Construction de Cherub : Oléo Bandjo 2

More
18 years 3 months ago #41796 by guytoon
Eh non ce n'est pas le nouveau nom de guerre du projet de construction devouthouvenin.

C'est un autre projet qui a bien démarré de construction d'un Cherub en composite par Oléo Bandjo.

Je n'ai pas beaucoup plus d'infos sur le design d'inspiration ni sur le projet. L'interessé qui s'est fortement documenté avant de démarrer ne manquera pas de nous en dire plus.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41812 by marinou
j'espère qu'on aura des photos régulièrement tout au long de la construction!!!

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41813 by Cédric F
C'est absolument génial ! Effectivement, j'espère que l'intéressé nous en dira plus et qu'on le verra sur l'eau. En tout cas la flotte de Cherub français a des taux de croissance importants :
SI je résume :

Celui de François G
Pastatoide
Halo Jones
Celui de François V (Equerre)
Whaam à arriver
un Cherub construit sur un moulage de Halo Jones
Oléo Banjo
Plus celui qui sera construit par Lolo et Guytoon.

Il va y avoir de la compétition pour la cloche...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41872 by Fréd
Surtout que le projet d'Oléo Banjo n'est pas la construction d'un Cherub, mais de deux, voire même de trois si les deux premiers "essais" sont probants ! :o
Et toute cette flotte devrait naviguer en baie de Morlaix cet été si le planning est respecté... Si on n'arrive pas à monter un événement BSP à Térénez avec tout ça ! ;)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41875 by Cédric F


Et toute cette flotte devrait naviguer en baie de Morlaix cet été si le planning est respecté... Si on n'arrive pas à monter un événement BSP à Térénez avec tout ça ! ;)

Fréd.


Bas si la clinique I 14-skiff ! On devrait faire aussi des défis entre clubs... Un truc de gentlemen skiffeurs ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41914 by Oléo Banjo

Surtout que le projet d'Oléo Banjo n'est pas la construction d'un Cherub, mais de deux, voire même de trois si les deux premiers "essais" sont probants ! :o
Et toute cette flotte devrait naviguer en baie de Morlaix cet été si le planning est respecté... Si on n'arrive pas à monter un événement BSP à Térénez avec tout ça ! ;)

Fréd.


Attention Fred, si on fait 3 canot', on sera majoritaire, avec le RS700 en plus, et le rendez vous sera sur St Pol, dans le beau pays du Léon où il fait beau tous les jours pour naviguer !

Bon, ok, on en est qu'au mannequin, et 3 canot' + les grééments, le budget voiles... sachant qu'en plus y'a Oléo Banjo, le vrai, le + gros, à mettre à l'eau... personnellement, je pense naviguer en cherub en automne... à voir.

Et ton xOx, t'as trouvé un mât ?
kenavo.
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41915 by Cédric F
Bon mais dis nous en plus sur ton futur Cherub : construction, partis-pris architectural... Etc
C'est bien de construire des bateaux mais parlez de ce que vous faites !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41960 by Oléo Banjo
ça avance...prochaine étape, coller l'étrave en styrodur, la shapper, la strater, l'enduire.

@+
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41965 by David Balkwill
Beau travail jusque là.
Petite question - pourquoi cette "marche" le long du liston/flares ? Un peu abrupte comme transition si près de l'eau non ?
J'ai l'impression de voir des choses similaire sur d'autres Cherubs, mais je n'ai pas encore compris. Est-ce lié à la jauge ? Est-ce l'angle des flares qui est constante et qui génère cette intersection étrange avec la coque ?
Voici le Slug et le Patterson 7 pour montrer ce que je veux dire.


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41966 by Benoit

j'espère qu'on aura des photos régulièrement tout au long de la construction!!!

Rien à voir avec le sujet, c'est toi qui a racheté Capuccino. J'ai souvenir d'un bon WE de régate dessus avec les proprios d'avant.
Bonnes navs avec.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41971 by guytoon
On dirait un Paterson 7 croisé avec des ailes de Slug :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41975 by equerre

... J'ai souvenir d'un bon WE de régate dessus avec les proprios d'avant...

Tu connais ces trucs, toi ? Décidément, t'as décidé de marcher sur mes plates bandes !
François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42171 by biloum

Attention Fred, si on fait 3 canot', on sera majoritaire, avec le RS700 en plus, et le rendez vous sera sur St Pol, dans le beau pays du Léon où il fait beau tous les jours pour naviguer !

Je ne résite pas à placé le célèbre "Saint Pol s'envole"
Quelle est ton programme pour ce week-end ?
Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42189 by Oléo Banjo

Je ne résite pas à placé le célèbre "Saint Pol s'envole"
Quelle est ton programme pour ce week-end ?
Laurent


Quel "Laurent" ? A St Pol, grand village léonard, j'en connais 10 !
Le programme : Banjo à St Pab samedi.
Cherub à la maison dimanche.
Pasn de travaux chez Lili. (c'est lui qui ne veut pas.)
"Sinon, tu dis à Dédé d'aller directement chez Zézette, parce que j'ai pommé les clés du camion, on va être emmer...dé pour livrer l'armoire."
Coluche.

@+
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42191 by Fréd

Quel "Laurent" ? A St Pol, grand village léonard, j'en connais 10 !

Ben, c'est Laurent Biloum, c'est marqué à gauche !!! ::) ;D ;D ;D

Fréd. ;)

PS : Au fait, Ronan, vous en êtes où avec le(s) Cherub(s) ? J'espère que ça avance et que l'on pourra se faire de belles nav' cet été ! De toute manière, avant, Plip réparera son dos et moi, je m'occuperai de la famille qui ne cesse de s'agrandir...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42200 by Oléo Banjo
Salut Fred,


Le numéro 4 est arrivé ? Rose ou bleu ? (c'est pour prévoir la ceinture de trap !), la maman se porte bien ? félicitations !

Souhaite un bon rétablissement à Plip, trop dur quand ça arrive les pwoblem de dos... c'est plus c... que le mât du xox...


Côté Cherub, ça avance gentillement, l'étrave est shappée, enduite. Aujourd'hui, je ponce et j'aprète le mannequin.
Pour la nav de cet été, je ne projette rien, y'a encore du boulot devant nous, surtout le gréément !
Mais une nav entre Trégor et Léon sera avec grand plaisir.
Sinon, il reste le Banjo pour naviguer.

Avec Stéphane, on pense à un raid en Skiff en baie de Mx.
Du genre : St Pol, Batz, Roscoff, Callot, Primel, Térénez évidement,... , le tout sur 2 jours avec escales, pique nique, soirée,...
A voir, on construit et on en reparle.
kenavo.
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42201 by Fréd

Le numéro 4 est arrivé ? Rose ou bleu ? (c'est pour prévoir la ceinture de trap !), la maman se porte bien ? félicitations !

Tss, tss, tu vas un peu vite, c'est prévu pour la fin mars... On en reparlera !

Souhaite un bon rétablissement à Plip, trop dur quand ça arrive les pwoblem de dos... c'est plus c... que le mât du xox...

C'est clair que c'est pas top, mais les nouvelles sont plutôt bonnes, avec juste du bon repos et pas de nouvelle opération en vue ! Ce qui veut dire que l'on sera peut-être d'attaque pour la régate du Der et très certainement sur le Croc' et en baie de Morlaix tout le mois d'août !

Côté Cherub, ça avance gentillement, l'étrave est shappée, enduite. Aujourd'hui, je ponce et j'aprète le mannequin.
Pour la nav de cet été, je ne projette rien, y'a encore du boulot devant nous, surtout le gréément !

On a un gréement d'i14 en rab' en cas de besoin. Même s'il est sensé équiper la vieille coque que l'on a récupéré (elle nous a été vendue comme une coque de Pennultimate, mais il semblerait que ce soit plutôt une coque de 14 Pieds One Design...), mais je ne vois pas de raison pour qu'on ne puisse le mettre sur un Cherub (même si ça risque d'envoyer sévère !!!). Avancez sur la construction et on verra bien au printemps comment tout cela se présente... En tout cas, bon courage en attendant !

Mais une nav entre Trégor et Léon sera avec grand plaisir.
Sinon, il reste le Banjo pour naviguer.

A l'occasion, ni Plip ni moi ne refuserons une petite nav sur ce très bel engin que tu nous as présenté succinctement ici-même il y a quelques temps...

Avec Stéphane, on pense à un raid en Skiff en baie de Mx.
Du genre : St Pol, Batz, Roscoff, Callot, Primel, Térénez évidement,... , le tout sur 2 jours avec escales, pique nique, soirée,...
A voir, on construit et on en reparle.

Ben, on y pense également et on a même évoqué ce sujet dans un thread précédent ! Un raid en baie de Morlaix, c'est le rêve (à condition de rester dans les chenaux, avec nos dérives sabres, c'est préférable !). Organiser ça cet été, avec les équipages de la baie et les éternels tapeurs d'incrust' du BSP, le tout dans une ambiance festive, ce serait déjà super cool... Avant d'en faire, pourquoi pas, une épreuve offcielle du calendrier intergalactique !
Là aussi, on en reparle, mais pour nous c'est du ferme !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42202 by Oléo Banjo
L'idée du raid, c'est un pote de Carantec qui a organisé ça en caravelle, son idée était de faire un parcours utilisant les balises pour les marques de parcours, comme ça, on peut comparer les temps d'une année sur l'autre. Son parcours : départ Barre des flots (sous le taureau) - Trousken (nord Callot), - St Pol - Térénez (là tu choisis nord ou sud Callot pour passer)- descente au Dourduff, et arrivée au Taureau.
c'était sympas, mais en cara, t'as le temps pour faire 15 milles. En skiff, ça va être bâché en 10 minutes !
Pour les dérives sabres : Batz Primel Y'a de l'eau jusqu'au fond ? non ??

Pour l'Illiade , raid en cata de sport entre les iles, y'avait une escale + nuit à L'ile de Batz, au jardin colonial.
Mémorable......
;-)
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42203 by equerre

...avec les éternels tapeurs d'incrust' du BSP...

Pas d'tapeur, pas d'pot-au-f'

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 2 months ago #42206 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Construction de Cherub : Oléo Bandjo 2
ET le raid organisé à Paques dans la rade de Brest ?

www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3928.0


ça vous tente (sauf pour ceux du Der... evidemment ;))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum