Debuter en 29er

More
9 years 2 weeks ago #166995 by Marie R
Replied by Marie R on topic Debuter en 29er
Pour nous être déjà posé la question : je pense qu'elle sort au trap à bout de bras + écoute dans l'autre main, ce qui lui permet 1) d'écraser le bateau et 2) au passage de border le spi.

Une fois que l'empannage est terminé le barreur lui prend l'écoute temporairement pour qu'elle s'accroche sans forcer.
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 weeks ago #166997 by ggc
Replied by ggc on topic Debuter en 29er

Marie R wrote: Pour nous être déjà posé la question : je pense qu'elle sort au trap à bout de bras + écoute dans l'autre main, ce qui lui permet 1) d'écraser le bateau et 2) au passage de border le spi.

Une fois que l'empannage est terminé le barreur lui prend l'écoute temporairement pour qu'elle s'accroche sans forcer.


Ou cela peut-être le barreur qui lui accroche le trap et inversement l'équipier peut accrocher son barreur lors d'une sortie de virement, histoire que ce dernier soit concentré sur la barre et les penons en 49er.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 weeks ago #166999 by ggc
Replied by ggc on topic Debuter en 29er

Mathias dit Culbuto wrote: Si si je suis d'acc avec Benoit ;-) ! A 1minute10 on la voit récupérer le bras de spi de son barreur après s'être hooké !!

Mais à 2mn, c'est elle qui garde l'écoute de spi, d'ailleurs lors du début du jibe elle ne lâche pas son écoute et le spi vient se coller dans le foc, ce qui permet au spi de passer sans se mettre dans tous les sens. Plus tard lors d'un virement, elle donne l'écoute au barreur et la récupère quand elle est accrocher.
J'ai l'impression que ce n'est pas toujours de la même manière qu'ils effectuent leurs manœuvres un peu à l'impro suivant la force du vent, des vagues et surement la forme du moment.
En tout cas c'est magnifique :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 weeks ago #167022 by Crevette
Replied by Crevette on topic Debuter en 29er
Yo,
Après de multiples visionnages, il me semble que le mode opératoire est toujours le même sur empannages et les virements :
emp : elle passe avec le spi, sort en se tenant au bras et le gonfle, donne l'écoute au barreur et s'accroche avant de la reprendre
VDB : le barreur reprend la GV, elle sort, s'accroche et la récupère ensuite.

Ils ont fait une deuxième vidéo qui est pas mal non plus, avec notamment des manoeuvres qui font pâlir d'envie en terme de synchronisation de l'équipage :


Bref, hâte de retourner sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 weeks ago #167023 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic Debuter en 29er
Yo la crevette de Paris :-) !
On a hâte de vous voire avec Marie mettre en application ces jolies vidéos :-P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 weeks ago #167035 by ggc
Replied by ggc on topic Debuter en 29er
Ce que j'aime c'est la légèreté avec laquelle elle passe d'un bord à l'autre

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 weeks ago #167036 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Debuter en 29er

ggc wrote: Ce que j'aime c'est la légèreté avec laquelle elle passe d'un bord à l'autre


Oui, d'accord avec toi ! une question de gabarit, de souplesse , bien en rapport avec le support. Ou bien l'équipière fait de la politique !
Ok je sors....tout de suite... :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167045 by Crevette
Replied by Crevette on topic Debuter en 29er

Mathias dit Culbuto wrote: Yo la crevette de Paris :-) !
On a hâte de vous voire avec Marie mettre en application ces jolies vidéos :-P


J'avais montré la vidéo à des amis, qui m'ont dit "ah mais c'est toi l'équipière" ... Malheureusement pas encore tout à fait !
C'est plutôt un exemple du long chemin qu'il reste encore à parcourir ;-)
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167048 by ggc
Replied by ggc on topic Debuter en 29er

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: Ce que j'aime c'est la légèreté avec laquelle elle passe d'un bord à l'autre


Oui, d'accord avec toi ! une question de gabarit, de souplesse , bien en rapport avec le support. Ou bien l'équipière fait de la politique !
Ok je sors....tout de suite... :whistle:


Tu ne crois pas si bien dire, avec ma petite expérience, j'ai toujours préféré naviguer avec des équipières qu'avec des équipiers car leurs faiblesses physiques est leur premier atout, elles ne peuvent pas compenser avec leur force. Je trouve que les filles sentent mieux la limite d'un spi.
Avec 38m2 sur le forty, je retrouve ça avec les garçons.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167049 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Debuter en 29er
GGC, je te garanti que je préfère 100 fois une Crevette au bras ( de spi) plustot qu'un Calambo même très a l'écoute !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago - 9 years 1 week ago #167050 by ggc
Replied by ggc on topic Debuter en 29er

GFlow wrote: Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple, relativement sportif de 27 et 29 ans pour un total d'environ 110kg.
Nous avons beaucoup pratiqué la voile étant plus jeunes sur laser, cata, quillard et windsurf.
Nous voulons nous remettre à la voile et désirons investir dans un dériveur.
Nous habitons la région de Marseille, le but est de naviguer à différents endroits de la région.

Nous sommes intéressés par le 29 er, mais nous nous demandons dans quelle mesure est ce qu'il est possible de débuter le skiff sur ce support. Nous sommes conscients de son caractère relativement instable et cela nous dérange pas de barboter un peu au début.
Cependant il faudrait quand même que nous y trouvions un plaisir rapide assez facilement.

Que pensez-vous du 29 er pour se remettre à la voile (débutant en skiff)?


Je vois que nos amis commencent à se prendre la tête avec tous ces conseils, on en ait maintenant au V3000, en passant par tous les skiffs existants. Je me souviens que lorsque j'ai posé cette question lors de mes débuts, j'avais même regardé vers le RS700 et 800, alors que mon premier choix était le L4000. Ce fut celui-ci car je le trouvais joli, d'ailleurs quand j'achète quelque chose c'est mon premier critère: le joli, belle gueule.
Pour ma part, je raisonne comme Ben, vous êtes jeunes, légers, vous connaissez la voile, surtout la planche et le jibe à fond. Vous êtes faits pour le 29er, un été, quelques conseils, quelques baignades et vous serez prêt pour nous rejoindre à la BSP de Hyères.

PS: pour le jibe, tu te mets dans un canapé et tu te visionnes la vidéo qu'à mis en ligne Marie....et tu digères. Cet été, 10/12 nds de vent, l'eau a 25°, un bon shorty et Banzaï...

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 1 week ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 days ago #167154 by cadre
Replied by cadre on topic Debuter en 29er
Le 29er est le bateau dessiné par bethwaite pour débuter le skiff, donc il n'y a aucune hésitation possible dans la mesure ou on est dasn la fourchette de poids inferieure a 125kg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum