Calendrier 2014

More
10 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #152007 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2014
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: brieg29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152009 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
Je ne peux pas parler pour Cédric ;D ,

Mais peut on dire que le Der n'est pas un rassemblement parce que les gars du Sud n'y montent pas ? ... c'est un peu la poule et l'oeuf ce truc :P

La localisation est bien une localisation de rassemblement et permet rencontrer les gars qui sont dans l'Est, le centre et ceux de l'ouest qui font le déplacement.
L'organisation semble top
Reste la date et les conditions qui vont avec ;rolleyes;
Mais difficile de changer çà quand l'épreuve réunit dans l'absolu tant de monde.

Honnêtement, que ceux qui sont trop vieux pour se geler les os n'y aillent pas (ce fut mon cas ces 2 dernières années, mais j'ai donné il y a 20 ans avec le Der au printemps ;rolleyes;), maintenant les jeunes motivés devraient au moins essayer ... et j'ai cru comprendre le WE dernier que plusieurs comptent y monter (Baptiste, Lolo, Manu, ...).

Pour moi le problème c'est plutôt l'occasion gâchée des week-end prolongés de Mai.
Pour exprimer en toute transparence mon point de vue, pour 2014 çà parait difficile de faire officiellement quelque chose, mais dès que le championnat de France promotion aura dégagé de la région, je compte bien récupérer la date en 2015 pour faire un vrai rassemblement skiff au soleil, sur un plan d'eau de qualité ;)

On aura alors un beau calendrier :
> Der (Paques)
> "Skiff Sun-Printemps" (à définir , 8 Mai)
> "Skiff Cassoulet parcours ISAF" (Ganguise - Juin)
Vacances
> "Skiff Holidays-out" (début Septembre)
> "Skiff Sun-Automne" (Hyères - fin Septembre)
> Sanguinet (Fin Octobre - Nov)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152014 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014

cadre wrote:

Cédric F wrote:

cadre wrote: En 2013 il n'y a eu que 3 bateaux du sud au Der et 3 a Aix. Je parle de bateaux qui ont participé a au moins 2 epreuves bsp. Ça vous fait pas réfléchir?

Bon j'arrête parce que je vais m'énerver...


T'enerves pas, ouvre les yeux.
3 en 2010
5 en 2011
1 en2012
3 en 2013
Le Der est l'epruve de skiff la plus importante en France, mais pour moi ce n'est pas une epreuve de rassemblement comme Sanguinet ou Hourtin.


Je n'ai pas regardé en détails et je ne suis pas remonté au début du Der mais il semble que avec les Lyonnais, cela fait plus de bateaux au Der. Et les Lyonnais C'est le sud d'un point de vue BSP.
Ce que tu ne veux pas comprendre Alain, c'est que Sanguinet ou Hourtin est une épreuve de rassemblement parce que les parisiens et les gens de l'ouest y vont. Imagine que nous décidions de ne pas y aller et de rester dans notre coin, de même avec les 29er fédéraux... Sanguinet ou Hourtin ne seront même plus une épreuve sud mais une épreuve Aquitaine et encore...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #152015 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2014
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #152016 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2014
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152017 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
Comme le Der est plus tard en 2014, on peut voir comme le suggérait Baptiste si Martigues a une régate de début de saison en Mars comme l'interligue 420.
Après BSP ou pas ... c'est pas grave.
Je vais voir ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152020 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Vous avez du bol les gars, ni Fred, ni Gilles ne sont en ligne. ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152021 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Rémi P wrote: Pour le Sud, comme il y a eut pas mal de réflexions sur d'autres posts, je résume l'état d'avancement :

Avril (19-20-21) : Le Der
+3 semaines
Mai (8-10 ?): Aix les Bains (Cédric confirmes tu la date du 8 ?)
+ 4 semaines
Juin (7-8-9) : La guanguise
---
Fin Septembre : Hyères à confirmer
+ 4 semaines
Début Novembre : Sanguinet à confirmer

Reste à caler Martigues, soit dernier week-end de Juin (3 semaines après Guanguise), soit 1er week-end de Septembre (3 semaines avant Hyères).

On aura ainsi nos 6 régates, un espacement minimum de 3 semaines.
Pourront s'ajouter une ou deux dates (IND) non BSP, pour ceux qui veulent régater plus.

A suivre, commentaires welcome (si possible des intéressés ;rolleyes; )

Martigues fin juin serait sympa, car un sudiste moyen pourait faire 2 régates au Printemps et 2 à l'Automne sans aller trop loin thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152022 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014

cadre wrote:

Cédric F wrote:

cadre wrote:

Cédric F wrote:

cadre wrote: En 2013 il n'y a eu que 3 bateaux du sud au Der et 3 a Aix. Je parle de bateaux qui ont participé a au moins 2 epreuves bsp. Ça vous fait pas réfléchir?

Bon j'arrête parce que je vais m'énerver...


T'enerves pas, ouvre les yeux.
3 en 2010
5 en 2011
1 en2012
3 en 2013
Le Der est l'epruve de skiff la plus importante en France, mais pour moi ce n'est pas une epreuve de rassemblement comme Sanguinet ou Hourtin.


Je n'ai pas regardé en détails et je ne suis pas remonté au début du Der mais il semble que avec les Lyonnais, cela fait plus de bateaux au Der. Et les Lyonnais C'est le sud d'un point de vue BSP.


Tu peu regarder.

Cédric F wrote: Ce que tu ne veux pas comprendre Alain, c'est que Sanguinet ou Hourtin est une épreuve de rassemblement parce que les parisiens et les gens de l'ouest y vont. Imagine que nous décidions de ne pas y aller et de rester dans notre coin, de même avec les 29er fédéraux... Sanguinet ou Hourtin ne seront même plus une épreuve sud mais une épreuve Aquitaine et encore...


Penses tu etre un gourou avec autan de pouvoir ?
;rolleyes;


Cela n'a rien à voir avec du pouvoir mais c'est très facile de casser des dynamiques plus dur de les construire. Et je pense avoir construit pas mal de choses sur le skiff depuis 10 ans mais les épreuves se développent parce que des gens font l'effort d'y aller et jouent une dynamique collective et développement skiff. Mais si on leur propose aussi bien, moins loin, cela serait facile de casser la dynamique Sanguinet ou Hourtin. Qui a fait venir les 29er Fédéraux à Hourtin/Sanguinet ? On parle de Hyères l'année prochaine, qui a négocié avec RS pour faire l'épreuve RS en même temps que l'épreuve BSP ? ;rolleyes;
Et je vous rappelle qu'avant le Der, il y a eu une épreuve à Martigues, une épreuve à Lyon etc...
Encore une fois tout est une question d'approche collective et de solidarité.
Mais comme d'hab quand on discute calendrier ici, certains raisonnent par rapport à eux même, leur programme mais pas vraiment côté développement global. Et ces mêmes voudraient plein d'épreuves spécifiques skiffs mais on ne les voit pas sur les régates dans leur ligue, leur CDV etc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152023 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Là, tu as raison, avec Alain, Patrice, François et les autres, chez nous en Midi-Pyrénées il y a rien et nous sommes obligés de nous expatrier en Languedoc ou en Aquitaine. Pour naviguer au plus près, je fais 260km A/R.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #152033 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2014
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152035 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

cadre wrote: Cedric personne ne met en cause ceque tu as fait et ce que tu fait pour le développement du skiff en France.
Quand tu dis que je raisonne par rapport a moi même et pas globalement c'est vrai dans la mesure ou je considère que ce qui est bien pour moi l'est aussi pour les autres.
Si tu trouve bien que pour le développement globale il n'y ai pas de regates bsp dans le sud entre les we du 22-23 mars et du 17-18 mai en 2014 uniquement a cause du Der, tu a une vision des choses que je ne partage pas.
!
Pour info si on ne compte pas les lyonnais la participation tombe a:
2013 2
2012 1
2011 1
2010 0
:_(

Le Der 19/21 avril, c'est 80/90 bateaux le Must en France, donc pas de concurrence.
Si tu n'y vas pas, tu as Quiberon 29/31 mai, on va avoir le temps de nous entrainer et ensuite La Ganguise 7/9 juin, 8 jours d'écart et une fois de plus les nordistes ne pourrons pas venir, donc pas de mélange Nord/Sud :_(
C'est vrai qu'une régate fin mars/début avril en Méditérranée, ce n'est pas stupide Martigues par exemple, ce qui éviterai deux régates en juin pour le Sud et puis vous allez empêcher Alain de vous mettre la rouste à Plérin :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 6 months ago #152037 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2014
alain tu montres que la participation des sudistes au der est en pleine évolution ;D

elle double de 2011 à 2012 et prend 50% cette année :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152038 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Calendrier 2014
Mais maintenant que Alain a une sèche, ne veut il pas venir au Der pour coller une vraie rouste aux Suisses, aux Glaouiches, aux Hollandais et surtout aux Allemands (qui pour moi ont un peu triché lors de la demi-finale de 82 au Mexique)

Ca me ferait plaisir !

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Emilien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152039 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014

Philippe G wrote: Mais maintenant que Alain a une sèche, ne veut il pas venir au Der pour coller une vraie rouste aux Suisses, aux Glaouiches, aux Hollandais et surtout aux Allemands (qui pour moi ont un peu triché lors de la demi-finale de 82 au Mexique)

Ca me ferait plaisir !


Ouais c'est vrai ça ! Seville 1982, le drame du sport français ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152040 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014

cadre wrote: Quand tu dis que je raisonne par rapport a moi même et pas globalement c'est vrai dans la mesure ou je considère que ce qui est bien pour moi l'est aussi pour les autres.

:_(


Je crois que tout est dit et la différence de fond est là. Je n'ai pas la prétention de penser que ce qui est bien pour moi est bien pour les autres... Et c'est même pire : parce qu'aller au Der ou à Sanguinet, voire même à Granville alors que je peux régater à côté de chez moi dans un rayon de 30 kilomètre, ce n'est pas bon pour moi et pourtant je le fais.

Donc je vous le dis en 2014 pas de Sanguinet par contre une régate à la même date à La Baule. On essaye pour voir ce qui se passe ? ;D Si c'est bon pour moi c'est bon pour les autres.

Pour ce qui est des régates non BSP, rien ne t'empêche de les faire : il y en a et cela montrera les bateaux. Il y a un joli circuit de ligue en Languedoc ou même en Aquitaine. Avec des régates interséries. Elles n'ont pas besoin d'être spécifiques skiffs ou d'être estampillées BSP pour y aller quand on navigue sur un skiff...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152041 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Fin avril au Der, tout le monde navigue en shorty, il peut y faire très chaud thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152043 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Calendrier 2014
A flute je croyais que c'etait au Mexique ! Mais il reste Bayern/ Saint Etienne avec les poteaux carrés ! trop injuste
Allez Alain ! Allez Alain ! Allez Alain ! Allez Alain! Allez Alain !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152044 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Calendrier 2014
Pour Martigues, pas de régate skiff en 2014. D'après le responsable voile légère.
Marseille est donc sur les rangs. thumbsup;

laser 4000 4575
Last edit: 10 years 6 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152046 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2014
Dommage...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum