Elaboration d'un réglement du Trophée Breizhskiff

More
16 years 3 months ago #73228 by Cédric F

En fait, il ne faut pas dire que tu fais sauter une manche (discard) mais que tu ne fais compter que les "X" meilleures manches. Et la philosophie est sauve...


Oui tu as raison !

Donc je propose un classement a maxima avec une base de 45-50 points au premier, classement établi sur une base de 5 régates annuelles.
En cas d'égalité entre deux bateaux, ce qu'il ne devrait pas y avoir, celui qui aura eu le meilleur classement des deux sur la régate la plus fréquentée sera classée devant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73237 by erica
Les RCV règlent déja les cas d'égalité et sont applicables pour un championnat sur plusieures manches.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73243 by Cédric F

Les RCV règlent déja les cas d'égalité et sont applicables pour un championnat sur plusieures manches.


Quelles sont ces régles ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73244 by François M.

Quelles sont ces régles ?

Quelle est la pertinence de règler ces égalités?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73245 by Cédric F

Quelle est la pertinence de règler ces égalités?


Bah comme certains reprochaient au système de classement actuel de générer un certains nombre d'aglités au classement général... Mais il est vrai que c'est un peu enculer des mouches.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73263 by lolo
L'avantage du système à minima avec 50 points aux non participants des régates, c'est que pour les grosses régates (+ de 50 participants cette année ! ;)), on peut toujours aller jusqu'à dernier classé +2 (54, 55, ...).

(Soit 50 pts si moins de 48 participants, soit Nbre de classés + 2 lorsque Nbre classés > 48, facile non ;D)

Alors qu'avec le maxima, les derniers classés des grosses régates ont autant de points que les absents: 0 (comme cette année)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73265 by benoitf
Je m'efforce de suivre le débat d'un peu loin ...
Mais la remarque de Lolo m'incite à donner mon point de vue :
(peu de participations, et je m'attends à me retrouver dans les profondeurs du classement,
étant donné mon niveau de maitrise du RS 600 ...)

Quand on est dans les derniers,
on ne regarde que de loin son classement pour le trophée.
Peu importe que j'aie un point de plus parce que je suis venu à une régate de plus de 50 participants ! Je suis venu pour l'ambiance, et pour progresser aussi.
Mon résultat dans la régate me paraît important, mais comme je n'ai pas l'ambition de décrocher le trophée Breizhskiff ... ::)

Je pense qu'il faut tâcher d'être le plus juste possible pour les premières places,
quand aux dernières, je crois qu'on s'en moque pas mal ...
Mais peut-être y a-t'il des derniers qui préféreraient être avant-derniers ?
Manifestez-vous, dans ce cas ! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73294 by Fréd

Je m'efforce de suivre le débat d'un peu loin ...

Moi, j'ai jeté l'éponge il y a quelques jours... :- :-[

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73313 by erica

Quelles sont ces régles ?

A7 et surtout A8

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73342 by guytoon
En discutant avec Lolo ce WE, je me suis rendu compte d'un point qui mérité d'être eclairci.

Il y a 6 manches au nord, 5, 5 manches au sud (j'ai du mal à compter le Der comme étant au sud).

Ca fait 10 manches différentes au total.

Pour le moment, une seule discard est établie.

Cela fait donc 9 manches qui comptent sachant que personne ne pourra raisonnablement en faire plus de 6.

Pour que les discard fonctionnent, il semble plus logique de dire que seules 4 ou 5 manches comptent.

Sinon on fait clairement un classement sud et nord. Cette dernière proposition est à mon sens dommageable dans la mesure ou quelques bateaux comme les Cadre vont faire des manches dans les 2 (défi vous gagnez les 2 trophées ;D).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73343 by Fréd
On peut aussi augmenter le nombre de discards avec le nombre de participations : 6 manches valides, puis une discard de plus pour chaque manche en plus réalisée. Comme ça, ça augmente de manière très significative les chances de ceux qui feront le plus d'événements, sans pour autant compromettre les chances des autres... lorsqu'ils sont bons !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73345 by Cédric F
Je ne vois pas 6 manches au nord moi ?

Quiberon, la régate de juin, Carnac, la régate d'octobre.

Au sud, je vois Toulon, la Suisse, La Ganguise et Martigues

Je vois une régate commune que personne ne remet en cause : Hourtin
Le Der pouvait jouer ce rôle de deuxième régate commune... Un vendéen qui vient au Der met à peu de chose près le même temps qu'un sudiste pour monter au Der.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73348 by Fréd

Un vendéen qui vient au Der met à peu de chose près le même temps qu'un sudiste pour monter au Der.

Et de la baie de Morlaix, je vous raconte même pas, c'est presqu'aussi loin que de Toulouse ! ::)

;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73351 by guytoon

Je ne vois pas 6 manches au nord moi ?

Quiberon, la régate de juin, Carnac, la régate d'octobre.

Au sud, je vois Toulon, la Suisse, La Ganguise et Martigues

Je vois une régate commune que personne ne remet en cause : Hourtin
Le Der pouvait jouer ce rôle de deuxième régate commune... Un vendéen qui vient au Der met à peu de chose près le même temps qu'un sudiste pour monter au Der.

Donc nous disons la même chose mais différemennt ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73491 by guytoon
Pour ajouter de l'eau au moulin, en allant regarder les instructions de la coup du finistère de dériveur open :

Le 1er de chaque régate marque 1 point
Le 2ème - - 2 points
Le 3ème - - - 3 points
Le 4ème - - - 4 points
Tout coureur en équipage classé a un maximum de 80 points.
Le DNF, OCS ou DSQ... sur toutes les courses marque 90 points.
Le Non Inscrit marque 100 points.
Si moins de 35 inscrits sur les deux 1ères régates courues de la saison, les chiffres de 80, 90
et 100 sont ramenés à 40, 45 et 50 points.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74162 by Cédric F
Bon après discussion on s'orienterait vers un classement a maxima avec 50 points au premier etc sur les 5 manches meilleures manches de l'année.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74163 by ~ jB ~

Bon après discussion on s'orienterait vers un classement a maxima avec 50 points au premier etc sur les 5 manches meilleures manches de l'année.

Juste une précision : sur les 5 meilleures manches ou régates?
Vous avez l'intention de décortiquer toutes les manches des régates?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74165 by Cédric F

Juste une précision : sur les 5 meilleures manches ou régates?
Vous avez l'intention de décortiquer toutes les manches des régates?


Sur les 5 meilleures régates de l'année pour ceux qui en auront fait plus de 5 ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74272 by Cédric F
Bon attention, nous avons arrêté un certain nombre de décisions hier soir notamment sur les derniers points qui posaient problèmes.

Le classement du Trophée se fera sur les 5 meilleures manches de chacun. 50 points sera attribués au premier de chaque régate. Nous nous réservons le droit de modifier ce nombre de points par pallier de 5 si une régate a plus de 50 participants.

Le touché de bouée : après une longue réflexion, en avoir parlé avec des jurys, consulté les règles dans d'autres séries etc nous avons décidé de demander à ce que figure la règle suivant dans les IC :

"un bateau qui touche par inadvertance, sans la déplacer, une marque autre qu'un bateau du comité de course à poste, mais qui passe du côté requis de cette marque n'enfreint pas la règle 31.1. Cependant, un bateau qui, selon le Comité de Course, l'oblige a repositionner de manière significative une marque de parcours, peut être disqualifié pour cette course même si elle est recourue. Ceci modifie la règle 31"


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum