Achat Moth, lequel ? Attendre encore ?

  • val
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #84528 by val
Sympa le vendeur...

Même si l'eau de mer avait été en contact avec la mousse cç n'aurait pas été très grave...
Ca fait pas beaucoup d'information ça...
Difficile de comprendre d'ou vient la fissure, donc difficile d'imaginer les dégats et donc la réparation...
C'est surprenant que le bateau ne fasse pas d'eau...(et c'est plutôt bon signe je crois)
J'ai rien à dire d'intelligent a partir de ces informations.
Peut-être une sorte de devis d'un bon chantier qui permettrait d'estimé un prix bateau prêt a naviguer? (si tu trouve un chantier pour te faire une estimation des réparations...miracle!)
Quoi dire d'autre? J'en sais rien.

A ben si, peut-être que vous devriez contacter mark thorpe pour lui demander des renseignement, ça pourrait être bien. IL aurait probablement le meilleur avis possible qu'en au problème et aux solutions..

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84531 by brest29
Pour le chantier c deja prevu. Je pense que je vais faire faire la répa et ensuite refaire une annone en disant " bateau nickel, rien a signaler, bateau remis a neuf"
C tout. :)

Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84532 by nomis
Hello tout le monde,

J'ai des amis sur concarneau, j'ai vu avec eux et ils seraient d'accord pour passer voir le bateau un week-end sur Brest ? En même temps ils regarderaient donc ce problème de fissure, si la mousse n'a pas été attaqué (même avec le scotch j'ai quand même un doute), je pense que je te le prendrais peut être, pour les travaux je peux le laisser à eux qui le répareront aux Glénans ;D
A voir donc si tu as un week-end pour leur montrer...

Bonne soirée :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago - 15 years 7 months ago #84539 by brest29
Le bateau est chez mes beau-parents
Il suffit de me prévenir et mon beau père leur montrera le bateau (De préférence le dimanche après-midi).

Tel : 06 62 35 38 59

Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Last edit: 15 years 7 months ago by brest29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85105 by nomis
Bonsoir à tous !

Ca avance ça avance ! Voir plutôt énormément...
Je devrais acquérir le bateau de Cédric B., qu'il avait acheté à Julien R.
Reste plus qu'à attendre le financement d'ici la semaine prochaine...

Après le plus dur reste à faire, dompter la bête...
Pour cette tâche si un mothiste sudiste voudrait bien se joindre à moi pour mes premières sorties, ou plus même ^^

Merci à tous pour ces conseils en tout cas.
Bonne soirée !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Tom
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #85956 by Tom
Bonjour,

Je souhaite avoir un petit renseignement.
On me propose une coque non ponté brut de démoulage sans renforts
vinylester/verre de Moth Int. Combien cela peut valoir (construction infusion)?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85961 by Fréd
Bonjour Tom, et bienvenu sur le forum.
C'est très difficile de répondre à une question comme celle-là... :-/ Mais, si tu veux une réponse qui ne t'avancera pas à grand-chose : entre 0 et 5 000 € !
Parle-nous un peu plus de ton projet, de ton expérience en voile, en construction (ou, du moins, en matière de stratification, vu qu'il va quand même falloir qu'il ait un jour un morceau de pont, ton Moth ! :P), de la coque dont il s'agit, de la proposition qui t'est faite, etc. C'est uniquement avec ces éléments, et encore, que l'on pourra te renseigner un tant soit peu utilement. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85981 by Arthur
mouais enfin 5000€ pour une coque ...

je serais entre 0 et 500€

Le prix des matieres utilisées est assez faible. Il ne s'agit ici quasiment que de main d'oeuvre.

ceci dit c'est vrai qu'on manque d'info! :)

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mikl
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #85989 by mikl
concernant les mothistes du sud, sache que moi je suis entre hyeres et toulon, et que je suis ok pour t'aider et naviguer ensemble, cela créera une emulation.
sachant que si Reunan veux ce remettre a "ça construction" cela fera 3 bateaux et un ami est en train de chercher un moth aussi, il sera du coté de Sanaryet est pret a ce déplacer, cela fait donc 4 bateaux potentiels, pas mal non ?
@ +

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86029 by Henri
Tom écrit:

Bonjour,

Je souhaite avoir un petit renseignement.
On me propose une coque non ponté brut de démoulage sans renforts
vinylester/verre de Moth Int. Combien cela peut valoir (construction infusion)?
Merci.


Oublie. Si on me la donne je ne la prend pas. Elle est en verre!
Ce n'est rien de faire une coque, et c'est le plus facile. Il faut encore trouver des heures une fois que l'on a sa coque et surtout aimer construir. Si c'est le cas bien venu au club. C'est aussi super que de naviguer.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86278 by nomis
mikl écrit:

concernant les mothistes du sud, sache que moi je suis entre hyeres et toulon, et que je suis ok pour t'aider et naviguer ensemble, cela créera une emulation.
sachant que si Reunan veux ce remettre a "ça construction" cela fera 3 bateaux et un ami est en train de chercher un moth aussi, il sera du coté de Sanaryet est pret a ce déplacer, cela fait donc 4 bateaux potentiels, pas mal non ?
@ +


B'soir b'soir, désolé de ne pas répondre plus tôt mais j'étais en mer sur notre magnifique porte avions qu'est le Charles de Gaulle (joke...).
De mon côté ça avance, je devais récuperer le bateau samedi dernier si je n'étais pas parti en essais... Du coup c'est repoussé à la fin du mois. Et j'ai normalement réglé le problème le plus problématique (oui oui, un problème problématique, vous avez dis bizarre ? ;D ), qui était de pouvoir le stocker. Ca devrait se faire sur Sanary, en plus le plan d'eau est sympa. Une vraie mission pour trouver ça, pas de place dans les écoles de voile et les stockages à terre font pas les dériveurs :(
Par contre je devrais pas avoir de problème pour venir naviguer sur hyères ou toulon. Mais le plan d'eau de sanary à l'air pas mal, puis l'été avec la plage de six-fours juste à coté 8)
Blague à part voilà où j'en suis.

Je te tiens au courant de la suite !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139987 by Gremy
Bonjour tout le monde
je remonte le sujet car en presque 4 ans les choses ont du changer.
donc ma question est simple: vers quel foiler moth d'occasion s'orienter sachant que:
- je suis grand et j'ai les os lourds (90kg)
- j'ai un bon niveau en voile habitable, sportsboat etc.
- j'ai un bon niveau en windsurf (si ça peut aider...)
- j'ai un niveau moyen en dériveur (j'ai eu un merlin rocket quelques années)
- il y a déjà assez de boulot pour apprendre a naviguer et je n'ai pas envie de passer des heures a régler le bateau, donc un truc déjà réglé / fiabilise serait top

et aussi, quelle est la meilleure façon de faire ses premiers pas ? j'imagine qu'il n'existe pas de cours spécifiques moth ? j'ai entendu parler du truc a ProVela en Espagne mais les tarifs sont assez prohibitifs...
j'imagine qu'il faut s'en remettre a la générosité de la communauté moth.
je serai sur Lorient d'ici quelques semaines donc je serai très heureux d’échanger des sorties sur mon bateau ( sportsboat550.blogspot.fr/ ) contre des accompagnements en moth !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #139989 by Fréd

Gremy wrote: Bonjour tout le monde

Salut à toi ! ;)

en presque 4 ans les choses ont du changer.

Légèrement, oui... ;rolleyes;

donc ma question est simple: vers quel foiler moth d'occasion s'orienter sachant que:
- je suis grand et j'ai les os lourds (90kg)
- j'ai un bon niveau en voile habitable, sportsboat etc.
- j'ai un bon niveau en windsurf (si ça peut aider...)
- j'ai un niveau moyen en dériveur (j'ai eu un merlin rocket quelques années)
- il y a déjà assez de boulot pour apprendre a naviguer et je n'ai pas envie de passer des heures a régler le bateau, donc un truc déjà réglé / fiabilise serait top

Les mothistes te répondront en détail sur ce point, mais je pense qu'une idée de ton budget serait la bienvenue. Car à moins de 5 000 €, ce serait sans doute plutôt vers un RS600FF qu'il faudra t'orienter si ton projet est de naviguer sur foils. Ton gabarit pousse d'ailleurs vers cette solution, même s'il n'est pas encore prohibitif pour le Moth.

quelle est la meilleure façon de faire ses premiers pas ? j'imagine qu'il n'existe pas de cours spécifiques moth ? j'ai entendu parler du truc a ProVela en Espagne mais les tarifs sont assez prohibitifs...
j'imagine qu'il faut s'en remettre a la générosité de la communauté moth.
je serai sur Lorient d'ici quelques semaines donc je serai très heureux d’échanger des sorties sur mon bateau ( sportsboat550.blogspot.fr/ ) contre des accompagnements en moth !

Là encore, les mothistes te renseigneront sur ce points, mais sache que la petite "communauté" française s'est pas mal structurée ces dernières années et que la localisation à Lorient n'est pas la pire pour envisager des sessions d'entraînement à plusieurs, sessions qui te permettront de progresser beaucoup plus vite que tout seul. thumbsup;

Tiens-nous au courant des suites de ton projet et viens nous rejoindre vite sur les régates du circuit Breizhskiff !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 7 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139990 by flebas
Je ne sais pas te répondre pour le moth mais je vends mon RS600 FF en carbone, qui serait peut-être mieux adapté à ton gabarit.
L'annonce est ici : www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/15727

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139993 by Gremy
merci pour ces réponses rapides

j'avais pense au RS600FF, mais ce sujet sur sailinganarchy m'a un peu refroidi forums.sailinganarchy.com/index.php?showtopic=139196
(desole c'est en anglais)
et le fait de ne pas avoir a se mettre au trapèze sur les moths a un petit cote rassurant pour moi qui n'ai jamais barre au trapèze.

pour ce qui est du budget, je ne me suis pas encore fixe de limite, j'attends de voir ce qu'on me propose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139994 by flebas
En tant que classe avec un circuit de régate c'est effectivement un flop, mais si ton objectif n'est pas de régater en temps réel, c'est un bateau qui est au point.
Barrer du trapèze n'est pas si difficile, je trouve qu'on est bien plus mobile qu'au rappel, et c'est moins fatigant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140030 by nounou
Bonjour,

Alors moi j'ai les deux, donc je suis bien placé pour en parler!

Déjà il y a une chose à savoir le 600FF est le foiler le plus fiable que j'ai vu. En 2 ans je n'ai rien fait sur les foils hors mis boucher les rayures!

Le RS600FF à comme plus le coté vrai bateau. On peut se prendre 25nds on rentre sans soucis il y a 1 nds de vent tu peux rentrer. En moth c'est quand même plus dur.

le moth est légé et nerveux mais en vitesse pur il est pas exceptionnel. Le 600 va aussi vite qu'un bladerider, le match2 reste plus rapide mais c'est le plus rapide des moths!

Après moi je vend mon 600 car j'ai trop de bateau 49er moth 600FF ça commence à faire mais c'est le seul bateau ou j'arrive au port je met la voile et je vais sur l'eau. Le bateau est fiable si il y a personne sur l'eau ce n'est pas grave c'est un laser avec un V8.

Puis le moth est top sur l'eau ok par contre il reste physique, 90kg reste lourd pour un moth donc ça retarde le moment de décollage et la fourchette de vent également. Mais en l'air le 600ff reste plus simple pour la gestion de la hauteur car on voit la coque, on voit l'eau en moth on ne s'en rend pas bien compte et parfois on ne sait pas trop ce qu'il se passe.

Et pour finir ça dépend de ton utilisation, le moth il faut en bouffer comme le 600. Le Moth à moins de 6/7000€ il faut bien le regarder, le 600FF à 4000€ est souvent bien équipé comme celui là (le mien h www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/16019 )

Et sur ce qui est sur sailinganarchy je voudrais bien savoir combien en vu ou combien à naviguer avec. Car le 600 est dépassé oui forcément il n'est pas neuf mais bon si on n'est à 1nds (arriver en V max soit 24/25nds) près il faut faire de la planche!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140170 by Gremy
OK, vous allez presque réussir a me convaincre d'envisager un RS600FF !
bon je vais passer un peu de temps sur youtube pour voir ce que ca donne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140178 by flebas
Il y a aussi des vidéos de coaching sur le site facebook ( www.facebook.com/pages/600FF/186070131389 )
J'ai aussi l'essai publié dans Y&Y, je peux te l'envoyer si tu me donnes ton mail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140180 by Gremy
avec plaisir !
palmerjeremy @ hotmail . com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum