Elaboration d'un réglement du Trophée Breizhskiff

More
16 years 11 months ago #62614 by François M.
Les ratings HISC me semblent plutôt adaptés, peut-être faudra t il légèrement les adapter aux spécificités Françaises.

Définir des conditions de courses:
- types de parcours
- nombre de manches max
- vent mini ?
- temps de parcours

Pour les types de bateaux acceptables, je dirais tout et n'importe quoi à condition que chaque série reste minoritaire.
On peu éventuellement décider de faire deux parcours si trop de bateaux "lent" sont présents. Je vous laisserai définir la limite. ::) ;) :-*


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62615 by Thierry

Je viens de supprimer deux messages dont celui de Yann. Essayons de rester sérieux please !


::)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62618 by Cédric F

::)

Non je t'assure, sur ce coup llà c'était vraiment "user du papier" pour rien, strictement rien.


Effectivement, le nombre de manches quotidienne, un temps de parcours indicatif et des conditions de vent doivent sans doute figurer dans cette charte. On a déjà eu à faire face à ces problématiques là...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62619 by Ben

Je viens de supprimer deux messages dont celui de Yann. Essayons de rester sérieux please !


Vive la démocratie. Ce message sera supprimé dans x secondes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62620 by Ben
Par solidarité avec Toulon et la Ganguise, je souhaiterai que la régate de Martigues soit hors trophée. Les ratings FFV y seront appliqués. Il n'y aura pas de concurrence avec Granville. Tout sera plus simple ainsi. Cette régate est couplée avec une régate de class A donc il y aura un comité de course officiel et un départ séparé pour les skiffs ou assimilés. On vise une régate aussi sympa et décontractée que Toulon, où la barre a été placée très haut, nous espérons être à la hauteur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62621 by pchanez
Quelques points de reflexion ...

1)les tradis ... je pense que le meilleur moyen de continuer a developper les skiffs et d'attirer de nouveaux navigateurs dans nos series, c'est de naviguer avec les deriveurs "standards".

2) les rating HISC, RYA, ... disons que le RYA du 18' est sauvable, alors que le HISC ne l'est pas du tout. Mais bon, j'ai l'habitude de me faire sabrer avec les ratings, donc je m'en fous un peu

3) Condition de course (hormis vent mini). Je ne mettrais pas ca dans la charte, mais plutot dans un handbook pour les organisateurs. On a ca en 18, ou on essaie d'aider les clubs en donnant la longueur du parcours en fonction du vent, le nombre de bateaux secu, ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62623 by Cédric F

3) Condition de course (hormis vent mini). Je ne mettrais pas ca dans la charte, mais plutot dans un handbook pour les organisateurs. On a ca en 18, ou on essaie d'aider les clubs en donnant la longueur du parcours en fonction du vent, le nombre de bateaux secu, ...


Pour la sécurité, les règles sont tellement strictes en France que cela ne pose pas de problème.
Je pensais que cette charte pouvait également servir pour les clubs plutot que de faire un handboock et une charte. les clubs pourront ainsi voir l'esprit de notre démarche qu'ils ne comprennent pas forcément toujours.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62625 by La Marmotte

Vive la démocratie. Ce message sera supprimé dans x secondes.


T'inquiete pas ben j'ai failli demander que le début du dérapage soit supprimé... (sans savoir la suite à l'époque ;D)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62626 by La Marmotte

Pour la sécurité, les règles sont tellement strictes en France que cela ne pose pas de problème.
Je pensais que cette charte pouvait également servir pour les clubs plutot que de faire un handboock et une charte. les clubs pourront ainsi voir l'esprit de notre démarche qu'ils ne comprennent pas forcément toujours.


avoir une charteet un cahier des charges type poour une régate me semble plutot bien

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62635 by Reunan
Courage pour la lecture ;D ;D
La Charte BREIZHSKIFF :

Pour la charte je suis 100% pour, cela permettrait d’avoir les idées claires sur les différents points que Cédric à indiquer dans son Post (c'est valable aussi bien pour les participants sur le forum que pour un club qui va organiser une régate, ou les personnes qui décrouve se site)
Quel que soit son contenu (nous serons forcément pas tous d’accord) mais cela donnera un esprit, des principes, des « règles » de bases

Cela ne me choquerait pas que cette charte soit établit par un petit groupe sans que l’avis de chacun sur tout soit demander. (je ne vois concrètement pas d’autres solutions pour faire un tel travail)


Point de vue sur les inter-série SKIFF avec ou pas les dériveurs traditionnels

Lorsque sur chaque régate il y aura plus 30 ou 40 bateaux (par exemple) je conçois tout à fais que cela soit événement ouvert que pour les SKIFF par contre quand il y a une Vingtaine de bateau ou moins je suis de l’avis de Patrick. Il ne semble pas illogique que certaines régates soient ouvertes au traditionnel ou inversement que les skiffs soient admis à courir sur une régate de dériveurs traditionnels.
Quelques points pratiques à ne pas négliger :
Lorsqu’une organisation est mise dans un club faire une ligue ou inter-ligue (Equipe, 420 ….) il semble intéressant de pouvoir y greffer en plus un départ inter-série, au niveau organisation pour le club, coût engagé … cela réduit l’énergie et l’adition … et les jeunes peuvent voir des SKIFF naviguer … donc cela permet pour nous de communiquer un peu plus vers le monde extérieur du SKIFF…

En conclusion : je pense qu’il ne faut pas fermer des portes sur cette question, mais rester ouverts à chaque proposition qui doivent être gérer au cas par cas


Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62636 by Ben

Par solidarité avec Toulon et la Ganguise, je souhaiterai que la régate de Martigues soit hors trophée. Les ratings FFV y seront appliqués. Il n'y aura pas de concurrence avec Granville. Tout sera plus simple ainsi. Cette régate est couplée avec une régate de class A donc il y aura un comité de course officiel et un départ séparé pour les skiffs ou assimilés. On vise une régate aussi sympa et décontractée que Toulon, où la barre a été placée très haut, nous espérons être à la hauteur.

Suite à une discussion avec Cédric, il semble important que la régate de Martigues reste au calendrier du trophée. Nous sommes OK. Le club fera un classement FFV et nous transmettrons les temps réels à BSP pour le classement HISC.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62638 by Cédric F
Merci ben de cette longue discussion téléphonique qui a permis de clarifier beaucoup de choses et de rapprocher nos points de vue notamment je pense sur les ratings. Mais plus important, nous avons évoqué ce que devait être un développement durable et harmonieux des régates breizhskiff dans le sud parce que nous sommes tous d'accords au moins sur un point : il faut développer ces bateaux, c'est là la seule chose importante.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62644 by yabsinthe

Il ne semble pas illogique que certaines régates soient ouvertes au traditionnel ou inversement que les skiffs soient admis à courir sur une régate de dériveurs traditionnels.


Effectivement, il est peut etre meme encore plus important que les skiffs participent aux interseries tradi , notamment celles où l'on retrouve pas mal d"equipages jeunes si vous souhaitez voire ces djeunz (et moins djeunz) essayer les skiffs (et pourquoi pas l'adopter comme support)

sur ce point, meme si le contexte est différent, la FFV avait organisé des essais de 29er à destination des equipages de 420 lors de la derniere régate de l'Armistice à Maubuisson.
Pourquoi ne pas reprendre cette idée et proposer des baptemes de skiff à l'occasion d'une régate mellant skiffs et tradis? (régates de ligue, open ffv, festival ile aux moines, ... SIV, Armistice

c'est en voyant un skiff naviguer que l'on a l'envie de monter dessus

(perso j'ai failli craquer en septembre dernier mais un sursaut de raison m'a rattrapé au dernier moment !!! (merci Ludo ;) ;))

PS : que les tradis participent à des régates skiffs et reciproquement permet aussi de FAIRE TAIRE QUELQUES IDEES RECUES sur les bateaux, leurs performances et leurs pratiquants.



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62648 by La Marmotte

mais un sursaut de raison m'a rattrapé au dernier moment !!!


Effectivement tu n'étais pas prêts geek;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62650 by Fréd

Effectivement tu n'étais pas prêts geek;

Et ça s'est pas vraiment arrangé depuis...
:-* :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62651 by yabsinthe
Hé Hé Hé, ca ne s'arrange pas effectivement ...
!!
;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62652 by Julien A.

Alors mettez-vous d'accord avant d'ouvrir la discussion... :P Sans doute un coup de Cédric, ça, il est dans l'action et toujours dans l'action ! ::) ;D :-*


Excusez-moi, je réagis avec un peu de retard....

J'aurais fait un débat uniquement entre les admins pour élaborer cette charte, mais à la vue des messages qui ont suivis et des propositions très intéressantes, c'était effectivement une bonne idée de Cédric.. ;)

J'aime bien l'idée d'inclure dans cette charte une partie dédiée aux clubs organisateurs.

A suivre...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62658 by gilles
JE TROUVERAI CELA BIEN DE PROPOSER AUX CLUBS ORGANISATEUR des manches genre poursuit race: départs par séries en fonction des rating pour une arrivée groupée sur un parcour à définir. Ce type de course rencontre un grand succès en GB en intersérie. Personnellement je trouve ça plutôt fun et cela permet de visualiser directement le niveau de chacun par rapport aux fameux rating. je trouve que cela va aussi dans le sens de l'esprit convivial de nos rencontres.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62660 by Julien A.
C'est un style de course que j'aimerais effectivement tester au moins une fois pour voir ce que ca donne.
Les problèmes que j'identifie:
- ca doit être un sacré bordel pour organiser les départs: il faut un comité absolument chevronné et rodé.
- ca va faire des départs à un, deux ou trois bateaux à chaque fois, c'est pas très fun, non ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62662 by yabsinthe
Le SNO organise ce type de course depuis des années : les 6 heures du SNO au mois de septembre


je verrais bien une "pursuit race" (ou "course à handicap") dans le cadre d'un raid

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum