Construction de Cherub : Oléo Bandjo 2

More
18 years 1 month ago #43521 by guytoon

PS : j'ai pas de photo, mais on a moulé la moitié du moule de  dérive du cherub.   ça avance, lentement, mais ça avance.

Ouaip enfin si tu continues, tu auras fini avant qu'on commence le notre :-\ ;D

Le moule de dorive ca nous interesse.
T'as pris quoi comme profil ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43526 by lolo
Ne sois pas impatient petit scarabée, la fibre de carbone est comme l'épi de blé: ce n'est pas parcequ'on le récolte tôt que le pain est meilleur...

junky; vin; ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43614 by Oléo Banjo
bien sur, mais si lorsque le canon de départ tonne, tu as toujours les mains dans la colle, c'est rejouer la fable du "lièvre et la tortue"...

enfin, on n'en est pas là...
;)
Ronan

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44142 by Oléo Banjo
la mousse du sandwich cachée sous la bâche à vide,
et le moule de dérive.
ça avance doucement.
Ronan.


Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44243 by Cédric F
Ca va quand même assez vite la construction non ?

Sinon en plus de cette construction que Ronan nous fait vivre, une petit image de propagande des Cherubistes anglais. Si ça vous donne pas envie de construire un Cherub ça !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44249 by Fréd
J'aime bien la propagande cherubienne... So British!
Pour ce qui est de la construction de Ronan, c'est vrai que ça semble prendre forme et les espoirs de nav' endiablée dans la baie de Morlaix en août sont plus que jamais d'actualité. Reste tout de même la question du mât, ce dernier étant plus à l'idée de projet que de réalité... Mais j'ai un mât de Cinquo en deux partie qui devrait pouvoir faire l'affaire pour les deux premiers Cherubs prévus ! :P
Plus sérieusement, le moule de dérive me semble intéressant, penses-tu, Ronan, que tu pourrais produire quelques exemplaires pour des i14 qui traîneraient dans la région... ::) ?
En tout cas, bon courage pour la suite et continue de nous tenir informés, en images, le projet est vraiment passionnant ! :D

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44276 by Julien A.

Reste tout de même la question du mât, ce dernier étant plus à l'idée de projet que de réalité... Mais j'ai un mât de Cinquo en deux partie qui devrait pouvoir faire l'affaire pour les deux premiers Cherubs prévus ! :P


Je peux donner un tube de mat de Laser 4000 qui est tordu, mais qui ferait l'affaire j'en suis sur pour une ou deux saison après l'avoir redressé en attendant mieux.
Je peux amener ce tube à Quiberon (voir au Der, mais ca m'arrange moins).

J'ai également sa paire de barre de flèches.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44283 by Fréd
Je ne suis pas certain que Ronan ait prévu de mettre un mât alu sur son Cherub, mais c'est toujours mieux que de rester à terre !!!
De mon côté, le mât de cinquo en deux parties peut toujours être manchonné, mais j'ai sans doute une autre solution plus intéressante, qui consisterait à exploiter le mât en rab' du Croc'. Certes, nous avons prévu d'en équiper notre coque de 14 OD en cours de réaccastillage, mais c'est une solution que l'on peut creuser au besoin... En revanche, la bordure, sur ce gréement est très longue et j'ai eu peu peur de voir la bôme dépasser d'un bon mètre à l'arrière du Cherub ! :-\
On en reparlera au moment où Ronan nous fera part de l'avancée sur les mâts...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44285 by pchanez
J'ai un greement de 18' en stock ...

ok je sors

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44286 by Cédric F
Après Ghislain qui avait passé son ancien mât de 14 au premier Cherub construit en France, j'admire ce dévouement de la classe française de 14 qui propose ses mâts en rab. Pour adapter le deuxième gréement du Croc, il faudra couper un bon mètre... Sympa Fred. ;D
Plus sérieusement pour les novices de la construction comme moi. Pourquoi ai-je l'impression que faire un mât carbone est plus compliqué que de faire une coque ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum