Calendrier 2014

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152293 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014

Baptiste wrote: Voilà quelques news pour Hyères 2014. La régate sera positionnée le week-end du 13 et 14 Septembre en même temps que l'Eurocup RS500 et Mondial RS100 qui devraient se dérouler du 12 au 14 du même mois (l'objectif est 25 rs500 et 45 rs100).
Maintenant on va s’atteler au Cahier des Charges pour que tout ce petit monde navigue du mieux possible ;D


Voilà, on progresse donc :)
Pour le moment, on peut donc confirmer pour le calendrier Sud 2014 :

19-20 Avril = Le Der
Mai ... voir ci-dessous
7-8 Juin = Ganguise
---
13-14 Septembre = Hyères
Octobre ... voir ci-dessous
Novembre = Sanguinet

Pour Mai, voir ce qui va être confirmé en ce qui concerne le championnat de France Promotion IND ?
Sinon, je pense qu'on peut proposer la régate du championnat de Méditerranée (ouvert Ind), qui est prévue à Vitrolles les 17-18 Mai.
C'est parfait en ce qui concerne le timing (1 mois après Der, 3 semaine avant Ganguise).
Côté organisation/comité pas d'inquiétude à avoir, le club a régulièrement des régates du ChampMed, le comité prévu est à priori le même que celui prévu pour Hyères (avec les parents de Baptiste ;) )
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas, c'est sur la partie Nord/Est de l'étang de Berre.

Pour Octobre, on peut voir avec Alexandre et Marseille.
Sinon, le 19 Octobre, il y a la dernière manche du championnat de Méditerranée (sur 3 plans d'eau différents en fonction des classes ... à voir où seront les IND)

@Cedric, je pense que tu dois pouvoir valider Hyères comme BSP :)
Pour Mai et Octobre, on a le temps pour examiner les options qui seront effectivement disponibles ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152295 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014
OK, 100 % d'accord avec tout ça thumbsup;

Pour petite info, Indépendamment du projet de régate Skiff à Marseille en Octobre, voici le lien concernant les nouvelles dates de La Sans Quille organisée, elle par L'ASPTT 2014.

marseille-voile-legere.asptt.com/actuali...-reportee/#more-4235

Alors pas mal pour 28/29 Juin afin de compléter le calendrier ? ( en plus c'est un Raid... ! sympa) ;D

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152301 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014
On mélange beaucoup de choses là.
Revenons à l'essentiel à savoir le calendrier BSP. Encore une fois, il existe suffisamment de régates non BSP en parallèle pour aller naviguer mais l'essentiel est avant tout d'avoir un calendrier raisonnable et raisonné pour les régates BSP.
Pas mal d'évolutions depuis 15 jours avec du positif et du négatif.

- Hyères le 13-14 septembre en parallèle d'une épreuve Eurocup RS et du mondial RS100 c'est top. Il y a bien longtemps je proposais d'essayer de voir pour mettre Toulon en septembre et que n'avais-je pas entendu sur les conditions météo de la période et blablabla ;rolleyes; . Espérons que Hyères puisse se stabiliser dans le temps et être à cette période (2eme semaine de septembre) le pendant sud de Carnac. Le fait d'avoir oeuvré avec Nico pour avoir en 2014 les RS en parallèle devrait aider à la stabilisation de cette régate.

-Marseille : Alexandre fait le boulot. Mais Maintenant la question n'est pas de savoir qui viendrait (on connait le potentiel de 20 bateaux minimum) mais bien de commencer à prendre contact avec le club et d'organiser le concret. La date du 3-4 octobre me semblerait intéressante. La aussi il faut faire tout pour la pérenniser dans le temps et sachant globalement que les épreuves des calendriers de ligue sont moins nombreuses à l'automne.

Ca ce sont les points positifs.

Côté points mitigés, l'ASNQ reste à la date traditionnelle du weekend du 8 mai. Pas possible de la mettre à l'Ascension comme je le souhaitais. Le club n'a pas été très coopératif sur ce coup là et c'est bien dommage. Il est vrai que, même au delà des problématiques du calendrier de l'ASNQ, l'évolution de la Teignouse cup (Open Bic et Moth à part) fait que nous sommes dépendants des calendriers de ces deux classes, surtout d'une... Cela finira par poser un vrai problème sur le long terme.

Sur la question du championnat de France Ind certains vont se réjouir, d'autres comme moi seront plus mitigés.
On va complètement déconnecter le Championnat de France intersérie dériveur du trophée BSP : vous n'avez pas envie de venir et bien ne venez pas. Ce qui veut dire que les skiffs ne pourront pour le moment plus prétendre à avoir un titre et un départ séparé sur cette épreuve (parce que je vous rappelle que c'est ce qui était proposé à Agde et à Aix ;rolleyes; ) J'en vois déjà certains se réjouir sauf que clairement nous n'aurons pas de championnat de France promotion spécifique non plus devant ce qu'il faut bien appeler notre immaturité à nous mobiliser sur un événement dans le sud lorsque le championnat de France a lieu là bas (Aix et Agde même combat). Du coup, même si certains n'en voit pas l'intérêt le fait de ne pas avoir de championnat promotion est quand même un sale coup pour le skiff notamment vis à vis des clubs...
Et surtout cela ne règle pas le problème de la prise en compte de Rhône-Alpe dans le trophée BSP, au contraire, cela complexifie encore le problème.
Bref voilà ce qu'on obtient quand on est radical (et encore je suis gentil)...

Pour ce qui est donc validé :

19-21 avril : Lac du Der (épreuve de rassemblement)

Zone nord :
8-10 mai : Quiberon
28-29 juin : Plérin
5-7 Septembre : Carnac
4-5 octobre : Granville ? La Baule ? La Rochelle ? Il y a une régate inscrite au calendrier à La Baule. A voir côté Granville. François ?

Zone sud :
Mai ?????
7-9 juin : La Ganguise ?
13-14 septembre :Hyères
4-5 ou 11-12 octobre : Marseille ?

31/10 - 1er novembre : Sanguinet ? régate de rassemblement

Voilà voilà pour le point calendrier. ;rolleyes; Le calendrier nord est bouclé (date et lieu) ou quasi, la majorité des régates déjà inscrites et pour certaines validées sur le calendrier fédéral et sur le sud...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152304 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Cédric F wrote: Pour ce qui est donc validé :

19-21 avril : Lac du Der (épreuve de rassemblement)

Zone nord :
8-10 mai : Quiberon
28-29 juin : Plérin
5-7 Septembre : Carnac
4-5 octobre : Granville ? La Baule ? La Rochelle ? Il y a une régate inscrite au calendrier à La Baule. A voir côté Granville. François ?

Zone sud :
Mai ?????
7-9 juin : La Ganguise ?
13-14 septembre :Hyères
4-5 ou 11-12 octobre : Marseille ?

31/10 - 1er novembre : Sanguinet ? régate de rassemblement

Voilà voilà pour le point calendrier. ;rolleyes; Le calendrier nord est bouclé (date et lieu) ou quasi, la majorité des régates déjà inscrites et pour certaines validées sur le calendrier fédéral et sur le sud...

Pour moi ça convient tout à fait thumbsup;
Surtout que début juillet il y a l'Euro 4000 à Campione (Garde) thumbsup; thumbsup;

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152305 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014

Cédric F wrote: O
Revenons à l'essentiel à savoir le calendrier BSP. Encore une fois, il existe suffisamment de régates non BSP en parallèle pour aller naviguer mais l'essentiel est avant tout d'avoir un calendrier raisonnable et raisonné pour les régates BSP.
Pas mal d'évolutions depuis 15 jours avec du positif .

- Hyères le 13-14 septembre en parallèle d'une épreuve Eurocup RS et du mondial RS100 c'est top. Il y a bien longtemps je proposais d'essayer de voir pour mettre Toulon en septembre et que n'avais-je pas entendu sur les conditions météo de la période et blablabla ;rolleyes; . Espérons que Hyères puisse se stabiliser dans le temps et être à cette période (2eme semaine de septembre) le pendant sud de Carnac. Le fait d'avoir oeuvré avec Nico pour avoir en 2014 les RS en parallèle devrait aider à la stabilisation de cette régate.

-Marseille : Alexandre fait le boulot. Mais Maintenant la question n'est pas de savoir qui viendrait (on connait le potentiel de 20 bateaux minimum) mais bien de commencer à prendre contact avec le club et d'organiser le concret. La date du 3-4 octobre me semblerait intéressante. La aussi il faut faire tout pour la pérenniser dans le temps et sachant globalement que les épreuves des calendriers de ligue sont moins nombreuses à l'automne.

Zone sud :
Mai ?????
7-9 juin : La Ganguise ?
13-14 septembre :Hyères
4-5 ou 11-12 octobre : Marseille ?

31/10 - 1er novembre : Sanguinet ? régate de rassemblement

Voilà voilà pour le point calendrier. ;rolleyes; Le calendrier nord est bouclé (date et lieu) ou quasi, la majorité des régates déjà inscrites et pour certaines validées sur le calendrier fédéral et sur le sud...


OK, Nous parlons bien uniquement du Calendrier BSP sur ce post. Les autres régates venant en plus garnir le programme de chacun.

Je me charge d'établir le projet à Marseille avec le Club et "ceux qui veulent donner un coup de main"...Je reviens vers toi Cedric pour finaliser ensemble.

Il y a du "tafff" pour cet hiver !c'est moi qui le dit ! ;rolleyes; Très motivant si l'on se projette en 2014 ! thumbsup;

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152308 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
Merci Cédric,

Un des problèmes du Sud c'est que si l'on veut organiser BSP, en plus du calendrier déjà existant, çà n'est pas facile avec "seulement" 20 bateaux (et encore pas toujours présents si les conditions MTO sont musclées ;rolleyes; ).
Pour les clubs c'est vraiment borderline côté profitabilité (et ils sont déjà pas mal sollicités par toutes les classes pour les autres régates (cf Martigues).

D'où ma proposition de "squatter" des épreuves IND du championnat de méditerranée (en attendant d'être plus nombreux).

Bref, quid de ma proposition de mettre Vitrolles les 17-18 Mai au calendrier BSP ?

Je peux prendre contact avec le club, c'est mon ancien club (dans les années 80 ;)
pour vérifier que l'on sera les bienvenus.

Autre question pourquoi un "?" après La Ganguise en Juin ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152309 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014
J'espère mon cher Remi que tu vois quand même un problème à ta proposition de Vitrolle comme régate du Trophée et après les dernières évolutions dont j'ai fait part... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152313 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Calendrier 2014

Cédric F wrote: J'espère mon cher Remi que tu vois quand même un problème à ta proposition de Vitrolle comme régate du Trophée et après les dernières évolutions dont j'ai fait part... ;rolleyes;

J'espère, mon cher Rémi, que tu vois le problème, parce que personnellement, j'ai beau relire les dernières propositions de Cédric, je ne vois rien de bloquant en mai pour une régate à Vitrolles...
S'il s'agit de ne pas pénaliser Rhône-Alpes, rapport à la régate de Aix à laquelle peu d'entre nous ont participé - n'est-ce pas, cher Cédric - dans ce cas j'ai la possibilité d'occuper le calendrier du début de printemps :
- depuis deux ans nous organisons une régate Skiff à Lyon, avec une bonne participation des locaux. L'an passé elle a eu lieu le 28 avril.
Elle devrait être reconduite cette année.
Si c'est pour rendre service, on peut très bien la mettre au calendrier BSP, en remplacement de Aix.
Je suis certain qu'il y aura au moins autant d'équipages skiffeurs "hors Rhône-Alpes" que à Aix-les-bains, l'an passé! ;rolleyes; (hum, pas certain qu'on arrive à faire venir Baptiste et Iris...)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 10 years 6 months ago by benoitf.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152314 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
:-/ :-X
Euhh, je vois pas ... je vais t'appeler ;embarassed;
Dans tous les cas, je suis pas fixé là dessus, si il y a une autre possibilité why not :-/

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152316 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014
+++++

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152317 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014
Clairement vous laissez tomber Rhône-Alpe et ça c'est très clairement une connerie et un mauvais coup porté au développement du skiff. On ne reviendra pas sur les statistiques mais il y a potentiellement une activité skiff toute aussi forte qu'en PACA et vous ne la prenez pas en compte.
Comme c'est une connerie pour l'ensemble du skiff (cf mon message plus haut) d'avoir fait prendre du retard pour l'ensemble des skiffs sur l'intégration de ces bateaux dans le dispositif des championnats de France. Parce que si on regarde bien, entre Martigues, puis Agde, puis Aix, alors qu'il y a des bateaux dans ces régions vous avez été incapables de vous mobiliser et c'est aussi nous les nordistes qui allons en pâtir car tout est décalé maintenant. La réalité est là... Elle est bien triste.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152321 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
On ne laisse surement pas tomber Rhône-Alpes :o

Mais faut pas inverser les rôles ... et tirer sur le pianiste.
Factuellement :

A Aix en 2013, il y avait 8 bateaux :
> 3 bateaux de la Med
> 1 Breton
> 1 bateau de Grenoble
> 3 bateaux d'Aix les bains
> 0 bateau de Lyon.
> 0 bateau de Paris.
> 0 bateau de l'Est, du Jura.
> 0 bateau de Suisse.
> 0 bateau d'Italie.

Les bateaux d'Aix et Grenoble, on ne les a jamais vu sur aucune régate Beizhskiff (comme le Der par exemple) ...

Maintenant, si Rhône-Alpes organise une régate sérieuse, on viendra thumbsup;
Mais avant mon post il n'y a rien de proposé ... et on ne va pas organiser depuis la Med une régate en Rhône-Alpes, ni attendre Mars pour boucler le calendrier.


PS : La condescendance vis à vis du Sud devient un peu ... exaspérante ;rolleyes; ... pour info. sur le calendrier Nord vous avez encore à choisir la 4eme régate, et aucun d'entre nous ne vous fera remarquer que deux des régates se courent à 18km l'une de l'autre et que vous laissez tomber soit la Manche, soit Gascogne en portant un mauvais coup au développement du skiff en Atlantique.

Mon propos c'est que comme chez vous, avec l'augmentation du couts des déplacement, on privilégie la proximité et les lieux où :
1> Il y a des bateaux
2> Il y a des bénévoles moteurs pour organiser quelque chose.

Alors si je pousse pour Vitrolles, c'est que je connais le plan d'eau , le comité, que les 29er de Marseille sont prévus (obligés de courir le championnat de Méditerranée, pour leurs qualifs), et qu'on est quasiment sur de faire le plein des bateaux locaux.

Une fois encore, toutes les autres propositions sont bienvenues thumbsup;
Comme disent les Anglais : be my guest ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Fabien C, ggc, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152326 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Calendrier 2014

Rémi P wrote: On ne laisse surement pas tomber Rhône-Alpes :o

Mais faut pas inverser les rôles ... et tirer sur le pianiste.
Factuellement :

A Aix en 2013, il y avait 8 bateaux :
> 3 bateaux de la Med
> 1 Breton
> 1 bateau de Grenoble
> 3 bateaux d'Aix les bains
> 0 bateau de Lyon.
...

J'aime bien le "factuellement..." Tu les sors d'où, tes chiffres ? Tu y étais?
O bateau de Lyon - ah mince, j'ai dû rêver la journée passée (en remplacement de Paco) sur le Rs500 de Olivier - son bateau est CVL depuis 2 ans, à Lyon quoi, maintenant je vais lui demander s'il a pris sa licence à Marseille, si ça se trouve! ;evil;
Donc, j'y étais, factuellement j'ai vu Baptiste et Iris sur leur L4K, et Alexandre sur son Rs500 - il est inscrit dans 2 clubs, Paladru et le CVL, mais si tu dis que ce n'est pas à Lyon... ;rolleyes;

Il faudrait que je vérifie : pour notre régate de printemps au CVL, à Lyon quoi, aurais-je oublié de t'en parler, ou bien considères-tu que ce n'est pas une régate "sérieuse" ?
Aucune condescendance dans mon propos, seulement les régates Rhone-Alpes n'intéressent personne. Je peux comprendre que quand on habite en bord de mer, on ne voit pas l'intérêt de faire des kilomètres pour naviguer dans les terres. Pourquoi chercher plus loin?
... Et contrairement à ce que tu affirmes, mis à part cette année, il y a toujours eu des bateaux de Grenoble, à la régate du Der.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152328 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2014
UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152329 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014
Et je pourrais parler de Aix en septembre 2011 où il y avait 17 bateaux dont aucun de la ligue PACA...
Je comprends que les gens de la ligue PACA ont un peu de mal à sortir de leur ligue mais pour moi même si cela va faire bondir il y a toujours eu plus de rhône-alpins sur les régates BSP que de gens de la ligue PACA.
Et une régate en Rhône-Alpe cela peut vraiment avoir de la gueule et répondre aux attentes de la majorité des participants potentiels.

Je viens de parler avec Baptiste.

On va bien finir par trouver des solutions mais encore une fois, s'il n'y a pas de solidarité de territoire on ne va pas y arriver.
Alors déjà que les échecs des France à Martigues, Agde et Aix coûtent chers pour le développement global du skiff et son intégration dans la structuration championnat de France, on va peut être essayer d'être raisonnable.

Quant aux remarques sur le nord, encore une fois, il y a un moment où seuls les résultats comptent. Alors arrêtez de vous chercher des spécificités, il y a 10 ans tout le monde nord comme sud étaient au même point et 10 ans plus tard, certains ont décollé d'autres pas.


Notre 4eme régate, on a la date et on hésite entre deux ou deux lieux. Mais on hésite non pas pour des raisons de convenance mais par rapport à un objectif de développement. Si on va à La Baule, on retouche un peu mieux les 29er même si on (la communauté des skiffeurs du nord) les voit dans le cadre BSP ou non (Quiberon, Sanguinet, régate de ligue Pays de Loire) et la Normandie où un peu comme en Rhône-Alpe il y a du potentiel. La preuve 28 bateaux cette année et des nouvelles têtes, des nouveaux clubs.

Pour ceux qui vont me parler de La Rochelle, on a quand même soutenu cette régate pendant longtemps alors qu'elle n'attirait pas et au bout du compte ce sont eux (pas l'EVR) qui n'ont plus voulu de nous...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152330 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Yabsinthe wrote: UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!UN CLASH, UN CLASH, un CLASH !!!

La saison ne que commencer et imagine quand il va commencer à neiger et que nous allons être confiner dans nos maisons :_(

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152331 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014

benoitf wrote: J'aime bien le "factuellement..." Tu les sors d'où, tes chiffres ? Tu y étais?


J'ai juste regardé les résultats FFV
Résultat Championnat de France IND 2013

7eme = 29er : Aix les Bains
10eme = RS800 : Lolo et Olivia : Med
11eme = L4K : Iris Baptiste : Med
20eme = RS500 : Lyon + La Londe (Thomas Paco et Olivier)
21eme = 29er : Bretagne
27eme = BOSS : Aix les Bains
29eme = RS500 : Alexandre (inscrit Grenoble)
30eme/30 = 29er : Aix les Bains

8 skiffs dont 5 de la ligue 33

Pour le Der2013, sur la trentaine de bateaux français, 5 de la ligue 33, seuls les RS500 d'Olivier et Alexandre, ont fait les deux régates. (voir résultats ffv)
Reste à savoir si on considère Alexandre, comme de Lyon, de Grenoble ou d'ailleurs ;D
Donc je maintiens que les gars d'Aix et Grenoble (à part Alexandre) ne sont pas sur le trophée Bzh, ni au Der

Mais comme je l'ai dis, si vous voulez organisez une régate BSP, pas de problème ... ceci dit je doute que 8 jours après le Der soit en ligne avec le cahier des charges de Cédric ;rolleyes;

Dernière remarque, quand je courrais en Laser, on allait en interligue courir sur le superbe lac de Naussac, j'en garde de merveilleux souvenirs. Donc effectivement il y a une demande pour une régate en Med au printemps avec les beaux jours, mais courir en terre peut être très sympa.
Je note donc que vous allez faire des propositions à Cédric thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152333 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014

Rémi P wrote:

benoitf wrote: J'aime bien le "factuellement..." Tu les sors d'où, tes chiffres ? Tu y étais?


Seuls les RS500 d'Olivier et Alexandre, ont fait les deux régates. (voir résultats ffv)
Reste à savoir si on considère Alexandre, comme de Lyon, de Grenoble ou d'ailleurs ;D
Donc je maintiens que les gars d'Aix et Grenoble (à part Alexandre) ne sont pas sur le trophée Bzh, ni au Der


Nous, on est des baroudeurs en Rhône-Alpes, on est inscris partout et ça navigue par tout les temps ! lol C'est comme les britons mais sans la mer, ni l'océan ! à deux détails prêt ! ;D

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152334 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
Edit@Alexandre ... thumbsup;

Pour le calendrier 2014 ref. mon post précédent, j'attends donc la publication avec l'étape Rhône-Alpes, pour moi case-closed ... (Langogne çà aurait de la Gueule ;))

Cédric F wrote: Je comprends que les gens de la ligue PACA ont un peu de mal à sortir de leur ligue mais pour moi même si cela va faire bondir il y a toujours eu plus de rhône-alpins sur les régates BSP que de gens de la ligue PACA.

Super donc, ils vont pouvoir venir soutenir le développement du skiff en Méditerranée comme le font Alexandre et Benoit thumbsup;

Cédric F wrote: On va bien finir par trouver des solutions mais encore une fois, s'il n'y a pas de solidarité de territoire on ne va pas y arriver.
Alors déjà que les échecs des France à Martigues, Agde et Aix coûtent chers pour le développement global du skiff et son intégration dans la structuration championnat de France, on va peut être essayer d'être raisonnable.
....
Quant aux remarques sur le nord, encore une fois, il y a un moment où seuls les résultats comptent. Alors arrêtez de vous chercher des spécificités, il y a 10 ans tout le monde nord comme sud étaient au même point et 10 ans plus tard, certains ont décollé d'autres pas.

Pour ceux qui vont me parler de La Rochelle, on a quand même soutenu cette régate pendant longtemps alors qu'elle n'attirait pas et au bout du compte ce sont eux (pas l'EVR) qui n'ont plus voulu de nous...


Je ne peux pas discuter du passé, surtout que je ne suis pas du Sud, et arrivé ici depuis moins de deux ans :P ... clairement, le développement Atlantique a un meilleur résultat. Mais je faisais remarquer que son succès est plus basé sur des noyaux durs qui essaiment que sur des déplacements qui sont d'un intérêt limité en skiff.

... Sinon, je serais juste surpris que vous ne fassiez pas sauter Quiberon ou Carnac, pour aller sur un plan d'eau intérieur comme le Lac du Maine, Moisson Lavacourt, ou Viry Chatillon pour les développements en région Parisienne. ;evil; ;evil;
Il y a un moment où les règles que vous imposez aux autres, sont beaucoup moins strict chez vous.
Je pense que le Sud se développera si on laisse les bonnes volontés travailler et non en imposant des règles qui conduisent au boycottes des régates sans intérêt.

Maintenant si les échecs passés de Martigues, Agde, Aix coute cher pour le développement du skiff en France ;rolleyes; ... il fallait être particulièrement "mauvais" pour insister et continuer de mettre ces championnats dans une zone qui ne marche pas ... il est temps de les rapatrier en Bretagne, pour sauver le skiff en France ;D ;D

Plus sérieusement, va falloir choisir son mode de développement ...

1> Soit on veut coller aux structures fédérales, et on cours les régates de ligues + interligues, et on va au championnat de France qui devient notre rassemblement.

2> Soit on fait notre Trophée Skiff (faudrait songer d'ailleurs à le dé/re-baptiser ... ici çà fait désordre ;D ), avec ses rassemblements qui deviennent "le championnat de France".

Déjà l'année dernière, j'ai dis qu'on ne pouvait avoir deux rassemblements skiffs, et espérer qu'un championnat fédéral IND soit un succès alors qu'il est juste considéré comme une régate d'une seule des zones du trophée.

En fait, je pense que vous voyez çà avec "une problématique de riche" ... ici on n'en est pas là, avec un problème de solidarité de territoire ;rolleyes; , déjà, si on pouvait faire en sorte que les skiff de Bandol (ou de l'YCPR ;evil; ;angry; ) viennent tous régater quand on est à Hyères çà serait pas mal. ;D ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Sudiste, xasud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152336 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014
Bah si moi je veux garder le passé en tête parce que cela aide pour comprendre ce qui a marché et ce qui peut être reproductible.

Les échecs de Martigues, Agde et Aix coûtent cher c'est clair. Et qu'on ne vienne pas me parler de parcours, de plan d'eau etc, à chaque fois cela ne convenait pas côté skiff. Par contre cela convient à pas mal de monde.

Remi concernant le passé : il y a eu des régates BSP à Moisson (deux ou trois ans). Avant même BSP il y en a une sur le lac de Maine : Lecastrec, Lebrun en 4000 cela avait de la gueule.
Le Der, il fallait y aller aussi et aujourd'hui c'est la plus grosse.
La Tranche sur mer aussi...
C'est comme cela qu'on a créé le noyau dur et qu'après on a pu essaimer. Donc ne venez pas nous faire la morale parce que les plans d'eau dits de merde on connait. A côté de Moisson, du Lac de Maine, du Der, Doussard, Aix et tous les lacs de Rhône-Alpe c'est le paradis.

Non n'a pas une problématique de riche parce qu'on a été très pauvre. Les régates à 4, 5 bateaux on a fait même dans des endroits comme Quiberon ou Carnac. Par contre tout le monde a tiré dnas le bon sens.

Et il ne s'agit ni de coller aux structures fédérales, ni d'être totalement indépendants, il s'agit de jouer sur le plus de tableaux possibles en prenant en compte la réalité. Et la réalité c'est qu'il y a du potentiel en Rhône-ALpe et que ca coince entre Rhone-Alpe et PACA et à d'une certaine manière à l'intérieur de Rhone alpe...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum