Achat Moth, lequel ? Attendre encore ?

More
15 years 7 months ago #84113 by Fréd
Nico de Saint Malo écrit:

Pas sur encore pour la nav a Terenez ce week end. J'ai du mal à joindre Tristan pour organiser le truc alors on verra. Je te tiens au courant.

T'inquiète, on n'y sera pas de toute manière. On a un anniversaire à la maison et je ne désespère toujours pas de trouver un plan pour la soirée de prestige pour Banque Pop V...
Mais si tu a prévu d'y aller pour des prochains week-ends, prévient un peu à l'avance pour que l'on essaye de s'y retrouver ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84115 by benoitf
A tout hasard...

As tu regardé du côté du Rs600 FF ?

C'est-y pas une bonne idée, là, tout d'un coup ? ::)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84116 by Cédric F
Pendant que nous serons à La Rochelle ou Martigues, il y aura le premier National RS 600 FF à HISC. Rien que le nombre de participants donnera un peu plus de précisions sur l'état de développement du bateau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • val
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #84119 by val
BenoitF écrit:

A tout hasard...

As tu regardé du côté du Rs600 FF ?

C'est-y pas une bonne idée, là, tout d'un coup ? ::)


Toi tu vas pas te faire que des potes chez les vendeurs de moth....;) ;D

Effectivement, ça m'as l'air très sympa ce canote.
A cela prêt que c'est très different d'un moth international en terme de "philosophie"

Niveau prix j'ai du mal a croire qu'un canote neuf (sachant qu'il est en carbone) soit moins cher qu'un moth...(sans même imaginer rentrer dans le budget de 10000)
PAr contre une occaz "classique" modifiée..enfin ça faut demander au vendeur de RS du site...::) ;D ;)
C'est vrai que la mise à l'eau est vraiment plus facile....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84120 by nomis
Pour répondre à BenoitF effectivement j'y ai pensé =)
Mais c'est vrai que j'aime bien l'évolution du Moth puis le fait que ça puisse être de la construction amateur et non un bateau de constructeur.
Le Moth c'est quand même un peu plus spécial comme bateau aussi faut avouer !>:D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84122 by benoitf
val écrit:

Toi tu vas pas te faire que des potes chez les vendeurs de moth....;) ;D

J'm'en fous, c'est de bonne guerre... >:D
Y'aka voir ce que les vendeurs de Moth ont fait du super sujet "Recherche Rs600" >:(

Niveau prix, effectivement, un 600 d'occase modifié, ça doit bien passer !

Ma remarque,
c'est plutôt pour savoir ce qui fait choisir un Moth plutôt qu'un rs600 FF,
hors construction amateur, évidemment.
Le poids? l'encombrement ? l'association de classe, plus active en France ? :(

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago - 15 years 7 months ago #84123 by nomis
BenoitF écrit:

J'm'en fous, c'est de bonne guerre... >:D
Y'aka voir ce que les vendeurs de Moth ont fait du super sujet "Recherche Rs600" >:(

Niveau prix, effectivement, un 600 d'occase modifié, ça doit bien passer !

Ma remarque,
c'est plutôt pour savoir ce qui fait choisir un Moth plutôt qu'un rs600 FF,
hors construction amateur, évidemment.
Le poids? l'encombrement ? l'association de classe, plus active en France ? :(


Le poids aussi a aussi joué effectivement, l'encombrement aussi, l'association j'ai pas vraiment regardé du côté du RS600 mais on entend plus parler du Moth (merci Nicolas entre autre il me semble ?), et c'est côté original, une coque de 30cm de large, à peine 10kg et 30kg équipé. :D

C'est autre chose, plus "extrême" (dans la pratique j'ai jamais pu comparer mais je pense que si aussi), plus "original", plus attirant, enfin moi j'en suis tombé amoureux depuis plus d'un an (voir 2 ? :P)
Last edit: 15 years 7 months ago by nomis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierre-Yves
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #84130 by Pierre-Yves
Replied by Pierre-Yves on topic Re:Achat Moth, lequel ? Attendre encore ?
C'est sûr que le moth est plus sexy. Et une fois que tu y as goûté...

Par contre le RS 600 a d'autres avantages: il est surement moins physique (trapèze) et à mon avis plus sûr: capable de tenir droit par pétole, de naviguer correctement avec un problème sur le foil (je ne donne pas cher des moths actuels en mode lowrider), surement plus résistant aux chocs, etc...

Donc ce n'est certainement pas un mauvais choix. L'idéal c'est d'essayer les deux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84137 by Ludovic Collin
BenoitF écrit:

A tout hasard...

As tu regardé du côté du Rs600 FF ?

C'est-y pas une bonne idée, là, tout d'un coup ? ::)


çà y est, Benoît a craqué :D
j'ai eu peur de perdre mon pari !
et depuis le temps que je me retiens ;D

Il y a peut-être moyende demander son avis à Nicolas Marc alias Nounou, qui connait bien le moth et le RS600 (sans foils) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84175 by nomis
Pour le coup du trapèze et le fait d'être moins physique c'est juste mais ça c'est mon plaisir quand j'encadre en cata 8)
Pas vraiment la même chose non plus me direz-vous mais je veux un peu sortir du trapeze et tout, tater un bateau vraiment différent de ce que j'ai déjà pu faire ! >:D

Et je repose des petites questions posées en fin de la première page, puisque vous dites de surtout regarder du côté des foils, comment savoir ceux qu'ils faut prendre ou non ?

Merci pour tout en tout cas =)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84177 by benoitf
nomis écrit:

...c'est juste mais ça c'est mon plaisir quand j'encadre en cata 8)

En fait, tu cherches à naviguer sur un cata à une seul coque ...;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84184 by nomis
Tu as tout compris, je suis démasqué ! Damned :o

;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • val
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #84186 by val
Foil:
1- fabrication, respect du profil, année?
2- etat de surface
3- état de la charnière sur le volet central (si possible un safran sans volet mais entierement basculant, c'est mieux).....
reparation?
Ne sous estime pas tout le reste et notamment le système de palpeur...très important!!
Il y a pas mal d'autre truc à voir, comme le poids, tu auras peut-être remarqué que tous les bateaux sont donnés pour 30 Kg....amusant non? prend un moyen de peser avec toi...

Certaines coques supporteront très bien une main parci parlà pour t'aider à remonter à bord...D'autres pas du tout, c'est à prendre en compte.
L'état de la coque et notamment les flans: sont'ils poinçonnés (par les mains et les pieds justement..)au dela du raisonnable? en outre, verifie bien que le bordé n'est pas "cassé".
Le pied de mât prend cher, est'il toujours en bon état (en compression bien-sur mais aussi en longitudinal..)

Etant donné le mode de mise à l'eau, quid du trampoline? (c'est pas gratuit à faire changer..)
Accastillage?positionnement...
Une voile KA doit se negocier autour de 1000 euros....Sur ce bateau, bien plus que sur n'importe quels autres, la voile est hyper importante.
Attention au vis-de mulet, au jeux lateral entre la bome et le mat et plus particulierement au matage du mât et/ou de la bôme par l'axe.
Tellement d'autres trucs...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84190 by Nico de Saint Malo
Bon pas de Térénez pour moi ce week end; mais surement un combat de samourai en prespective à la Rochelle ;D

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84198 by Fréd
Nico de Saint Malo écrit:

Bon pas de Térénez pour moi ce week end; mais surement un combat de samourai en prespective à la Rochelle ;D

Tu veux parler du week-end des 11 et 12 ? Si c'est ça, ce serait une super nouvelle ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84199 by Nico de Saint Malo
Yes sir !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84201 by Fréd
wav; wav;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84210 by dom
Val est toujours de bon conseils ;D

C'est du vécu Val ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • val
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #84226 by val
Tu les aimes pas mes conseils?;D

vécu? Cad?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #84229 by dom
Si si, justement, je pense que tu n'a rien oublié.

Tu as des soucis avec ton Hungry Tiger ?

Dom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum