1er de l'an !

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #128497 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 1er de l'an !
Je crois qu'il ne faut pas attribuer aux échanges ci-dessus plus d'importance qu'il n'en ont et savoir les prendre au degré qui convient. Pour Cédric, c'est le second, pour Yab', c'est toujours un peu compliqué de savoir, mais il faut tout de même, en règle générale, compter avec au moins deux chiffres... ;rolleyes; :P :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 5 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128498 by ManonG
Replied by ManonG on topic Re: 1er de l'an !
Ce réveillon s'annonce bien barré... (choisissez le sens)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128499 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 1er de l'an !
ManonG écrit:

(choisissez le sens)

Pour Cédric, on va essayer de faire en sorte que ce soit de droite à gauche ! ;rolleyes; ;D ;evil;

(Comprenne qui pourra... Mais il suffira, pour les autres, d'attendre 2012 ou de faire une rapide recherche sur les posts de fin 2006-début 2007. ;))

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128500 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 1er de l'an !
Stéphan écrit:

Moi aussi, on sera deux!!!



;)

Comme dit Milo, notre sage barbu, faut pas se formaliser de mes posts...
Mais si tu veux que je m'immisce dans les sujets "serieux" de BSP, ca risque de saigner !!!
(calendrier, rating, définition du skiff, le Nord/Le Sud, les filles en 49er, le controle electronique des foils, les voileux voteront-ils Evajoly ?... pour les plus célèbres)

alors je m'en tiens à quelques timides bouffoneries deci-delà pour tromper ma triste condition de goret essonnien
(dslé Milox, pas eu le temps de grouiner en ".avi"... mais ça ne serait tarder, je viens de me faire opérer les cordes vocales. Alors, prêt pour le HUIIIIII en contre-rut ?!!!) ????


;-)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128501 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: 1er de l'an !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128502 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 1er de l'an !
Yabsinthe écrit:

je viens de me faire opérer les cordes vocales

Tu veux dire, IRL ? ??? :o Pas simple pour réclamer de l'eau à la bouée... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #128504 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: 1er de l'an !
Fréd écrit:

Je crois qu'il ne faut pas attribuer aux échanges ci-dessus plus d'importance qu'il n'en ont et savoir les prendre au degré qui convient. Pour Cédric, c'est le second, pour Yab', c'est toujours un peu compliqué de savoir, mais il faut tout de même, en règle générale, compter avec au moins deux chiffres... ;rolleyes; :P :-*

;)


Je n'apprécie pas et je le dis. faites en ce que vous voulez, je ne participerai pas plus en continuant à alimenter ce sujet, ni d'autres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128507 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: 1er de l'an !
Stéphan écrit:

Fréd écrit:

Je crois qu'il ne faut pas attribuer aux échanges ci-dessus plus d'importance qu'il n'en ont et savoir les prendre au degré qui convient. Pour Cédric, c'est le second, pour Yab', c'est toujours un peu compliqué de savoir, mais il faut tout de même, en règle générale, compter avec au moins deux chiffres... ;rolleyes; :P :-*

;)


Je n'apprécie pas et je le dis. faites en ce que vous voulez, je ne participerai pas plus en continuant à alimenter ce sujet, ni d'autres.


Je trouve le péché bien véniel et il ne mérite assurément pas qu'on prenne la mouche pour cela.... Allez viens chez Roger régler cela avec quelques fées vertes ou pas...... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128508 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 1er de l'an !
Stéphan écrit:

Fréd écrit:

Je crois qu'il ne faut pas attribuer aux échanges ci-dessus plus d'importance qu'il n'en ont et savoir les prendre au degré qui convient. Pour Cédric, c'est le second, pour Yab', c'est toujours un peu compliqué de savoir, mais il faut tout de même, en règle générale, compter avec au moins deux chiffres... ;rolleyes; :P :-*

;)


Je n'apprécie pas et je le dis. faites en ce que vous voulez, je ne participerai pas plus en continuant à alimenter ce sujet, ni d'autres.


Frère Stéphan, tu es bien jeune dans cette communauté qui entrera bientôt dans sa onzième année d'existence. De ce fait tu n'en connais ni toute l'histoire, ni les préceptes philosophiques sur lesquels sont bâtis notre foi en dieu le skiff. Comme toute communauté, elle connait parmi ses apôtres et ses croyants des tensions du fait de l'existence de débats théologiques fondamentaux lorsqu'il s'agit de passer du spirituel au temporel, du virtuel au réel, des doctrines aux actes, du forum au calendrier et au trophée. D'inspiration thomiste, je mène aussi mon sacerdoce avec un brin de conservatisme mais plus sûrement encore, avec toute l'inspiration réactionnaire et contre-révoltionnaire de mes "maistres" tout en me prenant plus pour Donald que Bonald. Nous avons réussi au concile d'Hourtin, à trouver une doctrine commune avec la branche hérétique issue en partie du pays cathare qui prônait une réforme dont certains pensent qu'elle pourrait être néfaste à l'effort nécessaire de prosélytisme au service du développement de notre religion et de notre croyance en la primauté de Dieu le skiff.
Afin d'évacuer les tensions traversant notre communauté, un groupe de frères avait mis toute sa bonne volonté dans l'organisation d'une JMS (journée mondiale du skiff) au passage de la nouvelle année dans la dynamique paroisse de La Baule. Plus encore depuis l'arrivée soudaine, j'allais dire miraculeuse, dans notre communauté de créatures dont on sait le lien qu'elles peuvent entretenir avec le démon, dans la foulée de frère Yab, et toujours dans la lignée de ma pensée thomiste et réactionnaire, je m'inquiétais de voir certaines de nos ouailles être totalement chamboulées dans leur travaux monastiques et promptes à croire à ce miracle qui pourrait ne pas en être un. Aussi, lors de mon précédent prêche amendé par le Frère Yab qui retrouvait par la même son rôle de copiste, je rappelais que la tenue de la JMS la plus large possible à La Baule imposait avant tout que nous nous mettions à l'ouvrage pour garantir l'organisation de cette grand-messe en la chapelle de Saint CNBPP qui comme tout le monde le sait abrite aussi une importante communauté traditionaliste dirigée Saint Nicolas du Charloday qui jouit d'une autorité morale forte du fait de son passé, de ses membres et en premier lieu du frère de saint Nicolas du Charloday, Yves de Charloday, distingué lors du concile des anneaux de Barcelone en 92. Qui plus est, le prestige de cette communauté abritée à Sainte CNBPP tient dans le respect rigoureux pour ne pas dire rigoriste de textes sacrés dont celui qui impose d'avoir un frère capable de garantir l'intrusion du feu de l'enfer lors de notre manifestation. Or nous n'avons pas encore trouvé ce frère qui permettra d'assurer la tenue de la JMS 2011-2012. C'est pourquoi je m'en inquiétais et en appelais à la mobilisation de notre communauté autour de l'objectif principal qui devait d'abord être de garantir la tenue de notre grand-messe.
Il sera bien temps ensuite lors de cette JMS de tester la croyance de ces nouvelles ouailles qui font preuve d'une foi que certains pourraient qualifier d'extrémiste, à en juger par l'effet induit chez certains frères (frère Oui Oui, frère Olivier, Frère Venturi etc). Mais n'ayant aucun lien avec Bartolome de Las Casas, pas question dans un peu plus d'un mois de rejouer la controverse de Valladolid ou de discourir sur le sexe des anges, je ne doute néanmoins pas que nous saurons baptiser soeur Manon et t'ordonner, Frère Stéphan, comme nous avions pu le faire en son temps pour Frère Philippe lequel a lui même tant contribué à ce que tu rejoignes notre communauté.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #128511 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: 1er de l'an !
Je ne suis pas ton frère, je ne fais pas parti de tes ouilles. Tu n'es en rien un grand prêcheur et ton approche humorosectaire ne lève pas une ombre de sourire sur mes lèvres.
Tu aurais pu trouver en moi ce préposé à la sécurité incendie. Bien sur ma formation de chef d'intervention incendie dans une industrie chimique date un peu, mais j'aurais pu faire l'effort. je ne le ferai pas.
JE comprends que ce forum est ton jouet et que chacun n'a que peu de place à s'exprimer s'il n'est dans le courant de penser et les dogmes nébuleux de ta foi en ton dieu skiff.
Mais ceci n'est pas le sujet.Tu ne réponds pas, tu esquives. Ne noie pas le poisson. TU ne rallies pas les nouveaux venus, tu n'es pas fédérateur lorsque tu participes aux remarques machistes, que tu fais des allusions pour relancer polémique (calendrier).
Je ne suis pas à l'école, assis sur mon banc, avec obligation d'écouter et d'obéir à la jardinière du jardin d'enfants.
Je te sais très actif pour le skiff et pour celà, je t'en remercie, mais celà n'autorise en rien ton attitude et tes mots.
Je ne me priverai pas du skiff pour autant. Je naviguerai, régaterai, me ferai sans doute des amis, peut-être aussi des ennemis (je ne le souhaite pas), mais je ne peux adhérer dans ces conditions à ta soi disant communauté.
Difficultés pour moi, comment rester au contact et être informé des évènements en sortant de ce forum. pas simple, aussi je reste pour l'info, mais pas pour le partage de tes doctrines. Je serai silencieux, mais actif sur l'eau.
Je salue l'ensemble des skiffeurs et à bientôt sur l'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128512 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 1er de l'an !
Ce cas rare me laisse de marbre... ;rolleyes; ???
Adieu Stéphan, repose en paix !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128513 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 1er de l'an !
Fréd écrit:

Yabsinthe écrit:

je viens de me faire opérer les cordes vocales

Tu veux dire, IRL ? ??? :o Pas simple pour réclamer de l'eau à la bouée... ;rolleyes; :P

;)


Nan nan, ni IRL, ni YLR...
just for fun
8)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128514 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 1er de l'an !
Cédric F écrit:

Stéphan écrit:

Fréd écrit:

Je crois qu'il ne faut pas attribuer aux échanges ci-dessus plus d'importance qu'il n'en ont et savoir les prendre au degré qui convient. Pour Cédric, c'est le second, pour Yab', c'est toujours un peu compliqué de savoir, mais il faut tout de même, en règle générale, compter avec au moins deux chiffres... ;rolleyes; :P :-*

;)


Je n'apprécie pas et je le dis. faites en ce que vous voulez, je ne participerai pas plus en continuant à alimenter ce sujet, ni d'autres.


Frère Stéphan, [...]



thumbsup; thumbsup; thumbsup;

post d'anthéologie !!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • zzz
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #128525 by zzz
Replied by zzz on topic Re: 1er de l'an !
On a là à faire à la parfaite démonstration de la célèbre maxime de Pierre Desproges :
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"...

Maintenant, Stéphan m'intrigue parce que j'aimerais bien savoir ce qui est à ce point dérangeant dans ce speach de Cédric (je dis bien ce speach en particulier parce qu'il en à d'autres, notamment sur la politique qui exaspèrent toute personne normalement constituée ;D ), si ce n'est le manque d'espace et de paragraphes rendant la lecture de sa prose étouffante. Personnellement, je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout sans décrocher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128527 by maikol
Replied by maikol on topic Re: 1er de l'an !
J'avoue avoir un peu de mal à reconnaitre Cédric dans ses posts monastiques...

Tant de second degré de sa part est pour le moins surprenant; non qu'il n'en possède point!

Mais à ce point, on le dirait presque possédé par quelque démon perdu dans l'(Y?)absinthe ! ;)


Enfin, pour Stéphan, ne t'emportes pas l'ami, je ne pense pas qu'il y ait eu autre chose que du 36000ème degré dans les posts en question.

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128530 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 1er de l'an !
Et s'il n'en reste qu'un, Frère Yab sera finalement celui là... Pardonnons les, ils ne savent pas ce qu'ils font. ;rolleyes;
Revenons donc à des considérations moins spirituelles et, avant de penser aux considérations plus spiritueuses dont Frère Fred était en charge, aux considérations de présence à la cène...

Je pars donc de la liste des présents de l'année dernière, en posant la question : qui sera là ?
Boris
Maikol
Greg et sa copine (si j'ai bien il ne sera pas là pour éteindre l'incendie)
Cédric
François M et ses chéries
Emilien et sa tendre
Camille
Fred et sa douce
Gilles (Lardon) et sa belle
Oui-Oui
Deous
Nirvelli

Parmi les gens qui déclarent venir et que bien évidemment, si certains ne l'avaient pas compris, nous accueillerons bien volontiers :
Manon G
Phylou

Parmi les intéressés :
Olivier L ?
Venturi ?

Les gens du coin :
Camille, Valérie ?
Je tente aussi les gens du coin qu'on ne voie plus :
Thomas et Nathalie ?
Plip et Dom ?

Je suis désolé si certains ont été choqués où n'ont pas compris l'auto-dérision et ce que je voulais de drôle dans les posts mais il suffit de remonter ce sujet pour s'apercevoir que l'année dernière nous avons passé un super weekend de 1er de l'an et qu'il ne tient qu'à nous de le renouveler pour peu que chacun y mette du sien.

Après un état des lieux sur la participation, il sera alors temps de revenir à la question du repas, même si le plat de l'année dernière était absolument parfait, ayant servi tout le weekend.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • zzz
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #128535 by zzz
Replied by zzz on topic Re: 1er de l'an !
Cédric F écrit:

qui sera là ?

Nirvelli


This message contains secure information
Last edit: 12 years 5 months ago by zzz.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128538 by Manu
Replied by Manu on topic Re: 1er de l'an !
Étant tout nouveau dans cette petite communauté bien sympathique et n'ayant jamais eu le courage de vous rejoindre sur un rassemblement, je m'amuse énormément à lire ces échanges animés :)
Comme je ne connais personne de visu, j'apprends à reconnaitre les skiffeurs à leur prose et leurs points de vue. C'est encore mieux qu'une série TV ;) !!!

Hormis l'indispensable utilité technique d'un tel outil, incontournable pour tout nouveau pratiquant, Breizhskiff est un incroyable lieu d'échange sans qui une bonne partie des skiffeurs serait bien isolée dans leur coin.
Comme toute "communauté", et qui fondamentalement rassemble des passionnés, elle nécessite une bonne dose de tolérance d'une part et, d'autre part, s'appuie sur des membres fondateurs qui sont les moteurs d'une telle réussite durable. Il est plus facile de consommer un "produit" existant que de le faire vivre au quotidien et le tenir à flot des années durant.

Alors un tout simple grand merci à tous les gens qui sont derrière l'interface thumbsup;

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128540 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 1er de l'an !
en fait, aucun d'entre nous n'a jamais croisé Cédric F.
Et pour cause il est totalement virtuel !!!

merci au concepteur de ce bel algorithme, son père spirituel
je veux nommer non pas HAL ni IBM ni FLB ni ARB ni CIA ni FFV
mais bien JBD notre cher Bongo, grand informaticien de son état

Oui, je vous le dit, frère Cédric, Jean-Baptiste est ton père !!

;D ;evil;

(il reste encore un peu de moquette au bureau pour ceux quikenveulent...)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gros
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #128541 by Gros
Replied by Gros on topic Re: 1er de l'an !
Cédric F écrit:

Je pars donc

Oh ben non! pas déjà!
Ce sera hébergement au club avec 3/4 de ma troupe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum