Construction de Cherub : Oléo Bandjo 2

More
18 years 2 months ago #42722 by guytoon
Moins ton plancher est haut, plus tu auras de longeur de mat et donc plus tu auras de place pour ton guindan et donc de hauteur de bome.

Caser 15,5 m² de toile sur 6m85 de mat (il y a au moins 25cm de plancher) et 12" de long c'est pas si évident que ca. C'est pour ca qu'on voit des ronds de chute hallucinant (Locco Perro) ou des bordure trés longues (Primal scream).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42767 by Oléo Banjo
ou des bordure trés longues (Primal scream).


La bordure n'est pas limitée à 1,80 m ?

J'ai pas tout pigé à la jauge...

Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42776 by guytoon
Non c'est la largeur qui ne doit pas faire 1m80.
La bome est sans limite.
Ca y est j'ai enfin retrouvé ma traduction de la jauge cherub.

Attachment kGaYNJLm__JaugeUKCherub1.2 not found


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42895 by Oléo Banjo
vous attendiez la suite.
Voilà le moule rigidifié, avec ses cloisons et des nervures pour les surfaces planes qui flambent un peu.

Samedi on retourne la bête !

@+
Ronan.


Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42896 by yvan
ca avance a fond!!!, on attend la suite. Est ce que tu pourrais me donner une idée de ton budget coque. Sinon pour les ames sensibles ne regardé pas la droite de l'image :'(.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42897 by Oléo Banjo
Qu'est ce qui te fait peur ? le fire démonté ? t'inquiète pas, il reverra l'eau !
En fait, c'est pas vraiment un fire, je me suis un peu fait avoir, il ne fait que 4,20 m de long, c'est une homotéthie de fireball !!
t'as déjà vu ça ?! ???
C'est dommage, Ludo m'a filé un gréément de fire, mais du coup, c'est plus un gréément de 420 que je cherche... si qqu à ça...

Donc, puisque j'ai un gréément de fire, après les cherub, pourquoi pas essayer de faire un fire ? un vrai ! 4,92 m ! ma chérie s'est mise en tête de régater en fire... alors va falloir bosser...

Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42898 by Fréd
Ce type est barge... et sa douce aussi ! :o :o :o On voit bien que ce sont des Léonards !!! ;D ;D ;D
Bon, sérieusement, on voit que ça ne chaume pas dans le Léon et ça, c'est bon signe pour cet été... Les embruns vont fumer en baie de Morlaix, je n'vous dis que ça ! Remarque, tu ne nous a pas encore parlé du mât... Mais on aura peut-être une solution provisoire si la coque est prête. On en reparlera...

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42900 by Oléo Banjo
Ah ah, le mât, comment le faire !
J'ai un cousin qui bosse aux PTT, on va récupérer des vieux poteaux, mais j'hésite encore : bois ou béton ?

ton avis ?
;D
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42901 by Fréd

j'hésite encore : bois ou béton ?
ton avis ?

Hum... Fibrociment si possible, c'est encore ce qu'il y a de plus résistant au temps ! Comme ça, tu pourras l'envoyer en Inde pour le faire démanteler dans quelques années... ::)

;D ;D ;D

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42903 by David Balkwill

Qu'est ce qui te fait peur ? le fire démonté ? t'inquiète pas, il reverra l'eau !
En fait, c'est pas vraiment un fire, je me suis un peu fait avoir, il ne fait que 4,20 m de long, c'est une homotéthie de fireball !!
t'as déjà vu ça ?! ???
C'est dommage, Ludo m'a filé un gréément de fire, mais du coup, c'est plus un gréément de 420 que je cherche... si qqu à ça...

Donc, puisque j'ai un gréément de fire, après les cherub, pourquoi  pas essayer de faire un fire ? un vrai ! 4,92 m ! ma chérie s'est mise en tête de régater en fire... alors va falloir bosser...

Ronan.

Le voici.
www.david.chesworth.btinternet.co.uk/Bullet.htm
C'est le Bullet. Petite version du Fireball, également dessiné par Peter Milne, avec des ouvertures dans les caissons pour prendre de l'eau lors d'un desallage pour pas flotter trop haut.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42904 by Thierry
En apparté, ce site est une mine d'or!!! :o :o :o

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42906 by Plip
Allez voir la photo du RS 800.... ;D ;D ;D on le voit enfin sous son vrai visage...

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 2 months ago #42909 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Construction de Cherub : Oléo Bandjo 2

Allez voir la photo du RS 800....   ;D ;D ;D on le voit enfin sous son vrai visage...


Allez voir la photo du FD... idem :-[ :P ::) ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42940 by Oléo Banjo
Salut,
le moule est sorti, parce que dans la cave, on n'avait pas la hauteur sous barrot pour le retourné. heureusement, la neige s'est arrêtée.

La suite tout de suite.

Ronan.


Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42941 by Oléo Banjo
Voilà, le moule est bien venu, 2 ou 3 bulles à reprendre, rien de méchant.
Il a repris sa place dans le sous sol, près à recevoir la première coque !

Ouaih ! gagné !

;D
Ronan.


Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43132 by David Balkwill
Echanges de mails avec Will Lee concernant la jauge et la longueur du mât.

Il explique que la jauge mesure bien la somme de la hauteur de la coque et la longueur du mât. Donc on ne tient pas compte de la quête. Ils y avaient déjà pensé, et la jauge vise quelque chose de simple à mesurer.

La procédure préconisée est de prendre la profondeur du puits de dérive, plus la hauteur du pied de mât plus la longueur du mât.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43185 by Oléo Banjo
merci pour l'info, on va essayer de coller à la jauge.

J'ai failli faire un Cherub Tunning ! on croyait avoir un tissus de carbone, en fait, c'était un tissus de verre, coloré en noir, pour faire plus vrai sur le tableau de bord ou le pare-choc de la Fuego !

On aurait eu l'air malin, y'avait plus qu'à mettre un autocollant :
The Cherub Tuch ! une antenne CB, un aileron arrière, une trappe d'essence genre mirage 2000, et l'indispensable guirlande de LED rouge sur l'étrave.
Prochain trophée BSP : concours de design, de sono, et de taille de pneu de la mise à l'eau...

Bon, OK, j'arrête.
kenavo
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43424 by Oléo Banjo
C'est parti !
la première strat est en train de polymériser !

:D
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43439 by equerre
Un jour dans la savane,
Un tout petit petit negro,
Jouait de la guitare,
Oléoléo banjo.

Zoum bala zoum bala zoum bam bam (2x)

Oléoléo banjo.

Tu connais !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43509 by Oléo Banjo
Zoum bala zoum bala zoum bam bam (2x)

Oléoléo banjo.

Tu connais !

Bien sur que je connais, mais pourquoi ce surnom ?
va voir sur ce site
team.seasailsurf.com/rolland-archi/

tu comprendras.
;)
kenavo.
Ronan.

PS : j'ai pas de photo, mais on a moulé la moitié du moule de dérive du cherub. ça avance, lentement, mais ça avance.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum