Calendrier 2014

More
10 years 6 months ago #152339 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Calendrier 2014
Tout à fait d'accord, il y a des endroits très attractifs en Rhone-Alpes :
- Naussac (Langogne), c'est super! thumbsup;
l'ennui c'est que au printemps, ça doit être comme le lac de Der... un peu froid, non?
Mais c'est un endroit magnifique, très bien venté, pour sûr! Ok pour moi pour affronter le froid du début de saison, Rémi, tes contacts de "lasériste old school" doivent aider à l'organisation d'une régate là-bas, non? ;D
- Doussard, aussi un très bel endroit, sans doute le véritable endroit de rassemblement des skiffs Nord/Sud, on se rappelle y avoir passé une belle régate, avec parisiens-rhodaniens-sudistes, et j'en oublie certainement... C'était un we de l'ascension!
...
Quand je parle de Lyon pour organiser une régate skiff de début de saison, c'est que nous savons faire - nous l'avons déjà fait (il y a un thread à ce propos, sur le site).
Là au moins c'est du concret, facile à organiser - et en début de saison.
Si cela intéresse du monde - extérieur à Rhone-Alpes (pour ne pas dire extérieur à Lyon), je peux rapidement demander quels seront les WE possibles.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152340 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
@Cedric : OK, même si je reste persuadé que le développement n'est pas le fait des régates mais bien plus du travail dans les clubs de gars comme toi, Gilles, Michael qui font naviguer, amène les bateaux etc etc ... (ainsi aussi que ce site d'ailleurs).

Aujourd'hui je constate juste que les gars qui sont à Paris, Est, Centre, à part le Der en début de saison, doivent aller en Mer le reste de la saison ... ben c'est vrai que notre proposition c'est un peu pareil pour Lyon.

Perso, je ne vais pas me braquer, si il y a une régate sympa là bas j'irai peut être.
Si c'est Langogne j'y serai sur thumbsup;

Ceci dit, je serai à Vitrolles (si c'est pas en skiff çà sera en Laser ou autre D5), et probablement à Serre-Ponçon (comme quoi je n'ai rien contre les plans d'eau Alpin ;) )

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152341 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2014
juste comme ça un an sur deux (Vittroles, Naussac/Monteynard) en plus en mai fait ce qu'il te plait ;evil;

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152342 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Le calendrier de Cédric me parait cohérant. (j'attends les applaudissements de Fred et Lardon)

Printemps:
- le Der: avril
- Quiberon: mai
- la Ganguise: juin
Automne:
- Hyères: septembre
- Marseille: octobre
- Sanguinet: novembre


L'été, on se repose en Italie, par exemple. thumbsup;
Cela fait 1 régate par mois, dont 4 pour le Sud et qui parmi nous fait plus de 4 régates BSP par an.
Tu y ajoute une régate en avril (Cap d'Agde) et une deuxième en avril ou mai et le tour est joué.
Déjà si on s'en tenait à ce calendrier, et bien le Sud n'aura jamais été aussi bien servi thumbsup;

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152343 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014

Baptiste wrote: juste comme ça un an sur deux (Vittroles, Naussac/Monteynard) en plus en mai fait ce qu'il te plait ;evil;

:)
Je pense que c'est la solution idéale et en 2014 si les Rhône-alpins sont d'accord on fait Vitrolle en mai mais les PACA prennent l'engagement d'aller en 2015 sur une régate en mai en Rhône Alpes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Rémi P, Baptiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152344 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014

ggc wrote: L'été, on se repose en Italie, par exemple. thumbsup;

Ce que nous oublions ( c'est pas pour mettre la pagaille ...), mais la semaine du 17 Août il y a le mondial RS 500 et Eurocup RS 100 à Loctudy (29) dans le pays de Tabarly !!!Mdr ;D

vroooom Vrooomm ( Heuuu moi je vais me retrouver célibataire si ça continues les dates de régate !) ;rolleyes;


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152345 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2014

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: L'été, on se repose en Italie, par exemple. thumbsup;

Ce que nous oublions ( c'est pas pour mettre la pagaille ...), mais la semaine du 17 Août il y a le mondial RS 500 et Eurocup RS 100 à Loctudy (29) dans le pays de Tabarly !!!Mdr ;D

vroooom Vrooomm ( Heuuu moi je vais me retrouver célibataire si ça continues les dates de régate !) ;rolleyes;


Ou fait naviguer madame :P


RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152347 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014

Baptiste wrote:

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote:
Ou fait naviguer madame :P


Oui, en effet j'y pense depuis un moment mais je n'ai pas de chance :

L'eau n'est jamais à la bonne température et la MTO n'est pas toujours à l'anticyclone... enfin... peut-être un jour ! ;rolleyes;


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152377 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Calendrier 2014
Après, si tu navigues toujours dans la position de ta photo de présentation, je la comprend un peu ! ;D ;D ;D

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152378 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014

Alexandre 38 wrote: Oui, en effet j'y pense depuis un moment mais je n'ai pas de chance :

L'eau n'est jamais à la bonne température et la MTO n'est pas toujours à l'anticyclone... enfin... peut-être un jour ! ;rolleyes;


Je connais ;D ... Tu oublies :

tu as oublié d'acheter la 2eme coque ... il penche ton truc ;rolleyes;


D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152429 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Avez-vous remarqué le système de pré-inscription sur les sites du CV Sanguinet et du Der bien qu'au Der, (c'est un site propre à la régate)?
On s'inscrit en ligne et l'on peut voir tous les jours l'évolution du tableau d'inscription, ce qui n'empêche pas d'envoyer un bulletin papier par scan, comme le propose certains clubs.
Avec les dates limites d'inscription, tu peux controler si tu es à jour, le club et les participants aussi.
Si c'est possible à Sanguinet et au Der, cette méthode devrait se réaliser dans tous les clubs qui nous recoivent thumbsup;
Ce serait sympa de voir ce genre d'évolution pour 2014 ;)

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152607 by xasud
Replied by xasud on topic Re: Calendrier 2014
Salut à tous .
Avant tout je remercie Remi pour ces posts qui pose les choses de façon claire et sans langue de bois.
Ensuite , on ne peut raisonner dans l'absolu: ce qui est valable une année , ne l'est plus l'année suivante et les raisons peuvent être innombrables.
Je crois aussi que nous ne devons pas oublier que nous sommes dans une pratique de loisir et de recherche de plaisir, alors encore une fois nous n'irons pas nous faire mal même pour les beaux yeux de la princesse.
Alors soyons malléable et réactif: si une régate ne mobilise pas : analysons les données objectives et n'ayons pas peur de changer tout en laissant le temps au temps ( ex : aix deux année sans succés : il fallait changer). Et si une régate mobilise soutenons là et j'en viens à mon propos:
Sanguinet 53 bateaux et du niveau ( enfin je crois !!) . Après discussion , à mon humble niveau avec les différentes parties , il apparait que cette régate magnifique devrait pouvoir se dérouler l'année prochaine sur trois jours à la fin des vacances scolaires. Le club aura plus de bénévoles que le week end suivant , les 29er sont partants à la suite d'un stage les jours d'avant comme cette année .
Il manque donc l'avis des participants de Breihzskiff: c'est à vous.
Enfin un petit mot sur Naussac où j'ai navigué en été : c'est très beau. Pour nous cela fait au mini 4 h de route et je pense qu'il doit y faire assez froid en début de saison.
A plus xa
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152610 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Calendrier 2014
J'en ai discuté avec Gilles et le President du Club pendant le repas, il me semble plus logique à mon avis de programmer Sanguinet en 2014 du 31/10 au 02/11 car on aura tous les gamins en 29er/49er qu'on apprécie même s'ils nous mettent des raclées (ces petits cons!) et ça sera plus facile pour les accompagnateurs s'ils souhaitent venir passer quelques jours dans le coin comme ça été le cas cette année.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152612 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Julien A. wrote: J'en ai discuté avec Gilles et le President du Club pendant le repas, il me semble plus logique à mon avis de programmer Sanguinet en 2014 du 31/10 au 02/11 car on aura tous les gamins en 29er/49er qu'on apprécie même s'ils nous mettent des raclées (ces petits cons!) et ça sera plus facile pour les accompagnateurs s'ils souhaitent venir passer quelques jours dans le coin comme ça été le cas cette année.

+1 thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152615 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2014

xasud wrote: Enfin un petit mot sur Naussac où j'ai navigué en été : c'est très beau. Pour nous cela fait au mini 4 h de route et je pense qu'il doit y faire assez froid en début de saison.

Naussac.....

A éviter en période de sécheresse (le lac sert à réguler le cours de la Loire) sinon ça doit être sympa, mais la seule fois où j'y suis allé (National Fire 2003), on pouvait laisser les bateaux le c.. au bord de l'eau le soir, et le retrouvé enfoncé dans la boue à 10 mètres de l'eau le lendemain.... ;D ;D
Et vu que c'est un peu encaissé autour, on était en gros en plein dévent (1 à 2 Bf de moins entre le club à hauteur d'eau "normale" et sur l'eau....)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152670 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Pour nous sudistes, afin de nous préparer pour le Der, il faut prévoir une épreuve, début avril.
Qu'en pensez-vous? ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152833 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Maintenant que l'hiver est là, avez-vous quelques dates pour nous faire rêver ?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152915 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

ggc wrote: Maintenant que l'hiver est là, avez-vous quelques dates pour nous faire rêver ?

La neige commence à tomber et Noël c'est bientôt ;) :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #152922 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Cédric F: Pour ce qui est donc validé :

19-21 avril : Lac du Der (épreuve de rassemblement)

Zone nord :
8-10 mai : Quiberon
28-29 juin : Plérin
5-7 Septembre : Carnac
4-5 octobre : Granville ? La Baule ? La Rochelle ? Il y a une régate inscrite au calendrier à La Baule. A voir côté Granville. François ?

Zone sud :
Mai ?????
7-9 juin : La Ganguise
13-14 septembre : Hyères
4-5 ou 11-12 octobre : Marseille

31/10 - 1er novembre : Sanguinet régate de rassemblement

Voilà pour le point calendrier. ;rolleyes; Le calendrier nord est bouclé (date et lieu) ou quasi, la majorité des régates déjà inscrites et pour certaines validées sur le calendrier fédéral et sur le sud...

ggc: Nous sommes fin novembre la semaine prochaine.
Pensez-vous que ce calendrier soit le bon, vu que les régates doivent être enregistré à la FFV avant la fin de l'année?
Le mois de décembre marque, pour certains, le mois ou l'on pose les RTT, ce calendrier est nécéssaire pour s'organiser, il serait temps de se positionner.
Cette année, ce post n'est pas trop animé, contrairement aux années précédentes, il faut nous réveiller... à moins que plus personne ne soit motivé :_(

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152924 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014
GG, pas de stress.... :-X

De toute façon pour t'occuper,tu peux déjà commander tes chaussons fourrés, sous gants en soie , combi sèche et casquette chauffante pour Noël.

Tu sais déjà que tu vas au Der pour ton prochain voyage !

Et alors, elle est pas belle la vie ? ;D

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum