A moins qu'il ne pense que des ratings doivent mesurer un niveau moyen de pratique et non pas un potentiel de vitesse...

Le Cherub ne deviendra pas le nouveau bateau cible : en relançant ce que certains appellent la polémique, je disais juste que la question se posera et qu'il valait mieux se la poser maintenant.

Quant au choix des 14 Pieds de ne pas venir sur les régates breizhskiff, cela illustre bien l'état d'esprit de certains. C'est évident, c'est moins facile pour eux de gagner maintenant mais en Angleterre, à HISC des 14 pieds y arrivent... Encore une fois que mesure-t-on avec les ratings, un niveau moyen ou un potentiel de vitesse ?

Quand au cloisonnement qu'on arrête : l'intersérie est effectivement une voie d'avenir. Mais elle ne pourra se développer qu'avec les ratings les moins mauvais possibles dans un système qui ne pourra jamais être parfait. Et ceux d'HISC sont aujourd'hui les plus justes.

Pour ce qui est un jour de passer des bateaux qui n'ont pas de rating HISC dans cette table, c'est une question de calcul, un pur problème technique... Je rappelle d'ailleurs parce qu'il y en a qui ont la mémoire très courte que la FFV a abandonné ses propres tables, il n'y a pas si longtemps (trois ans) au profit de la RYA et que cela n'a pas posé problème de passer des ratings FFV de l'époque aux ratings FFV-RYA d'aujourd'hui.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82726 by erica

Je rappelle également que les ratings skiffs utilisés aujourd'hui par la FFV ont été votés par les commissions adéquates de la FFV, que je n'ai fait que des propositions et qu'un juge de la FFV a été chargé d'étudier le dossier. Le choix des ratings HISC n'est donc pas que ma volonté. Dans une institution il y a des règles et des procédures de vote.

Je me demande qu'elle est la compètence de ces gens pour accepter de prendre les ratings des skiffs dans une table et celle des tradis dans une autre, puis ensuite de mettre tout le monde ensemble sans aucuns ajustements. Cela a conduit directement au problème de Terenez ou un cinquo se fait traiter de voleur alors que le classement est fait avec les ratings officiels.
Globalement ce sont les mèmes personnes et en tout cas les mèmes institutions respectables qui font des calculs foireux lors des votes et se retrouvent avec les catas eliminés des JO.
Je ne crois pas que ces gens là soient des références en matière de réflexion et de prise de décision.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82727 by erica

Pour ce qui est un jour de passer des bateaux qui n'ont pas de rating HISC dans cette table, c'est une question de calcul, un pur problème technique...

C'est effectivement extrèmement simple. Et c'est pourquoi je considère que ceux qui n'ont pas fait cet effort et ont préféré mixer deux tables non compatibles sont des incompétents.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
More
15 years 8 months ago #82734 by Fréd

Cela a conduit directement au problème de Terenez ou un cinquo se fait traiter de voleur alors que le classement est fait avec les ratings officiels.

Je crois plutôt que c'était à Quiberon, Térénez ayant été un modèle en matière de gestion des ratings ! ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82742 by erica
Tout à fait juste et je te prie de m'excuser pour cette méprise.
Les organisateurs de l'étape de Terenez avaient en effet pris soin de mentionner que les ratings appliqués lors de la régate seraient ceux des tabelles HISC pour TOUS les bateaux.
De fait les tabelles FFV/RYA étaient considérées comme inapplicables...

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82744 by Cédric F
Pas des incompétents les gens de la FFV, mais on est aussi dans des environnements ou parce qu'il y a des votes, il faut savoir faire des compromis. Un changement total de rating et cela ne passait pas. On nous reprochait d'utiliser des ratings non officiels... Maintenant qu'ils le sont, qu'ils donnent une existence aux skiffs, on nous dit que c'est une catastrophe, que cela cloisonne et blabla. ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82749 by erica

Pas des incompétents les gens de la FFV, mais on est aussi dans des environnements ou parce qu'il y a des votes, il faut savoir faire des compromis. Un changement total de rating et cela ne passait pas. On nous reprochait d'utiliser des ratings non officiels... Maintenant qu'ils le sont, qu'ils donnent une existence aux skiffs, on nous dit que c'est une catastrophe, que cela cloisonne et blabla. ::)

Y'a une difference entre compromis et compromission.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82776 by cadre
nous ne pouvons pas nous passer de ces p* de ratings.
la politique qu'a adopté Cedric me semble etre la bonne et devrai nous permettre, dans 1 ou 2 ans, d'y voir plus clair avec la disparition des grosses aberrations comme le cherub.
Will et Lucie repoussent chaque année encore un peu plus loin les limites de ce bateau qui, semble t il, n'est pas près de stabiliser ses performances.(peu être arriverons t ils bientôt a le sortir de l'eau sur un seul foil ?)
tous ceux qui achètent un cherub aujourd'hui pour régater doivent en tenir compte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82778 by Frederic T


tous ceux qui achètent un cherub aujourd'hui pour régater doivent en tenir compte.

quoi de mieux pour empecher le developpement d'une classe >:( >:( >:(
Venez plutot faire du b14, c'est vieux mais quel rating....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum