Stage de voile aux glenans

More
10 years 7 months ago #150694 by axel22490

ManonG wrote:

axel22490 wrote: Ce qui est dommage (pour moi) c'est que les stagiaires qui ont été au glénan et qui retournent dans une autre efv débarquent en disant "je sais faire du bateau, j'ai fais un stage au glénan" j'ai juste envie de répondre "ouai et lui, il a fait un stage dans une petite école de voile sur un petit plan d'eau fermé et il navigue mieux que toi" ce qui arrive fréquemment ou alors y a aussi le cas ou le stagiaire te dit "c'est pas comme ça qu'on fait, on nous a pas appris comme ça au glénan"


oulala malheureux... mais les Glénans n'y sont pour rien là-dedans ! Oh que non, c'est tout autre chose : ça s'appelle la nature humaine. Et c'est insupportable, je suis d'accord.

Preuve en est : Tu as eu droit à la version "je sais parce que... [Glénans]". Quant à moi, aux Glénans stage dériveur donc (même débutant), j'avais droit à "je sais parce que... [j'ai acheté un 420 (mais j'ose pas vraiment sortir avec) / j'ai fait du cata quand j'avais 20 ans (le gars en a 50 aujourd'hui) / j'ai fait de la voile l'an dernier (deux jours, avec un skipper)...]". Je te les fait pas toutes, hein... je t'épargne mon désespoir...

:/ je n'ai jamais dis que c'était la faute des glénans, enfin ce n'est pas ce que je voulais dire, comme quoi avant de poster sur ce forum je ferais mieux de me faire relire sous peine de me faire incendier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150697 by Fréd

Florence wrote:

Si tu ne peux pas apprendre la voile, tu peux au moins y apprendre :
- à réparer un trou dans une coque en contreplaqué
- à faire une épissure mixte cordage-câble
- qu'un virement de bord lof pour lof c'est plus classe qu'un gybe

et surtout ce dicton que j'aime beaucoup : "Si une connerie est possible, elle est déjà faite. Si elle est impossible, elle se fera."


ça fait scout marin :)

Le début peut-être, mais certainement pas la fin. Ou alors du scoutisme marin, façon abbé Cottard. ;evil;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 10 years 7 months ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150698 by ManonG

axel22490 wrote: :/ je n'ai jamais dis que c'était la faute des glénans, enfin ce n'est pas ce que je voulais dire, comme quoi avant de poster sur ce forum je ferais mieux de me faire relire sous peine de me faire incendier


T'inquiètes pas, l'ironie et la désillusion passent toujours mal sur un forum... Je me retrouve aussi piégée au même jeu puisque mes remarques étaient davantage amères à cause de mes souvenirs que par la faute de ton récit... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150708 by Rémi P
Juste pour ceux qui cherche une école où :

> L'on peut naviguer pendant des heures
> Avec des moniteurs compétents
> Où il y a du vent
> On se trouve dans un beau cadre, avec de l'eau chaude 8)

> Avec une flotte de double constituée de :
- 3 RS Venture
- 18 Laser 2000
- 6 RS Feva
- 14 RS200
- 6 RS400
- 6 RS500
- 5 RS800
- 4 29ers
- 1 SB3

> Et une flotte de solo
- 30 RS Tera (pour les kids)
- 25 Pico (idem)
- 60 Lasers
- 4 RS Vareo
- 7 RS100
- 5 Musto Skiff

(Sans parler de >80 planches de Race, Freeride et Vague) ...
> Et des activités sympa le soir
> Navigation en famille, et même une crèche pour faire garder les plus petits (4mois - 4ans), si vous voulez vous remettre à la voile avec Madame thumbsup;
> Mais aussi des cours pour les 4-5ans , 6-7ans, 8-9ans, 10-12ans, puis ado ...

Ça fait rêver non ?
J'ai une adresse ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 7 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150710 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Stage de voile aux glenans
C'est ou?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150712 by Emilien
Minorca sailing ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150726 by azerty

Rémi P wrote: > Où il y a du vent
> On se trouve dans un beau cadre, avec de l'eau chaude 8)


Gravelines,
Flamanville,
Chinon,
Le Blayais,
Paluel,
Mar Menor
Port-Louis ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 10 years 7 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150728 by axel22490

ManonG wrote:

axel22490 wrote: :/ je n'ai jamais dis que c'était la faute des glénans, enfin ce n'est pas ce que je voulais dire, comme quoi avant de poster sur ce forum je ferais mieux de me faire relire sous peine de me faire incendier


T'inquiètes pas, l'ironie et la désillusion passent toujours mal sur un forum... Je me retrouve aussi piégée au même jeu puisque mes remarques étaient davantage amères à cause de mes souvenirs que par la faute de ton récit... ;)

Du moment que ça fini bien :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150729 by Rémi P

Emilien wrote: Minorca sailing ?


Bingo,

Formation RYA, et en plus çà permet de perfectionner l'Anglais !
Brochure

Site

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 9 years 11 months ago #150730 by cadre
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150731 by pj47000

Le poulpe wrote: D'ailleurs j'ai jamais croisé un bon regatier en 420, équipe, optimist, mumm 30, melges 24, grand surprise ou longtze, circuit que j'ai beaucoup fréquenté.

wikipédia wrote: De nombreux marins connus ont été stagiaires ou moniteurs aux Glénans, par exemple :
Vincent Riou, vainqueur notamment du Vendée Globe 2004 ;
Franck Cammas, détenteur de nombreux titres ;
Jean-Luc Van Den Heede, record du tour de monde à l'envers ;
Maud Fontenoy, navigatrice ;
Jean-Marie Finot, architecte naval ;
Armel Tripon, vainqueur de la Mini Transat 2003 ;
Jeanne Grégoire, coureur en Figaro ;
Eric Carret, équipier de coupe de l'America ;
Karen Leibovici, coureur du Vendée Globe 2004 ;
Henri Desjoyeaux, premier moniteur, qui créera ultérieurement (en 1956) un premier chantier de gardiennage et d'entretien de plaisance à La Forêt-Fouesnant, devenu ensuite Port-la-Forêt. Henri Desjoyeaux est le père de Michel Desjoyeaux ;
Philippe Harlé, architecte naval ;
Isabelle Joschke, vainqueur de la première étape de la Transat 6.50 Charente-Maritime / Bahia 200710 ;
Jéromine Pasteur, exploratrice11;
François Scheeck, dit « Frantz », skipper, équipier, record de la traversée de l'Atlantique et champion du monde IMOCA en équipage12,13.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150750 by benoitf

pj47000 wrote:

Le poulpe wrote: D'ailleurs j'ai jamais croisé un bon regatier en 420, équipe, optimist, mumm 30, melges 24, grand surprise ou longtze, circuit que j'ai beaucoup fréquenté.

wikipédia wrote: De nombreux marins connus ont été stagiaires ou moniteurs aux Glénans, par exemple :
Vincent Riou, vainqueur notamment du Vendée Globe 2004 ;
Franck Cammas, détenteur de nombreux titres ;
Jean-Luc Van Den Heede, record du tour de monde à l'envers ;
Maud Fontenoy, navigatrice ;
Jean-Marie Finot, architecte naval ;
Armel Tripon, vainqueur de la Mini Transat 2003 ;
Jeanne Grégoire, coureur en Figaro ;
Eric Carret, équipier de coupe de l'America ;
Karen Leibovici, coureur du Vendée Globe 2004 ;
Henri Desjoyeaux, premier moniteur, qui créera ultérieurement (en 1956) un premier chantier de gardiennage et d'entretien de plaisance à La Forêt-Fouesnant, devenu ensuite Port-la-Forêt. Henri Desjoyeaux est le père de Michel Desjoyeaux ;
Philippe Harlé, architecte naval ;
Isabelle Joschke, vainqueur de la première étape de la Transat 6.50 Charente-Maritime / Bahia 200710 ;
Jéromine Pasteur, exploratrice11;
François Scheeck, dit « Frantz », skipper, équipier, record de la traversée de l'Atlantique et champion du monde IMOCA en équipage12,13.


Cela confirme ce que le poulped écrivait : aucun résultat en 420, équipe, optimist, mumm 30, melges 24, grand surprise et longtze... Il a raison! ;D
Ah oui mais Wikipedia, c'est un peu comme les Glénans, il y a de tout... ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 10 years 7 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152379 by bertrand.D
pour avoir fait quasiment 14 semaines de voile aux glenans je pense pouvoir donner mon avis sur le sujet.

Comme le dit le slogan école de voile école de mer école de vie:
1) école de voile les cours de voile sont vachement diversifiés et les bateaux sont au top (29er RS500 SL5.2 HC tiger Kite surf habitable plancha à voile). je ne pense pas qu'une école de la FFV ou autre propose au temps de types de bateaux avec des moniteurs compétants.
2) école de vie car tous les acteurs sont bénévoles, exeptés les chefs d'ile et la direction (j'ai du payer 70e pour faire matérialiste).
Je ne crois pas que beaucoup d'école te propose de vivre sur des iles à 20 miles de la cote dans des tentes avec des gens que tu as jamais vu. et bon le cadre on ne peut rien dire.là bas pas de cuisinier chaque stage s'occupe de faire les tâches une fois par semaine.tu n'a pas la télé, le portable et tous. tu te dois d'aller vers les autres et ca permet une ouverture d'esprit.
3) école de mer car on t'inculque le fait de ne pas vivre dans le confort et de respecter la nature et ton lieu de navigation.

Aprés deux trois trucs ou je suis d'accord c'est que la population de l'ile des juniors c'est bcq de fils/filles de petits bourges parisien. Les parents leurs on payés un stage pour être tranquille :)
l'ile adulte c'est pas pareille perso j'ai rencontré cet été des gens vraiment sympa comme phillipe 65 ans en kite surf et les semaines suivante bcq d'étudiants. Donc il faut arreter de dire que les glénans c'est pour les bourges parisiens
le rapport qualité prix est très peu elevé car tu es nourrit loger tu fais 6-8h de voile par jour et tu es dans un cadre magnifique. en FFV tu paye cb pour ca ?
De toute facon celui qui n'a pas essayé peut pas comprendre.
Last edit: 10 years 6 months ago by bertrand.D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152392 by Fréd
Et ils font aussi des stages de grammaire/conjugaison/orthographe ou c'est une option non-disponible ? ??? Parce que, merci pour ton long post et ton retour d'expérience concret thumbsup; , mais ça pique un peu les yeux et pas que vers la fin... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152397 by bertrand.D
Non par contre ils font dans la répartie...
C'est juste que je l'ai fait pendant la pause au boulot j'ai pas vraiment fait gaffe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152398 by Fréd

tribes wrote: Non par contre ils font dans la répartie...
C'est juste que je l'ai fait pendant la pause au boulot j'ai pas vraiment fait gaffe.

C'est nettement mieux comme ça, merci ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152405 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Stage de voile aux glenans

Fréd wrote: Et ils font aussi des stages de grammaire/conjugaison/orthographe ou c'est une option non-disponible ? ??? Parce que, merci pour ton long post et ton retour d'expérience concret thumbsup; , mais ça pique un peu les yeux et pas que vers la fin... :-/

Quelle dureté envers notre jeunesse, bientôt des post SMS.
Fred fais attention ils vont te trouver has-been ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152409 by Fréd

ggc wrote:

Fréd wrote: Et ils font aussi des stages de grammaire/conjugaison/orthographe ou c'est une option non-disponible ? ??? Parce que, merci pour ton long post et ton retour d'expérience concret thumbsup; , mais ça pique un peu les yeux et pas que vers la fin... :-/

Quelle dureté envers notre jeunesse, bientôt des post SMS.
Fred fais attention ils vont te trouver has-been ;D

T'inquiète GG, j'ai une certaine expérience en la matière. C'est difficile à croire, mais j'ai bien failli me faire bannir du forum Cinquo il y a une dizaine d'années pour avoir osé demander un peu de décence dans la manière de rédiger les posts (à l'époque, ils essayaient d'attirer les jeunes et ils croyaient que c'était en les laissant écrire n'importe comment sur le forum que ça se ferait... ;rolleyes; ;evil;). J'ai cessé de poster là-bas à partir de ce moment-là ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #152411 by cadre
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152412 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Stage de voile aux glenans

Fréd wrote:

ggc wrote:

Fréd wrote: Et ils font aussi des stages de grammaire/conjugaison/orthographe ou c'est une option non-disponible ? ??? Parce que, merci pour ton long post et ton retour d'expérience concret thumbsup; , mais ça pique un peu les yeux et pas que vers la fin... :-/

Quelle dureté envers notre jeunesse, bientôt des post SMS.
Fred fais attention ils vont te trouver has-been ;D

T'inquiète GG, j'ai une certaine expérience en la matière. C'est difficile à croire, mais j'ai bien failli me faire bannir du forum Cinquo il y a une dizaine d'années pour avoir osé demander un peu de décence dans la manière de rédiger les posts (à l'époque, ils essayaient d'attirer les jeunes et ils croyaient que c'était en les laissant écrire n'importe comment sur le forum que ça se ferait... ;rolleyes; ;evil;). J'ai cessé de poster là-bas à partir de ce moment-là ! thumbsup;

Je m'inquiète pas, tant que les modérateurs veillent thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum