Stage de voile aux glenans

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152430 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Stage de voile aux glenans

Fréd wrote: Et ils font aussi des stages de grammaire/conjugaison/orthographe ou c'est une option non-disponible ? ??? Parce que, merci pour ton long post et ton retour d'expérience concret thumbsup; , mais ça pique un peu les yeux et pas que vers la fin... :-/

Monsieur le Modérateur,
Vous pourriez expliquer à nos jeunes amis, lorsqu'ils envoient leurs posts et qu'ils s'aperçoivent des fautes grossières qu'ils ont commises, qu'ils ont la possibilité, grâce à la touche "éditer" de reprendre leurs écrits.
Ils doivent comprendre que trop, c'est trop.
Qu'ils n'oublient pas que ces posts sont lus par de nombreux enseignants ou professeurs des Ecoles, eux-même présents sur nos régates ;D
Et là, je rejoins Alain, on va passer pour des vieux cons "g" suivant les régions.
D'ailleurs, je propose que tu puisses faire des cours d'orthographe et de grammaire (conjugaison si tu as le temps) sur les parkings lorsque l'aperçu nous bloque sur les parkings ;)

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152435 by benoitf

ggc wrote: ... je propose que tu puisses faire des cours d'orthographe et de grammaire (conjugaison si tu as le temps) sur les parkings lorsque l'aperçu nous bloquent sur les parkings ;)

Et heures de colle pour les récidivistes.
Avec "vous me copierez 100 fois..."
l'aperçu me bloque
l'aperçu te bloque
l'aperçu se bloque (problème technique)
l'aperçu nous bloque
l'aperçu vous bloque
l'aperçu les bloque
...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152436 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Stage de voile aux glenans

benoitf wrote:

ggc wrote: ... je propose que tu puisses faire des cours d'orthographe et de grammaire (conjugaison si tu as le temps) sur les parkings lorsque l'aperçu nous bloquent sur les parkings ;)

Et heures de colle pour les récidivistes.
Avec "vous me copierez 100 fois..."
l'aperçu me bloque
l'aperçu te bloque
l'aperçu se bloque (problème technique)
l'aperçu nous bloque
l'aperçu vous bloque
l'aperçu les bloque
...

Merci M. le Modérateur, je corrige :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152437 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Stage de voile aux glenans
C'est fait thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152438 by Fréd

ggc wrote:

Fréd wrote: Et ils font aussi des stages de grammaire/conjugaison/orthographe ou c'est une option non-disponible ? ??? Parce que, merci pour ton long post et ton retour d'expérience concret thumbsup; , mais ça pique un peu les yeux et pas que vers la fin... :-/

Monsieur le Modérateur,
Vous pourriez expliquer à nos jeunes amis, lorsqu'ils envoient leurs post et qu'ils s'aperçoivent des fautes grossières qu'ils ont commisent, qu'ils ont la possibilité, grâce à la touche "éditer" de reprendre leurs écrits.
Ils doivent comprendre que trop, c'est trop.
Qu'ils n'oublient pas que ces post sont lus par de nombreux enseignants ou professeurs des Ecoles, eux-même présents sur nos régates ;D
Et là, je rejoins Alain, on va passer pour des vieux cons "g" suivant les régions.
D'ailleurs, je propose que tu puisses faire des cours d'orthographe et de grammaire (conjugaison si tu as le temps) sur les parkings lorsque l'aperçu nous bloque sur les parkings ;)

S'il n'y avait que l'aperçu... ;rolleyes; ;evil;

:)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152443 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Stage de voile aux glenans

Fréd wrote:

ggc wrote:

Fréd wrote: Et ils font aussi des stages de grammaire/conjugaison/orthographe ou c'est une option non-disponible ? ??? Parce que, merci pour ton long post et ton retour d'expérience concret thumbsup; , mais ça pique un peu les yeux et pas que vers la fin... :-/

Monsieur le Modérateur,
Vous pourriez expliquer à nos jeunes amis, lorsqu'ils envoient leurs post et qu'ils s'aperçoivent des fautes grossières qu'ils ont commisent, qu'ils ont la possibilité, grâce à la touche "éditer" de reprendre leurs écrits.
Ils doivent comprendre que trop, c'est trop.
Qu'ils n'oublient pas que ces post sont lus par de nombreux enseignants ou professeurs des Ecoles, eux-même présents sur nos régates ;D
Et là, je rejoins Alain, on va passer pour des vieux cons "g" suivant les régions.
D'ailleurs, je propose que tu puisses faire des cours d'orthographe et de grammaire (conjugaison si tu as le temps) sur les parkings lorsque l'aperçu nous bloque sur les parkings ;)

S'il n'y avait que l'aperçu... ;rolleyes; ;evil;

:)

J'espère que c'est bon maintenant :_(
Ce qui nous arrangerait, c'est que corrige les fautes en gras. Au moins, ce forum serait plus utile.

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152580 by ManonG

cadre wrote:

ggc wrote: Fred fais attention ils vont te trouver has-been ;D

voir même "vieux con". et alors nous on sera quoi?


Si on va par là.... "voire" prend ici un "e", il s'agit de l'adverbe et non du verbe. D'autre part, notez qu'il se suffit à lui-même : "voire même" est un pléonasme, deux adverbes juxtaposés et au sens identique... Redondant et grammaticalement incorrect, n'en déplaise aux trop nombreux journalistes qui en abusent.

NB : j'ai 23 ans, je vais aux Glénans (où on soigne la répartie...). :p

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152581 by bertrand.D

ManonG wrote:

cadre wrote:

ggc wrote: Fred fais attention ils vont te trouver has-been ;D

voir même "vieux con". et alors nous on sera quoi?


Si on va par là.... "voire" prend ici un "e", il s'agit de l'adverbe et non du verbe. D'autre part, notez qu'il se suffit à lui-même : "voire même" est un pléonasme, deux adverbes juxtaposés et au sens identique... Redondant et grammaticalement incorrect, n'en déplaise aux trop nombreux journalistes qui en abusent.

NB : j'ai 23 ans, je vais aux Glénans (où on soigne la répartie...). :p


Respect thumbsup;
The following user(s) said Thank You: ManonG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152590 by Le poulpe
je savais bien que même dans l'orthographe et la répartie
les Glénans font facilement preuve de suprématie!
A quand la mise en place de cours de cuisine
Montrons que notre école dans cette discipline est la plus fine
Sur tous les terrains nous on excelle
regarde sur tous les forums on pose notre grain de sel
Avec ferver et conviction nous nous exprimons
Ecole de la vie et de la mer c'est notre dictons


Voilà ma contribution a ce débat, c'est offert!

P.S: c'est à prendre avec humour, vu que nous ne parlons plus du fond mais de la forme et de facon "hostile" ca m'a inspiré un rap façon FFV! Le morceau bientôt dans le sbacs!

"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"
The following user(s) said Thank You: LarDon, ManonG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152598 by LarDon
En plus c'est vrai! Il y a un stage qui existe (ou a existé) de cuisine à bord. (techniques et ingrédients) ;D ;D ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177409 by mimich38
Replied by mimich38 on topic Stage de voile aux glenans
Un simple témoignage d'un vieux Glénanais de 65 ans qui s'obstine à continuer à encadrer..

J'ai pas trouvé mieux
- Le bénévolat est un plus dans la transmission de sa passion
- mes 3 enfants ont fait du 29er dans l'archipel, ils sont tous Monos Glénans , voir MdM, matos, Animations, et je pense que c'est une bonne approche pour leur vie professionnelle...
- une très bonne école de Vie
- une pratique intense de la voile , 8 heures/Jour , voir plus en croisière

Je suis plutôt orienté croisière , et pour moi les bateaux des Glénans, même si on est un peu tassé...
ont des plus importants:
- des vrais spis symétriques ,
- un génois (avec ou sans enrouleur) que l'on utilise toujours en entier (pas de tours si trop de vent
- Un solent ou trinquette (sur étai largable ou sur l'étai principal ) et avec un ris

Je n'ai jamais eu de stagiaire déçu par sa semaine, sauf UN
( il y avait beaucoup de pétole et il voulait mettre le moteur en dessous de 4 kts..)

Il y a surement de mauvaises semaines vécues, mais cela est souvent du à un mauvais caractère à bord
(ça peut être le chef de bord...)

Le fait de répondre à leur attente à 120% est le pourquoi de ma présence durant toutes ces années

Le jour ou je n'y répondrais pas, alors je raccrocherais mon ciré

Kenavo
Last edit: 7 years 7 months ago by mimich38.
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum